| [MotoGP] Retraite Casey Stoner | |
|
+110dga doum BOOZE Pasky lucaraggi husk510 julien #41 klod06 CatSeven scrat56 nortumph diablo262 philippe cassan clauderochefort lzf62 herve Guichou mauto cinquante dobermaster Dialmax cristogrr Rose Noire Ricovdue Polux rsv loupio nicodabomb derrick973 Pierre"PhilRead" lavocadudiabl Cardamome GV Dan42 Renaud#27 cheguevespa coca_zoulou Clyde38 Thierry Noblesse xav25 roadrunner31 THX drummers crazytoon Atch janpol84 Catastrofik pipoff2 Edouard B. Tonio bulgar09 buzz76 Ninja33 Alain ducati thierysp Gull Giesse bubu Pomme Srx56 Gregman petitponceur gilles27 Jeannot45 emmanuel.carrette R2D2 Crazy31 Didier LEBRUN racespirit Tristan.R6 yann yves kerlo Mykeul GrahamB Kentai Athily Toop Jarno dd1 Fazerman MacPepR philwood Val' Al mach pig.breeder DB. tonton LDA drt67 ashel Phytus pacou1 geroll46 Thirob Pignool Seb4LO zan panbagna Marie chriss #333 Pickup 2strokeman Tonton Hub Pifou Emil' remasy EDOUARD Jean gilaub Marc Fügner 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 7 Nov - 12:10 | |
| + 1 Chriss En connaissance de cause , lors du roulage à Nogaro de Lundi , avec la Ducati équipée avec le maxi d'électronique de base , et trés loin de leur niveau , au pilote ça lui a fait drole . |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 7 Nov - 12:32 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Je ne suis pas un top pilote vraiment loin de la, mais n'allez surtout pas dire ou penser que l'électronique fait tout, tout seul... Je me marre !
Ca demande de grosses capacité d'analyse pour comprendre et anticiper les réactions de ce dernier (mettre à fond et attendre, c'est dans la science fiction) On roule même souvent moins vite pendant un certain temps avant de le "maitriser" c'est vraiment différent et loin d'être évident, et je pense que sans avoir essayer, on ne peu pas se rendre compte, et quand je vois l'usine à gaz que cela peu vite devenir avec des systèmes de base, je n'ose pas imaginer à leur niveau.
On ne le supprimera jamais (bien ou pas j'en sais rien), mais on pourrait éventuellement le limiter pour contrôler et limiter les couts,se serait déjà pas mal. Elle aide néanmoins, c'est déjà trop à mon avis. Je n'ai pas dit qu'elle faisait tout. Elle aide, elle accompagne. Dommage quand même que tu n'aies pas d'avis dessus. |
|
| |
DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 7 Nov - 13:05 | |
| Personnellement (pas top pilote non plus, pas même pilote...), je pense que l'électronique permet au pilote une régularité qui devient hallucinante : Lorenzo à Philip Island en course entre le 2ème et le 20ème tour (1er tour non représentatif et les derniers tours il avait visiblement "relâché son effort") meilleur tour = 1'30,703 moins bon tour = 1'31,393 0.690s Ca fait 0.76% d'écart sur 19 tours.... donc Lorenzo est capable sur 19 tours de piloter la M1 entre 99.24% et 100% Bien sûr, je ne remets pas en cause le niveaux de pilotage de Lorenzo, car la M1 n'est pas une moto téléguidée et c'est encore lui qui tient les freins, qui choisit sa trajectoire et aussi qui imprime son rythme de course... mais de là, à aller dire que sans électronique il serait aussi "parfait", j'y mettrais pas ma main au feu.... il serait surement tout autant champion du Monde mais en attendant chaque course serait un peu plus.... incertaine, donc plus intéressante!!!
