| [MotoGP] Stoner VS Rossi! | |
|
+35La Berth Charly Noël E.T. prep Giesse Ed Seb4LO bubu Fügner Lester Banks cristogrr Toop drummers janpol84 Rodgers Gregman sb pierre julien #41 fasty yves kerlo Mykeul Pickup Tonio mickey dd1 Jarno Frits Overmars Ricco#6 MacPepR Pignool Catastrofik superkart Marc 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 14:25 | |
| MacPepR, stp, édite ton post: pas d'insultes sur ce forum! J'ai fait la leçon hier à Ricco mais, vu ton âge, je ne pensais avoir besoin de te la faire... Tu as le doit de le penser, voire de le dire, mais avec d'autres mots.
Je suis prude, moi! :)
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 15:59 | |
| - Jarno a écrit:
Je suis persuadé qu'un Rossi ou un Lorenzo se serait mis hors de danger au lieu de virer a l exter.
Donc indiscutablement Rossi s'est loupé mais Stoner aurait pu mieux se sortir de cette phase de course a mon avis.
Humm,en tout cas Rossi aussi rusé et expérimenté soit-il il s'est formidablement bien sorti de cette phase de course. |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 15:59 | |
| - Jarno a écrit:
Dommage que Rossi n'ait pas sorti sa jambe pour une fois... oui c'est la moindre des politesse a faire quand on te laisse le passage PS chui d'accord, Stoner n'aurait pas du rester à "l'exter" de Rossi surtout s'il sentait que ça ne passera pas....... |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 16:07 | |
| Post ré-édité, désolé Jarno, tu vas devoir reprendre mes propos. Toutes mes confuses.
Bon, puisqu'apparament vous faites de moi un avocat du diable, je n'ai plus qu'à continuer. Si Stoner ne ferme pas complètement la porte, c'est qu'il la laisse entrouverte donc. Et quand on veut passer une porte entrouverte il faut forcer un peu, non ?
Encore une fois, ce qui me chagrine c'est que Stoner ne se bourre pas de sa faute et que je trouve ça injuste. Et l'injustice me révolte. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 16:13 | |
| Et oui MacPepR,l'erreur viens de Stoner il aurai du tirer tout droit dans le gravier pour laisser toute la place qu'il fallait a Valentino,un pilote rusé comme Lorenzo lui l'aurai fait,quitte a passer pour un con si Rossi tombait pas |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 16:30 | |
| Je t'embauche comme stagiaire dans mon cabinet d'avocats Tonio. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 17:09 | |
| En tout cas, cet accrochage fait parler! Il est intéressant de voir que chacun a sa propre interprêtation d'un évènement unique. Et tant mieux, car sinon, nous n'aurions à dire ou à argumenter. Il faut juste écouter (en l'occurence, lire) et respecter les avis de chacun.
P...., je n'aimerais pas être juré; le dernier qui parle me convaincrait à coup sûr!
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 17:41 | |
| Bonsoir à tous, D'après ce que j'ai pu voir et comprendre, - Oui, Rossi s'est raté (mais quel freinage, il venait de tellement loin ...), - Non, il n'a pas "sorti" Stoner, il est tombé devant lui, ce qui n'a pas laissé Casey d'autre possibilité que de le heurter et de tomber à son tour. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu volonté (de Rossi) de provoquer la chute (donc, "bonne foi" de sa part). Bonne foi, mais il a causé un préjudice à un concurrent. Je ne suis pas telllement favorable à des règles/sanctions calquées sur la F1 ( hélas, quand on voit ce que c'est devenu ) Mais ... la remarque de MacPepR me paraît digne d'intérêt. En effet, il n'est pas sportivement équitable qu'un pilote qui fait une erreur (ce qui peut arriver à tout le monde, on est d'accord là-dessus) marque plus de points que celui qui en est la victime. Plutôt que de pondre une règle en envisageant tous les cas de figure et les exceptions, on pourrait prévoir qu'un pilote peut se rater "1 fois" et que si ça se reproduit il y a sanction. Mais je suppose que les Officiels ont déjà dû réfléchir à la question et que ça n'a rien donné de satisfaisant ? Reste la question des commissaires de piste. A ma connaissance (peut-être viellissante), ils sont chargés de la sécurité sur la piste, pas de faire repartir les pilotes - Soit ça fait partie de leurs attributions et il y a des règles à respecter et dans ce cas précis on regarde s'ils les ont appliquées. - Soit ça n'en fait pas partie et dans ce cas ils poussent s'ils en on envie, qui ils ont envie. re- (au fait, on a pu voir que certains pilotes sont sympa et font un geste de remerciement à ceux qui les sortent du bac ... et d'autres beaucoup moins, pour ne pas dire pire) - Accessoirement, pour ne pas faire de jaloux, "on" pourrait décider qu'ils ne poussent personne, comme ça se fait en F1 à laquelle on se réfère si souvent. Mais ça , ça va pas plaire à Mr Carmelo. Il n'y a déjà pas beaucoup de partants, si ceux qui se bourrent restent dans le bac ça va devenir tragique. Heuuhh, pis Mr Honda, il pourrait peut-être prévoir, à tout hasard, un décompresseur (comme sur les Mob's ... ou les Ossa SPQ ) pour aider au re-démarrage d'urgence . |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 17:50 | |
| Ou alors il y a aussi ça... et avec des plans rapprochés, c'est les sponsors qui vont être contents. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par yves kerlo le Mer 6 Avr - 18:35, édité 2 fois |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 17:53 | |
| - Mykeul a écrit:
- Reste la question des commissaires de piste.
