| [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
|
+115hurricane JH42 stephane VADE Polux rsv yodadim desmofr16 sylvainsolex nard gilles 675RDLC damienfollenfant BauGG eric houdas LDA t.cazenabe bubu panerai Thierry Noblesse singleton560 fred21 crigar budspencer jankypud michel guichard lavocadudiabl ttroncs marcolemotard Dan42 bentou rudgissimo tim la casse cat TZ94 philwood coupleconic MJ-Works crazytoon Jarno Dialmax kevin 2strokeman Phytus Thomas V Gull Team MLR jerome nimo scrat56 Fazerman BC71 thierysp angevin55 GrahamB le vieux docteur cristogrr jean-christophe A. Toop SEGRETAIN NICOLE Philip PVC herve Atch calimoto21 chevalier frank fpayart Nico EDOUARD Jean Gilles_a_paris hawkwind erwan#26 Frits Overmars Yannick julien #41 gozos Cétautomatix MANETON ridley mecir Tic Tac Xenu ghg02 Emmanuel Laurentz Seb4LO R2D2 lilian350 superkart dd1 chriss #333 drummers mickie Guichou MacPepR Giesse Eric Offenstadt Mykeul monomotomicky gromono72 DavidB fasty xd38 Emil' Catastrofik rgdavid Pickup Pignool Buell-LN janpol84 jmdonnat drt67 Fügner Ed Marc yves kerlo sdvs Géant Vert mickey 119 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 26 Aoû 2011 - 13:16 | |
| J'ai reçu mon totocollant metiss commandé chez http://www.deco-adhesive.com/index.asp?id=365&idf=485 Je vais m'empresser de le coller sur ma scoobylette Supportez le team METISS !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 26 Aoû 2011 - 13:20 | |
| Ce ne serait pas Therouin plutot concernant le petit jeune qui tient le pc ? Si oui, j'etais au college avec lui, et perdu de vue apres . Content de voir qu'il monte dans le sport moto |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 26 Aoû 2011 - 13:21 | |
| un PC avec IE !!! Heureusement que le stickers est la ! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 26 Aoû 2011 - 13:22 | |
| Oui, c'est bien Nicolas Therouin avec le PC, il travaille avec le Team Metiss depuis 5 ans.
Désolé pour David BOUVIER mais il sera pas réparé à temps pour les 24 heures, sa blessure en 600 est plus compliquée que prévu. C'est donc Bastien MACKELS qui va le remplacer et du coup nous n'avons plus de pilote remplaçant rapide et expérimenté ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 26 Aoû 2011 - 13:27 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Oui, c'est bien Nicolas Therouin avec le PC, il travaille avec le Team Metiss depuis 5 ans.
Passes lui le bonjour de la part de Guillaume de Fresnay |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Ven 26 Aoû 2011 - 13:29 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Oui, c'est bien Nicolas Therouin avec le PC, il travaille avec le Team Metiss depuis 5 ans.
