| [WSBK] News-Rumeurs 2012 | |
|
+80panbagna jackilecorbier jb_mrush corbac gsxseb erwan#26 zan yann AD1 kableu Monssuit Patrice quentino azimut666 Thierry Noblesse Jarno fab43 Factory-racing Jordan75 Mat Max24 Alain Clément Didier Egea clauderochefort Fredo44 Emmanuel Laurentz l'occitan GREG#191 Bike87 Emil' Pickup Vass ripper v2b montmelo46 medyo GrahamB Ricco#6 prep scrat56 Charly Val' Toop Jag stephegea Adrifumi 46 pipoff2 Pifou DAD#21 le vieux docteur Thirob bitza32 JéromeYamR1 pierre10 drummers Marc calimoto21 MANETON Lester Banks Yannick EDOUARD Jean DB. paf herve superkart Olivier R. Fügner adrien mototribu Rodgers roadrunner31 cristogrr fp chriss #333 Seb4LO Gregman Tonio gilles27 Catastrofik mickey 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Lun 7 Mai 2012 - 21:34 | |
| Alors alors on en sait plus pour Baz ? Ha si : "for everybody waiting my news im sorry but nothing until thursday night or friday morning!!!" |
|
| |
zan
Nombre de messages : 86 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Mer 9 Mai 2012 - 13:44 | |
| il a signé pour remplacer lascorz en SBK .... dixit lui.. |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Mer 9 Mai 2012 - 14:13 | |
| Il a donné l'info ca y est ? |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Mer 9 Mai 2012 - 14:24 | |
| Pas sur twitter en tout cas ! |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Mer 9 Mai 2012 - 14:26 | |
| Sur facebook avec radio sbk cette article est parue apparement c'est fait : ici |
|
| |
Pifou
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Mer 9 Mai 2012 - 14:40 | |
| Hum ! Bonne nouvelle alors ! Espérons que ça sera plus que pour la manche anglaise |
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Mer 9 Mai 2012 - 15:30 | |
| En fait c'était l'investissement en STK 1000 par Adrien Morillas qui semblait poser problème et c'est facile à comprendre. Difficile de laisser des partenaires qui s'investissent sur un projet autour de Loris, de plus prometteur. Ensuite, quid du Team de Guarnoni, ont-ils envie de le laisser partir...à moins qu'on leur trouve un pilote de remplacement assez prometteur......on n'a pas ça en magasin? Attendez je cherche ....... |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Mer 9 Mai 2012 - 15:50 | |
| Des pilotes , il y en a plein ici : Lucas, Jordan, et pourquoi pas Flo21an ?!!! |
|
| |
Olivier R.
Nombre de messages : 1076 Age : 54 Localisation : DIJON Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Mer 9 Mai 2012 - 16:28 | |
| |
|
| |
Pifou
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Mer 9 Mai 2012 - 16:35 | |
| On commence à dire que Jérémy Guarnoni remplacerait Loris en Superstock 1000 chez MRS (Adrien Morillas) |
|
| |
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Mer 9 Mai 2012 - 16:39 | |
| Sa tombe bien j'ai tout juste essayé un Zx-10R à Ledenon... Impec ! Revenons sur terre, Loris à mérité cette chance en WSBK dans l'équipe officielle et sa connaissance du circuit de Donington va l'aider ! En plus il ne loupe aucune course du Stock... C'est un Garçon intelligent et qui à une grande carrière devant lui, il va finir sa saison en Stock, puis s'orientera surement vers le SBK par la suite ! Il ne faut pas mettre la charrue avant les Bœufs au risque de tout perdre ! Enfin ce n'est que mon avis ! |
|
| |
Val'
Nombre de messages : 396 Localisation : Loiret Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Mer 9 Mai 2012 - 20:49 | |
| C'est juste pour la manche de Donington alors ? |
|
| |
gsxseb
Nombre de messages : 90 Localisation : 86 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 2:24 | |
| Sur Twitter Michel Turco parle de Domington et Miller...ça parait probable puisque les SST ne vont pas non plus la bas? |
|
| |
fp
Nombre de messages : 667 Age : 59 Localisation : jura Date d'inscription : 11/12/2009
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 12:19 | |
| Normalement c'est Jéremy G qui remplace Loris , enfin c'est ce qu'il m'ont dit Dimanche !