Dernière édition par DB. le Mer 7 Nov - 15:32, édité 1 fois |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 7 Nov - 13:28 | |
| J'ai fais la même chose avec Doohan sur le même circuit en 98 meilleur tour = 1'34''312 moins bon tour = 1'35"143 soit 0.831 s d'écart sur les 25 tours lancés... Et tout ça sur une 500cc pas mal équipée mais loin de l'électronique d'aujourd'hui... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 7 Nov - 13:59 | |
| Interlude photographique... |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 7 Nov - 22:30 | |
| Quelques dates importantes dans la carrière de Casey Stoner (piqué de crash.net):
Ses saisons 125 et 250
July 2001 Great Britain/Donington/125cc - 17th Débute en GP à 15 ans en tant que wild-card.
October 2001 Australia/Phillip Island/125cc - 12th Finit dans les points pour son 2ème GP et premier GP national.
May 2002 Spain/Jerez/250cc - 6th 6ème pour son 3ème départ en tant que pilote régulier en GP. Plus jeune pilote de l'histoire à finir dans le top6 en GP250.
July 2003 Germany/Sachsenring/125cc - 2nd Plus jeune pilote Australien à faire un podium en GP. Record battu par Arthur Sissis pendant la course Moto3 de Phillip Island 2012.
November 2003 Valencia/Ricardo Tormo/125cc - 1st Plus jeune pilote Australien à remporter un GP. Battu par son plus jeune coéquipier, Lucio Cecchinello raccroche les gants et se consacre exclusivement à son boulot de team manager.
October 2004 Malaysia/Sepang/125cc - 1st Première victoire de KTM en Grand Prix.
April 2005 Portugal/Estoril/250cc - 1st De retour en 250 il remporte sa 2ème course. Plus jeune pilote Australien à remproter un GP250.
October 2005 Turkey/Istanbul/250cc - 1st 5ème victoire de Stoner dans la saison 2005. Il finit vice-champion du monde GP250. Meilleur résultat d'un pilote LCR en GP250
Dernière édition par chriss #333 le Mer 7 Nov - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 7 Nov - 22:30 | |
| Année de rookie et période Ducati:
March 2006 Spain/Jerez/MotoGP - 6th Termine 6ème de sa première course MotoGP, sur la Honda satellite du team LCR, dont c'est également la première course MotoGP.
April 2006 Qatar/Losail/MotoGP - 5th Pôle position dès sa 2ème course MotoGP, 2ème plus jeune pilote de l'histoire à partir de la pôle en catégorie reine, derrière Freddie Spencer.
April 2006 Turkey/Istanbul/MotoGP - 2nd Podium pour sa 3ème course MotoGP. Plus jeune pilote Australien a finir sur le podium en catégorie reine.
March 2007 Qatar/Losail/MotoGP - 1st Remporte sa première course avec Ducati. Plus jeune pilote Australien à gagner une course en GP125, GP250 et GP500/MotoGP.
June 2007 Italy/Mugello/MotoGP - 4th Première pôle position depuis son arrivée chez Ducati.
June 2007 Catalan/Barcelona/MotoGP - 1st Premier et unique pilote Ducati à remporter 4 victoires MotoGP en une seule saison.
July 2007 USA/Laguna Seca/MotoGP - 1st Victoire depuis la pôle après avoir dominé tous les essais pour devenir le premier pilote non-Américain à remporter une course MotoGP à Laguna Seca.
September 2007 San Marino/Misano/MotoGP - 1st 3ème victoire d'affilée pour la première fois de sa carrière, premier pilote à le faire sur une moto Européenne depuis Agostini en 1972 et seul pilote à l'avoir fait sur une Ducati.
September 2007 Japan/Motegi/MotoGP - 6th Plus jeune pilote champion du monde en catégorie reine depuis Freddie Spencer en 1983. Premier titre mondial en GP pour Ducati.
October 2007 Australia/Phillip Island/MotoGP - 1st Première victoire à son GP national.
November 2007 Malaysia/Sepang/MotoGP - 1st Dixième victoire de sa saison.
March 2008 Qatar/Losail/MotoGP - 1st Remporte la 1ère course MotoGP de nuit.