A ma connaissance (peut-être viellissante), ils sont chargés de la sécurité sur la piste, pas de faire repartir les pilotes
Oui, d'accord. Mais ça restera toujours sujet à discussion. Le fait est qu'une moto arrêtée sur le bord de la piste, ça reste dangereux. Autant pour le pilote arrêté que pour ceux, éventuellement, qui auraient la mauvaise idée de sortir au même endroit. Donc, pour moi, il est normal qu'ils les poussent de manière à ce qu'il restent le moins longtemps possible à cet endroit. Par ailleurs, il me semble assez évident qu'il n'y a rien de délibéré dans l'action de Rossi. Sa seule intention était de dépasser Stoner. |
|
| |
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 18:06 | |
| On peut aussi imposer aux constructeurs d'équiper les machines de démarreurs ?
|
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 18:28 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Ou alors il y a aussi ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pourquoi pas Mais il va falloir augmenter la durée de GP |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 18:53 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] YaKa Démarrage au kick, ça m'a valu une petite opération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 19:41 | |
| Je me permet d'apporter ma petite contribution au débat, je ne comprends pas pourquoi on sanctionnerait un pilote qui en entraine un autre dans une chute, meme lors d'un dépassement "osé" on va dire, ce genre de chute arrive très souvent en compétition... et c'est pas pour ça qu'on disqualifie quelqu'un à chaque fois!! A ce moment la il faudrait que chaque pilote soit super méfiant avant toute manoeuvre un peu risquée (donc à quasiment tous les virages en MOTOGP vu le niveau...) pour être sur de ne pas toucher d'autre moto en cas de chute. Les courses perdraient tout intéret. Ca ne fait jamais plaisir d'entrainer quelqu'un dans une chute malheureusement et encore la il ne se blesse pas mais quand tu chutes, tu ne choisis pas si tu vas toucher quelqu'un.. Ca peut arriver c'est tout... Il arrive même parfois qu'un seul des deux chute et pas forcément celui qui attaque mais c'est la course... et il faut l'accepter. La réaction de Stoner a été un peu excessive pour les gestes bien sur mais qui ne serait pas énervé de perdre une course dans un tel championnat!! Il sait bien à mon avis que ce genre de chose peut arriver à n'importe quel pilote sauf à celui qui ne dépasse jamais... Pour finir, je précise je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, c'est juste un fait de course comme on dit qui fait partie du charme de la compétition. Au moment du début du dépassement je me suis dit: "Il était loin, c'est pas gagné pour que ça passe!!!" et on connait la suite... Vive les belles courses |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 20:06 | |
| Bien sur que c'est un fait de course, il ne faut oublier que ce n'est pas un salon de thé! "Mais non, je n'en ferais rien, après vous..." Vous rêvez ou quoi? Rossi s'est loupé, d'accord et alors, normal il fait son boulot. On attend tous qu'il y en ait un qui fasse un truc qui n'est pas dans le manuel! Et puis vous avez remarqué la passion que ça génère? Excellent pour la santé, c'est quand même autre chose que la morosité ambiante. On attend tous de ces types qu'ils soient parfois excessifs, et un pilote normalement constitué n'a qu'une idée en tête: DOUBLER Quand c'est Iannone qui déboîte tout le monde en Moto2 c'est fantastique, s'il en avait éperonné un, qu'auriez vous dit? Tenez pour mémoire, un visionnaire, Jef VIVANT dans "Les mémoires d'un bouche trou", tout au fond de la grille il y a ROSSI, qui n'a aucun doute, il va les tordre, mais des fois ça ne passe pas! Une p'tite jambe cassée ici, un p'tit strike là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 20:10 | |
| moi je trouve que ça prend des proportions énormes.. ça aurait eté moi a la place de stoner.. j'aurai reglé les choses en 2 secondes: un grand coup de pied, coup de casque sur Rossi avant qu'il ne remonte sur la moto et puis on en parle plus, reglé. comme au rugby, un vrai sport de gentlemen qui vont tous boire une biere ensuite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si ça c'était passé comme ça , on ferait moins de chichi aujourd'hui.. |
|
| |
pierre
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : HLR-Belgique Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 20:35 | |
| Qui oserait prétendre qu'en voyant la scène en "live" qu'il a eu l'impression que çà allait passer ? Je suis sûr que les habitués ont tous vu que c'était "trop" limite comme freinage sur cette piste humide. Peut-être que ceux qui pensent que Rossi est un extra-terrestre ont cru que cela passait, mais les autres pas vraiment... Rossi ne serait pas VR46 si il n'était pas régulièrement un s..c.. |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| |
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 20:53 | |
| - dd1 a écrit:
Mauvaise idée : Pedrosa serait capable de se casser un pouce sur un retour de bouton. C'est clair !!!! Avec la malchance l'inexpérience (pardon) qu'il a, plus rien ne m'étonne !!! - pierre a écrit:
- Rossi ne serait pas VR46 si il n'était pas régulièrement un s..c..