Désolé pour David BOUVIER mais il sera pas réparé à temps pour les 24 heures, sa blessure en 600 est plus compliquée que prévu. C'est donc Bastien MACKELS qui va le remplacer et du coup nous n'avons plus de pilote remplaçant rapide et expérimenté ... Oh non, j'me faisais déjà une joie de rerouler avec lui et je sais qu'il aime cette moto !!! |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 27 Aoû 2011 - 20:00 | |
| Des infos des travaux en images... On se dirige à grands pas vers les essais officiels au Mans des 30 et 31 août, et la semaine de course qui va suivre. Il ne reste plus beaucoup de temps et encore pas mal de travail. Mais heureusement tous les membres actifs de l'Association sont présents et motivés, malgré pour certain leur grand âge. il faut juste respecter les horaires de fermeture des hospices respectifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 27 Aoû 2011 - 20:20 | |
| Ca promet la nouvelle deco |
|
| |
Yannick
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : 1320 Beauvechain, Belgique Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Sam 27 Aoû 2011 - 20:31 | |
| Belle évolution Yves, j'admire ce travail... Concernant Bastien, je ne pense pas que vous serez déçu de lui, ce gars à de l'or en lui Lui manquait juste une bonne moto, une bonne équipe et de bons mécanos :lol: Je vous fais confiance pour ca 8) |
|
| |
hawkwind
Nombre de messages : 33 Localisation : chezmoi Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Humble avis de mécanicien . Dim 28 Aoû 2011 - 9:23 | |
| Ce n'est pas bien sur, grace à cette fraiseuse séculaire que le retard pourra être comblé. La métrologie n'est pas de la dernière technologie non plus ,ce n'est pas avec un double mètre que l'on mesure les centièmes !!! Quant à la taille du pseudo-fraiseur, cette pauvre DUFOUR devrait être sur caillebotis pour être à sa hauteur.Quoique,avantage certain ,celui-ci ne risque pas la projection de copeaux dans les yeux !!! Je pense que KERLO CLASSIC devrait restaurer en priorité ses propres outils de travail !!! Ceci dit, finalement il n'y a que le résultat qui compte et quel résultat, MAGNIFIQUE METISS !!! Bravo à Mr KERLO et son équipe. |
|
| |
gozos
Nombre de messages : 232 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 28 Aoû 2011 - 10:32 | |
| - hawkwind a écrit:
- Ce n'est pas bien sur, grace à cette fraiseuse séculaire que le retard pourra être comblé.
La métrologie n'est pas de la dernière technologie non plus ,ce n'est pas avec un double mètre que l'on mesure les centièmes !!! Quant à la taille du pseudo-fraiseur, cette pauvre DUFOUR devrait être sur caillebotis pour être à sa hauteur.Quoique,avantage certain ,celui-ci ne risque pas la projection de copeaux dans les yeux !!! Je pense que KERLO CLASSIC devrait restaurer en priorité ses propres outils de travail !!! Ceci dit, finalement il n'y a que le résultat qui compte et quel résultat, MAGNIFIQUE METISS !!! Bravo à Mr KERLO et son équipe. Ce n'est pas la qualité de l'outil qui fait le résultat mais son utilisateur... |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 28 Aoû 2011 - 11:12 | |
| Oh, que oui. Et il faut bien considérer que le team Metiss n'est pas une équipe aux moyens illimités. Ils sont donc bien obligés de faire avec ce qu'ils ont. Ils en ont d'autant plus de mérite. |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 28 Aoû 2011 - 12:36 | |
| Comme on dit "y a que les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils " et qui te sortent à chaque fois l'excuse" oui, mais " M'est avis qu'ils n'ont pas besoin de plus par rapport à ce qu'ils ont à faire Et ce n'est pas péjoratif de ma part, au contraire. Ils savent trés bien ou sont les priorités . pourquoi acheté une MCN pour faire 2 piéces vraiment spéciales. il y des tas de sous traitants qui sont équipés et qui ont le savoir faire. ex: les jantes !!! j'dit ça ....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 28 Aoû 2011 - 12:56 | |
| - PIGNOOL a écrit:
- Comme on dit "y a que les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils "
et qui te sortent à chaque fois l'excuse" oui, mais " M'est avis qu'ils n'ont pas besoin de plus par rapport à ce qu'ils ont à faire Et ce n'est pas péjoratif de ma part, au contraire. Ils savent trés bien ou sont les priorités . pourquoi acheté une MCN pour faire 2 piéces vraiment spéciales. il y des tas de sous traitants qui sont équipés et qui ont le savoir faire. ex: les jantes !!! j'dit ça ....
