| [Technique] Bi-cylindre | |
|
+17Apriliabarth superkart Toop Stephane fpayart janpol84 Jarno ridley i-greck Eric L'idiot du village Clément Inspecteur Harry Martine mecanik Marc svtce 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mar 16 Fév - 12:34 | |
| c'ets ça un vrai atelier !! pas un trucs avec 50 inge qui ne savent pas ce que c'est une soudure , un tour ou une cle de 10... et qui vont donne un ordre a 10 technicien /ouvrier /mecano pour faire monter une roue !! (pour les oignons, ils sont naturelement parfume au ricin !!! j'avais fais cette photo expres pour FPE/500 rg club quand j'ai eu fini de souder mon chassis... le cadre est bien sur destine a du rotax......1000cc mon pere veut monter une moto avec un moteur rotax... il a commence a rassembler les pieces bras de 125 rs route ,pour le pignon a droite....30€ le bras. fin du HS concernant BRC , un "burtmonroe" a construit et roulé a bonneville avec un proto a moteur 250 brc...un bon coup de PUB !! alors , pourquoi FPE .. en bi ou avec le beau design du V4 FPE !!!!! cote bycilndre de malade..celui de tibus du 500rg.... un 1000 FOLAN....... 2 cylindre de 500 husky 2t je crois .. |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mar 16 Fév - 12:57 | |
| te vexes pas SK, je plaisante t'as des photos de ta cuisine !!!!! |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mar 16 Fév - 14:12 | |
| |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mar 16 Fév - 16:41 | |
| - superkart a écrit:
... pas un trucs avec 50 inge qui ne savent pas ce que c'est une soudure , un tour ou une cle de 10... et qui vont donne un ordre a 10 technicien /ouvrier /mecano pour faire monter une roue !!... Certes, certes... En 1970, quand j'étais en 1ère année ENSAM à Aix, je me souviens d'avoir fait de la fonderie (au sable, alu, fonte au cubilot, modelage bois), de la chaudronnerie (formage à la main, soudure au chalumeau oxy-acétylénique, pliage, emboutissage), de l'usinage (tout, fraiseuse, rectif, avec les tout-débuts de la CN, métrologie, OST), etc... à raison de 8h par semaine, plus autant sur la planche à dessin, plus un cours bien "solide" de mécanique générale (cinématique et dynamique). On était plusieurs à être mordus de sport mécanique, et il nous est arrivé souvent de débarquer en cours avec les mains noires du cambouis de nos meules... Je signale juste que parmi mes glorieux aînés, il en est un dont beaucoup de toulousains ont entendu parler : Lucien Servanty, le père du projet Concorde... un type qui ne comprenait sans doute pas grand'chose aux avions, n'est-ce pas??? Si on pouvait arrêter ce genre de truc, ça ne rendrait pas le forum moins sympa, bien au contraire |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mar 16 Fév - 17:30 | |
| Eh oui! jeunot, c'était le bon temps C'est clair que la formation que nous avons reçue à cette époque était plus pragmatique que celle qui est dispensée aujourd'hui. Toutes les promotions des grandes écoles ont vu éclore leur lot de Génies. A la décharge de SK, ses propos sont malheureusement un peu le reflet de la réalité. Globalement la qualité de la formation actuelle aurait plus tendance à tirer le niveau vers le bas. C'est une remarque quotidienne, je déplore c'est tout ce que je peux faire. On n'échappe pas au progrès. |
|
| |
Shining
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : 74 (Annecy/Thones) Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mar 16 Fév - 19:01 | |
| |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mar 16 Fév - 20:28 | |
| vous exitez pas , ici on parle de moteur !!! je plaisante toujours.... moi , je bosse tous les jours avec des inges.. et il y a de tout... et comme dit francis , ce n'est plus la meme formation qu'a l'epoque.. mon pere et son certificat d'etude m'en apprend tout les jours... ou un inge de 61 ans qui ne veut pas partir a la retraite et que j'ecoute raconter son experience dans l'entreprise comme un mome devant zidane... mais les jeunes blanc bec de 5 ans de moins que moi qui dessinent des pieces a 50centimes pour en faire des pieces a 200€ juste pour le fun... ouaifff. pour moi il y aura toujours les ingenieurs et les ingenieux..... allez... des truc de fou.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mer 17 Fév - 9:10 | |
| un truc de ouf , je suis là motobroc à monteux 10/2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mer 17 Fév - 9:33 | |
| Mérite pas d etre parmis les belles mécaniques ce truc |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mer 17 Fév - 10:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]personne n'a d'avis technique sur l'abandon de cette configuration moto ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mer 17 Fév - 10:31 | |
