Qui est en ligne ? | Il y a en tout 198 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 193 Invités :: 2 Moteurs de recherche biger, IHRE, six for frog, suelLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [GP] Qatar, 8 avril 2012 | |
|
+74GrahamB tonton dd1 Mykeul ptityam buzz76 philwood cristogrr R2D2 Thierry Noblesse Fügner jmdonnat Catastrofik phil64 kosovar panbagna KTHonda Adrifumi 46 fab evospeed gamerfou alextatic Clément clauderochefort julien #41 t2 erwan#26 harper27 Patrice sebo-91 daniel63 MANETON H-25 l'occitan Srx56 Doccc Nini yann Pignool thebird fp Toop alexis-bg c-mal1 yves kerlo gilles27 fasty al1 gsxseb gromono72 angevin55 ludo05 LDA Eric Offenstadt Tonio jerome nimo Emmanuel Laurentz Yannick Panza RCV46 fab43 Thirob Michel. superkart Seb4LO Olivier R. Rodgers chilar Gregman roadrunner31 Atch drummers DB. Val' chriss #333 Marc 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Dim 8 Avr 2012 - 22:56 | |
| |
| | | gamerfou
Nombre de messages : 328 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Dim 8 Avr 2012 - 23:05 | |
| non visiblement spies avait un problème avec la moto suite aux deux crash du weekend: - Citation :
- Ben Spies @BenSpies11
That's what happens when u ride a bike that's been crashed twice....#nobackupchassis |
| | | kosovar
Nombre de messages : 162 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Dim 8 Avr 2012 - 23:14 | |
| GP vu sur clubRTL (belge), et croyez moi, j'ai amérment regrété laconi...
Pour le cas rossi, ce que j'ai surtout noté etait ses temps en fin de course du niveau des tech3. A croire que s'il avait pas merdé en début de manche, il aurait put jouer une place dans les 6 !
...M'enfin... |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Dim 8 Avr 2012 - 23:17 | |
| |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 0:20 | |
| Louis Rossi 9 avril 00:09 Voila le premier gp terminé et pour répondre a vos commentaire quand ma course, oui on avait un problème moteur... Difficile alors de luter avec les autres, ou alors juste pour rester dans le groupe. Je pense qu'on c'est bien battu malgré tout et que nous avons beaucoup appris pour notre 1er gp. D'ici Jerez, le moteur va être travaillé, et a jerez, nous aurons des petites évolutions de la part du hrc. Car la on accuse un gros manque de puissance, qui m'empêche clairement de jouer avec mes petits camarades de paddock ! Concernant le châssis notre base est saine et me donne beaucoup de confiance sur les entrées comme on peut le voir en course sur les images. Suite au prochain numéro et d'ici la portez vous bien petite pensée a notre masbou national qui voyage avec un pied amoché ! |
| | | Eric Offenstadt
| | | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 2:59 | |
| Après la course, deux mécaniciens de Luthi sont allés faire un scandale dans le box de Marquez (suite au dépassement litigieux). Alzamora les a calmé et a pris l'Espagnol par la main pour l'emmener dans le box du Suisse, probablement pour s'excuser. Apparemment, vu le ton, Luthi l'a encore mauvaise...
Tom Lüthi : « Final de merde. C’était une action déloyale. Je suis désolé pour moi mais aussi pour mon équipe qui est mal récompensée pour le travail de ce week-end. La suite à jerez…. »
Didier de Radiguès : « Pour moi, c’est assez clair, Marquez a serré Lüthi sur le vibreur, ou il est impossible de freiner aussi fort que sur la piste. Il n'y avait dès lors aucune chance pour que Tom puisse prendre son virage. C'est donc un empêchement de la part de Marquez, qui ne peut être que sanctionné par la direction de course.
Raison pour laquelle Marquez prétend qu'il pensait l'avoir complètement dépassé. Fallait oser le dire! »
En vrac, quelques extraits de déclarations...
Maverick Viñales:"nous avons beaucoup travaillé, spécialement sur les pneus."
Miguel Oliveira:" Je me suis senti bien durant toute la course et termine à une bonne place, malgré que je n'ai pu profiter de l'aspiration de personne."
Alan Techer : « Je suis vraiment très heureux ! J’ai tout de suite eu un bon ressenti avec le circuit de Losail. J’ai fais un départ moyen mais lorsque je me suis retrouvé en bagarre avec tous ces pilotes si expérimentés, je ne me suis pas laissé faire et je me suis battu pour décrocher le meilleur résultat possible.»
Andrea Iannone:"Marquez était plus rapide et il était difficile de rester derrière lui, spécialement quand Marc et Luthi ont créé un gap."
Xavier Simeon: " Déçu!Sans cette petite erreur dans le 1er tour, le rythme était la pour faire top 10 au pire top 12. Maintenant retour en Belgique!"
Nico Terol: "Ma première course en Moto2 fut plutôt difficile et, aujourd'hui, j'ai pu voir voir que cette catégorie est un monde différent des 125cc."