Exact. le matériel d'atelier ne sert qu'a faire les pièces d'appoint essentiellement des entretoises ou des petits bricolages dont on a un besoin immédiat. Tout l'usinage spécifique est évidemment sous traité chez des usineurs compétent et équipés en machines "hight tec". Pour l'@tomo nous avions un partenariat et notre usineur s'en servait comme démonstration de son savoir-faire. Au nom des équipes Metiss 1 et 2 merci pour votre soutien. |
|
| |
hawkwind
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 28 Aoû 2011 - 13:37 | |
| J'espère mes Amis que vous avez perçu mon message comme une simple boutade !!!! |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 28 Aoû 2011 - 14:11 | |
| Giesse a le sens de l'humour, "vent de faucon"...et l'envergure pour te tirer les oreilles ! Yves a aussi écrit :"....Mais heureusement tous les membres actifs de l'Association sont présents et motivés, malgré pour certain leur grand âge. il faut juste respecter les horaires de fermeture des hospices respectifs." La fraiseuse a aussi un peu de bouteille. Plus sérieusement, ici il s'agissait juste d'usiner une pièce de l'outil de serrage/ desserrage de l'écrou central de roue avant. |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 28 Aoû 2011 - 19:53 | |
| Bien sur "Faucon Venteux" que je l'avais pris comme un trait d'humour... Celà étant si tu as du temps à perdre tu peux venir un samedi faire un peu d'entretien sur les machines outils "moyenâgeuses" (attention seulement sur les machines, car les utilisateurs ayant abusé de leur temps de sortie vont être consignés à l'hospice un bon moment...!) Bon à part ça on continue à préparer les essais qui arrivent, peinture et premier habillage installé, demain stickers. |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 28 Aoû 2011 - 20:58 | |
| - PIGNOOL a écrit:
- Comme on dit "y a que les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils "
pas facile a comprendre le jargon du sud au nord on dit "il n'y a pas de mauvais outils, mais de mauvais ouvriers" |
|
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 28 Aoû 2011 - 21:07 | |
| Dans le jura aussi |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Dim 28 Aoû 2011 - 21:23 | |
| - yves kerlo a écrit:
- demain stickers.
N'en oublie pas! |
|
| |
Giesse
Nombre de messages : 446 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 29 Aoû 2011 - 7:41 | |
| Un petit secret : une des grandes forces de cette équipe Metiss (et de l'autre aussi), c'est justement de faire en fonction de ses moyens : exemple, alléger l’outil de démontage de la roue AV ne demande pas une CN. Par contre un peu de temps... Et puis on conçoit/dessine les pièces avant tout en fonction de la façon de les fabriquer. Dans cet exemple, je ne crois pas que Ed ait beaucoup de traces informatique de cette clé !!! |
|
| |
jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 29 Aoû 2011 - 7:51 | |
| Plus que la machine sur laquelle elle a été usinée, ce qui m'intrigue c'est le brut qui a servi à faire cet outil...
Un des responsables du bureau d'étude de Panhard avait commis dans les années 50 un livre expliquant comment fabriquer en série des voitures de qualité avec de vieilles machines-outils... On est peut-être pas obligé d'ériger cela en système ! |
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 29 Aoû 2011 - 8:09 | |
| |
|
| |
hawkwind
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 29 Aoû 2011 - 18:04 | |
| GIESSE Effectivement qu'ED n'a pas besoin de CN ou clef informatique, j'ai crû comprendre que finalement cette pièce a finie par être usinée par une Sté de mécanique digne de ce nom .Est-ce la Sté Allemande ou la Sté Alsacienne ou la Sté ADN,celle dont on garde la trace (trace d'ADN bien sûr)??? |
|
| |
hawkwind
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... Lun 29 Aoû 2011 - 18:07 | |
| JMDONNAT Au delà de PIED (pardon de PANHARD) une évidence, les machines neuves sont forcément fabriquées sur des machines d'occasion !!!Certes pas dans l'état de celles de Mr KERLO !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
| |
|
| |
| [Technique] La JBB-Metiss de A à Z... | |
|