| [GP] MotoGP et télévision... | |
|
+139tonor neoraptor BOOZE domalllse MANETON dulas frederic closed desmofr16 carlovitch1 formi83 Bighorn Bug tripotemascagne marco91 Charly panbagna1 marcolemotard Alain Blq Autrenote klod06 Clubman pascaltz duca76 thierysp Thierry Noblesse Alain Gwada Jeannot45 Blackphc Le Xav supermono Macoye commando fullgazlolo herve Bensci15 jmasse bentou sylvainsolex MacPepR alan81 jhonguy loupio Didier LEBRUN ONLYAM al1 Philip pma STEF34 JH42 obaya caferace03 singleton560 alexis-bg crigar mickey perruche Pierre"PhilRead" Pomme jean-luc morchio Patynet alextatic gtw36 surtees77 japs70s padouane Alain Menotti bulgar09 Noël c-mal1 gsxseb PLP Gregman Tonton Hub gv5080 Pifou Cardamome yves kerlo Clyde38 herteb janpol84 yann Polux rsv Emmanuel Laurentz bubu mecanik Guichou DENATH Emile Vincent marcolivier 2strokeman daniel63 Trx 83 PtiBreton SALEX bidule gamerfou Catastrofik lilian350 buzz76 gex91 Jarno Rodgers R2D2 ridley Toop emmanuel.carrette Vincent01 Michel. dbu angevin55 gromono72 adrien mototribu Alain Philippe Debarle xav25 EDOUARD Jean diablo262 Dialmax Fredo44 philwood grimeca cristogrr fasty Mykeul erwan#26 remasy Olivier R. chriss #333 drummers Kentai gruut calimoto21 jerome nimo Edouard B. Frits Overmars pisarodes Fügner Seb4LO Marc 143 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Sam 23 Fév 2013 - 12:44 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Sam 23 Fév 2013 - 13:43 | |
| J'arrive pas à saisir le lien entre la perte de la F1 par TF1 et l'arret du Motogp sur NT1 |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Sam 23 Fév 2013 - 14:09 | |
| Eurosport appartient à TF1. Ils veulent récupérer la clientèle de NT1 (même groupe) pour vendre le package MotoGP aux annonceurs. Pas gagné d'avance... Je trouve même ça très curieux comme stratégie, mais je ne suis pas un pro, ni dans leurs têtes...
|
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Sam 23 Fév 2013 - 15:26 | |
| Peuvent aller se faire... c'etait bien, gratuit. |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Sam 23 Fév 2013 - 16:05 | |
| Dans un premier temps, Eurosport, propriété de TF1, donc de Bouygues, diffuse les GP. NT1, qui appartenait à AB Groupe, diffusait uniquement la course MotoGP, car c'était la chaîne avec laquelle la Dorna avait réussi à passer un accord pour que le MotoGP soit diffusé en clair en France.
Dans un deuxième temps, TF1 achète NT1 (dont elle détenait déjà 40%). TF1 se retrouve donc propriétaire de deux chaînes qui sont en concurrence sur le même produit. Tellement en concurrence que les directions de chacune des deux chaînes décident de diffuser la course MotoGP sans coupure pub, contrairement à toutes les autres catégories.
La suite est facile à imaginer. |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Sam 23 Fév 2013 - 16:09 | |
| - Marc a écrit:
- Eurosport appartient à TF1.
Ils veulent récupérer la clientèle de NT1 (même groupe) pour vendre le package MotoGP aux annonceurs. Pas gagné d'avance... Je trouve même ça très curieux comme stratégie, mais je ne suis pas un pro, ni dans leurs têtes...
C'était peut-être une obligation liée au contrat des droits de diffusion pour Eurosport d'avoir à diffuser l'épreuve reine des moto gp sur une chaîne gratuite appartenant au groupe TF1? Après, pour avoir eu à négocier il y a quelques années avec TPS, je peux vous dire que question stratégie, c'est.... un peu spécial à comprendre .... |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Sam 23 Fév 2013 - 17:14 | |
| Ma foi je n'ai rien contre le payant si c'est pour avoir des programmes de qualité. Le bouquet Canal Sat (euh le seul en lice c'est le seul défaut du système) est vraiment bourré de bonnes chaînes et vaut largement son tarif Eurosport 1 et 2 compris Si E2 passe en HD pour les GP ou le WSBK ce sera encore mieux Bref Sport Bikes n'est pas gratuit et c'est très bien ainsi Faut juste souhaiter qu'en compensation de l'ensemble (disparition de NT1 et exclusivité) les retransmissions sur le terrain soient plus nombreuses... les essais et les reportages itou et que le temps d'antenne augmentera Par ailleurs les chaines ne sont pas bonne en communication .. moto Impossible d'avoir une sélection de leurs programmes sur le sujet... Faut jouer les Indiana Jones du web pour dénicher tous les programmes moto avec la certitude d'en louper un bon paquet |
|
| |
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Sam 23 Fév 2013 - 19:51 | |
| Sinon, Xavier Siméon a déjà annoncé que la RTBF allait retransmettre, contrairement à ce qui avait été dit fin 2012. Mais ça c'est pour nos amis belges. |
|
| |
angevin55
Nombre de messages : 180 Localisation : angers Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Sam 23 Fév 2013 - 20:00 | |
| Plus de moto sur le Hertzien même en payant Quand on voit le nombre de chaîne appartenant à trois groupes " bonjour la concurrence".. |
|
| |
dbu
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Sam 23 Fév 2013 - 23:57 | |
| Sur le satellite sport 1 en allemand. Avec comme aventage essais et les trois catégories, mais en 2012, pour 2013?.
|
|
| |
Michel.
