La bonne: Le team Molenaar sauve les meubles et Salom! Roelof Waninge, qui avait déjà une participation dans le team, a augmenté son apport et, du coup, permis à la majorité de l'équipe de s'aligner sous le nom RW Racing GP team pour faire courir Luis Salom.
La mauvaise: Adrian Martin, qui avait un accord avec le team Motorsports 69 d'Aleix Debon, ne serait pas parvenu à réunir la somme nécessaire pour assurer une saison de mondial. La presse espagnole évoque maintenant la possibilité qu'il se rabatte sur le CEV au sein du team Aspar. C'est mieux que rien.
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au repos, entre deux séances [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au repos entre deux séances, mais surtout en pleine incertitude...
Bad news !!!
Dans l'incertitude de rouler, car encore aujourd'hui rien n'est signé entre le père de Miguel et le Team Andalucia... Le budget du papa n'est pas bouclé et loin de l'être ! Pour le moment il roule aux frais de la Dorna, qui le veut à tout prix en GP et est même prête à payer toute la saison de Miguel. Mais il deviendrait un produit Dorna avec leurs règles et aussi un Miguel qui passerait au second plan* dans le team laissant donc Moncayo au premier échelon du Team... Un gros dilemme se pose dans les têtes de la famille Oliveira qui ne veulent rien devoir à personne !!
Être l'un des meilleurs pilotes du monde, l'un des deux meilleurs de sa génération et ne pas savoir comment sera fait demain, c'est dur !
*pour le moment la moto de Miguel rend pas loin de 10, 15 bornes à celle de Moncayo dans le bout droit...
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [125] Rumeurs 2011 Mar 1 Mar 2011 - 23:10
Jasper Iwema ne se décourage pas et relance inlassablement son appel à envoyer un sms GO IWEMA au 3010.
Malheureusement, après avoir démarré assez rapidement, il se trouve maintenant à peu près bloqué au niveau des 3000 SMS reçus. Soit, environ 1500 euros pour le Néerlandais; ce n'est pas avec ça qu'il va payer sa saison...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un pilote de moins pour cette fin de saison en 125 !!!
Miguel Oliveira, #44, et le team Andalucia viennent de rompre le contrat qui les liais jusque fin 2012 !
En fait le team après être arrivé au bout de ses pièces mécanique (Aragon, abandon sur casse moteur, etc....) en est arrivé a la conclusion finale qu'ils ne peuvent donner deux motos au "top" (si je puis dire....) à leurs deux pilotes, ils ont donc décidé de se séparer de Miguel. Moncayo ayant apporté de gros sponsors et pas Miguel, le choix de séparation a été vite fait.....
Evidemment beaucoup de teams sont venus proposer un guidon au pilote Portugais pour qu'il finisse la saison mais ces propositions l'aurai lié contractuellement pour 2012. Le pilote et son père ont préféré ne pas donner suite à ces proposition de dernières minutes les obligeant de reprendre à zéro une manière de travailler à trois courses de la fin du championnat, et ont donc préférer étudier les propositions qu'ils avaient reçu avant cette situation avec de tops teams pour la saison 2012.
2011 a finalement été une saison moralement très difficile à digérer, en effet Miguel arrive en mondial avec son "jumeau" de la moto, Maverick Vinales. Tous les deux sorti du CEV avec 2 points d'écart, les deux poursuive en mondial avec leurs teams respectif de CEV, mais n'est pas BQR et ses années de mondial qui veut..... Maverick enchaine les podiums et joue le championnat, alors que Miguel ne peut que regarder son pote monter dans la hiérarchie sans pouvoir le suivre, très dur pour l'ego d'un gamin de 16 ans qui depuis qu'il âge de 9 ans partage les victoires (un coup a toi, un coup a moi) avec Maverick !
Vivement 2012, que Miguel nous revienne avec un team à la hauteur de son talent et qu'il soit champ du monde Moto3 :-) !!
Marc Admin
Merci pour ces précisions sur les implications d'une signature pour la fin de saison. Je reprends une partie de tes propos dans le sujet sur le Japon...
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Ah, ce fond poétique toujours présent, celui qui nous scotche à nos téléviseurs, le budget... Cela dit, le gamin en a montré assez cette année, c'est que du bon. Patience
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
Un pilote de moins pour cette fin de saison en 125 !!! Evidemment beaucoup de teams sont venus proposer un guidon au pilote Portugais pour qu'il finisse la saison mais ces propositions l'aurai lié contractuellement pour 2012. Le pilote et son père ont préféré ne pas donner suite à ces proposition de dernières minutes les obligeant de reprendre à zéro une manière de travailler à trois courses de la fin du championnat, et ont donc préférer étudier les propositions qu'ils avaient reçu avant cette situation avec de tops teams pour la saison 2012. Vivement 2012, que Miguel nous revienne avec un team à la hauteur de son talent et qu'il soit champ du monde Moto3 :-) !!
Moi je pense qu'a force de filtrer les contrats et les opportunités il peut aussi rater quelque chose de bien. Quand on a le talent mais pas de fric des fois il faut se contenter d'un "un tiens, tu l'as" que "deux tu l'auras" Et notre ROB 1 national, Kess qu'il dit ?, on l'entend plus
Marc Admin
@ DAD21, je suis totalement d'accord avec toi quand on n'a pas tunes il faut éviter de trop penser et faire avec ce qu'il y a !
Robin, a fond de 6 dans ses études, il bosse, encore et encore, il est motivé et en oublie un peu la moto... J'ai payé une journée de roulage pour ce dimanche à Carole et il ne sait pas si il va pouvoir y aller....
