| [MotoGP] Le cas Pedrosa | |
|
+14BOOZE MacPepR Adrifumi 46 adrien mototribu paf drummers Trankil pisarodes Marc RsV2temps fasty Seb4LO gilles27 Catastrofik 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: [MotoGP] Le cas Pedrosa Lun 20 Juin - 7:59 | |
| Dani Pedrosa Repsol Honda Team 29/Sep/1985 Poids: 50 kg Taille: 160 cmVictoires : 36 (13 en MotoGP / 15 en 250cc / 8 en 125cc) Poles : 36 (18 en MotoGP/ 9 en 250cc / 9 en 125cc) Podiums : 91 (50 en MotoGP / 24 en 250cc / 17 en 125cc) Un pilote capable du meilleur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais bien trop souvent blessé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Son talent est indiscutable et c'est un très bon metteur au point. Malgré des essais et qualifications en dent de scie, Dani Pedrosa est souvent très rapide en course. Mais voila, le pilote tombe et se fait très souvent mal... Comment expliquer ses chutes à répétition, ainsi que ses nombreuses blessures ? Son poids est-il un avantage ou un inconvénient ? Pensez-vous que sa dernière année en 800cc puisse être sa dernière chance d'être à nouveau champion du monde ? Si quelqu'un parle espagnole et peut nous traduire ceci : (On peut ajouter une deuxième fois la clavicule d'ailleurs....) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, à avos avis
Dernière édition par Catastrofik le Lun 20 Juin - 8:36, édité 1 fois |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Lun 20 Juin - 8:32 | |
| Je viens d'uploader un reportage de Bruno Gillet sur Dani Pedrosa, certe un peu vieux mais très intéressant sur la vie du bonhomme : attention le PDF est lourd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]33Mo. |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Lun 20 Juin - 9:20 | |
| Eric Saul qui a un gabarit semblable payait aussi régulierement cash la moindre chute. Peut être des os fragiles?
|
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Lun 20 Juin - 9:56 | |
| je suis plus grand ( 1.73 ) qu'eux mais dès que je tombe , je me casse un truc ( en principe des côtes / pied /main doignts / clavicule ) Je pense que je tombe mal du fait des mes sales reflexes de judoka La moindre pellounette/glisouillade , je fini avec un truc cassé .... , et pourtant j'en ai fait des casquades avant la moto sans jamais rien me casser |
|
| |
fasty
Nombre de messages : 647 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Lun 20 Juin - 16:54 | |
| Ben moi c'est l'inverse: j'ai à mon actif quelques belles cabrioles en moto et en parapente et je ne me suis jamais rien cassé ! Un moniteur de natation m'avais dit que j'avais les os " lourds " |
|
| |
RsV2temps
Nombre de messages : 40 Localisation : Autun Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Lun 20 Juin - 19:31 | |
| Parfois il vaut mieux que les os lachent, plutôt que les ligaments (clavicule entre autre). C'est plus vicieux comme blessure. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Lun 20 Juin - 21:13 | |
| Quand on lit un des topics sur Hubert Rigal, on se rend bien compte qu'avec les années, l'exception serait plutôt un pilote qui ne se blesse pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
pisarodes
Nombre de messages : 50 Localisation : Spain Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Mar 21 Juin - 6:47 | |
| Hi friends,
Sorry with my French................
1.- 22/01/2008 Broken droite métacarpien 2.- 13/07/2008 Atriculacion doigt entorse milieu du médius gauche proximale 3.- 13/07/2008 Fracture déplacée de la phalange distale de l'index gauche 4.- 24/05/2009 Déchirure dans la hanche 5.- 08/09/2006 Gash dans son genou droit 6.- 13/07/2008 Droite entorse du ligament latérale de la cheville 7.- 17/10/2003 Fracture du droit malléole externe 8.- 08/09/2006 Broken orteil du pied gauche 9.- 02/10/2011 Fracture de la clavicule 10.- 17/09/2005 Fractured tête humérale 11.- 13/07/2008 Fracture de l'os important dans son poignet gauche 12.- 02/03/2009 Fracture du radius distal du poignet gauche 13.- 09/06/2008 traumatique lombaire 14.- 05/10/2008 Compartiment médial de la contusion au genou gauche avec hématome cuisse gauche à l'intérieur 15.- 02/03/2009 Perdu au genou gauche liquides 16.- 17/10/2003 Fracture du tibia gauche 17.- 17/10/2003 Fractured astragale gauche
Regards
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Mar 21 Juin - 8:41 | |
| Thank you Pisarodes.