Nombre de messages : 69 Localisation : france-88 Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Sam 23 Fév 2013 - 23:59 | |
| Pour ceux qui ont un démo numérique, il y a sport1 en allemagne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Vincent01
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Dim 24 Fév 2013 - 18:34 | |
| Il y a environ 15 ans, on avait (que)6 chaînes tv. Mais on regardait les 500 sur fr3 puis m6. Si mes souvenirs son bon en 98 ou 99 il y avait même les 125,250 et 500 sur fr3 (je me souviens du titre de oj). Maintenant on a plus de 20 chaînes tv, mais plus de courses moto on a fait beaucoup de progrès avec la tv pourtant star ac,love story,splash,les ange de la tv,etc...(tous de la m....) le pire au final c est qu'on paye un redevance |
|
| |
emmanuel.carrette
Nombre de messages : 179 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Dim 24 Fév 2013 - 19:25 | |
| Perso , ça me gonfle de payer un abo pour tout Avant , mais c'était avant , je regardais mes gp sur le player d'eurosport , pas cher mais obligé d'être présent ... maintenant j'ai la BBOX et eurosport 1 et 2 sont compris dans l'abo et je peux programmer mes enregistrements , ce qui me donne plus de liberté ... en plus , j’accélère le Disque Dur pdt la pub ... Mais , imaginons quelqu'un qui aime la F1 , la moto , le foot , va lui falloir C+, canalsat et bein sport !!! 1000 euros par an pour regarder ses sports préférés |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Dim 24 Fév 2013 - 20:09 | |
| ... Et tu vois , Vincent, tu écris celà alors que tu as 28 ans visiblement ... tu es loin de te figurer que ceux qui ont 20 ans de plus que toi regardaient déjà les GP à la téloche le samedi et dimanche après midi alors qu'il n'y avait que trois chaines et la couleur depuis pas très longtemps.... mes parents pensaient me punir ... je me faisais "bien chier" alors j'ai allumé le p'tit écran et là ..... MAGIE !!!! Tu regardais OJ... moi je regardais CS assurément |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 25 Fév 2013 - 9:30 | |
| Moi j'ai résilié mon abonnement CanalSat, marre de payer 37,90 euros par mois pour ne regarder q'Eurosport. Donc je m'oriente vers ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Faut que la téloche soit compatible, donc j'ai changé mon vieux poste pour ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (super rapport qualité/prix pour 420€). Les GP sur grand écran avec une superbe image pour un tarif raisonnable |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 25 Fév 2013 - 9:42 | |
| Si j'ai bien compris Eurosport n'aura plus les GP donc CL est inutile ? |
|
| |
R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 25 Fév 2013 - 9:47 | |
| - Citation :
- Si j'ai bien compris Eurosport n'aura plus les GP donc CL est inutile ?
???? C'est quoi cette info ? Hoax, Fake ou réel ? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 25 Fév 2013 - 10:14 | |
| C'est ce que j'ai cru comprendre par rapport à la F1 qui part vers Canal mais peut-être est-je compris de "l'oreille des canes" comme on dit cheu nous! et j'en serais soulagé . Dans ce cas la proposition CL serait intéressante ne prenant canal sat que pour eurosport. |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 25 Fév 2013 - 10:34 | |
| Pour le moment j'ai juste compris que NT1 n'avait plus les GP... Perso je suis abonné Eurosport à 3,90 /mois, mais je n'y regarde que la moto!! Carton rouge(un de plus) à Auto-Moto qui n'a même pas mentionné la victoire de Sylvain la nuit précédant le direct! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 25 Fév 2013 - 17:01 | |
| Pour 12€ de plus sur mon abo adsl sfr , j'ai quasi toutes les chaines sportives et comme j'ai une box avec disque dur c'est pratique pour enregistrer .. (eurosport 1 et 2 , ABmoteurs , MotorsTV , plus pas mal de chaines variées sport extrêmes et de glisse etc ) Auparavant Canalsat pour plus de 20€ et seulement eurosport 1 |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 25 Fév 2013 - 17:06 | |
| Pareil :)
et en plus les chaines sont dispo sur l'iphone sans supplément ( suivant les abos .. ) |
|
| |
Kentai
Nombre de messages : 217 Localisation : Monts et Vaux... Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 25 Fév 2013 - 17:58 | |
| Personnellement, après avoir zig-zagué pendant des années (Eurosport.UK- Moto1, ...) pour ne pas payer, j'en suis arrivé à me dire que finalement MotoGP.com était la moins pire et la moins coûteuse des solutions. Moins de 10€ par mois au final. Image HD dispo mm sur mon téléphone. Mais attention à la vitesse de connexion ! Seul regret, en évitant Eurosport.fr, je n'ai pas les commentaires du bon Jacky ou de Della Posta en Moto 2 et 3. Pour les MotoGP, no comments sur les comments !
Dernière édition par Kentai le Lun 25 Fév 2013 - 18:45, édité 1 fois |
|
| |
emmanuel.carrette
Nombre de messages : 179 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 25 Fév 2013 - 18:23 | |
| Non , Eurosport conserve les gp ( moto3, 2 et motogp ) et ont annoncé sur leur antenne qu'ils transmettraient cette année encore plus d'heures d'essais libres et qualif |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 25 Fév 2013 - 18:27 | |
| - Kentai a écrit:
Seul regret, en évitant Eurosport.fr, je n'ai pas les commentaires du bon Jacky ou de Della Posta en Moto 2 et 3. Pour les MotoGP, no comments ! Le seul problème avec Della Posta, c'est qu'il faut sécuriser les verres et les vitres, quand il s'excite il peut atteindre le contre-ut... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... Lun 25 Fév 2013 - 18:35 | |
| N'empêche qu'il se débrouille bien Della Posta |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] MotoGP et télévision... | |
| |
|
| |
| [GP] MotoGP et télévision... | |
|