AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cambox, G18856TO, JYD, les marluches, Objectif Lune, veloce91

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» Bourg en Bresse 1964
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par DidierF

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:48 par MacPepR

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43 par tripotemascagne

» Té que nique.
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeHier à 21:56 par Charly

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeHier à 21:50 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeHier à 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

Mots-clés
oldies aprilia bourg charade RACING motos zone 2013 francaises moto side ducati artisanales suzuki yamaha coupe 1976 fior 1973 inventaire wanted ROAD classic bresse Mans rouge
Meilleurs posteurs
Marc
[SBK] Évolutions du règlement... Voting16[SBK] Évolutions du règlement... Voting13[SBK] Évolutions du règlement... Voting15 
EDOUARD Jean
[SBK] Évolutions du règlement... Voting16[SBK] Évolutions du règlement... Voting13[SBK] Évolutions du règlement... Voting15 
philwood
[SBK] Évolutions du règlement... Voting16[SBK] Évolutions du règlement... Voting13[SBK] Évolutions du règlement... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[SBK] Évolutions du règlement... Voting16[SBK] Évolutions du règlement... Voting13[SBK] Évolutions du règlement... Voting15 
mickey
[SBK] Évolutions du règlement... Voting16[SBK] Évolutions du règlement... Voting13[SBK] Évolutions du règlement... Voting15 
yves kerlo
[SBK] Évolutions du règlement... Voting16[SBK] Évolutions du règlement... Voting13[SBK] Évolutions du règlement... Voting15 
bubu
[SBK] Évolutions du règlement... Voting16[SBK] Évolutions du règlement... Voting13[SBK] Évolutions du règlement... Voting15 
Fügner
[SBK] Évolutions du règlement... Voting16[SBK] Évolutions du règlement... Voting13[SBK] Évolutions du règlement... Voting15 
Dialmax
[SBK] Évolutions du règlement... Voting16[SBK] Évolutions du règlement... Voting13[SBK] Évolutions du règlement... Voting15 
Dan42
[SBK] Évolutions du règlement... Voting16[SBK] Évolutions du règlement... Voting13[SBK] Évolutions du règlement... Voting15 
La réclame...
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 [SBK] Évolutions du règlement...

Aller en bas 
+6
boulou le fou
Emil'
Seb4LO
mickey
HRC-E.B.
Marc
10 participants
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:11



Dernière édition par Marc le Mer 17 Oct 2012 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:13

chriss #333 a écrit:


Les principaux changements de règlement pour 2013:
- stickers de phare obligatoires (déjà adoptés par Kawa sur la fin de saison, et Honda pour la denrière manche)
- grilles à 3 pilotes par rangée (comme en MotoGP et Moto2)
- pas d'interruption de course en cas de pluie mais arrêt au stand pour mettre les pneus pluie (attention, contrairement au MotoGP en WSBK on a une seule moto donc il ne s'agit pas d'un changement de moto dans les stands mais bien d'un changement de pneus et de réglages avec interdiction de remettre de l'essence)
le pilote doit s'arrêter devant son box, couper le moteur et descendre de la moto pendant que 3 mécanos seulement sont autorisés à effectuer les changements
- poids mini 165 kg pour twins 1200cc et 4 cylindres 1000cc (comme d'hab ajustements par 3kg en fonction des résultats avec limite max 171 kg)
- jantes 17"
- protections de levier de frein et feux arrières obligatoires en cas de pluie (comme depuis 2012 en MotoGP)
- 8 moteurs max par pilote par saison en WSS
- 3 moteurs max par pilote par saison en STK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:14

scrat56 a écrit:
Du coup si changement de pneu possible pour la pluie ils disposeront système type EWC pour les changements de roues rapide ?? ( Sauf si déjà présent et que je n'ai pas bien vu )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:14

fp a écrit:
8 moteurs en WSS et 3 en STK c'était déjà le cas en 2012 . (enfin les moteurs étaient plombés mais ...........)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
HRC-E.B.

HRC-E.B.


Nombre de messages : 22
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 16/10/2012

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:18

Aucune mention de comment seront contrôlés les moteurs en question ni de ce qui arrive au cas où un pilote excéderait le maximum prévu? On peut présumé que ce sera comme en GP, mais ça ne semble pas précisé à ce stade.

Autre aberration: les courses "flag-to-flag" comme en MotoGP, mais sans avoir deux motos. Ça deviendra une course d'arrêts aux puits et une quête d'équipement "quick change" coûteux, ou, pire encore, une incitation pour les pilotes à ne pas rentrer aux puits et à tenter leur chance sur pneus slicks plus longtemps qu'ils ne le devraient si les conditions se détériorent, mettant en péril leur sécurité.