Je viens juste de comprendre pourquoi Pedrosa ne souriait jamais: il pense aux rhumatismes qu'il aura à la retraite... :) _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Trankil
Nombre de messages : 67 Age : 69 Localisation : Midi-Pyr Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Mar 21 Juin - 8:52 | |
| @SEB4LO
Tiens, justement, je me dis chaque fois que je vois un high_side qu'on dirait vraiment une roulade de judo qui finirait mal. C'est un geste qu'on répète à chaque entraînement (du moins à mon époque) jusqu'à devenir ce réflexe qui m'a sauvé la mise lors d'une chute où, pour éviter une voiture en sortie d'un virage "un peu large", j'ai foncé sur le trottoir et accompli un superbe vol plané (env 4m) avec réception en roulade pour me retrouver debout, aller frapper à la vitre de la passagère qui se cachait la tête entre les mains et la rassurer. Bref, j'ai tendance à me dire que, si les pilotes savaient transformer leurs cabrioles en roulade, ou en plusieurs roulades, ça éviterait au moins ces terribles chocs sur le dos ou l'épaule. Bon, j'irais pas jusqu'à expérimenter la chose avec une GP, vue la violence et la vitesse d'un high-side en compet. |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Mar 21 Juin - 8:55 | |
| - Marc a écrit:
il pense aux rhumatismes qu'il aura à la retraite... :) il faudrait qu'il s'inscrive sur ce forum pour prendre des conseils . Plus sérieusement, c'est vraiment regrettable pour cette année, ne serait ce que pour donner un peu de piquant à la bagarre devant.... Ces fractures sont quand même dues à des grosses chutes dans mes souvenirs (Sous la pluie au Sachsenring, l'an dernier à Motegi...) ; et pour la clavicule de cette année, Crutchlow (plus costaud) n'a pas fait mieux que Pedrosa... |
|
| |
pisarodes
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Mar 21 Juin - 9:05 | |
| For me the worst fall Germany with rain.... |
|
| |
paf
Nombre de messages : 92 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Mar 21 Juin - 9:43 | |
| - pisarodes a écrit:
- For me the worst fall Germany with rain....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Mar 21 Juin - 9:53 | |
| - Trankil a écrit:
- @SEB4LO
Tiens, justement, je me dis chaque fois que je vois un high_side qu'on dirait vraiment une roulade de judo qui finirait mal. C'est un geste qu'on répète à chaque entraînement (du moins à mon époque) jusqu'à devenir ce réflexe qui m'a sauvé la mise lors d'une chute où, pour éviter une voiture en sortie d'un virage "un peu large", j'ai foncé sur le trottoir et accompli un superbe vol plané (env 4m) avec réception en roulade pour me retrouver debout, aller frapper à la vitre de la passagère qui se cachait la tête entre les mains et la rassurer. Bref, j'ai tendance à me dire que, si les pilotes savaient transformer leurs cabrioles en roulade, ou en plusieurs roulades, ça éviterait au moins ces terribles chocs sur le dos ou l'épaule. Bon, j'irais pas jusqu'à expérimenter la chose avec une GP, vue la violence et la vitesse d'un high-side en compet. tu as tout compris. Souvenir de jeunesse en ville tiré en vélo par un 103 avec mon sac de sport (genre petite poire comme on faisait à l'époque) pendant (faut être con) à l'avant accroché au guidon. Pris dans les rayons arrêt buffet brutal à environ 50 km/h, vol plané d'une petite dizaine de mètres... et de légères égratignures au mains... mais à l'époque le kimono était dans le sac... Pas sur que maintenant je sois aussi efficcace Pour en revenir à l'essentiel un entrainement type judo serait effectivement approprié me semble-t-il. Mais j'ai l'impression que tout le training physique et psychologique en sport moto est un domaine totalement inexploré qui n'en est qu'à ses balbutiements (cf Randy - Demaria). Quand on pense que Federer doit avoir 2 coaches.... bref. Les budgets sont short et on peut comprendre que ce soit difficile mais c'est pas si courant un sport où les top champions n'ont pas d'entraineur.... Tiens ça ferait un beau sujet ça |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Mar 21 Juin - 10:06 | |
| les images sources pour ceux qui veulent des souvenirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
pisarodes
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Mar 21 Juin - 10:06 | |
| Is possible the problem are a trainer or sport tecnichal, but, Rossi, Lorenzo,....... haven't a problems. In 2006 Stoner with Chechinello had very falls no?? Stoner haven't a problem, I don't know, which is sotner trainer........... |
