Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Mer 1 Oct 2014 - 20:28
Il ne faut pas se crisper sur Guenard...Par exemple en Avril 67 aux trophées du MCF Lheraud fait 2 avec la TD1C et le 3eme est un certain Roger Perron sur Macchi.
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Mer 1 Oct 2014 - 20:32
...et puis peut-être que les photos Beltoise/Lhéraud n' ont finalement pas été pris le même jour Daniel comme c'est toi qui les a prises, ce serait l' occasion d' intervenir sur le forum
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Mer 1 Oct 2014 - 20:38
spreyer a écrit:
Or , sur la photo avec Beltoise (n°69) il semble que ce soit la 175cc
parce que selon toi JPB courait encore en 175 en 1966 ???
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Mer 1 Oct 2014 - 20:42
ilmago a écrit:
spreyer a écrit:
Non mais peut-être encore en 1965
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Mer 1 Oct 2014 - 20:50
spreyer a écrit:
ilmago a écrit:
spreyer a écrit:
Non mais peut-être encore en 1965
NON
et je te confirme qu'il s'agit de la 250, le dessus du réservoir de la 175 était embouti d'une manière différente !
Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Mer 1 Oct 2014 - 21:14
OK, là c' est clair. je vais rester dans les 50cc.
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Jeu 2 Oct 2014 - 8:45
spreyer
Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Dim 2 Nov 2014 - 13:42
Quelques belles images couleur de Montlhéry 1964 avec à 1mn JP Beltoise sur la Morini.
laforge
Nombre de messages : 293 Age : 74 Localisation : le mans Date d'inscription : 24/03/2014
Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Mar 20 Jan 2015 - 19:56
In Memoriam : pour moi Jean-Pierre BELTOISE restera , comme je l'ai déjà dit le vainqueur de la 1ère course moto que j'ai vue ( Le Mans 64) avant une bourre homérique avec CLARK et HULME ( Bugatti 66) , eux aussi disparus et enfin ce G.P. de Monaco sous une pluie torrentielle. Pilote moto français de niveau international ( rare à l'époque) il fut l'homme du renouveau automobile dans notre pays.Qu'il reste à jamais dans notre mémoire.
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise Mar 20 Jan 2015 - 20:11
spreyer a écrit:
OK, là c' est clair. je vais rester dans les 50cc.
spreyer a écrit:
Quelques belles images couleur de Montlhéry 1964 avec à 1mn JP Beltoise sur la Morini.
Faudrait savoir
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
Et ses copines qui lui ont tenue compagnie avant le retour en Italie comme les Mondial à Benjamin Savoye ou la Honda cr93 de Bellone, on a une chance de les voir sortir un jour ? Peut-être des photos en attendant ? Merci
raymond duriez
Nombre de messages : 165 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 25/12/2012
En attendant la réponse d' Hubert, je ne pense pas que ce soit la même. Celle de Kiéné je crois que c'était l' ancienne de Marcellin Herranz, 175cc, double frein avant différent...
Effectivement, celle de Kiené était une 175 . Ce n'est pas celle là . Celle de la photo de Speyer est la 250 de Beltoise qui a aussi été pilotée par Herranz . En fait , cette Morini s'appelait 250 Grand Prix et date de 1958 date à l'aquelle elle a remporté le Grand Prix des Nation à Monza . C'est une des toutes première avec le cadre ouvert . Elle a été achetée à l'usine par Couturier l'importateur Morini Français début 1964 pour Beltoise qui a été Champion de France avec. Puis Herranz la pilotée et elle a fini en 1969 avec Apietto à son guidon. Elle a ensuite été rachetée par un collectionneur Français qui la gardée plus de 40 ans avant que je ne la récupère . Mais si vous fouillez dans les archives de " Les découvertes de Tonton Hub " j'ai déjà raconté cette histoire .
andre millard
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
Si je me souvient bien Herranz s'est tué a Charade en 1963 avec la rebello que pilotait avant lui jean alain Couturier,et dont Beltoise a hérité en 64 .elle etait en France depuis un moment ,ou alors une soeur .
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
couturier n'a eu que deux morini double arbre : la 175 (rachetée par kiené) et la 250 dont parle hubert - herranz et beltoise ont piloté les deux - la 250 a aussi été pilotée par vigreux avant d'être rachetée par appietto
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
Fügner avait déjà évoqué la visite qu'avait fait JP Beltoise à Pépé le 4 novembre dernier, au Bourget. Il y une photo à ce sujet dans l'article consacré à la Geco du dernier numéro de LVM.
https://www.youtube.com/watch?v=9TgR9R91zo4 capture d'écran de la vidéo : 37 années sont passées, mais pas sur leur amitié; Pépé derrière la Geco avec Jean-Paul Beltoise , entre le spationaute Patrick Baudry et Mme Jacqueline Cevert-Beltoise.
Je me souviens (vaguement ) qu'en 1965 Claude Vigreux fit une démonstration avant de casser avec une 175 Morini engagée comme 250cc lors de la 1ère manche du criterium du Mans.Quelqu'un aurait-il des précisions car je me souviens d'avoir lu cela il y a 50 ans dans M-R.?
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Vigreux, c'est entre Beltoise et Appieto longtemps après.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et celle de Bonnal, d'une version précédente, elle était pas a Couturier ? Bubu au rapport ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spreyer
hé non le rebello de bonnal a été acheté à couturier - et si j'en crois la légende de la photo de gnerfu vigreux a aussi roulé avec la 175, détail que j'avais oublié
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
En fouillant sur le ouaibe, parce que P-L, c'est pas très sérieux, j'ai trouvé ça sur le site sado maso des "vieilles chaînes de la vile Françoise" :
"Après la saison 55 tronquée par la catastrophe du Mans et un intermède sur la BONDI nerveuse, rapide mais fragile, il débute 1956 avec une MORINI Settebello qui fait bonne figure dans le concert national. Mais l'arrivée de la MORINI Rebello créée pour la compétition (et obtenue par l'intermédiaire de BONDI) va en faire un des pilote de France les mieux équipé et ses victoire à Villefranche et à Montlhèry sont là pour le prouver".
L'entregent(be) de Bondi n'infirme* pas (c'est déjà çà) que Couturier ne soit pas mêlé a l'affaire, beaucoup de boulot sans doute pour réparer l'usage des chaînes sur le costume (en cuir ?), on s'en doute, utilisées comme décrit par, je re cite "la BONDI nerveuse, rapide mais fragile". Monsieur ne devait pas s'ennuyer... * Heureusement, les chairs ne semblaient pas entamées... Quelle ambiance...