| [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) | |
|
+88yves kerlo jmasse Alain Gwada Gilles_a_paris ovni20 bitza32 cat cinquante Dialmax raymond duriez GromonoFou Alynpier jean-luc morchio Team TZ Klaas Tjassens KTHonda coupekawa zilo Dukasuz tripotemascagne blaireauchinois kawa boy 64 spreyer EDOUARD Jean Bug husk510 philippe cassan Pierad dulas frederic pascaltz marco91 Hemeyla bentou pierminator Edouard B. Christyan Kentai Srx56 Tonton Hub Soili sologne crazytoon TZ Germain (Daniel Ory) lolotnt bill cbserge cristogrr mister D santi thierysp grimeca loupio Pierre"PhilRead" philippe7 jackyhdderbi mickie japs70s daniel63 Samson74 hedihu JH42 philwood popoffe gilles27 JSB bonaventure BC71 tepi adrien mototribu Emmanuel Laurentz damienfollenfant bubu dd1 Mykeul justin Fügner Apriliabarth Pickup Eric Offenstadt ridley Marc Pignool janpol84 Jarno mickey Inspecteur Harry Martine J.A.J 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 8:18 | |
| pfffffff, petit joueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 8:21 | |
| - Jarno a écrit:
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon là c'est vraiment facile, il y a des indices partout, et aucun piège :-( Incroyable! C'était quand même un signe du destin............. que ce gars s'appelle Motorsport Nieuws! PS: j'en ai marre d'être con! PPS: vous savez qui court encore avec cette machine aujourd'hui? (et là aussi, il ya de GROS indices... LOL) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 8:34 | |
| Allez, je craque: Nico Polane, Theo Timmer, Henk van Kessel, Gerrit Strikker, Cess Van Dongen, Jan Huberts, Jan Bruins, Jan de Vries, Jos Schurgers, Teunis Ramaker, Peter Looijesteijn, Theo van Geffen, Gerrit Strikker, Hans Spaan. Au choix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 8:59 | |
| trop jeune pour être jan de vries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 9:11 | |
| C'est Hans Spaan ! Ridley a trouvé mais en citant TOUS les pilotes hollandais qui ont posé leurs fesses sur un Kreidler van Veen... Merci d'avoir joué (faut bien passer l'intersaison...) |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 9:44 | |
| - ridley a écrit:
- Tu es joueur, Jarno: La même en couleur et en plus facile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé je ne trouve pas ça facile du tout ! - Le cuir Furygan suggère un francophone, - Les tribunes ça doit être Hockenheim, - le Kreid porte le 1 donc c'est la moto championne du monde, - il a un silencieux, des jantes à bâtons et des disques donc pas trop vieux, genre 1979 - or le seul champion du monde sur un Kreid de ce type c'est Lazzarini... - le gars porte un casque tout blanc (ça aide pas) mais il ressemble à JL Guignabodet... - il a zéro sponsor sur son cuir, ce qui n'est pas aberrant pour l'époque mais ça pourrait être un essai. Pas d'autre piste... |
|
| |
J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 12:56 | |
| - Jarno a écrit:
- ridley a écrit:
- Tu es joueur, Jarno: La même en couleur et en plus facile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé je ne trouve pas ça facile du tout ! - Le cuir Furygan suggère un francophone, - Les tribunes ça doit être Hockenheim, - le Kreid porte le 1 donc c'est la moto championne du monde, - il a un silencieux, des jantes à bâtons et des disques donc pas trop vieux, genre 1979 - or le seul champion du monde sur un Kreid de ce type c'est Lazzarini... - le gars porte un casque tout blanc (ça aide pas) mais il ressemble à JL Guignabodet... - il a zéro sponsor sur son cuir, ce qui n'est pas aberrant pour l'époque mais ça pourrait être un essai.
Pas d'autre piste... La foto est prise dans "Sachs curve " a Hochenheim, reste a voir les Français qui ont roulé la-bas en 50 a partir de 76 (Silencieux). Si il y a un documentaliste!!!!!!! |
|
| |
J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 13:07 | |
| |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 13:25 | |
| Bravo JAJ: La réponse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
J.A.J
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 13:28 | |
| - ridley a écrit:
- Bravo JAJ: La réponse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi j'ai juste trouvé le lieux...... Mais c'est Notre "Maitre" Jarno qui a évoqué Lazzarini, il sait simplement fourvoyé avec Guigna a cause de la moustache que le varois a porté a une époque de sa vie.... |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 13:30 | |
| Comment ça, "la réponse" ? Je suis content d'avoir trouvé que c'est un essai à Hockenheim du Kreid de Lazzarini champion du Monde en 79, mais le moustachu sous le casque ce n'est ni Lazzarini ni Waldmann. L'article dit juste que Motorrad a essayé le Kreidler champion du Monde de Eugenio Lazzarini, et rappelle que cette machine était sur mesures pour l'Italien qui mesure 1m53. Donc qui est ce journaliste moustachu qui porte un cuir Français ?
Dernière édition par Jarno le Ven 18 Déc 2009 - 13:47, édité 1 fois |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 13:41 | |
| D'ailleurs le canard est de février 80 et, à cette date, Lazzarini avait déjà été viré par van Veen, qui avait embauché Dörflinger, Tormo et Spaan à la place de l'Italien.
