|
| [WSBK] Le cas Sykes | |
|
+16yves kerlo GrahamB 2strokeman chriss #333 Marc Fügner zan xav25 Fast'keyser Louistiti Philippe Debarle Edouard B. desmo gun gilles27 Seb4LO Ricovdue 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes Ven 18 Oct - 10:23 | |
| Continuons un peu sur le hors sujet.
Les systèmes rapides de changement de roues snt autorisés en WSBK, le temps de changement est réglementé en revanche. On en a vu aussi sur les Ducati Alstare avec un look endurance plus traditionnel.
Le système de béquille avant de ces Kawa n'est pas nouveau. C'est une variante du système que vend Yoshimura et qui est apparu aux 8 heures de Suzuka il y a quelques années. Ce système est commenté dans un sujet sur l'endurance (24 heures du Mans 2013 je crois), système adopté et amélioré (voire refait de A à Z, je ne sais pas) par le SERT. Le fait que le système Kawa WSBK ne comporte pas de longs "skis" qui vont vers l'avant du bas de fourche pour mieux guider la roue (comme le fameux système MG Compétition) avant ne change rien à son principe. Pour info, BMW utilisait ce même principe quand ils engageait un flat HP2 en endurance. |
| | | Crazy31
Nombre de messages : 301 Localisation : St Emilion Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes Ven 18 Oct - 10:27 | |
| Merci pour la précision Rosenoire, je m'étais trompé sur le système alors... Car il me semblait avoir lu que c'était interdit en WSBK... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes Ven 18 Oct - 10:36 | |
| Cela a peut-être été interdit (pas certain) mais avec la règle du flag to flag quelques soient les changements de météo sec/pluie, il sont bien utiles.
En ce qui cioncerne les béquilles, Aprilia usine utilise une béquille latérale comme en endurance pour soulever l'avant. en plus de la traditionnelle sous les tés. |
| | | Bug
Nombre de messages : 487 Localisation : Le Vigeant Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes Ven 18 Oct - 20:50 | |
| Désolé, je ne pensais pas avoir envoyé à Adrien la première photo, elle est floue alors que l'autre sous le même angle est bien meilleure. - Crazy31 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes Ven 18 Oct - 21:38 | |
| - Crazy31 a écrit:
- Merci pour la précision Rosenoire, je m'étais trompé sur le système alors... Car il me semblait avoir lu que c'était interdit en WSBK...
Oui, c'est interdit, mais il n'y a pas grande chose à interdire à l'avant : c'est plus la béquille que la moto qui est adaptée. Le règlement demande que la couronne reste avec la roue arrière quand cette dernière est démonté... ce sont donc les bras oscillants d'endurance qui sont interdits. Enfin, vu que tout le monde en WSBK roule avec des BO spéciaux, je ne vois pas trop où en est l'économie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes Sam 19 Oct - 11:42 | |
| En fait les types de montage de la couronne doivent respecter les types de montages d'origine (je crois) : la couronne reste sur la roue dans 90% des cas mais en cas de monobras (cf Ducati 916), la couronne peut rester sur le bras. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes Sam 19 Oct - 13:37 | |
| Intéressant et belles photos! Merci à vous! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WSBK] Le cas Sykes | |
| |
| | | | [WSBK] Le cas Sykes | |
|