Qui est en ligne ? | Il y a en tout 131 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 125 Invités :: 1 Moteur de recherche 121212, cat, G18856TO, mag', maxb, MestreLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33 |
|
| [STK600] L'autre filière? | |
|
+7mickey fp olivier59 Jordan75 Didier Egea DAD#21 Marc 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Didier Egea
Nombre de messages : 279 Age : 62 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: [STK600] L'autre filière? Mar 21 Sep - 12:02 | |
| - Marc a écrit:
- Non, pas de primes Infront (l'organisme qui gère ce championnat).
En fait, ce championnat est un peu un attrape-pigeons, mais pigeons consentants.
Je m'explique.
Le STK 600 est le parent pauvre de ce championnat: une seule petite séance d'essais libres, trop courte pour apprendre le circuit, deux petites séances quali et hop, une micro-course (en moyenne 8 tours) à la tombée la nuit, le samedi soir, devant des tribunes vides!
Bref, pas de quoi bander, surtout en comparaison d'un championnat de France et de ses deux courses le dimanche.
Mais, car il ya forcément un "mais", il y a aussi des avantages: - Apprentissage des circuits européens (pas négligeable pour le futur) - Les courses sont intégralement filmées (toujours flatteur pour les sponsors) - Les courses se passent devant le ghota du Superbike (qui regardent les "jeunes pousses") - Les teams sont souvent impliqués dans plusieurs catégorie et offrent une possibilité de progression. - Des ponts se bâtissent entre STK et Moto2.
En résumé, pour apprendre à piloter, il vaut mieux aller en FSBK (meilleur rapport kilomètres de course/argent). Pour se faire remarquer (donc si l'on est déjà au top), il vaut mieux aller en STK.
Ceci n'est que mon modeste avis.
Je partage cet avis (Même si en y regardant bien il y a 10 000€ offert par Pirelli pour le vainqueur de la coupe, mais cela ne concerne pas beaucoup de monde) |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [STK600] L'autre filière? Mar 21 Sep - 12:28 | |
| Marc, enlèves le mot Vito, mets un nom de véhicule utilitaire français a la place, et fais le calcule des péages, diesel, nourriture pour 3 ou 4 jours pour deux et un Hotel formule 1 sur 3 nuits toujours pour deux, et je pense que tu n'es pas loin de ce que j'ai dit, et maintenant tu as rajouté un kit fourche... C'est du sport mécanique, donc forcément ça coûte !!
On m'a souvent dit c'est pas cher, non c'est vrai tant que la meule n'a pas à démarrer !!
Je pense que le mieux est de se rapprocher d'un team et signer un contrat tout compris, au moins ça a le mérite de te dire dès le départ combien ça va te couter.
|
| | | | [STK600] L'autre filière? | |
|