| preparation moteur 125 rg | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babao
Nombre de messages : 4 Localisation : ardeche Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: preparation moteur 125 rg Mer 19 Oct 2011 - 7:14 | |
| Bonjour! Je suis nouveau sur le site et je suis mécanicien quad et fan de préparation moteur. Je vais préparer le moteur d'un 125 RG et je voudrais avoir des conseils, si une personne en a déjà préparé un. J'ai aussi une autre question: j'ai vu qu'il y avait une méthode pour prendre les angles des transfert avec des allumettes, si quelqu'un peut m'expliquer?
M, épuisé! |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: preparation moteur 125 rg Mer 19 Oct 2011 - 9:53 | |
| je t'en propose une : 2 allumettes 1 point de super-glue 1 rapporteur
tu mets 1 allumette là ou tu veux mesurer et l'autre la ou tu as ton point de référence |
|
| |
pierre95
Nombre de messages : 111 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: preparation moteur 125 rg Mer 19 Oct 2011 - 16:55 | |
| Oui moi je l'avais fais sur une RG modèle 1992 Pour le relevé des formes de transferts je le faisait avec un fil de fer alu qui venait épouser la forme sans contraintes et à partir de ce gabarit je retraçais le tout sur papier si tu as des questions précisent pas de soucis même si je ne souviens pas de tout. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: preparation moteur 125 rg Mer 19 Oct 2011 - 17:53 | |
| Les allumettes, je ne sais pas, mais les majuscules, ce n'est pas pour les cochons! |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: preparation moteur 125 rg Jeu 20 Oct 2011 - 6:04 | |
| J'aime bien le fl de fer en alu... Pour relever un diagramme, quel que soit le type de moteur, il faut placer un rapporteur 360° sur le vilo, positionner un pont fixe en face du 0° et relever les débuts d'ouverture et fins de fermeture de chaque lumière... Un plus serait que tu passes par la case présentation des nouveaux membres, histoire que l'on fasse connaissance! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
pierre95
Nombre de messages : 111 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 14/12/2010
| |
| |
babao
| Sujet: Relever angle de transfert Mer 9 Nov 2011 - 23:50 | |
| Bonsoir ok merci pour les reponses si tu as des photos je veux bien |
|
| |
pierre95
| Sujet: Re: preparation moteur 125 rg Jeu 10 Nov 2011 - 17:36 | |
| Non aucune photo spécifique de la prépa , de la moto complète oui je dois avoir ça quelques part mais gros travail au niveau partie cycle allègement au maxi selle et réservoir refait en composite et idem coté moteur au niveau bas moteur.Coté haut moteur boite a clapest de 125 de cross modifiée clapets carbone maison cylindre retravaillé rapport volumétrique augmenté essence utilisé AVGAS bougie NGK 105 valves échappement bloquées ouvertes échappement complet fabrication maison. carénage complet polyester légèrement modifié Attention si tu allèges énormément la moto adapte un amoto de direction !!! j'ai faillit me flingué lors des premiers essais près de chez moi sur un aérodrome. Voilà amuses toi bien et une 125 RG Gamma ça peut prendre beaucoup de tours/mn. |
|
| |
babao
| Sujet: prepa 125 rg Ven 25 Nov 2011 - 17:57 | |
| bonsoir bonne prepa.il doit y'avoir une bonne différence par rapport a l’origine!au niveau des diagramme d'admission t'a fait quoi,j'ai vu sur des forum qu'il fallait enlever 6 mm au piston.les diagramme d'origine sont de 100 degrés environ (pas beaucoup) et qu'il fallait les monter a 180.je trouve que ça fait beaucoup vu qu'il y'a aussi l'admission a clapet;ques t'en pense |
|
| |
pierre95
| Sujet: Re: preparation moteur 125 rg Ven 25 Nov 2011 - 19:41 | |
| Ta 125 RG est une "ancienne" avec roue de 16'' à l'avant et admission mixte jupe de piston et clapet dans le carter?? Si c'est le cas je peux te donné les cotes cylindre utilisé sur les 125 RM année 79/80 qui utilisaient le même principe et la je peux aussi te donner les cotes cylindre utilisées sur les suz usine de 79 mais là la taille des lumières risque de te faire peur!! mais crois moi avec le pot qui va bien ça allonge énorme et prend beaucoup de tours Ce type d'admission a été utilisé chez Suzuki jusqu'en 1985 sauf sur le modèle 1983 de mémoire oui la jupe de piston était coupée pour assuré la fermeture de l'adm au PMH et l'ouvrir au PMH avec des lumière énormément remontées Sur les modéles a admission clapets dans carter oui tu peux couper la jupe mais je n'ai pas de valeur en mémoire à te donner A++ |
|
| |
babao
| Sujet: Prepa 125 RG Sam 26 Nov 2011 - 13:18 | |
| Bonjour oui c'est bien ce model.je veut bien les cotes de la RM et de la SUZ usine.merci d'avance!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: preparation moteur 125 rg | |
| |
|
| |
| preparation moteur 125 rg | |
|