Jorge Lorenzo:"J'ai gagné cette course avec la tête, mais quelle fatigue!"
Casey Stoner: “La moto nous a donné satisfaction et j'ai définitivement le package et la vitesse pour dominer, ce qui est très positif. Néanmoins, j'ai souffert dy syndrome des loges."
Cal Crutchlow: "J'aurais été plus près si j'étais parti avec eux. Je suis un "cul bas" et je n'ai pas les 2 pieds par terre quand le feu passe au vert, donc je n'accélère qu'à moitié."
Valentino Rossi: "J'ai donné des indications mais les problèmes sont les mêmes. L'espoir est terminé".
Jeremy Burgess: "A un certain moment de votre vie, vous n'êtes plus aussi fort que vous l'avez été."
James Ellison:" dur week-end mais j'ai beaucoup appris."
Danilo Petrucci: "A Jerez, le moteur n'est pas capital comme ici." |
| | | Invité Invité
| | | | harper27
Nombre de messages : 61 Age : 46 Localisation : pologne Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 5:45 | |
| - Marc a écrit:
- SVP, je l'ai déjà dit:"prenez du recul avec Rémy Tissier". Lui même en a beaucoup et travaille sur le second degré...
Bon ok,j'y suis peu être aller un peu fort...Un duo Monneret/Charpentier ne m'aurais pas déplu quand même. |
| | | harper27
Nombre de messages : 61 Age : 46 Localisation : pologne Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 5:55 | |
| - sebo-91 a écrit:
- Marquez Luthi c'est kif kif en ligne droite par contre Iannone ce prend des vent heuresement qu'il y a des virage.
Marquez ne laisse pas assez de place a Luthi sa lui coute cher ont s'attend a une investigation? mais rien.... J'ai comme l'impression que ce n'est pas fini entre Luthi et Marquez,va y avoir bastion sur la piste...Suite au prochain épisode. |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 6:14 | |
| ... Le clientélisme et l'argent, l'argent et le monde, ... |
| | | phil64
Nombre de messages : 92 Age : 68 Localisation : billere 64 pyrennees atlantique Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 8:22 | |
| souvenir: en 2011 zarco avait été sanctionne pour un fait similaire,moralite il ne faut pas toucher aux espagnols!! |
| | | Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 8:55 | |
| - phil64 a écrit:
- souvenir: en 2011 zarco avait été sanctionne pour un fait similaire,moralite il ne faut pas toucher aux espagnols!!
Marquez n'est pas non plus intouchable... Australie 2011: il écope d'une minute de pénalité sur son temps de qualif alors qu'il est en pleine lutte de points pour le titre. Puis faut savoir, Terol/zarco c'est pas si terrible alors que terol est en train de tondre la pelouse, Marquez/Luthi c'est très grave alors que Luthi est poussé sur le vibreur... Un autre exemple de mauvaise fois ? Rossi/Stoner, dans la terre et là c'est tout simplement "du génie" Bref j'en passe... Oui c'était musclé, osé, tendu, mais faut savoir, soit on crie au scandale quand ça devient procédurié, soit on gueule du manque de procédures .................. |
| | | fab evospeed
Nombre de messages : 291 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 9:00 | |
| |
| | | MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 9:02 | |
| Tout pareil que Cata. Faut bien qu'il y en ait un qui lâche, en général le plus mal placé. Ben là c'était Luthi, pas de quoi fouetter un chat. |
| | | jmdonnat
Nombre de messages : 1185 Age : 70 Localisation : france (gard) Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 9:19 | |
| - Catastrofik a écrit:
- Bref j'en passe... Oui c'était musclé, osé, tendu, mais faut savoir, soit on crie au scandale quand ça devient procédurié, soit on gueule du manque de procédures ..................