August 2008 Czech/Brno/MotoGP - DNF Chute de la tête de la course au 7ème tour. Sa première chute en course avec Ducati après 30 GPs.
August 2008 San Marino/Misano/MotoGP - DNF 7ème pôle position consécutive, record de l'ère MotoGP.
April 2009 Qatar/Losail/MotoGP - 1st Remporte le premier GP pour la 3ème saison consécutive.
May 2009 Italy/Mugello/MotoGP - 1st Donne à Ducati sa première et unique victoire du GP d'Italie.
September 2010 Aragon/MotoGP - 1st Remporte la première course MotoGP à Aragon.
October 2010 Australia/Phillip Island/MotoGP - 1st Remporte le GP de Phillip Island pour la 4ème fois consécutive. C'est sa 23ème et dernière victoire pour Ducati.
November 2010 Valencia/Ricardo Tormo/MotoGP - 2nd Part en pôle position et termine 2ème pour sa dernière course avec Ducati. |
|
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 7 Nov - 22:31 | |
| 2 saisons avec le HRC:
March 2011 Qatar/Losail/MotoGP - 1st Remporte depuis la pôle sa première course avec Honda Repsol.
April 2011 Spain/Jerez/MotoGP - DNF Stoner est sorti de la piste par Rossi. Sa seule course en dehors du podium en 2011.
June 2011 Great Britain/Silverstone/MotoGP - 1st Premier pilote Honda à gagner 3 courses successives depuis Rossi en 2003. Il prend également la tête du championnat du monde.
July 2011 USA/Laguna Seca/MotoGP - 1st 5ème victoire de la saison 2011-record pour un pilote Honda depuis le passage aux 800.
October 2011 Japan/Motegi/MotoGP - 3rd 10ème pôle position en 2011, record de l'ère MotoGP.
October 2011 Australia/Phillip Island/MotoGP - 1st 11ème pôle position, 5ème victoire successive pour son GP national, 2ème titre de champion du monde MotoGP (accessoirement le jour de ses 26 ans).
November 2011 Valencia/Ricardo Tormo/MotoGP - 1st Victoire depuis sa 12ème pôle position de la saison pour égaler le record absolu de pôles en catégorie reine détenu par Mick Doohan depuis 1997.
May 2012 Portugal/Estoril/MotoGP - 1st Première victoire à Estoril, il a gagné sur tous les circuits MotoGP où il a couru.
June 2012 Catalunya/MotoGP - 4th Cette 4ème place met fin à une séquence de 19 podiums consécutifs.
October 2012 Australia/Phillip Island/MotoGP - 1st 6ème victoire successive de son GP national, premier pilote de l'ère MotoGP à se qualifier en pôle sur un circuit 5 années consécutives.
November 2012 Spain/Valencia/MotoGP - ? Dernière course MotoGP. S'il gagne il égalera le nombre de victoires de Lorenzo et Pedrosa cette saison. |
|
| |
pig.breeder
Nombre de messages : 14 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Jeu 8 Nov - 7:55 | |
| On perd un grand Monsieur, de la veine des pilotes a "l'ancienne", pas de "com" ou de "marketing" a la godille, quand un constructeur signe avec Casey c'est pour gagner le titre, pas pour l'image ni pour les retombées presse (contrairement a un italien bien connu).
Un style et une attaque magnifique, c'était devenu mon seul interet a regarder le motogp, voir Stoner mettre du gaz, que sa glisse, que ca deleste, que ca guidone, qu'il ait un boulevard d'avance......Gazz et Banzai.....
Pas de provoc par presse interposée, la guerre psychologique lui c'est sur la piste, claquer une pendule aux qualif, du gros gaz d'entrée des les premiers tours....
Je l'ai jamais entendu baver sur son equipe ou sa moto, il fait au maximum avec ce qu'il a, et les résultats sont la !!!
