Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Jeu 12 Nov 2015 - 16:33
En tant que essayeur Honda tu as eu des échos précis et des chronos ? Pour rappel une grosse partie des essais ont été annulés pour cause de pluie déjà...
Aux 8h de Suzuka il était très prêt de la tête
Dan42
Nombre de messages : 8938 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Jeu 12 Nov 2015 - 16:35
nortumph a écrit:
diablo262 a écrit:
David Tardozzi, directeur du team Ducati l'annonce hioooooooooooooooooooooooo walouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Il annonce que dalle, il élude juste la question en ne démentissant pas. Moi je dis que c'est probable, mais aussi qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l’avoir tué, d'autant plus que Stoner est un personnage aussi fantasque qu'imprévisible. Ce serait bien de le voir en Wild-card sur quelques GP, m'enfin en tant qu'essayeur Honda il a pas cassé quatre pattes à un canard, je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus chez Ducati, à part pour la pub.
N'a t-il pas proposé de suppléer Dani, une paire de courses pendant sa convalo? proposition refusée avec un prétexte de "manque de temps pour sa préparation en vue de courses de ce niveau" sic! La réalité étant sans doute moins clean: pas de bordel avec Marquez alors pas dans les meilleures situations, un comparatif à l'avantage de Casey aurait vraiment fait tâche dans l'équipe. Alors oui, pas de pattes cassées au canard, il n'y a jamais eu de canard. Dan
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Jeu 12 Nov 2015 - 16:51
Pifou a écrit:
En tant que essayeur Honda tu as eu des échos précis et des chronos ? Pour rappel une grosse partie des essais ont été annulés pour cause de pluie déjà...
Peut être est ce que ma phrase était mal formulée, mais je parlais de Stoner "en tant qu'essayeur Honda". Moi j'essaye que dalle qui vaille le coup d'en parler ici, je suis amoureux des vieux tromblons et des kilomètres avalés en bécane, actuellement avec un veau néo rétro amélioré par mes soins, en gros un big pare prise compensé par 15cv de plus au niveau du berlingot. Par contre ça ne m'empêche pas de commenter au titre d'observateur ayant une mémoire pas encore défaillante.
philippe cassan
Nombre de messages : 358 Age : 60 Localisation : Moulins - Allier - Auvergne Date d'inscription : 12/05/2012
Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Jeu 12 Nov 2015 - 21:14
Je paierais "cher" pour voir au moins une course avec les cinq fantastiques. Pas vous ?
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Jeu 12 Nov 2015 - 21:56
philippe cassan a écrit:
Je paierais "cher" pour voir au moins une course avec les cinq fantastiques. Pas vous ?
+1000000
Pifou
Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Jeu 12 Nov 2015 - 21:59
nortumph a écrit:
Pifou a écrit:
Peut être est ce que ma phrase était mal formulée, mais je parlais de Stoner "en tant qu'essayeur Honda". Moi j'essaye que dalle qui vaille le coup d'en parler ici, je suis amoureux des vieux tromblons et des kilomètres avalés en bécane, actuellement avec un veau néo rétro amélioré par mes soins, en gros un big pare prise compensé par 15cv de plus au niveau du berlingot. Par contre ça ne m'empêche pas de commenter au titre d'observateur ayant une mémoire pas encore défaillante.
Moi aussi je parlais en tant qu'essayeur ;-) Il a plu quasi à chaque fois que Stoner faisait des essais et dur d'avoir des vrais retours du HRC. Donc difficile de juger dans un sens ou dans l'autre c'est pour ça
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Jeu 12 Nov 2015 - 22:51
Dan42 a écrit:
N'a t-il pas proposé de suppléer Dani, une paire de courses pendant sa convalo? proposition refusée avec un prétexte de "manque de temps pour sa préparation en vue de courses de ce niveau" sic! La réalité étant sans doute moins clean: pas de bordel avec Marquez alors pas dans les meilleures situations, un comparatif à l'avantage de Casey aurait vraiment fait tâche dans l'équipe. Alors oui, pas de pattes cassées au canard, il n'y a jamais eu de canard. Dan
+1
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Sam 30 Jan 2016 - 19:10
Aujourd'hui Stoner a essayé la Ducati GP15 et a fait un meilleur temps à 3 secondes de la pôle de Pedrosa à sepang.
Toutefois, il n'est qu'à 1"4 du meilleur tour en course de Lorenzo à Sepang 2015, lequel attaquait devant et à seulement 5 dixièmes du meilleur tour de Dovi, mais avec les pneus Michelin qui auront fait 54 trs au final, et je ne sais pas pour l'ECU.
Donc le Stoner va faire friser les autres et pourrait être direct dans le coup après quelques essais de plus. Marquez peut donc ravaler sa salive lorsqu'il dit qu'il n'est pas dans le coup! Le Stoner qui n'est pas violoniste mais une balle qui a établi des records du tour en 3 petits rounds est là et bien là!
93 va devoir apprendre le plus dur: l'humilité.
MacPepR
Nombre de messages : 4694 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Sam 30 Jan 2016 - 19:57
Vu le niveau de raffinement technique des Moto GP, est-il possible de comparer des performances établies avec des pneus et un contrôle de traction différents ?
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
scrat56
Nombre de messages : 315 Localisation : bzh Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Sam 30 Jan 2016 - 21:24
Comparer les chronos je ne sais pas , mais ça fait une belle perf pour une première .
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Dim 31 Jan 2016 - 23:39
Stoner 0.4" plus vite que Pirro qui connaît la moto par cœur...
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
Y a t-il un autre cas de pilote, sortant d'une retraite, en mesure de tordre les autres ? N'étant pas historien de la moto (juste un poireau), je n'en connais qu'un seul : Mike Hailwood au TT.
Merci de la démonstration Mr Stoner !
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
Bayliss avait fait très fort en MotoGP mais il n'était pas à la retraite, il était dejà champion du monde Superbike cette année là si je me souviens bien..
Dan42
Nombre de messages : 8938 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
Ce n'est pas le propos d'affabuler, mais Stoner en tant que pilote d'essai et après ses blessures de l'été à Suzuka, n'avait certainement pas la mission de ridiculiser les pilotes officiels, mais de chercher les bonnes solutions pour faire avancer les DUC, de plus je n'ai lu nulle part qu'il ait pris un billet de parterre ( çà lui arrivait lorsqu'il cherchait le chrono avec une moto vicelarde), là: nouveaux pneus, électronique simplifiée qui doit bien lui convenir, je ne pense pas qu'il ait poussé à fond, avec de très beaux résultats à la clé, un grand bonhomme. Dan
Dan42
Gigi a annoncé que Casey ne participera pas aux test en Australie sur le circuit de PH.Island ( entre (), oû il n'a jamais été vaincu durant sa carrière en motogp), une situation prévue d'avance ou une "mise en congé généreuse" devant les résultats des tests de Sepang, pour ne pas foutre le binnnz avec ses pilotes officiels? Casey en Australie, je pense que çà aurait eu de la gueule dommage, un fin stratège ce Gigi! Dan
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
"Lorsqu'il lui a été demandé comment il réagirait si le doublé Champion du monde (qui assure pourtant ne pas vouloir courir) demandait à disputer le premier Grand Prix de la saison, dont le départ sera donné au Qatar le 20 mars, Dall'Igna n'a pas eu la moindre hésitation : "Nous n'avons pas signé avec lui dans ce but, mais si Stoner vous demande de courir, vous ne pouvez pas dire non."
nicodabomb
Nombre de messages : 133 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/08/2013
petrucci indisponible jusqu'au mans...Stoner a encore une fois la possibilité de venir rouler en GP, (l'année dernière il s'était proposé pour remplacer Pedrosa)...
Pifou
Oui annoncé plein de fois ce we... mais Stoner dit de son côté qu'il n'a pas reçu de demande directe Qui croire... Ducati a pourtant parlé ouvertement ce we en interview
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [MotoGP] Retraite Casey Stoner Mar 26 Nov 2019 - 20:30
J'ai trouvé cette vidéo consacrée à Casey Stoner. Peut-être l'endroit pour la poster.
lucaraggi
Nombre de messages : 17 Localisation : Milan Date d'inscription : 07/10/2021
Chapeau Stoner, chapeau Stoner... ok, c'était un pilote rapide, mais il faut prendre du recul..
Stoner à 2 titres de champion du monde en 12 saisons... il n'y a pas de quoi se relever la nuit à l'échelle des GP moto.
Oui, je suis volontairement provocateur.
2007 est un titre mérité certes, mais également du aux faiblesses des autres. Ensuite les résultats avec la Ducati déclinent jusqu'à ce qu'il rejoigne Honda et gagne avec la meilleure machine du plateau..
Stoner est un bon, tout bon même, mais il me semble que sa réputation soit quelque peu exagérée, comme (dans un autre registre) l'aura dont bénéficie Schwantz.