Quand le bras gauche ignore ce que fait le bras droit, c'est ce qui arrive...
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 47
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:59

Beau cadeau de bienvenue pour la Panigale que cette réduction de poids à 165 kg , Checa devrait rester chez Ducati..... [SBK] Évolutions du règlement... 809262
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:13

Les roues en magnésium étaient déjà interdites ?
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2843
Age : 39
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:17

J'en conclu que les courses ne sont plus déclarée "Dry" ou "Wet" ?

Bizarre je trouve . . .
Je rejoins HRCEB làdessus . .
Prise de risque inutile . . OU alors il faudra que les pilotes soient sages et bien panneautés . . .
Revenir en haut Aller en bas
boulou le fou

boulou le fou


Nombre de messages : 25
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/03/2012

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:05

On peut voir sur les ducati Panigale de Checa et de son compatriote les roues d'origines...
Certes, 17pouces obligatoire pour 2013 mais avec les roues d'origines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-esperanza.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:09

Attention, les indications 17 ou 16,5 ne concernent pas les dimensions des jantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
boulou le fou

boulou le fou


Nombre de messages : 25
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/03/2012

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:18

Mais les roues d'origines sont t-elles obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-esperanza.com
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:34

HRC-E.B. a écrit:
Ça deviendra une course d'arrêts aux puits ...


Je me demande quand même quel est le Français stupide qui, découvrant les infrastructures d'un circuit en Angleterre, a cru, quand l'Anglais lui désignait les tribunes (stands) que le mec lui parlait des garages situés en dessous (pits)... et est revenu expliquer ça doctement à ses compatriotes.

Bravo aux Québecois de ne pas commettre la même erreur ! [SBK] Évolutions du règlement... 771973
Revenir en haut Aller en bas
HRC-E.B.

HRC-E.B.


Nombre de messages : 22
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 16/10/2012

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:06

boulou le fou a écrit:
On peut voir sur les ducati Panigale de Checa et de son compatriote les roues d'origines...
Certes, 17pouces obligatoire pour 2013 mais avec les roues d'origines ?

Considérant que le nouveau règlement n'autorise que les roues en aluminium, on peut penser que les manufacturiers de motos qui, d'origine, sont équipées de roues en alu forgé (comme c'est probablement le cas de la Panigale et de certains modèles de l'Aprilia, par exemple, auront peu à gagner en choisissant des roues d'un manufacturier différent, contrairement à ce qui serait le cas si les roues en magnésium forgé étaient permises. Si je ne me trompe pas, ce sont de telles roues qui, en 16.5 pouces, étaient utilisées jusqu'ici et en WSBK et en MotoGP.
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:15

Pas encore de changement pour les WSS ? Sinon, on risque de voir les 600 tourner plus vite que les 1000...
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2843
Age : 39
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:15

un début ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les WSS :
limitation à 6 moteurs pour la saison (bon c'est plutôt une bonne chose)
car si je ne dis pas de bêtise, Crutchlow à consommer 39 moteurs l'année de son titre...

Par contre, 1 seule option de réglage de boite pour la saison,
c'est peut-être dommage sur des machines un peu pointu en moteur, et dans un championnat du monde ...
Surtout que ce n'est que du réglage, donc ça fait bosser les techniciens ..

A voir ce que ça va donner ...

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:22

Ca peut être utile justement pour obliger que les moteurs soit un peu moins pointus... en concert avec la limite de 6/saison.

Au niveau pratique, il aurait été difficile de vérifier la limite de moteurs si on avait le droit de séparer les carters pour changer la boîte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Nombre de messages : 1381
Age : 33
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2011

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:28

Et on veut pas limiter la taille des hospi et tout aussi pour diminuer un peu les coûts? Je blague ^^
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:40

Alors que la limite des moteurs MotoGP était une grosse connerie, c'est possible qu'elle ait l'effet souhaité pour les motos sorties de la production : pas la possibilité de construire des R6sp à 800,000€ avec moteur spécialement conçu pour résister 1/6 de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 47
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 12:33

Petit retour en arrière ou évolution logique ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SBK] Évolutions du règlement... Empty
MessageSujet: Re: [SBK] Évolutions du règlement...   [SBK] Évolutions du règlement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SBK] Évolutions du règlement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CRT] Évolutions du règlement...
» [GP] Évolutions du règlement...
» Comparaison évolutions RCV/M1
» [Moto2] Evolutions aérodynamiques
» Evolutions Bridgestone avant de quitter les GP!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [WSBK, SSP, STK, BSB, MA, etc]-
Sauter vers: