| [Oldies] Quizz?????? | |
|
+50Dave Pearce 50cc Hemeyla gromono72 Ed Gilles_a_paris Frits Overmars Fügner herve grimeca Giesse Emil' Mykeul zilo jmdonnat bitza32 mickey tripotemascagne jml Eric Offenstadt lougassi mike fonvieille zeze fredjaw Pickup Philip MacPepR fpayart yves kerlo cristogrr superkart olivier59 Buell-LN mickie Apriliabarth Emmanuel Laurentz papy jac Toop janpol84 Jarno ridley Pignool Seb4LO bill gilles27 J.A.J Ricco#6 Inspecteur Harry Marc lechat 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 30 Sep 2010 - 0:36 | |
| Monocylindre 2T, distributeur rotatif, 9 rapports. Je n'en dirai pas plus. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 30 Sep 2010 - 1:05 | |
| tu ne t'es pas mouillé j'ai cependant été surpris en comptant le nombres d'engrenages .... j'en déduis une faible à très faible cylindrée les goujons long de maintient culasse/cylindre me font immédiatement penser aux années 60/70 la fonderie simplissime me réduira aux années 60 distributeur rotatif, 9 rapports , années 60 |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 30 Sep 2010 - 7:14 | |
| Vous êtes sur la bonne piste... Mono 2 tps 1968 a distributeur rotatif 50cc
Quelle marque ? |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 30 Sep 2010 - 7:32 | |
| C est un peu plus dur ! je dirai Kreidler ou une marque Japonaise ? |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 30 Sep 2010 - 8:38 | |
| Un air de kreidler, mais le carter n'a rien à voir: le Kreid est mono horizontal! La boite à croisillon est assez typique du Kreido, mais avec un entrainement de pompe à eau... Un peu au hasard, (mais pas trop): Jamathi? _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Philip
Nombre de messages : 399 Age : 70 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 30 Sep 2010 - 13:05 | |
| Pourquoi pas Suzuki? je sais qu'ils ont ont participés aux GP 50cc avant la limitation du nbre de vitesses de boîte. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 30 Sep 2010 - 13:56 | |
| Bravo Mickie ! C'est bien la version liquide du mono Jamathi. En effet le Kreidler était très différent, avec son cylindre horizontal alors que le Jamathi de Jan Thiel et Martin Mijwaart était vertical. Quant à Suzuki, ils ont participé aux GP 50 dès leur création en 62, mais en 68 ils avaient tout arrêté, malheureusement car le 3 cylindres qu'ils avaient construit était splendide ! |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 30 Sep 2010 - 19:13 | |
| Il y a un truc qui m echappe quand meme , ce matin j avais ecrit "Kreidler ou Jamathi" avant de voir ces photos et de corriger pour ecrire "Kreidler ou une marque Japonaise" , en effet , on peut voir sur les photos ci dessous datees de 1969 et 1971 l emplacement pour l une et le distributeur rotatif pour l autre du cote gauche , or sur ta photo Jarno il est du cote droit non ? A moins que la photo soit prise moteur a l envers ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Jeu 30 Sep 2010 - 23:35 | |
| Apriliabarth, je ne sais pas si j'ai bien compris ta question à propos du côté du distributeur rotatif, mais il me semble que sur la photo, le carter qu'on voit est celui du haut retourné dessus dessous. Regarde bien, je ne t'en dis pas plus. A moi maintenant : sur la photo ci-dessous, c'est qui avec quelle bécane? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 1 Oct 2010 - 0:02 | |
| C'est le menton d'Hailwood, mais qu'est-ce qu'il fait sur une MV 125 ???