La moto porte le numéro 1 ... qu'elle n'a jamais porté en course, et le mystère reste entier sur le nom de cet essayeur.. |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 13:50 | |
| Et m...., les archives de Motorrad en ligne ne remontent qu'à 1983... Inspecteur Harry ! Help ! |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 14:23 | |
| Tiens, dans un genre plus facile, mais juste pour voir qui va répondre le premier : akicétikilé ce cuir-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 14:26 | |
| A l'énergique AM ... ou à son singe |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 15:25 | |
| C'était facile, car la photo n'a que deux jours... |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 15:48 | |
| La photo oui, mais pas le cuir ! |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 18:11 | |
| |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 21:15 | |
| @JAJ - Citation :
- cette Star qui en 72 sous la pluie a Charade a donner la gerbe a Ago qui ne pensait pas qu'une Tr 350 pouvait etre pilotée avec le genoux par terre (pour les d'jeuns le mot slider n'avait pas encore été inventé)
Oui, c'est le premier pilote qui m'a vraiment impressionné (Comme Clark en Auto). Mais si le mot "sliders" n'avait pas été inventé, j'avais déjà des genoux "cloutés", et quelques fois la chaleurs passait par les clous pour te brûler les genoux ! |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Ven 18 Déc 2009 - 21:27 | |
| J'étais en 72 à Charade, et si la météo n'était pas formidable, je ne me souviens pas d'avoir vu courir Ago sous la pluie. Par contre, Christian Bourgeois nous avait fait un festival, en tête des 500 pendant quelques tours avec une Yam réalésée à 351cc... |
|
| |
J.A.J
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Sam 19 Déc 2009 - 14:25 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
- @JAJ
- Citation :
- cette Star qui en 72 sous la pluie a Charade a donner la gerbe a Ago qui ne pensait pas qu'une Tr 350 pouvait etre pilotée avec le genoux par terre (pour les d'jeuns le mot slider n'avait pas encore été inventé)
Oui, c'est le premier pilote qui m'a vraiment impressionné (Comme Clark en Auto). Mais si le mot "sliders" n'avait pas été inventé, j'avais déjà des genoux "cloutés", et quelques fois la chaleurs passait par les clous pour te brûler les genoux ! C'est vrai Pépé, je crois que méme sur ce sujet tu as été un des premiers Merci pour cette humble reconnaissance de ce talentueux pilote. Par contre je n'ai pas connu Clark, j'ai été un Fan de Rindt, mais alors que j'étais un fervent "Prostiste" j'ai découvert en 1983 a Silverstone un "Magicien" qui roulait en F3, il été simplement sur une autre planéte!!!! Le mec qui vient du bout du monde et qui mate tous les rosbifff.... Mais ca c'est une autre histoire car il est devenu mythique..... Quand a Boubou, on peut pas dire qu'il m'ai fait réver un jour, ni par son pilotage et encore moins par son altruisme..... Dommage il avait un jolie combine argent..... une jolie Rolls et un interieur trés cosy (Cheval de fer). Jean Pol tu sais bien que les privés pouvaient enchainer avec la méme brelle, 250, 350 et 500 dans la méme journée.. Des durant il y a eu des légions de Bourgeois en 500 |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Dim 20 Déc 2009 - 18:54 | |
| Je le sais bien. J'ai déjà parlé de Vigreux qui roulait aussi bien en 50cc avec son Kreidler ex-usine qu'en 500cc avec sa Matchless G50 Rickman Métisse. |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Dim 20 Déc 2009 - 21:50 | |
| La seule règle à l'époque était de ne pas parcourir plus de 500km dans la journée. En 73, Saarinen avait le projet de gagner les trois titres, 250-350-500, ce que Hailwood n'avait pas réussi.
Son projet était d'assurer le plus vite possible le titre 250, pour pouvoir ensuite se consacrer aux 350, le tout sans jamais compromettre le titre 500 qui était son objectif n°1. Et lorsque la distance par course, le lui permettrait, il s'engagerait dans les trois catégories.
Le premier GP où il lui était possible de le faire, c'était le GP des Nations, à Monza... Yamaha l'a engagé en 250-500, et Jarno aurait envoyé un bulletin d'inscription pour les 350, que les Italiens ont prétendu n'avoir pas reçu à temps.
On ne sait toujours pas avec certitude si l'huile répandue en fin de course 350 par la Benelli de Walter Villa a vraiment été la cause du crash des 250 ensuite (thèse soutenue par de nombreuses personnes présentes sur place), ou si Paso a tout simplement serré, provoquant le carambolage maudit (version officielle...) mais qui sait ce qui se serait passé si Saarinen avait pu prendre part à la course 350 ?
Si huile il y avait, il l'aurait vue s'échapper de la Benelli blessée, et il n'aurait sans doute pas abordé cette maudite grande courbe de la même façon en 250...
Et qui sait s'il n'aurait pas réussi son pari insensé ? En tout cas personne ne lui arrivait à la cheville en 250 avec sa OW17, et avec sa 350 OW16 il avait battu les 750 à Daytona comme à Imola. Comme parallèlement la 500 OW20 donnait pour le moins du fil à retordre aux MV, puisque Jarno avait remporté les deux premiers GP de l'année, et semblait pouvoir remporter le 3ème jusqu'au bris de sa chaîne à Hockenheim, tandis qu'il bagarrait en tête avec Read... |
|
| |
J.A.J
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 21 Déc 2009 - 10:07 | |
| [quote="Jarno"] En tout cas personne ne lui arrivait à la cheville en 250 avec sa OW17, et avec sa 350 OW16 il avait battu les 750 à Daytona comme à Imola. ..[/quote] C'est pour cela qu'il est devenu mythique pour toute une génération.... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) Lun 21 Déc 2009 - 20:12 | |
| Petit détail concernant les courses sur glace:
Pour les entraînements, 10cm suffisent (contre 40 quand il y a du public). _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1) | |
|