Le problème, ce n'est pas sanction ou pas sanction, le problème c'est que tout le monde n'est pas traité de la même façon : le problème c'est la justice ... La première course est à peine terminée, que l'on sait déjà qui est désigné champion moto 2 2012. Luthi devrait le comprendre au lieu de râler. Marquez n'a peut-être rien fait de répréhensible, je suis incapable de juger, mais la moindre des choses eut été que la commission ad hoc, si soucieuse de sécurité, déclenche une enquête SPONTANÉMENT quitte à blanchir l'espagnol. Un fort doute plane sur la sincérité des officiels. |
| | | panbagna
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : nice Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 9:22 | |
| Valentino Rossi: "J'ai donné des indications mais les problèmes sont les mêmes. L'espoir est terminé". Jeremy Burgess: "A un certain moment de votre vie, vous n'êtes plus aussi fort que vous l'avez été." J'ai bien peur que ces 2 déclarations ne laissent guère de chance de voir Valentino jusqu'à la fin de saison en moto GP |
| | | Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 9:30 | |
| Oué , mieux vaut être " has been " que " never been " |
| | | Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 9:37 | |
| Pour le cas Marquez vs Luthi je vois que vous avez la mémoire courte...Marc il a des problèmes de vue et ..il l'a pas vu!!!VU |
| | | Val'
Nombre de messages : 396 Localisation : Loiret Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 9:38 | |
| Déclarations des pilotes a l'issue de la première course de la saison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 10:50 | |
| J'admire Marquez depuis ses débuts en 125. Il est superbe à regarder. Pourtant, "il en fait quand même beaucoup... trop" depuis un moment dans le "ça passe ou ça casse", et ça a déjà cassé (les fameux essais de fin de saison) où il aurait put se faire très mal. Il a payé très cher à postériori à l'épreuve suivante, et pas de sa faute. Au Quatar, je ne suis pas loin de penser que l'action contre Luthi était préméditée. Nous avons bien tous constaté qu'il coupait volontairement au 1er tiers de la ligne droite, systématiquement, manœuvre reproduite dans le tour litigieux que j'ai moi même constaté avec étonnement. Revisionnez l'instant, c'est évident. S'il voulait être devant, il n'avait qu'à ouvrir. Donc, il ne le voulait pas.... Ne l'ayant pas fait et au vu de l'action volontaire sans ambiguïté de tasser Luthi, voila 2 constats qui ne laissent que peu (euphémisme) de doute sur la volonté du personnage. Pas joli-joli... Quand au rôle des "réalisateurs" du spectacle pour préparer de l'espace de cerveau disponible pour vendre du caca cola, ils se sont montrés à la hauteur de leur réputation Sinon, globalement, 3 beaux GP: Débuts stupéfiants en 250 (maux aux trois, ça me gonfle) de Fenati et... Teicher (on percevait la bagarre et sa progression incroyable dans la colonne de gauche, ignorée des commentateurs comme d'habitude ou avec retard, il pousse sans regret un faux bel à l'hospice, le gamin...), Louis Rossi bien à la hauteur de sa tâche et de son moteur Superbe prestation d'ensemble des nouveaux dans la catégorie. En CBR cup (maux aux deux, ça me gonfle et c'est douloureux !), dans ce qu'on n'a pas dit, Rabat se confirme possiblement très rapide, on se souvient des 125, et barberesquement fantasque, comme... en 125. En 1000, les autres désignations me gonfle, confirmation de l'homogénéité des Yamaha qui rappelle les dernières années Rossi, et pourraient faire mal sur d'autres circuits, avec un Lorenzo propre, fin et mur, du moins... sur la piste belle prestations de Crutchlaw et du débutant Bradl. Confirmation du bon choix courageux de Ducati de préférer "l' imâââge commerciâââle" dans la conception de ses engins. La Nimbus d'usine à 4 cylindres en long et cadre en fer plat ne s'est d'ailleurs pas qualifiée... la Megola non plus S'ils visent un autre type de résultat, il y a une adresse dans la Sarthe Barbera refait ses barberies habituelles, rien que de très normal dans une si grosse tête pour son si petit corps... Vivement le prochain GP ! |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 11:37 | |
| |
| | | Marc Admin
| | | | Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 12:23 | |
| |
| | | Thierry Noblesse
Nombre de messages : 966 Age : 71 Localisation : Rouen Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 13:00 | |
| - Marc a écrit:
- Après la course, deux mécaniciens de Luthi sont allés faire un scandale dans le box de Marquez (suite au dépassement litigieux).
Alzamora les a calmé et a pris l'Espagnol par la main pour l'emmener dans le box du Suisse, probablement pour s'excuser. Apparemment, vu le ton, Luthi l'a encore mauvaise...
Tom Lüthi : « Final de merde. C’était une action déloyale. Je suis désolé pour moi mais aussi pour mon équipe qui est mal récompensée pour le travail de ce week-end. La suite à jerez…. »
Didier de Radiguès : « Pour moi, c’est assez clair, Marquez a serré Lüthi sur le vibreur, ou il est impossible de freiner aussi fort que sur la piste. Il n'y avait dès lors aucune chance pour que Tom puisse prendre son virage. C'est donc un empêchement de la part de Marquez, qui ne peut être que sanctionné par la direction de course. Andrea Iannone:"Marquez était plus rapide et il était difficile de rester derrière lui, spécialement quand Marc et Luthi ont créé un gap." Carton rouge à Marquez, que fait la police? Et sa moto, pourquoi est-elle si rapide en ligne droite? J'avais mal pour Andréa Iannone. C'était injouable pour la gagne. Cal Crutchlow: "J'aurais été plus près si j'étais parti avec eux. Je suis un "cul bas" et je n'ai pas les 2 pieds par terre quand le feu passe au vert, donc je n'accélère qu'à moitié." Cal Crutchlow devrait se demander comment fait Pedrosa, avec ses 1.60 au garot, pourtant Dani nous gratifie de départs ahurissants à chaque GP, depuis si longtemps. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Qatar, 8 avril 2012 | |
| |
| | | | [GP] Qatar, 8 avril 2012 | |
|