Par ailleurs tu as raison bien sur, le carter de la Jamathi est vu par dessous sur la photo, on voit les goujons du cylindre. |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 1 Oct 2010 - 0:19 | |
| Jarno, Laisses-en un peu pour les autres, nom de nom ! Première saison de l'intéressé en 1957, il a 17 ans (né le 2 avril 1940). La MV avait été empruntée par le père de Mike à Bill Webster, et Mike a fait toute la saison avec.. |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 1 Oct 2010 - 1:54 | |
| Merci Janpol, je ne me souvenais pas de cette MV sous les fesses de Mike... bon alors à moi comme ça j'en laisse pour les autres :) Facile, mais attention, ce ne sont pas Régis Laconi et Valentino Rossi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 1 Oct 2010 - 6:56 | |
| Ne serait-ce pas le célèbre menton d'Hailwood? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 1 Oct 2010 - 9:43 | |
| En effet, et cette fois déjà le décor définitif de son célèbre casque. Bravo Marc Mais sur quelle moto et surtout, devant quel adversaire, très reconnaissable aussi ? |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 1 Oct 2010 - 9:44 | |
| - Jarno a écrit:
Quand même, les angles qu'ils prenaient avec leurs pneus en bois, c'est impressionnant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 1 Oct 2010 - 11:59 | |
| Sur l AJS de la celebre Ecurie Sportive devant Phil Read sur Norton a Brands Hatch en 1962.. Voici une autre photo d Hailwood sur la NSU Sportmax de l ecurie sportive , question : qui est a sa gauche ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 1 Oct 2010 - 22:25 | |
| Bravo Apriliabarth ! C'est bien Phil Read, qui n'a pas encore son casque définitif. Et quant à ton quizz... Aucune idée |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4693 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Ven 1 Oct 2010 - 22:46 | |
| Allez, au hasard le comte Agusta. Rapport au logo sur la portière de la camionnette. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 2 Oct 2010 - 0:40 | |
| Ah pas bête... Mais je vois mal le Comte Agusta s'afficher en train de féliciter un pilote ayant gagné sur une NSU... beaucoup trop fier ! Ah non, j'ai trouvé : personne ! A sa gauche il n'a personne. Un grand type inconnu à sa droite mais personne à sa gauche. Yes gagné ! |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4693 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 2 Oct 2010 - 0:51 | |
| J'avais remarqué que tu étais mal latéralisé sur ce coup-là, ô Jarno !
Je ne t'en ai pas tenu rigueur pour autant ... Alors, que fout cette NSU devant un véhicule MV ?
Allez, toujours dans le registre "presque au hasard" : un ingénieur NSU ? Il doit bien y en avoir un de célèbre à l'époque ??? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 2 Oct 2010 - 8:37 | |
| Ce n'est pas un camion MV c'est le camion de l'écurie sportive, l'equipe privée de Stan Hailwood, le pere de Mike qui avait un business de motos et vendait notamment des MV.
|
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 2 Oct 2010 - 10:02 | |
| Tu a raison Jarno il n y personne a la gauche de Hailwood , par contre a sa droite il y a le celebre preparateur Anglais Bill Lacey , en realite un ancien competiteur lui meme qui a realise entre autre quelques courses dans les annees 20 sur le celebre anneau de Brooklands et egalement a Monthlery. Sa presence aux cotes d Hailwood s explique par le fait qu il etait tout simplement son mentor au tout debut de sa carriere , ainsi Lacey a prepare plusieurs des machines d Hailwood , notamment cette Nsu de l Ecurie Sportive mais aussi des Norton , Ajs , et y compris pour d autres pilotes comme Hartle , Read, etc , pour les plus connus. C etait aussi un ami de Stan Hailwood , le pere de Mike , et ce des la fin des annees 20 , a ce titre , il fut charge par Stan Hailwood de l "intendance" et de la preparation des premieres motos de course de Mike. C est vrai que c etait un peu dur mais il fallait bien ca pour prendre Jarno en defaut .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 2 Oct 2010 - 12:54 | |
| Incroyable ! J'ai pensé à Bill Lacey, mais je m'imaginais un mec en bleu de chauffe avec une gapette et un mégot au bec, pas un milord en costard !
Ca me rappelle une anecdote racontée dans la bio de Mike Hailwood par Ted Macauley, que je vous livre comme je m'en souviens: Un jour, las d'entendre et de lire que son fils ne devait ses victoires qu'à ses machines dernier cri achetées par l'argent paternel, Stan Hailwood a acheté à son propriétaire, pour une bouchée de pain, la 350 qui avait terminé en dernière place d'une course à laquelle Mike avait participé.
Bill Lacey l'a remise d'équerre, réglé l'allumage et les soupapes, et le week-end suivant Mike Hailwood remportait les 350cc sur cette machine, faisant taire les critiques...
|
|
| |
Apriliabarth
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 2 Oct 2010 - 20:36 | |
| Une photo un peu moins connue d Hailwood au TT , mais sur quelle machine ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? Sam 2 Oct 2010 - 20:50 | |
| Juste un petit post pour dire : "merci les gars, continuez" je n'ai pas assez de culture moto pour participer ,... mais il me plait à suivre ce topic car j'attache beaucoup d'importance à l'histoire .....( pas la vie de louis croix vé baton... hein !! LOL) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz?????? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz?????? | |
|