|
| |
Adrifumi 46
Nombre de messages : 118 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Mar 21 Juin - 10:35 | |
| Sur les photos de la chute de Pedrosa, le "petit chaperon rouge" fait pas le malin derrière le grillage!!! |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Mar 21 Juin - 11:19 | |
| Il me semble que Capirossi disait qu'en cas de chute, il repliait les bras sur le torse et qu'ainsi il évitait bien des conséquences funestes. De mémoire il ne s'est pas trop cassé malgré sa très longue carrière. Le tout est d'avoir le réflexe, car même si on la revit un peu au ralenti, ça se passe très vite une gamelle. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Mar 21 Juin - 12:51 | |
| Je continue à tomber au Judo ...( souvent même) en espérant ne pas avoir à utiliser ma " grande expérience de la chute " à moto |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Mar 21 Juin - 13:01 | |
| Il n'y a pas que physiquement que Dani est fragile. Il ne roule vraiment vite que s'il est seul, et là, c'est vrai, il peut se montrer impérial. Mais la bagarre en course a toujours été un point faible pour lui. J'aurais trouvé sympa de le voir finir par réussir à être titré, mais j'y crois de moins en moins. |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Mar 21 Juin - 16:51 | |
| Pour reprendre ce que dit SEB4LO au sujet des chutes, la moto et l'équitation, entre autres (le ski également ....) sont des sports où il faudrait apprendre à tomber avant de se lancer dans la discipline. Le jour où j'ai émis cette idée au moniteur d'équitation de mes filles, je suis passé pour un doux dingue. Peut-être avait-il raison sur ce point, pourtant ...
J'ai un frère qui, sur ce point, me bat largement. Il est toujours parti du principe que la chute fait partie intégrante du sport moto... Lorsque nous étions jeunes et que nous débutions à moto, nous habitions au 14ème étage d'un immeuble. Pour s'entrainer à tomber, il se tapait les 14 étages en se lançant dans les escaliers. Peu fréquentés, heureusement. Il s'en est pris des bonnes et ne s'est jamais fait mal. Sauf à ski. Mais les chutes à ski sont bien plus vicieuses qu'à moto.
Pour en revenir à Pedrosa, je ne pense pas que sa taille soit un facteur aggravant. "Instinctivement", je dirai même que ce se serait plutôt le contraire. Et puis, Stoner, Capirossi ou Biaggi ne sont guère plus grands que lui.
|
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Mar 21 Juin - 17:50 | |
| Je vous propose l'explication suivante: Pedrosa se fait mal car il chute peu en perdant l'avant, mais plutôt en se faisant éjecter (son faible poids=> pb de motricité etc). Donc forcément lorsqu'il retombe, il a tendance à se briser contrairement par exemple à Jakub Smrz qui s'en prend une par course (et y en 2 en SBK) plus une ou deux aux essais mais le plus souvent en perdant l'avant ce qui doit couter une fortune à son équipementier mais préserve (jusqu'à une certaine limite) son intégrité physique. De mémoire Checa avait ce même type de pratique en GP, ainsi que Randy quand il roulait en Michelin et l'un comme l'autre ne se sont pas trop abimés pendant ces périodes. Combien de temps les historiens et statisticiens des GP vont-ils mettre pour démonter ma théorie patiemment échafaudée? |
|
| |
Catastrofik
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Mar 21 Juin - 18:10 | |
| j'aime ta théorie, car si on prend l'exemple de Stoner, taille/poids assez proche, toutes les chutes avec sa ducati ne lui auront causé assez peu de blessures... |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Mar 21 Juin - 19:01 | |
| D'où il ressort que Pedrosa paye le prix fort de n'avoir toujours pas compris qu'il aurait intérêt à régler sa bécane pour qu'elle ait plutôt tendance à perdre l'avant plutôt qu'à lui faire faire des high-sides. Dommage pour un prétendant au titre, non? Selon le site MotoGP;com, c'est lui le plus léger : 51kg, mais les autres ne sont vraiment pas loin derrière. A côté, Simoncelli est un géant lourd : 73kg. P...n cong ! ça fait longtemps que je ne les fais plus... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa Mar 21 Juin - 20:59 | |
| Janpol, vas expliquer ta théorie à Pedrosa et Puig: je suis certain qu'ils vont t'accueillir à bras ouverts! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Le cas Pedrosa | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Le cas Pedrosa | |
|