| Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 | |
|
+12spreyer bigeault jp Loveside derrick973 Srx56 francois gomis jicel bubu Pierre"PhilRead" yves kerlo philippe7 DORNOTIN 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DORNOTIN
Nombre de messages : 8 Age : 64 Localisation : DORNOT Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Mer 30 Jan 2013 - 20:44 | |
| Salut à tous,
Je suis à la recherche d'info et de photos sur le Trophée de Paris 78 qui eu lieu le 4 juin 1978. Il y a eu 3 éditions qui se sont toutes courues sur l'anneau de Monthlèry en 77, 78 et 79 mais je n'ai assisté qu'à l'édition 78 dont je garde un grand souvenir.
En 750 inter il y eu de la bagarre du début à la fin. Quasiment un nouveau leader à chaque tour.Tout le monde roulait en TZ 750. Je me souviens que Michel Rougerie chute au virage de la ferme alors qu'il était en tête, puis Moineau prend la tête à son tour chute au même endroit. Hervé Guilleux se retrouve en tête mais en ayant coupé une chicane. Gilles Husson se mêle à la bagarre dans le groupe de tête avec son ceintre plat sans carénage... C'est finalement Jean-Paul Boinet qui l'emporte devant notre Hubert national qui s'était battu comme un diable (qu'il n'est pas, n'en déplaise à Bubu...). Je ne me souviens plus qui fait 3...? Je crois me rappeler que Pons et Sarron étaient absents. Retenus ailleurs, blessès ou peut-être pas assez prestigieux pour eux comme course ?
Si parmi vous certains possédaient des photos de cette édition et si tonton Hubert avait la gentillesse de faire appel une fois de plus à son excellente mémoire (n'en déplaise encore à Bubu...) pour nous raconter sa course et nous faire partager ses souvenirs de ce Trophée de Paris 78, ils feraient un heureux |
|
| |
DORNOTIN
Nombre de messages : 8 Age : 64 Localisation : DORNOT Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Mer 30 Jan 2013 - 21:54 | |
| [img]http://i1[url=http://ww[url=https://servimg.com/view/16548510/17] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]w.servimg.com/image_preview.php?i=16&u=16548510][img] Michel Rougerie au Trophée de Paris 78 |
|
| |
DORNOTIN
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Mer 30 Jan 2013 - 21:58 | |
| Michel Rougerie, Hubert Rigal, Hervé Moineau ?, Fau ? Jean-Paul Boinet ?, Gilles Husson et son ceintre plat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Jeu 31 Jan 2013 - 5:48 | |
| Jean-Paul Boinet, c'est celui qui est à moitié masqué par tonton Hubert . Le 37 est peut-être bien Hervé Moineau, la déco du casque MDS est un bon indice... pour le 14, difficile à dire, j'ai une intuition sur Alain Terras mais ne me demandez pas pourquoi... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Jeu 31 Jan 2013 - 8:43 | |
| Et dans le fond Gilles Husson avec son OW "cintre plat". |
|
| |
DORNOTIN
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Jeu 31 Jan 2013 - 9:37 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une autre photo de MR en pleine attaque avec toujours autant de style. Il était tombé dans le virage de la ferme à mi course alors qu'il était en tête. J'hésitais pour le #37mais tes indications Philippe confirme que ça doit être Hervé Moineau. Par contre pour le #14 je pense plutôt qu'il s'agit d'Hervé Guilleux car je me souviens qu'il faisait partie de la bagarre pour la victoire. Tu as raison Yves. C'est bien Gilles Husson que l'on voit dans le fond. Il s'était d'ailleurs retrouvé à un moment en tête de la course. Pourquoi avoir monté ce cintre plat, ce qui en plus l'obligait à rouler sans carénage...? Pour le terrain de cross de Monthléry, sans grandes lignes droites, ça pouvait encore se comprendre, mais Gilles Husson roulait souvent dans cette configuration à cette époque. Surprenant non ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Jeu 31 Jan 2013 - 13:37 | |
| J'etais a Montlhery lors de cette course et donc j'ai quelques clichés...Le hic c'est que ...ce sont des diapos!...Il faut un convertisseur?...Je peux te les envoyer si adresse en mp,a condition de me les retourner ensuite! Par contre,je n'avais pas souvenir que cette course etait ouverte aux "estrangers"...J'ai la photo d'un obscur Maitikanen Markky ce jour la!..... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Jeu 31 Jan 2013 - 14:45 | |
| le 14 pourrait être alain vial |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Jeu 31 Jan 2013 - 15:48 | |
| Bon,en tous cas tout le monde n'etait pas sur Yam ,puisque le classement est Boinet devant Hubert et le 3eme est Fau....sur Kawa. |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Jeu 31 Jan 2013 - 17:21 | |
| Voici le programme de cette course. A part une But et une Norton toutes des Yamaha. Les photos publiées plus haut sont sorties de mon appareil photo. Diapositives rephotographiées (Ma méthode à moi ) Je dois avoir d'autres diapos de cette course. Les pilotes sur la page de couverture du programme pourraient faire l'objet d'un quizz. https://picasaweb.google.com/110616921731411170588/PILOTESETMOTOSDECOURSESDE1968A1979 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Jeu 31 Jan 2013 - 17:52 | |
| Donc effectivement cet illimited etait bien ouvert aux "etrangers"..(il y a meme un Monegasque !lol )..Je vois mon Finlandais...En fait il se prenomme Markku et non Markky...Il reste l'enigme de Bernard Fau.;Engagé sur Yam mais les classements le donnent sur Kawa.... La couverture du programme ca ressemble a un Bol d'or 69 ou 70....Guzzi 67 de Brettoni/Brambilla?...quand aux autres... |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Jeu 31 Jan 2013 - 18:10 | |
| Un bol, non, les motos ne sont pas équipées de projecteurs. |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Les Trophées Jeu 31 Jan 2013 - 18:22 | |
| Bizarre ce programme de 1978 avec notamment Brambilla sur une Guz du début des années 70 !