Je suis entièrement d'accord... être sanglant peut faire passer pour un s...c... Prenons l'exemple de Schumacher en F1... pendant toute sa carrière il fut considéré comme un génie mais également un s...c.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 20:54 | |
| - Jarno a écrit:
- MacPepR a écrit:
- Donc, quand Môssieu Rossi se pointe à l'inter, on est prié de s'écarter pour le laisser passer.
Heureusement qu'il en gagné un sacré paquet de main de maître. Sinon, j'aurais enlevé le "parfois" dans mon propos "Rossi est parfois un sale c..". On verra vos réactions lorsqu'un autre lui fera la même.
Oh la mauvaise foi du gars !!! Pire qu'un avocat :) Personne ne dit ça et surtout sur ce forum personne n'insulte un pilote de cette façon. Pour ce genre de polémique il y a Caradisiac.
Tout ce que je dis c'est que Rossi a merdé mais ça arrive a tous les pilotes. Mais Stoner a pris un risque en ouvrant la porte a moitié. S'il l'avait fermée cette porte, Rossi serait resté derrière, et s'il avait senti que Rossi arrivait trop vite il aurait pu le laisser passer (et sans doute le repasser a l'inter)
Je ne dis pas qu'il aurait du le faire, relis mon post. Je ne dis pas qu'on doit faire place a sa majesté Rossi. Je dis qu'un pilote plus rusé, comme Lorenzo (que je n'aime pas) n'aurait sans doute pas placé sa Yam la ou Stoner a placé sa Honda.
Surtout sachant que cette moto ne redémarre pas... C'est exactement ce que je voulais dire |
|
| |
sb
Nombre de messages : 89 Age : 64 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 20:55 | |
| - superkart a écrit:
- ...
ça aurait eté moi a la place de stoner.. j'aurai reglé les choses en 2 secondes: un grand coup de pied, coup de casque sur Rossi avant qu'il ne remonte sur la moto et puis on en parle plus, reglé......
C'est peut-être pour ça que Rossi est allé voir Stoner en gardant soigneusement son casque |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 21:32 | |
| Bah non bien sur, le casque c'est pour les sponsors qui sont dessus, avec toutes les télés à ses basques, un vrai pro, mais ça n'est pas une surprise. Toujours bien maîtriser les événements. |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Mer 6 Avr - 22:41 | |
| Fait de course, c'est quoi un fait de course ? Imaginez qu'un pilote "pas trop viril et carrément pas correct", se présente à l'intérieur, redresse un peu, donne un coup de coude ou de genou ? Le pilote à l'exter' n'a pas le choix : ou il se bourre ou il laisse la place. C'est pour ça que je proposais très modestement cette règle : le pilote que tu as dépassé ne doit pas se bourrer surtout si toi tu t'en mets une ! Dès lors, l'immense talent des Rossi, Stoner ou autre ne demandera juste qu'à être un peu canalisé. C'est quand-même la roue arrière de Rossi qui vient faucher la roue avant de Stoner, non ? Dans le cadre des règles actuelles et selon une vision des choses, Stoner aurait pu voir le coup venir et se dire : "houps, là il va se louper, on va y aller tous les deux et je risque de l'avoir dans l'os".
Lorenzo et Pedrosa sont passés à travers les gouttes et on en parle peu dans ce topic. Rossi a déjà neuf titres et ce n'est carrément pas dû qu'à des faits de course. L'histoire continue de s'écrire. _________________ Freiner, gaazer, entier !
|
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Jeu 7 Avr - 8:35 | |
| Petite précision apportée par Valentin, plus à même de juger que nous puisque présent sur place à ce moment-là: malgré les différences de couleur de piste que l'on voit à la télévision, la piste était quasiment complètement sèche. Pas le moindre dégagement d'eau émanant des pneus. Les pneux complètement détruits justement à cause du caractère sec de la piste. L'histoire de la soit-disante flaque d'eau l'a bien fait rire.
Au vu de ces informations, l'attaque de Rossi apparaît un petit peu moins suicidaire...
Peut-être comptait-il "emmener" Stoner "un peu" hors de la tajectoire, comme il l'a fait dans le passé avec Gibernau... :) _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Jeu 7 Avr - 9:00, édité 2 fois |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! Jeu 7 Avr - 8:54 | |
| Etonnant que personne ne soit aller chercher des intermédiaires ou des slick retaillés ??
D'ailleurs est-ce qu'ils sont encore au règlement ?
Est-ce que Bridgestone fourni des intermédiaires ? Est-ce que les team ont le droit de retailler des slicks ?
Car vu la tronche des pluies en fin de course je me demande si ils n'auraient pas mieux tourné avec des pneus différents... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Stoner VS Rossi! | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Stoner VS Rossi! | |
|