| [Oldies] Motocistes d'époque | |
|
+86Sacha marchesseau Joel Enndewell 2424 Bricole 63 ONLYAM panerai Cardamome jean60 Le Xav desmofr16 Nane94140 tripotemascagne DidierF falco15 berlu andre millard commando EDOUARD Jean Dan42 crigar santi jml alain combemale spyderman 32 Philippe Beziere fmd Adco gribouille33 dga cromagnon duca76 pbgsxr 88 daytona jhonguy Srx56 Xavier47 FB21 momodedale marco91 nourshon Derbitaco pépé gros pouces c-mal1 hervefaure pascaltz mister D nortumph Pappy Boyington spreyer JSB robico GTLJM Dukasuz bubu Tonton Hub cat Pomme Libramoto daigne manx51 janpol84 justin Dialmax raspoutine jackyhdderbi Pierre"PhilRead" cbserge cinquante Mykeul francois gomis philwood Jarno Marc damienfollenfant herve mickie yves kerlo thefrenchowl biger philippe7 Fügner geroll46 Apriliabarth jicel Emmanuel Laurentz coupekawa 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Derbitaco
Nombre de messages : 316 Age : 79 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mar 30 Juin 2015 - 13:18 | |
| - hervefaure a écrit:
- D'après mes souvenirs c'est à Dinan.
Je courrais, Sponsoré par Derbitaco qui me prétait une Macchi de Tourisme. On y avait mis les cotes de la compé client de Pierre Audry, piston à segment en L, pot de détente etc.
Je me crache en qualif sur serrage.
Et voila Robert qui vient nous voir alors qu'on se lamentaient:
_" Bonjour J'ai vu que vous aviez serrer. Nous, nous avons cassé un amortisseur. Je vous propose de refaire votre moteur et vous me pretez vos amortos." _ "Sans problème ..." Et Fargue arrive avec ces glingues...
Voila Comment Michel a courru avec mes amortos à Dinan ... Voici la 125 Aletta que mon pote Hervé pilotait en Coupe des 4 saisons, ici au Mans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ici à Dinan, vérification de la longueur (et du diamètre ) du petit tube qui fait du bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle allait vite cette Macchi, sur quelques centaines de mètres, avec son diagramme de compé-client, pas vraiment aidée par sa boîte 4; je crois qu'en Coupe des 4 Hervé est passé parmi les premiers en haut de la Dunlop, mais ça n'a pas été jusqu'à la Chapelle... Elle m'a transporté jusqu'à la mairie où j'allais me marier, non sans un petit serrage sur le périph. Mais un pilote de 2-temps a toujours, même en costard, une clé et une gibou de rechange. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Ven 3 Juil 2015 - 16:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le garage du grand-père de Jean-Paul Passet à Amiens _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
hervefaure
Nombre de messages : 128 Age : 77 Localisation : paris Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Ven 3 Juil 2015 - 18:59 | |
| De nos jours ... Le Monde change ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS Pour Joel : Pas d'angoisse c'est à Amiens. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Ven 3 Juil 2015 - 19:08 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Ven 3 Juil 2015 - 20:43 | |
| Quelle décadence... |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Ven 3 Juil 2015 - 21:21 | |
| Voulez vous une ... contre...dence ? |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Ven 17 Juil 2015 - 9:10 | |
| J'ai besoin de vous ! Attention pas des lèche-cul qui donnent toujours raison au chef ! Qui se souvient du magasin "Roger Gauvin" rue Charles Rouxel à Pontault Combault ? Et puis aussi du magasin "Patrick Pons" rue de la Roquette à Paris ? Le Chef m'a contredit sur ces 2 sujets J'ai besoin de me venger |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Ven 17 Juil 2015 - 9:53 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Ven 17 Juil 2015 - 13:52 | |
| Rira bien qui rira le dernier J'ai déjà la preuve que le premier magasin ouvert par Patrick Pons était bien celui de la rue de la Roquette. Maintenant, il suffit de demander à Lulu Cordonnier Où était son employeur en 1970 et tu verras que les vieux sont pas tous gagas |
|
| |
hervefaure
Nombre de messages : 128 Age : 77 Localisation : paris Date d'inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Ven 17 Juil 2015 - 14:18 | |
| Bien vu Cinquante. Voila la preuve (MJ Avril 80 ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Ven 17 Juil 2015 - 14:30 | |
| Pour l'année de l'ouverture de Pons La Roquette c'était 1977 ,vu que l'année suivante je suis descendu dans le Sud. |
|
| |
cinquante
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Ven 17 Juil 2015 - 15:01 | |
| Merci à vous 2 Déjà, j'ai gagné la première manche. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Ven 17 Juil 2015 - 15:10 | |
| - cinquante a écrit:
- J'ai besoin de vous !