Dernière édition par francois gomis le Jeu 31 Jan 2013 - 18:26, édité 2 fois |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Jeu 31 Jan 2013 - 18:23 | |
| @ Jicel : La numéro 48 qui semble être un deux temps, si.
Vu l'allure du programme, les trois motos illustrées ont du êtres découpées et repiquées ensembles sur cette entête de programme. Photoshop avant l'heure. La seule chose qu'on arrive à distinguer du # 72 c'est une paire de lunette derrière la visière de l'intégral. Ça va être saqué à trouver le nom du pilote, sauf bien sur pour les enquêteur/détectives associés de PL. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Jeu 31 Jan 2013 - 18:25 | |
| Bien vu!...1000kms du Mans donc!....Pour revenir a ce podium ,en regardant mes fameuses diapos a l'oeil nu il est quasi sur que Fau roulait sur une Kawa ...Dans le topic de yves Kerlo sur les 200 miles du Castellet on le voit ,donc quelques mois auparavant ,sur celle de la Sidemm... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Jeu 31 Jan 2013 - 21:09 | |
| Gilles Husson avec la "fameuse" TZ750 sans carénage. Il n'est pas du tout certain que les chronos aient été terribles, par contre, le connaissant, il a du bien s'amuser! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DORNOTIN
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Jeu 31 Jan 2013 - 22:04 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Gilles Husson avec la "fameuse" TZ750 sans carénage.
Il n'est pas du tout certain que les chronos aient été terribles, par contre, le connaissant, il a du bien s'amuser!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Superbe photo. Merci Yves C'est vrai que Gilles Husson avait fait la moitié de la course sur la roue arrière ce jour là. Je l'ai retrouvé en 95 ou 96 au Ricard. Il courrait la coupe Yam xjr. Il n'avait rien perdu de sa hargne.... Alors qu'il se battait pour la victoire avec Monneret, le silencieux de son MIG avait explosé. Il avait tout de même réussi à terminer 3 je crois. En arrivant au paddock il a jeté la moto de rage en lui mettant des coups de lattes comme au bon vieux temps. Le commercial de chez MIG (un des sponsors de cette cup) était embarrassé et ne savait pas comment faire pour rattrapper le coup. On lui a tous sagement conseillé de na pas s'approcher de GH... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Ven 7 Nov 2014 - 15:28 | |
| Je deterre ce topic dont la photo ci-dessus est un hommage a Gilles Husson.... D'autre part,je viens de recevoir par retour de courrier un colis de diapos que j'avais envoyé a notre Christian "Philwood" qui a pris de son temps pour les scanner et les nettoyer...Mille Mercis a lui qui n'a pas hesiter une seconde a accepter la tache plutot que de sillonner nos belles campagnes sur son fougueux destrier...Encore Merci Christian! Dans le stock,des diapos du Trophée d'Automne a Montlhery donc,en 1978...Qualité pas terrible mais bon,elles ont le merite d'exister. Michel Rougerie avec sa TZ750TZ a la peinture si reconnaissable.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bernard Fau Kawa 750 H2R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Ven 7 Nov 2014 - 15:31 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y avait deux Finlandais ce jour la sur le plateau de saint-Eutrope dont celui-ci,Markki Matikainen. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]jean-Jacques Coq.(Merci MJL) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Ven 7 Nov 2014 - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Ven 7 Nov 2014 - 15:40 | |
| Chutre d'Eric Saul a la chicane Nord...J'aime bien le gars a l'extincteur,clope ou sifflet au bec..."Bon,tu t'releves tout seul ou faut que j't'aide?"...une autre epoque,heureusement.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Ven 7 Nov 2014 - 15:46 | |
| Départ du Challenge Honda 125.L'epreuve sera gagnée ce jour la par... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....mon ami de toujours,Eric Delcamp qui etait sous les drapeaux et avait beneficié d'une perm' pour venir courir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Eric a la chicane Est... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Ven 7 Nov 2014 - 15:49 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'rest Hubert qui emmene le petit train... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Ven 7 Nov 2014 - 16:27 | |
| Les sides etaient presents ce jour la...celui-ci se pilote curieusement,assis.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Ven 7 Nov 2014 - 17:00 | |
| Comme quoi Biland n'a rien inventé !!!!!!!!!!! Terrible le sticker Banania sur le dosseret de selle de Delcamp. Il est où Benco ? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 Ven 7 Nov 2014 - 17:56 | |
| j'ai souvenir d'être à l'extérieur de l'épingle c'était peut-être cette année-là, j'étais avec debarle et on rigolait comme des tordus tellement y'en avait qui se bourraient sous nos pieds - c'était pas gentil d'en rire mais ces chutes à répétition et à deux à l'heure, tellement ça glissait, étaient à la fois comiques et sans caractère dramatique puisqu'ils chutaient tous quasiment à l'arrêt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 | |
| |
|
| |
| Les Trophées de Paris - Montlhéry 77-78 | |
|