| [Oldies] Les archives de Roby | |
|
+25Lorys Pierre"PhilRead" andre millard biger gilles27 2J4 mister D bubu jackyhdderbi Mykeul Marc cat daigne gromono72 Emmanuel Laurentz philwood Tonton Hub Fügner FF damienfollenfant loupio Jarno yves kerlo EDOUARD Jean spreyer 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jackyhdderbi
Nombre de messages : 216 Localisation : Roanne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Rijeka Ven 11 Jan - 10:41 | |
| Pour Bubu, Les photos de Robert Chauderlot ne sont pas à Rijeka mais sur le circuit très dangereux d'Opatija |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Ven 11 Jan - 10:51 | |
| Et toc, ça lui apprendra à se moquer...! |
|
| |
FF
Nombre de messages : 93 Localisation : france Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Ven 11 Jan - 11:10 | |
| Bonjour! Oui en effet, un mauvais circuit. Amicalement. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Ven 11 Jan - 12:13 | |
| - jackyhdderbi a écrit:
- Pour Bubu,
Les photos de Robert Chauderlot ne sont pas à Rijeka mais sur le circuit très dangereux d'Opatija c'est un détail que peu de gens connaissent mais opatija et rijeka c'est pareil, ce sont deux petites villes à quelques kilomètres l'une de l'autre - j'y suis allé un paquet de fois - comme opatija est l'endroit où il y a tous les hotels, le club organisateurs, on parle du circuit d'opatija, mais c'est bien la corniche qui mène à rijeka qui est utilisée comme circuit, dont la majeure partie est sur la commune de rijeka - c'est comme si y'avait un circuit à boulogne billancourt en fait - on devrait dire opatija/rijeka en fait - je donne cette précision pour éviter les malentendus et non pour essayer d'avoir raison |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Ven 11 Jan - 12:15 | |
| et pour parfaire cette mini leçon de géographie il faut savoir qu'opatija s'appelait abbazia à l'époque de la domination italienne, on trouve encore ce deuxième nom sur certaines cartes |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Ven 11 Jan - 12:35 | |
| Complément visuel à la leçon de géographie de Tonton Jacques... Un "ancien" pourrait peut être tracer l'ancien circuit sur la carte jointe...? http://maps.google.fr/maps?rlz=1G1GGLQ_FRFR346&q=rijeka&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x4764a12517aabe2d:0x373c6f383dcbb670,Rijeka,+Croatie&gl=fr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Ven 11 Jan - 12:55 | |
| tapez opatija sortez la carte lunette (pardon google) et agrandissez : vous verrez l'épingle d'opatija et les deux routes de corniches qui se rejoignent juste avant rijeka |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Ven 11 Jan - 12:57 | |
| toutes mes excuses : tapez rijeka sur google puis guide touristique vous aurez cette carte et agrandissez la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jackyhdderbi
| Sujet: Rojeka et Opatija Ven 11 Jan - 13:20 | |
| Mon intention n'était pas de polémiquer ni de mettre en doute les connaissances géographique de Jacques Bussillet mais tout simplement de distinguer le circuit naturel d'Opatija et le circuit permanent de Rijeka où nous sommes allés à plusieurs amis en juin 1983 pour le GP dans lequel j'ai vu malheureusement se tuer un pilote pendant la course des 125 contre les barrières de "sécurité"... Petite anecdote,dans l'enceinte du circuit pendant les courses nous nous sommes fait voler deux casques(plutôt gênant pour rentrer en France)mais grâce à la gentillesse de Raymond Roche et Jean Claude Selini qui sans hésiter nous ont prété les leurs nous avons pu effectuer le voyage du retour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
FF
Nombre de messages : 93 Localisation : france Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Ven 11 Jan - 13:20 | |
| Bonjour ! À l'époque on disait Opatija, c'est vrai que j'ai entendu dire aussi Rijeka (mais beaucoup moins). Il me semble aussi que les bulletins d'engagement étaient au nom de Opatija. (Tout ça n'est pas bien grave). Amicalement.
|
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Ven 11 Jan - 13:31 | |
| et là ou ça devient carrément rigolo c'est que le circuit permanent est sur la commune de Grobnik et que c'est le vrai nom de ce circuit - c'est des farceurs les yougoslaves !!! |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Ven 11 Jan - 13:37 | |
| - jackyhdderbi a écrit:
- Mon intention n'était pas de polémiquer ni de mettre en doute les connaissances géographique de Jacques Bussillet
Pas de soucis, il n'y a pas de polémique, on s'envoie des pics avec bubu pour plaisanter. Et en plus ça amène de nouvelles infos. |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Ven 11 Jan - 13:58 | |
| c'est un peu comme le circuit paul ricard qu'on appelle aussi circuit du castellet en sachant qu'il est sur la commune du beausset - comme dirait fernand reynaud : et mon asnières ? |
|
| |
daigne
Nombre de messages : 876 Age : 81 Localisation : Meriel Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Ven 11 Jan - 14:03 | |
| Et Montlhéry qui est situé sur la commune de Linas. Et un pinailleur de plus, un !
