Une fois qu'un individu a fait ce choix, il ne peut se plaindre si un sous-groupe dont il voudrait faire partie ou simplement dont il voudrait être considérer le rejette.
Nous y voila,les groupe,les sous-groupes,les classes,les secte,les religion,etc........................................ se besoin immodéré de mettre les gens dans des classeurs,des étagères,mettre des étiquettes,des réputations,etc.... en gros vouloir hiérarchiser les personne sur se qu'ils paraissent être et pas forcément sur se qu'ils sont réellement
Vaste programme de destruction massive avec dommage collatéraux qui mine nos société et le sport inclus.
PS: pour l’orthographe j'utilise un correcteur sinon tu me prendrais pour un imbécile
Pour Stoner ces sont choix personnel et il faut le respecter,sont talent lui a permis de pouvoir choisir l'orientation de sa vie ont ne peut pas la blâmer.Reste a voir si dans d'autre sport sont talent lui permettras non pas d'être dans les meilleurs ( ont en doute pas un instant ) mais de gagner de nouveau
Tonton, relis moi et tu verras que ce que j'ai écrit n'est pas ce que tu commentes. Je repense à tes commentaire sur les groupes, permets moi de rigoler en pensant à tes posts très subjectifs à propos des pilotes et teams espagnols. Fin du
Stoner en auto, très bien pour lui. Stoner à moto, très bien pour nous, pitlaneurs.
MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Stoner débarque à un moment où la discipline connait d'importantes mutations : nouveau règlement technique, qui n'avait pas bougé depuis 20 ans ( ), arrivées de Red Bull et de Mercedes, retour de Nissan. Les changements sont gage d'opportunités ? A voir ... Les concurrents les plus en vue ne sont pas vraiment des perdreaux de l'année et pas des croulants non plus. 1ère course de la série le 3 mars à Adelaïde, au moins il connait la piste.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Et pendant ce temps…Stoner a présenté sa bagnole [Vidéo]
27/02/2013 18:15VidéoPhotosGregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors que ses anciens collègues sont actuellement à Sepang pour le second test MotoGP de la saison, c'est en Australie que Casey Stoner a créé le buzz.
En effet, c’était aujourd’hui qu’avait lieu la présentation officielle de la voiture avec laquelle il disputera la 'Dunlop Serie'.
Rappelons que Casey Stoner disputera sa première course ce week-end, dans le cadre de la Clipsal500, à Adelaïde.
Voici les premières images du double Champion du Monde MotoGP au volant de sa Holden.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tant qu'il n'est pas en F1, moi aussi. Mais le voir courir en seconde zone d'un championnat de seconde zone d'un continent de seconde zone au plan compétition automobile ne peut que me faire espérer son retour assez rapide dans notre monde...
Crazy31
Nombre de messages : 301 Localisation : St Emilion Date d'inscription : 07/08/2012
Tant qu'il n'est pas en F1, moi aussi. Mais le voir courir en seconde zone d'un championnat de seconde zone d'un continent de seconde zone au plan compétition automobile ne peut que me faire espérer son retour assez rapide dans notre monde...
C'est assez réducteur pour l'Océanie et l'Australie
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Oui, mais bon, soyons honnêtes; si les courses de grosses berlines ou pick-up archaïques sont spectaculaires, on est loin du niveau de l'Europe ou des USA...
Encore une fois je connais trés peu de motards capables de rouler vite en 4 roues sur circuit ... (ne parlons pas de rallye c'est pire). Bizarre cet effet de caste , j'aime tous les sports-mécas pour ma part et ne vous leurrez pas , en F1 ou autre il aurait encore plus de mal donc ne s'y intéresser qu'à cette seule condition heu ... il va sans doute se régaler , n'en deplaise
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
Encore une fois je connais trés peu de motards capables de rouler vite en 4 roues sur circuit ... (ne parlons pas de rallye c'est pire). Bizarre cet effet de caste , j'aime tous les sports-mécas pour ma part et ne vous leurrez pas , en F1 ou autre il aurait encore plus de mal donc ne s'y intéresser qu'à cette seule condition heu ... il va sans doute se régaler , n'en deplaise
VR46 se démerde pas trop mal en auto
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
y'a un paquet de motards qui ont fait de bons résultats en voiture - bien sur comme ils arrivent tard sur le marché , ils ont plus de mal à trouver les bonnes voitures et certaines filières de prestige leur sont fermées mais la liste est quand même longue des belles carrières sur 4 roues
Giesse
Nombre de messages : 446 Localisation : Eure et loire Date d'inscription : 14/10/2010
La course auto ou moto est devenue de plus en plus compliqué et technique, le passage 2 à 4 roues se fait effectivement plus tard et l'adaptation est beaucoup plus dure. Difficile aujourd'hui de refaire le coup de Surtess..... Et lui en plus avait fait MV-Ferrari. Pas facile à battre un palmarès pareil.