|
|
| |
Pifou
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 20:22 | |
| Trop cool c'est pour toute la saison !!! SBK : Interview de Loris Baz, nouveau pilote officiel Kawasaki en Superbike @Sport Bikes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après avoir débuté la saison 2012 en Coupe FIM Superstock 1000 chez Adrien Morillas (team MRS) sur Kawasaki, Loris vient d'être nommé aujourd'hui officiellement coéquipier de Tom Sykes. Il pilotera donc dès demain vendredi une ZX-10R d'usine en mondial Superbike à Donington. Quelle est ta situation actuelle ? "Je viens d'arriver à Donington pour le Superbike. Suite à la blessure de Joan, il fallait un pilote remplaçant et une séance d'essai a été organisée pour tester un pilote, mais celui-ci (ndlr : David Salom) n'a pas voulu venir au dernier moment. Fabien Raulo et Pere Riba ont alors proposé que j'essaie la moto pour l'avenir, pour me faire plaisir et pour voir mon ressenti. Je suis donc parti aussitôt après Assen à Alcarras en Espagne et j'y ai essayé la moto. Ça s'est super bien passé, tellement bien en fait qu'ils ont voulu me garder. Ce n'était pas si simple que ça car j'avais un contrat avec Adrien (Morillas) et Kawasaki pour le Stock. Ils ont trouvé des arrangements mais ça n'a pas été facile. Ce n'était pas gagné, mais avec la bonne volonté de tout le monde, l'aide de la Fédération Française de Moto et d'Adrien, au final ça s'est fait. Ton accord porte seulement sur Donington, ou le reste de la saison ? "C'est pour le reste de la saison. Tu as fait des essais avec la Superbike à Alcarras en Espagne, avec de bons chronos, puisque tu as réalisé le record officieux en 1'33"8 ? "J'ai fait le record de la piste. Ça s'est bien passé, j'avais un super feeling avec la moto. J'ai toujours aimé les slicks. Ce sont des pneus qui m'ont toujours mieux convenu que ceux qu'on utilise en Stock. J'arrive à rouler comme je veux avec. Ça s'est super bien passé et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont voulu me garder. Tu arrives au bon moment chez Kawasaki, après que Tom Sykes ait pulvérisé tout le monde à Monza… "Je pense que j'arrive au bon moment, comme je suis arrivé au bon moment aussi au début d'année en Stock. La moto se met à être très bonne. Il y a longtemps qu'il n'y a pas eu de moto capable de gagner chez Kawasaki, et là ils ont de bonnes motos en Superbike, en Supersport, ainsi qu'en Superstock 1000 et 600. La moto a une base fantastique et Tom est le pilote le plus vite cette année sur un tour, on le voit. Cette moto, il n'y a pas mieux. Tu es le premier pilote de moins de 20 ans à disposer d'une moto officielle en championnat du monde Superbike. C'est important pour toi ? "Oui, c'est important, ça me fait plaisir. J'ai souvent été le plus jeune dans les catégories où j'ai couru. Maintenant c'est à moi de travailler pour garder cette moto. On ne va pas me la donner. Mais je pense que ça va bien se passer. Adrien est encore là pour continuer à m'aider, donc il y a tout pour que ça marche. Justement, comment ça se passe avec Adrien Morillas ? "Adrien continue à venir sur les circuits, à me coacher et à me donner des conseils, et ça va me permettre de progresser rapidement. Ton expérience de l'an dernier en British Superbike t'est-elle utile pour courir en mondial ? "Elle m'est utile car elle m'a permis de découvrir l'électronique, ainsi que les longues courses. Cette expérience est un énorme plus. Commencer par Donington (où Lascorz avec la même moto a terminé cinquième en 2011) est une bonne chose pour toi ? "Je ne pense pas qu'il soit particulièrement important de commencer sur ce circuit. Commencer ici, à Miller, à Monza, à Misano, c'est pareil. Ça ne change pas grand-chose. Ensuite direction les Etats-Unis avec le Miller Motorsport Park. Tu es content d'aller courir aux USA ? "Bien sûr. C'est un peu un premier rêve qui se réalise, et c'est sûr que d'aller courir là-bas ça va être super." Pour ceux qui ne connaissent pas le circuit d'Alcarras, voici à quoi il ressemble (merci à "Blade 711") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]------------------------------ Blade cité dans Sport Bikes la classe |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Jeu 10 Mai 2012 - 22:51 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Ven 11 Mai 2012 - 0:49 | |
| - fp a écrit:
- Normalement c'est Jéremy G qui remplace Loris , enfin c'est ce qu'il m'ont dit Dimanche !