| aprilia a continué l évolution de ces moteurs , ce sont devenus pas la suite des moteurs aprilia et plus des moteurs rotax fabriqués pour aprilia ..... |
|
| |
superkart
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mer 17 Fév - 12:25 | |
| pour l'arret de ce type de moteur (tamdem , cylindre l'un derriere l'autre..) je pense que c'est un peu par rapport a l'encombrement et au centrage dans le châssis.... ce type de moteur est "LONG" , il ne permet pas une bonne repartition des masses . aujourd'hui les moteurs sont haut et court pour etre positionne le plus sur l'avant. ça doit etre le meme choix pour carbu a l'ar du moteur RSA 125 au lieu de devant cest quoi ce moteur sur la motobec?? voila le dernier gros V2 2t ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mer 17 Fév - 12:50 | |
| sur la motobec ç'est un bouilleur de KTM, il me semble |
|
| |
Seb4LO
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mer 17 Fév - 14:30 | |
| le bimota , on ne peut pas dire que ce soit le truc qui m'impressionne le plus ..... la plupart du temps les répendages sauvages d'huile sur les sorties pistes RD/RG 500 , ca vient de ces trucs .... ( je dis trucs , j aime pas ces machines ) c'est super haut , faut un escabeau pour grimper dessus le moteur casse tout le temps / sinon c est la boite censé être une superbike comme ses cousines de chez bimota , sauf que j en ai jamais vu une aller vite |
|
| |
philou
Nombre de messages : 164 Localisation : france Date d'inscription : 27/08/2009
| |
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mer 17 Fév - 20:37 | |
| j'apprécie aussi le proto de superkart ( même si le bras du 125 rs irait mieux que celui du 250 sur la photo ) mais c'est une boutade j'aime beaucoup la démarche en tout cas |
|
| |
superkart
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mer 17 Fév - 21:16 | |
| |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mer 17 Fév - 22:08 | |
| Félicitations pour ton travail Se fabriquer sa propre moto, c'est l'aboutissement d'un rêve. Comme quoi, même avec de faibles moyens il est possible avec une bonne motivation et du temps d'arriver à ses fins. Bon je n'aime pas le 4t, le volume et le poids du propulseur et des périphériques me font hérisser le poil. Désolé c'est physique |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mer 17 Fév - 22:13 | |
| - Toopack a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
personne n'a d'avis technique sur l'abandon de cette configuration moto ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà les images qu'il me manquait. Pourrais-tu me les envoyer par mail STP que je puisse les classer, d'abord et les mettre en forme pour continuer mon exposé, ensuite. Merci d'avance |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mer 17 Fév - 22:18 | |
| Ben oui... et pour moi, 2T/4T, c'est plutôt le contraire. Quant au bruit, y a pas photo... surtout pour les 3 et 6 cylindres (12 pour les voitures) et je ne suis pas le seul, demande à Jarno qui roule en Triumph triple... Mais je trouve aussi qu'un bon gros mono en mégaphone vaut tous les pots de détente du monde. J'y peux rien... |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mer 17 Fév - 22:30 | |
| Pour le bruit, on est d'accord - Citation :
- Mais je trouve aussi qu'un bon gros mono en mégaphone ...
Une bonne Vélocette avec ce bruit rauque inimitable. A la rigueur une Matchless G50 ou G80 C'est indéniable ça prend aux tripes |
|
| |
Toop
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Mer 17 Fév - 23:20 | |
| Mail dans le tuyau Francis !
ce moteur est en vente sur leboncoin 10 000 E |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Jeu 18 Fév - 0:28 | |
| - janpol84 a écrit:
- Ben oui... et pour moi, 2T/4T, c'est plutôt le contraire.
Quant au bruit, y a pas photo... surtout pour les 3 et 6 cylindres (12 pour les voitures) et je ne suis pas le seul, demande à Jarno qui roule en Triumph triple... Mais je trouve aussi qu'un bon gros mono en mégaphone vaut tous les pots de détente du monde. J'y peux rien... Ah mais les trois cylindres-2 temps, ça sonne bien aussi ! |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Jeu 18 Fév - 7:05 | |
| Oui mais alors à 120° [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon premier moteur, 1969 J'étais envouté par le bruit des Kawa et comme je n'avais pas le sous ... |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre Jeu 18 Fév - 9:42 | |
| tu l'as toujours ?
si oui, il tourne ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Bi-cylindre | |
| |
|
| |
| [Technique] Bi-cylindre | |
|