Qui est en ligne ? | Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 116 Invités :: 2 Moteurs de recherche G18856TO, Hans Otto, jean-guy, jml, MacPepR, michael ferner, PSM, quadneufdoc91, saccala, teamlisa, vivignermeLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33 |
|
| [CRT] Aprilia ART | |
|
+47drummers EDOUARD Jean Jarno DB. JéromeYamR1 Bill Carbu claudius76 LDA gilles27 Edouard B. julien #41 Jordan75 le vieux docteur Mykeul janpol84 adrien mototribu superkart Fügner pipoff2 remasy scrat56 Ed Team MLR Seb4LO jmdonnat Dave Pearce c-mal1 MacPepR Apriliabarth J2L leglaude24 KTHonda fasty cristogrr Emil' dd1 Eric Offenstadt drt67 GrahamB gozos MANETON erwan#26 Juan Car Phildy Pifou chriss #333 Marc 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [CRT] Aprilia ART Mer 22 Mai 2013 - 15:24 | |
| - yann a écrit:
- Aprilia travaillerait sur une culasse à rappel de soupapes pneumatique pour son moteur RSV4 CRT (source moto matters )
Rumeur de paddock, comme le confesse Mat Oxley lui-même. J'espère que c'est vrai mais ne peut m'empêcher de me demander, dans le cas d'une arrivée d'Aprilia, comment Ezpeleta justifierait leur présence en tant qu'usine après avoir humilier publiquement Suzuki... Bon, je ne m'inquiète pas outre-mesure; il trouvera bien un tour de passe-passe dont il a la spécialité... |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [CRT] Aprilia ART Mer 22 Mai 2013 - 16:22 | |
| En effet, Ezpeleta a demandé que Suzuki revienne à travers un équipe existant. Alors, si Aprilia fournit des culasses à l'équipe Aspar, il ne pourra pas trop se plaindre En revanche, garder le droit à 24L d'essence et 12 moteurs par saison, ça risque d'être plus compliqué... |
| | | yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [CRT] Aprilia ART Mer 22 Mai 2013 - 20:46 | |
| - Marc a écrit:
- yann a écrit:
- Aprilia travaillerait sur une culasse à rappel de soupapes pneumatique pour son moteur RSV4 CRT (source moto matters )
Rumeur de paddock, comme le confesse Mat Oxley lui-même. J'espère que c'est vrai mais ne peut m'empêcher de me demander, dans le cas d'une arrivée d'Aprilia, comment Ezpeleta justifierait leur présence en tant qu'usine après avoir humilier publiquement Suzuki... Bon, je ne m'inquiète pas outre-mesure; il trouvera bien un tour de passe-passe dont il a la spécialité... C'est pour ça que j’employais le conditionnel, on verra bien mais es règles en moto gp, bien longtemps qu'elles se font et se défont à la demande du client |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [CRT] Aprilia ART Jeu 23 Mai 2013 - 10:43 | |
| - Marc a écrit:
- Une Aprilia British green?
Il n'y a que les "Anglais" pour faire ça...
Il y a des précédents : les premières Vanwall étaient des Ferrari ainsi repeintes en British Racing Green et rebaptisées "Thin Wall Special", et on peut aussi citer la Ferrari 250LM de David Piper qui a couru plusieurs années de suite au Mans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [CRT] Aprilia ART Jeu 23 Mai 2013 - 10:59 | |
| C'est bien ce que je dis, il n'y a que les "Anglais" pour faire ça! God save the queen! |
| | | budspencer
Nombre de messages : 153 Localisation : nice Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: [CRT] Aprilia ART Jeu 23 Mai 2013 - 17:30 | |
| Pour la partie arrière autour du BO, ils ne se sont pas fait mal a Noale..Notez les similitudes (voir la copie conforme) par rapport à l'originale, les nervures intérieures sont identiques ainsi que les sections qui supportent l'amorto, et en même temps pour accueillir le BO du rsv du WSBK c'était plus facile. Au final la grosse différence vient de la fixation moteur à l'avant, ou deux fixations par côté, on laissé la place a une seule, ça paraît moins raide que l'originale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [CRT] Aprilia ART Ven 24 Mai 2013 - 19:44 | |
| [quote="budspencer" ] la grosse différence vient de la fixation moteur à l'avant, ou deux fixations par côté, on laissé la place a une seule, ça paraît moins raide que l'originale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote] Différence très intéressante puisque la fixation arrière qui a été supprimée était très proche de la poutre et donc bridait la flexibilité longitudinale du cadre. |
| | | budspencer
| Sujet: Re: [CRT] Aprilia ART Ven 24 Mai 2013 - 19:54 | |
| Du coup, pourquoi la version route a besoin d'être plus raide? partant du principe que le rsv4 a été conçu comme base pour le wsbk, dont le châssis est non modifiable (je me trompe là?) qu'elle est la logique? |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [CRT] Aprilia ART Mar 28 Mai 2013 - 16:41 | |
| C'est peut-être que la version GP ait besoin d'être moins rigide. Toute les cadres MotoGP sauf la Suter-BMW ont des épars assez mince vers l'avant du moteur.
Ce qui m'étonne, c'est que le système d'attachement du sous-cadre/selle reste comme sur le cadre d'origine, comme s'ils se sont servi de la pièce de fonderie stock pour la traverse qui porte l'amorti. |
| | | budspencer
| Sujet: Re: [CRT] Aprilia ART Mar 28 Mai 2013 - 16:49 | |
| Il y a quand même une qui logique, puisque le bras oscillant de l'ART est le même que celui de la rsv wsbk, donc la géométrie de l'ensemble est indentique.Puis après tout si ça marche bien pourquoi changer.. |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [CRT] Aprilia ART Mer 12 Juin 2013 - 13:49 | |
| Aleix Espargaro sur MotoGP.com:« Aprilia travaille très dur sur un nouveau moteur. Je pense que nous aurons un nouveau moteur, plus puissant, en septembre et je suis impatient de l’essayer parce que nous ne sommes pas aussi loin des motos officielles que l’on pouvait le penser. Un peu plus de puissance nous aiderait vraiment à nous en rapprocher. » |
| | | cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [CRT] Aprilia ART Mer 12 Juin 2013 - 18:36 | |
| D'origine , il fait seulement 78mm d'alésage, ils peuvent se rapprocher de la limite (81mm), donc ils peuvent prendre facile 20cv voire plus si ils refont les carters et mettent une cascade de pignons pour la distribution comme la SBK ( ) du nain #3. |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [CRT] Aprilia ART Lun 29 Juil 2013 - 13:44 | |
| C'est la valse des moteurs, chez Aprilia... Espargaro a maintenant un moteur, outre le fait de se rapprocher de la puissance des Superbike, dont on suppose qu'il a un carter supérieur en magnésium. Le team a reconnu que cela était vrai pour le carter latéral mais dément encore pour les carters moteurs. J'ai les photos quelque part... Aujourd'hui, David Emmett affirme qu'Aprilia travaille sur une version à alésage de 81mm pour permettre plus de tours/minute donc plus de puissance. On a également évoqué une version à rappel de soupapes pneumatique... Bref, tout cela conjugué à la "proposition spéciale" de la Dorna pour intégrer la MSMA klaisse à penser que l'entrée officielle du constructeur italien en MotoGP n'est qu'une question de mois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Crédit photo : Solomoto |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CRT] Aprilia ART | |
| |
| | | | [CRT] Aprilia ART | |
|