|
|
| |
2J4
Nombre de messages : 37 Localisation : Sud est Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Ven 11 Jan - 17:18 | |
| - bubu a écrit:
- c'est un peu comme le circuit paul ricard qu'on appelle aussi circuit du castellet en sachant qu'il est sur la commune du beausset - comme dirait fernand reynaud : et mon asnières ?
Que nenni, l'enceinte du circuit jouxte la commune du Beausset a l'est, (le coté ou on passait les billets d'entrée aux copains a travers les grilles) mais elle est sur celle du Castellet. |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Ven 11 Jan - 17:25 | |
| alors là tu me surprends : le castellet est beaucoup plus loin en bas de la côte : je vois pas le territoire de cette commune contourner celle du beausset en remontant au delà de la N8 - y a t il un cartographe dans la salle ? |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Ven 11 Jan - 17:29 | |
| bingo ! 2j4 a raison ! y'a des subtilités dans le cadastre, moi je vous le dis ! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Ven 11 Jan - 18:14 | |
| - daigne a écrit:
Et Montlhéry qui est situé sur la commune de Linas. Et un pinailleur de plus, un ! Oui mais c'est le circuit de Linas-Montlhéry [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](A pinailleur, pinailleur et demi) |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Ven 11 Jan - 23:12 | |
| Rijeka, les italiens continuent de l'appeler Fiume qui était son nom lorsque c'était une province italienne. |
|
| |
jackyhdderbi
| Sujet: Ernesto Brambilla ? sur Bianchi Sam 12 Jan - 11:46 | |
| C'est bien Ernesto Brambilla sur la Bianchi! |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: OPATIJA 1961 voitures Sam 12 Jan - 14:12 | |
| Avec l'autorisation de Marc,voici les voitures à Opatija: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: ZANDVOORT 1961 Sam 12 Jan - 14:28 | |
| Les photos sont toujours de Robert Chauderlot. Ici un KREIDLER 50cc de l'écurie Van Veen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le vainqueur de la course des 50cc nationaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le départ des 50cc nationaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le même jour,toujours les 50cc mais cette fois c'est le départ de la course comptant pour le championnat d' Europe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Roby a terminé à la 10 ème place (1er des ITOM) et le vainqueur était Anscheidt sur KREIDLER. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Sam 12 Jan - 15:09 | |
| J'adore la photo du stand du team van Veen ! A l'époque Kreidler n'avait pas encore fait faillite, donc van Veen était juste l'importateur pour les Pays-Bas, et il y avait une vraie équipe d'usine dont Hans-Georg Anscheidt était le leader.
Un an plus tard la catégorie 50cc était introduite en GP et beaucoup de techniciens considèrent que c'est sur ces minuscules moteurs qu'on été accomplies les plus grandes prouesses techniques. Quand on voit la puissance spécifique des meilleurs 50, ou des oeuvres d'art comme les boîtes à 14 vitesses des Suzuki, ou les hallucinantes boîtes à 4x3 vitesses des Kreidler usine, ça laisse pantois.
L'histoire des "tasses", c'est encore un topic qu'il serait chouette de lancer, surtout que nous avons l'un de ses maîtres sur le forum, avec Jan Thiel...
Mais je n'ai pas le temps je dois travailler plus pour gagner moins |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby Sam 12 Jan - 16:04 | |
| Supers documents postés par Cedric Les autos sont des "Formula Junior" (1000cc ou 1100cc en fonction du poids de l'auto de moins de 360kgs ou de plus de 400kgs) La denière à poste de pilotage décalé est une Stanguellini. Pour les monoplaces à moteur arrière..............?? |
|
| |
spreyer
| Sujet: BMW Sam 12 Jan - 16:21 | |
| Merci BIGER, au passage sais-tu si la DUCATI de Barone ne serait pas celle de Valentin avec laquelle Louis Oulevey a roulé avec un moteur 223cc ?(voir sujet Ducati trialbero comment tout a commencé) la suite des photos avec le side-car BMW (de l'écurie Jean Murit ?) cette fois-ci en action sur circuit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les archives de Roby | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les archives de Roby | |
|