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Les commentaires sur le niveau de la série Australienne me semblent un peu sévères. Ce n'est pas le DTM, mais ça reste assez difficile d'y être compétitif.
A titre d'exemple, le pilote Français Alexandre Premat, après avoir été un grand espoir de la monoplace (GP2) et de l'endurance (Audi Sport), dispute cette série depuis l'an passé sans résultat notable à ce jour, alors que son talent ne peut être mis en doute. Ce qui semble indiquer que le niveau général ne doit pas être si mal que ça.
En ce qui concerne Casey, j'imagine qu'il ne devrait pas sombrer dans le fond du classement et qu'il sera bien entouré afin de vite progresser dans la hiérarchie, où l'expérience du team et du pilote (un peu comme en Nascar) semblent nécessaires pour réussir.
Celà lui fera t'il oublier la moto ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir. En tout cas bonne chance à lui pour sa première course.
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
Les sports mécaniques ne sont qu'un passe temps. La course se fait avec des véhicules monotrace mus par des moteurs à explosion multicylindres 2T de cylindrée inférieure ou égale à 500cc. Pour paraphraser un barbu papillonné monomarque.
Marc Admin
Ok, bon, les V8 là-bas on les appel les "super-taxis" (tu prends un taxi à l'aéroport, il sera une grosse Holden ou Ford). C'est forcement un formule populiste, inspiré par le NASCAR. En revanche, le niveau des bagnoles n'est pas mal, et la popularité continue de grandir au delà du continent classe 2 (qui a quand même un bilan financier bien plus sain que certains pays au nord de la méditerrané).
Mais de toute manière, c'est à côté de la plaque la commentaire. S'il veut rouler dans ces bagnoles, c'est probablement du fait qu'on n'est pas au niveau de sériosité qu'on trouve en F1 ou... MotoGP. Ce n'est pas question de passer au delà du MotoGP, c'est un alternatif à la pêche à la ligne...
Dernière édition par GrahamB le Jeu 28 Fév 2013 - 17:16, édité 1 fois
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Les courses de voitures sur son territoire doivent lui donner le temps d' aller un peu à la péche et d' avoir une petite vie de famille ( ça n'a aucun prix ) , tandis qu' en moto Gp , il était toujours en déplacement d' un pays à un autre et rien que ça .
Marc Admin
Mais on peut très bien pêcher dans le lac Léman...
De toutes façons, ne vous fatiguez pas à le défendre, vous perdez votre temps; je vais lancer une pétition "Stoner, arrête tes conneries et remets-toi au boulot!"
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
.../... je vais lancer une pétition "Stoner, arrête tes conneries et remets-toi au boulot!"
M'étonnerait pas que ça circule déjà sur le wouèbe ce genre d'appel au retour. Red Bull a encore flairé le bon support en investissant sur Stoner. Mais une fois la curiosité passée, suivront-ils s'il finit dans les choux, ce qui n'est pas forcément une hypothèse d'école. Là, je pense Marc que tu pourras nourrir des espoirs de le revoir sur 2 roues.
@ Gull, une moto c'est 2 roues, 2 cylindres, 2 temps, comme aux débuts de Rachel en 500 National.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Dernière édition par MacPepR le Ven 1 Mar 2013 - 0:24, édité 1 fois
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
Il y avait le cas Gardner, qui lui aussi est allé rouler en V8. Finalement il a réussi à gagner des courses, mais c'était long pour y parvenir. Apparemment il y avait un sorte de blocus contre lui par des pilotes établis qui ne toléraient pas trop l'arrivée d'un "star". Il est allé se ressourcer au Japon, il était fortement apprécié...