Bref l'année prochaine quitte a regarder des "peoples" qui font leur "promo" ou celle de "leurs partenaires" sur fond de soporifisme ennuyeux a tendance berceuse, nous avons le choix des armes : moto gp ou mimiche Drucker le dimanche aprem dans le fond du canap' pour siester paisible. Et comme tout tourne a l'économisme a tout va, façon rentabilité, faudra regarder le tarif de la sieste je pense que la saison a mimiche Drucker coute bien moins cher que le "commercial Circus", où même un gars de la trempe a Casey se barre parcequ'il est dégouté, moi aussi vous l'avez compris............le spectacle a fait sa valise, et dedans y'a ceux qui savaient le faire, avec style et talent, pas en trimballant une poupée gonflable sur la mob pendant le tour d'honneur.......
Mac |
|
| |
ashel
Nombre de messages : 34 Age : 79 Localisation : Salins les Bains dans le Jura Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Jeu 8 Nov - 8:05 | |
| Pourquoi, lorsque l'on est un fan inconditionnel d'un pilote, faudrait il obligatoirement en "débiner" un autre? Pour se conforter dans des convictions qui ne sont fondées sur rien? Je trouve le style de Stoner flamboyant et enthousiasmant, mais je ne considère pas pour autant que les autres pilotes sont des nuls. Quant à Rossi, dont il est question ici sans le nommer, son style n'a plus eu la même saveur depuis qu'il est sur la Ducati, j'en conviens sans peine. Mais nous en reparlerons mardi prochain.... Il ne faut pas avoir la mémoire courte.
Dernière édition par ashel le Jeu 8 Nov - 8:31, édité 1 fois |
|
| |
Al mach
Nombre de messages : 55 Localisation : Choisy-le-roi Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Jeu 8 Nov - 8:26 | |
| J'ai été voir son site perso par curiosité: pas mis à jour depuis 2010.... |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Jeu 8 Nov - 9:17 | |
| On perd un grand Monsieur, de la veine des pilotes a "l'ancienne", pas de "com" ou de "marketing" a la godille, quand un constructeur signe avec Casey c'est pour gagner le titre, pas pour l'image ni pour les retombées presse (contrairement a un italien bien connu). ________________________________ Dans se cas pour les constructeurs il faut signer sans hésiter avec un Italien bien connue car il leur a déjà rapporter 9 titres et non 2 , et lui ne prend pas sa retraite car il espère bien en ramener 1 de plus ( au moins ) et en tout cas rallonger sont palmarès ( déjà très long ) de victoire Amicalement |
|
| |
pig.breeder
Nombre de messages : 14 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Jeu 8 Nov - 10:58 | |
| - ashel a écrit:
- Pourquoi, lorsque l'on est un fan inconditionnel d'un pilote, faudrait il obligatoirement en "débiner" un autre? Pour se conforter dans des convictions qui ne sont fondées sur rien?
Je trouve le style de Stoner flamboyant et enthousiasmant, mais je ne considère pas pour autant que les autres pilotes sont des nuls. Quant à Rossi, dont il est question ici sans le nommer, son style n'a plus eu la même saveur depuis qu'il est sur la Ducati, j'en conviens sans peine. Mais nous en reparlerons mardi prochain.... Il ne faut pas avoir la mémoire courte. Popopopop je n'ai qualifié personne de "nul"......relis....... Je trouve juste que Rossi est le symptôme même du mal qui a conduit le moto gp la ou il en est (je lui met pas tout sur le dos, mais il est assez symbolique de ce qui se passe). Rossi est et restera un grand pilote, mais il est le symbole même du pilote "bankable", il aurait pu se passer d'un tas de "guignoleries" qui au vue du palmarès et du talent du bonhomme étaient superflues à mes yeux. Certes cette "peopolisation" a été au départ bien vue, ça démocratise le motogp et dorénavant le quidam qui n'y connaît rien en connaît un peu: un nom: Rossi. Seulement voila, aujourd'hui on entend ça ""Malgré ces résultats, qu’on peut qualifier de catastrophiques, nos confrères de Cycle News lui ont demandé si l’engagement de Rossi avait été un choix judicieux pour Ducati. « C’est une excellente question ! Sans aucun doute, la visibilité de la marque s’est améliorée dans le monde