| [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV | |
|
+95desmofr16 lzf62 EricC Rose Noire LDA Athily bartau spyderman 32 crazytoon cassandre fmd dzier philou derrick973 thierysp general-nemesis Jarno marcolemotard budspencer Gilles_a_paris Dan42 rudgissimo herve dbu grimeca Srx56 T54 philwood Jeannot45 Vehiculeselectriques michel guichard Gull bentou zilo Motors31 EDOUARD Jean dobermaster ridley Phytus ttroncs Dave Pearce R2D2 NuncEst chriss #333 jhonguy Emmanuel Laurentz Jean-Rene Patrice remasy adrien mototribu dampech gozos Philchx Pomme Apriliabarth yankee c-mal1 Matthieu fab42 Thieu Emil' GrahamB Giesse cristogrr gilles27 Philip yves kerlo bitza32 rgdavid Disco_Stu fasty Buell-LN MacPepR Charly Frits Overmars dd1 Marc mickie Pignool Pickup fpayart S-Marty Toop jmdonnat gromono72 tripotemascagne Fügner Ed hts Eric Offenstadt janpol84 sdvs KTHonda MANETON superkart 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Jeu 28 Juin - 11:35 | |
| Le seul détail qui cloche est bien au niveau du guidon. si on le fixe directement sur le palonnier , il faut que les poignées soit sur le meme axe que la rotule et que les pivots de bras supérieur pour ne pas créer de couple autour de la rotule. Ensuite pour transmettre le mouvement de la poignée de gaz , il faut arrêter en rotation le palonnier et ce n’est pas possible.. donc il ne faut pas monter le systeme de guidon directement sur le palonnier mais sur un autre TES , un peu comme sur une Fior ou une Jbb. comme je l'ai dis au début , pour moi il y a les géométrie qui permettent de faire varier l'angle , d'autres qui font varier le déport , et cette version fait varier les 2 paramètres a la fois .
Dernière édition par superkart le Jeu 28 Juin - 20:15, édité 2 fois |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Jeu 28 Juin - 13:27 | |
| Quelque part au fond du Gers, il y a encore un irréductible... |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Jeu 28 Juin - 19:42 | |
| - superkart a écrit:
- Le seul détail qui cloche est bien au niveau du guidon.
Bah ! A quoi ça sert, un guidon ? Les meilleurs s'en passent ! (photo Mototribu) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Jeu 28 Juin - 20:00 | |
| T'as bon là Stéphane, enfin une vraie réponse pragmatique, qui s'appuie de la vraie vie... Là on est fier de toi, qui va pouvoir contrer un tel argument?
Loiret bas Gers... Au service Superkart... |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Jeu 28 Juin - 20:14 | |
| On peut aller plus loin dans ce genre de connerie.... on peut enlever le pilote et mettre une telecommande.. et la, plus besoin de guidon , j'ai bon non?? fin du HS.
Dernière édition par superkart le Jeu 28 Juin - 20:35, édité 1 fois |
|
| |
Patrice
Nombre de messages : 196 Age : 57 Localisation : Ligny Belgique Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Jeu 28 Juin - 20:33 | |
| |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: NON RCC... Mer 4 Juil - 12:22 | |
| Ce topic est fort intéressant en effet mais qu'en est-il de cet article (sur lequel je me bouzille les yeux avec ces images trop petite) édité dans mon Café Racer du mois dernier et dont je ne vois trace dans ce forum... me trompe-je?! Notre PéPé national aurait-il des photos, plans et des explications (Ha si! il nous en doit... ) de ses brevets, déposés si je ne m'abuse, de son projet (travail en cours) de moto non RCC? |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 4 Juil - 12:26 | |
| Voilà de la lecture (et des images) pour les longues soirées d'été... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 4 Juil - 12:52 | |
| merci!!! ça va déjà occuper mes heures de bureau en attendant mes vacances |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
NuncEst
Nombre de messages : 3 Localisation : Beaumont Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Jeu 5 Juil - 8:57 | |
| - PHYTUS a écrit:
- Notre PéPé national aurait-il des photos, plans et des explications (Ha si! il nous en doit... ) de ses brevets, déposés si je ne m'abuse, de son projet (travail en cours) de moto non RCC?
Va donc voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Ven 6 Juil - 7:42 | |
| Bonjour Phytus, les brevets sont fait pour protéger... mais aussi pour "noyer" le poisson. Ils ne disent que ce qu'on veut bien leur faire dire. C'est en fait au moment de l'extension à l'étranger que tout se joue... |
|
| |
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Ven 13 Juil - 17:15 | |
| Voici un bestiau sur lequel je ne trouve pas d' infos. C'était au concours de la Villa d'Este fin mai. Je cite LVM Chantal QUEMA : " les cinq MERCURY Inghilterra fabriquées par SCOTT en 1937 avec des profilés d' alu en provenance de VICKERS existent encore aujourd'hui" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les fonctions de direction et de suspension sont bien dissociées. Et en plus on distingue un système anti-plongée croquignolet. |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Ven 13 Juil - 17:29 | |
| J' ai découvert cette curiosité hier également , Mercury semble etre une marque Anglaise plus qu 'éphémére puisqu' elle n exista que de 1937 à 1939 , le moteur est un Scott , le cadre en duralumin , et seuls 5 exemplaires semblent avoir étés construits ; peut etre plus d infos dans le livre "Scott Motorcycle Yowling Two Stroke" de Jeff Clew , publié en 1974 aux éditions Foulis. |
|
| |
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Ven 13 Juil - 17:40 | |
| Encore une étrangeté, mariage très improbable entre le ferroviaire et la moto : le GYROCAR WOLSELEY [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En 1912 (!) le comte russe SCHILOVSKY a présenté cet engin stabilisé par gyroscope; 2 roues 4 places. Le gyro, entrainé par un moteur électrique était relié à la carrosserie par un système de crémaillère. en cas d' arrêt 2 roulettes latérales se déployaient automatiquement. Suspension avant par ressorts à lames quart elliptique; direction à secteur et biellette (longue la biellette). Oui, ça a roulé. Mais c' était TRES lourd et était-ce une moto ??? |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 25 Juil - 18:37 | |
| Une tite connerie en passant, pour filer des boutons à Pépé!Amis des caractères cyrilliques, régalez-vous... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mer 25 Juil - 21:48 | |
| C'est Dane Rowe |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Sam 6 Oct - 14:35 | |
| |
|
| |
Giesse
Nombre de messages : 446 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Sam 6 Oct - 14:38 | |
| Sans vouloir présumer du fonctionnement de l'engin, une chose est sûr : c'est pas bô !!! |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 23 Oct - 7:53 | |
| |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 23 Oct - 8:08 | |
| Autant pour moi, pas eu le temps de visionner toutes ces pages passionnantes |
|
| |
Phytus
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 23 Oct - 9:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Proto Australien trouvé sur un Skyblog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Gros travail de finition tant sur le châssis que sur le moteur (embrayage, admission, ...). Je ne me risque pas à commenter, je vous laisse faire, mais si quelqu'un peu m'expliquer la cinématique de ces suspensions ... je suis preneur! |
|
| |
Phytus
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 23 Oct - 11:01 | |
| |
|
| |
Phytus
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Mar 23 Oct - 11:03 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec visiblement un certain travail de recherche puisque sur les quelques photos disponibles l'on voit différentes évolutions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV | |
| |
|
| |
| [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV | |
|