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
Robin, a fond de 6 dans ses études, il bosse, encore et encore, il est motivé et en oublie un peu la moto... J'ai payé une journée de roulage pour ce dimanche à Carole et il ne sait pas si il va pouvoir y aller....
Ah c'est cuit alors, aprés un an d'inactivité il pourra plus reprendre le haut niveau , ceci dit ton portefeuille doit mieux se porter Je te met une autre Harley de coté ?
Marc Admin
@ Adrien Mototribu, ça fait maintenant bien deux ans que la RedBull Rookies a rejoint le 125 CEV dans le passage obligé pour accéder au mondial, y a qu'à regarder la liste des engagés, presqu'une moitié vient du CEV et la presque seconde moitié venant de la Rookies !
@ DAD21, oui, c'est bien terminé, plus de moto à haut niveau pour Robin, la décision a ete prise en fin de saison derniere et il suit ce qu'il a dit, études et reprise des sports de combat ! La moto est devenue un sport loisir, aller faire des ronds à Carole et se faire plaisir en faisant des exter dans la para à quelques champions du monde des paddocks roulant en 1000, il ne se fait pas que des copains.....mais ça il a l'habitude, LOL !!
Mon porte monnaie, putain oui, il se porte beaucoup mieux !
Te racheter une Harley, non, ça va bien avec celle que tu m'as vendu, et je n'ai plus de place dans le box....une Harley, un TMax, un 450CRF et une 600CBR, ça nous suffit bien.... Mais merci d'y avoir pensé
En attendant de retourner aller faire des ronds, ce week end on va continuer le haut niveau en se faisant plaisir à regarder Flo !
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
Pour en revenir à Miguel, il se dit sur le paddock du MotoGP qu'il aurait ete viré par le team car il n'aurait pas payé, pour sur, oui, il n'a pas payé car il n'avait pas l'argent en debut de saison et la Dorna s'était engagé à payer pour lui..... Mais une chose est sure, il n'a en aucun moment pas respecté le contrat qui le liais au Team !
Je n'ai pas encore appelé son père car il a du recevoir quelques centaine de coups de phone, mais je l'appelle ce week end pour en savoir plus !
Pour le moment, la saison de course est terminée pour lui, mais pas les roulages moto, il va commencer des roulages de developpement Moto3 dès le 26 Septembre sur le circuit d'Albacete pour le Team Monlau, le Team de Alzamora qui fait rouler Marc Marquez !
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
@ Adrien Mototribu, ça fait maintenant bien deux ans que la RedBull Rookies a rejoint le 125 CEV dans le passage obligé pour accéder au mondial, y a qu'à regarder la liste des engagés, presqu'une moitié vient du CEV et la presque seconde moitié venant de la Rookies !
Oui c'est ce que je dis rien de nouveau sous le soleil
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [125] Rumeurs 2011 Mer 5 Oct 2011 - 13:33
Confirmer hier dans la presse Espagnole Johann Zarco a signer pour passer en Moto2
sebo-91
Nombre de messages : 141 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 30/09/2011
Sujet: Re: [125] Rumeurs 2011 Mer 5 Oct 2011 - 14:08
tonton a écrit:
Confirmer hier dans la presse Espagnole Johann Zarco a signer pour passer en Moto2
ouai j'ai vu sa aussi sur un forum italien:
Danny65 a écrit:
L'anno prossimo...Moto2 nel team JIR di Luca Montiron
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [125] Rumeurs 2011 Mer 5 Oct 2011 - 14:10
Tonton , chez qui et avec quel chassis , c'est trés bien pour lui et je souhaite ( je ne suis pas un oiseau de mauvaise augure ) une trés bonne saison dans un bon Team et qu' il ne galére pas comme certains ( je ne dit pas de nom )
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: [125] Rumeurs 2011 Mer 5 Oct 2011 - 14:15
EDOUARD Jean a écrit:
Tonton , chez qui et avec quel chassis , c'est trés bien pour lui et je souhaite ( je ne suis pas un oiseau de mauvaise augure ) une trés bonne saison dans un bon Team et qu' il ne galére pas comme certains ( je ne dit pas de nom )
je te donne plus de précision se soir,j'ai pas la revue sous la main
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: [125] Rumeurs 2011 Mer 5 Oct 2011 - 15:58
Zarco chez Jir en 2012 sur la moto2 du team ou évolue Alex De Angelis ?
Marc Admin
Sujet: Re: [125] Rumeurs 2011 Mer 5 Oct 2011 - 16:45
Tonton et Chriss, ça fait longtemps que c'est annoncé... à l'antenne d'Eurosport :) En fait la question qui se pose maintenant est "sera-t-il seul pilote?" Car, cas particulier mis à part (Marquez) être seul dans un team, qui plus est au guidon d'une moto unique, n'est pas un avantage pour faire progresser la machine. De Angelis, même s'il s'est débrouillé très honorablement cette année, n'a jamais été en mesure de se battre pour le titre... Toutefois, la présence de TSR en Moto3 devrait permettre au constructeur japonais de suivre les performances de sa Moto2 au plus près. De toute façon, on ne va pas faire la fine bouche et il vaut bien mieux cela que Johann ne se risuqe à une saison de Moto3 très aléatoire puisque toutes les cartes vont y être redistribuées avec l'arrivée des nouvelles motos.
Dernière édition par Marc le Mer 5 Oct 2011 - 16:53, édité 1 fois