entier et signer avec lui a constitué un élément important de notre communication. " i have a dream": En 2007 suite au titre de Casey je me dis que la moto européenne va se reveiller qu'on va se rendre compte qu'il n'y a pas besoin d'une star pour faire de grandes choses même en ayant des objectifs modestes, que ca va être la portes ouverte pour les pilotes Stoner's Style : Discret, généreux, loyaux et qu'on va se détendre sur les "bankable", homme sandwich et autre succursales bancaires que le système du "commercial Circus" va arrêter d'embaucher des clowns tristes qui ne font plus rire les enfants et que l'argent de la recette payera des beaux nez rouges et non plus un beau chapiteau tout propre qui brille sans le sou pour les artistes qui ne sont pas en tête d'affiche, malgré le fait qu'eux si on leur donnait le beau nez rouge il ferait rire les mômes......Mais le "Bizeness a tout va" a eu le dessus dirigeant le mercato, le règlement, et c'est reparti gaz en grand droit dans le mur, cassant mon jouet de spectateur et vraisemblablement le jouet d'acteur a Casey qui se dit que le beau chapiteau est devenu un château de cartes et qu'il vaut mieux tirer sa révérence avant de devenir aussi un clown triste qui ne fait plus rire les enfants .......... |
|
| |
Val'
Nombre de messages : 396 Localisation : Loiret Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Jeu 8 Nov - 13:06 | |
| Demain, il n'y aura plus que 3 fois à voir Casey Stoner en piste... |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| |
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Dim 11 Nov - 15:12 | |
| |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Dim 11 Nov - 15:53 | |
| Et la pêche!.......... Déjà tout petit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4694 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Lun 12 Nov - 2:28 | |
| S'il est aussi bon gaule en main que sur une moto, ça va barder chez les poissons. J'ai adoré le clin d'oeil de son équipe par panneau interposé. Pourvu que ça le gonfle rapidement les poissons et qu'il nous revienne en force. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Lun 12 Nov - 6:33 | |
| N'est ce pas MacPepR qui dit "Freiner, gaazer, entier" Il a ses points de retraite gagnés dans les mines de sel, les camps où on y fait travailler les enfants. A voir sa mine en contemplant sa fille, il a des besoins de bonne vie à enfin récupérer et bien gagnés Va en paix Casey sauvage muri dans la douleur, partant en pleine gloire, tout auréolé de sa spécificité, celui qui comprenait les épaves tordues, loin des enfants gâtés coléreux. Comme il l'exprimait il y a longtemps déjà aux gens que le reconnaissait dans la vie civile, "je ne suis pas Casey Stoner". Tout est dit |
|
| |
Fazerman
Nombre de messages : 209 Age : 67 Localisation : 95 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Lun 12 Nov - 21:11 | |
| j'ai cru entendre dire qu'au lieu de poissons c'est du V8 qu'il va tâter |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Lun 12 Nov - 21:23 | |
| Admettons que ce soit du V8. Cela lui permettra d'être plus près de chez lui. ce qu'il désirait.
Par ailleurs, n'en déplaise, probablement, à beaucoup, la série "V8" australienne est certainement l'une des plus spectaculaires qui existent. Très loin de l'insipide F1 ou de l'inintéressante formule de tourisme allemande où l'on retrouve nombre de retraités de la précédente. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mar 13 Nov - 15:28 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mar 13 Nov - 20:06 | |
| Christian, t'as pas fini ? |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mer 14 Nov - 9:06 | |
| Image postée par Manu qui a toute sa place ici, une image du bonheur, loin du business et de sa décadence Sera t il aussi bon dans cet exercice ? Je fait le pari que oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mar 20 Nov - 1:03 | |
| 12 novembre 2012, 13h27: plus de tenue officielle, la MotoGP, c'est fini... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner | |
| |
|
| |
| [MotoGP] Retraite Casey Stoner | |
|