Attention pas des lèche-cul qui donnent toujours raison au chef ! Qui se souvient du magasin "Roger Gauvin" rue Charles Rouxel à Pontault Combault ? Et puis aussi du magasin "Patrick Pons" rue de la Roquette à Paris ? Le Chef m'a contredit sur ces 2 sujets J'ai besoin de me venger Te laisse pas embêter par les mecs dans les bistrots disait Coluche qui fréquentait le bouclard de Roger Gauvin ouvert en 1967. Je l'associe à la fin de carrière de Georges Monneret, période AJS 7R, j'en sais pas plus et longtemps à sa spécialité autour des BMW. http://honda.gauvinmoto.fr/Gauvin-moto-honda-qui-sommes-nous.html Belote, rebelotte et dix de der |
|
| |
cinquante
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Ven 17 Juil 2015 - 17:57 | |
| Pour Pons, je n'ai jamais dit le contraire, juste qu'il y avait actuellement 3 magasins à Bastille, Alésia et Grande Armée. Pour Gauvin, ok, j'avais les souvenirs cités en tête (et je roule Yam depuis toujours) mais je dois constater que tu avais peut-être raison.... Pour les autres, mes souvenirs: début agent Yamaha dans une dizaine de box à Champigny, puis concessionnaire à Joinville, là où se situe maintenant Joinville Moto. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]http://www.paddock-gp.com |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Ven 17 Juil 2015 - 18:06 | |
| Te laisse pas faire Guy, le " peut-être " insinue que tu n'as pas tout à fait raison !!!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cinquante
| |
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Ven 17 Juil 2015 - 21:23 | |
| - cinquante a écrit:
- On ne frappe pas un homme à terre...
..... mais comme disait le célèbre parrain néo-calédonien Jacques Lafleur, un personnage plein de bon sens mais peu charitable : " Si on ne frappe pas un homme à terre, alors quand faut-il le faire ? " |
|
| |
nourshon
Nombre de messages : 69 Age : 70 Localisation : 43-Haute Loire Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 2 Aoû 2015 - 10:05 | |
| Instructif ce topic. Merci !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelqu'un aurait il quelques infos sur Michel LAPRIE ? J'ai acheté ma première 750 Four modèle K1 chez lui au Vésinet. Elle possédait un gros réservoir poly, le meme que la Japauto de 1970 (Je recherche...Mais c'est un autre sujet). Aujourd'hui ...Un cuisiniste...Pas les mêmes gamelles... |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Dim 2 Aoû 2015 - 21:32 | |
| De mémoire, un Laprie était coéquipier de Michel Rougerie chez Honda sur un Bol d'Or (1970?). C'est "vraisemblablement" la même personne ? |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Lun 3 Aoû 2015 - 5:10 | |
| - philippe7 a écrit:
- De mémoire, un Laprie était coéquipier de Michel Rougerie chez Honda sur un Bol d'Or (1970?). C'est "vraisemblablement" la même personne ?
Exact |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Lun 3 Aoû 2015 - 6:08 | |
| Oui,Philippe c'est le meme,patron de la concession "Vésinet Sport",pilote de Honda 125 CR 93 à ses débuts. C'est le meme qui détenait la Honda CR 750 ,"echangée" contre une peinture complète de voiture plus tard!! Celle qui a fait l'objet de la fameuse authentification aux Arts et Métiers, actuellement en possession de Daniel Mercier dans le sud. Il fut aussi coéquipier de Frémin en endurance. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Jeu 6 Aoû 2015 - 18:18 | |
| Je précise car avec du retard je répond donc trop tard, je parle de Fritz Egli.
J'y suis allé en 73 pour discuter, l'importateur français m'avait encaissé 50% d'une partie cycle complète, jamais livré, et d'une autre côté ne payait pas Fritz Egli !!!!!! Super content de cette rencontre avec quelqu'un de passionnant en plus il n'a pas voulu que nous allions à l’hôtel !!!!!
A cette époque, si mes souvenirs sont bons, il y en avait pour environ 8 à 8500 fr, ça fait un trou dans la tirelire!!!!!! le nom de l'escroc est gravé à jamais dans mon cerveau l'initial ? un Z.... et ce n'est pas Zorro ! 10 ans de tribunal pour rien il n'y avait qu'une machine à écrire! C'était mon assurance qui poursuivait avec d'autres,perso j'aurais abandonné! Un truc marrant il y a 6/7 ans je sympathise avec un habitué d'un forum se concrétisant par une amitié, je lui raconte l'histoire et il me dit: son fils est pareil j'ai travaillé avec lui !!!!!!!!!!!!!! Demain je regarde je dois avoir des photos du chalet avec les motos. |
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: [Oldies] Motocistes d'époque Jeu 6 Aoû 2015 - 20:27 | |
| Bonsoir Dialmax C'est moi qui ai mis les photos d'Egli de 1978, et il se souvenait encore du fameux Z comme "ZORRO" ou peut être Zu... ! il en avait encore les dent qui grinçait !!! Moi j’étais à la SMAC et j'en avais monté une, car nous étions concessionnaire Egli, et c'est la seul que j'ai monté dommage pour la SMAC pour moi Egli et nos clients !!! J’avais monté la même en 4 pots [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne soirée CM |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque Mar 1 Déc 2015 - 20:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Didier Sports concessionnaire Suzuki a Maison Alfort au 229 AV du Général Leclerc ( désolé pour la photo ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Devenu Moto Home il y a 4 ans mais fermé depuis un moment , a été rasé ce matin dans le cadre des travaux de modernisation de la voirie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Motocistes d'époque | |
| |
|
| |
| [Oldies] Motocistes d'époque | |
|