Oui, c'est bien ça. Tant mieux pour lui et dommage pour nous car, un moment, Valentin était sur la liste (mais je ne pouvais pas vous en parler, of course)... |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Jeu 21 Juin 2012 - 12:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]kawasaki-racingteam Certains teams ont tournés à Aragon , pendant que Checa a fait ses premiers tours de roues avec la panigale à Misano: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mickey
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Jeu 21 Juin 2012 - 21:04 | |
| El toro sur la 1199 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Dim 1 Juil 2012 - 23:33 | |
| C'est fait! Valentin a signé avec le team SMS Racing pour la fin de saison.
Jusqu'à présent, sa participation se faisait au coup par coup au dernier moment, mais là, il va pouvoir travailler plus sérieusement. D'ailleurs, ça commence demain, avec des essais à Aragon. Comme vous allez me le demander, et vous avez raison puisque l'on ne cache rien ici, autant parler argent tout de suite. Depuis le début de leur collaboration, le team techèque a toujours demandé de l'argent, en partant d'une somme de 100 000 euros jusqu'à, dernièrement, 20 000, puis 10 000, car ils ont bien pris conscience que Valentin ne disposait d'aucun budget. Les prétentions se sont restreintes car, d'une part, ils n'ont trouvé aucun pilote "payant" et, d'autre part, se sont aperçus que Valentin pouvait figurer dans le top 10 sans trop travailler, ce qui leur apporte une certaine notoriété bénéfique pour l'avenir. Du coup, le patron du team a encore fait un effort (c'est lui compense personnellement ce que Valentin ne paye pas) et les deux parties se sont accordées sur la somme de 5000 euros pour la fin de saison, c'est à dire le montant de l'aide de la FFFM aux pilotes qui vont courir dans un championnat international. On peut d'ailleurs noter l'apparition de l'autocollant en question sur le casque de Valentin. Jusqu'à présent, cette aide de la FFM avait été refusé, par honnêteté, puisque Valentin ne pouvait aucunement garantir qu'il finirait la saison en Supersport.
Pour autant, si ce rebond est louable, il va maintenant falloir travailler sur tous les plans (technique, physique, pilotage) car, il faut le bien le reconnaître, Valentin se considérait un peu en vacances forcées depuis le début de l'année.
L'idéal serait de lui adjoindre quelqu'un pour l'aider à progresser mais, sauf miracle, cela voudrait dire "argent", ce qui n'est guère envisageable. On réfléchit sur le sujet...
En résumé, une bonne nouvelle, mais il va falloir se faire remarquer car l'année 2013 est encore complètement incertaine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Lun 2 Juil 2012 - 8:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Lun 2 Juil 2012 - 8:30 | |
| Excellente nouvelle en espérant que ça va déboucher sur du concret pour l'année prochaine. |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
mickey
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Mer 11 Juil 2012 - 11:45 | |
| |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 Mer 11 Juil 2012 - 11:52 | |
| Mickey je crois que tu m'as fais les freins , je l'ai aussi posté à l'instant dans le topic BSB.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WSBK] News-Rumeurs 2012 | |
| |
|
| |
| [WSBK] News-Rumeurs 2012 | |
|