Rhoo, c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Enfin, plus les matra avec leurs moteurs et échappements à tomber par terre que la 6 roues au dessus...) Ca devait faire un bordel en passant
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Et vous vous rappellez de la MARCH en 71/72 avec son plateau à l'avant.. si je me souviens ,elles étaient rouge avec comme sponsor STP....ça avait de la gueule!!
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Rhoo, c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Enfin, plus les matra avec leurs moteurs et échappements à tomber par terre que la 6 roues au dessus...) Ca devait faire un bordel en passant
Je me souviens quand j'étais gamin, il y avait une matra V12 au musée auto de Briare. j'aurais pu nettoyer la carosserie avec ma langue tellement elle me faisait baver. En plus j'étais pil poil à hauteur à l'époque.... Je crois qu'elle avait Podium au mans, et elle avait du passer dans les mains de Super Pesca, mais c'est pas d'hier et il se peut que je me trompe. Elle était bleu ciel avec l'admission d'air en blanc.
Rudg
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
A part pour poser les bières, à quoi sert ce plateau avant de la March?
1971, l'aérodynamisme "se cherchait" un peu ! Fin 69, les ailerons surélevés et mobiles sont interdits. L'année suivante (1970) Colin Chapman invente la silhouette en coin de la Lotus 72 qui devait être "tellement géniale" que la voiture devait pouvoir se passer d'aileron arrière (Cf l'article de John Miles posté quelque-part sur PLB sur la mort de Jochen Rindt). MARCH, récemment fondé, (acronyme de Max Mosley, Alan Rees, Graham Coaker et Robin Herd) sort la 701 en 70, et convainc Jacky Stewart et Chris Amon de la conduire : c'est une enclume ... bien trop lourde et classique. Un échec. Il faut donc du renouveau aérodynamique pour répondre à Lotus. Et en 71, Robin Herd sort cette très étonnante March 711 "à plateau", dessinée par Geoff Perris ... qui n'a pas non plus laissé un souvenir marquant ! Pescarolo, Peterson, Pace, entre autres, l'ont conduite ...sans grand succès ... l'année suivante, l'aérodynamique sera bien plus conventionnelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] March 711
charly7728
Nombre de messages : 1347 Localisation : chartres Date d'inscription : 24/12/2011