Qui est en ligne ? | Il y a en tout 122 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 114 Invités :: 1 Moteur de recherche 121212, cat, dga, EDOUARD Jean, G18856TO, mag', maxb, MestreLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33 |
|
| [WSBK] Moscou, 19-21 Juillet 2013 | |
|
+42Emil' gromono72 mecanik Thirob lavocadudiabl Didier LEBRUN crazytoon Renaud#27 bishop#345 t2 hedihu GrahamB Pierre"PhilRead" gamerfou Al1 Dubois lindacbf emmanuel.carrette fp klod06 herve pma le vieux docteur Trx 83 Alain Rodgers philippe cassan biger lo REY DAD#21 Ricovdue xav25 Emmanuel Laurentz EDOUARD Jean Jarno Philippe Debarle prep yann adrien mototribu chriss #333 Atch Marc mickey 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
philippe cassan
Nombre de messages : 358 Age : 60 Localisation : Moulins - Allier - Auvergne Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [WSBK] Moscou, 19-21 Juillet 2013 Lun 5 Aoû - 19:34 | |
| @Graham Pas d'accord avec vous. Com ou pas com, lorsque votre employeur met à votre disposition des moyens pour exercer votre profession en vous rétribuant ce type de comportement ne me paraît pas approprié. Même si je peux admettre que la pression de l'évènement excuse quelques comportements. Cela est fait en toute connaissance de cause devants 40 caméras de télévision. Résultat, une vidéo qui fait le tour du web et visionner par des gens moins avertis que les pit-laners, peut vite devenir une catastrophe. Je me demande d'ailleurs si Sykes n'est pas friable ? |
| | | lavocadudiabl
Nombre de messages : 307 Localisation : mezidon Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [WSBK] Moscou, 19-21 Juillet 2013 Lun 5 Aoû - 19:35 | |
|
Dernière édition par lavocadudiabl le Mar 6 Aoû - 11:53, édité 1 fois |
| | | crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [WSBK] Moscou, 19-21 Juillet 2013 Mar 6 Aoû - 7:16 | |
| |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Moscou, 19-21 Juillet 2013 Mar 6 Aoû - 10:17 | |
| - philippe cassan a écrit:
- lorsque votre employeur met à votre disposition des moyens pour exercer votre profession en vous rétribuant ce type de comportement
Mais quel type de comportement ? La moto était déjà cassée... elle crachait de la fumée, ne tournait pas sur tous les quatre, il ouvre le gaz et le moteur explose, littéralement. |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Moscou, 19-21 Juillet 2013 Mar 6 Aoû - 11:19 | |
| Le moteur etait cassé, pas explosé, ya une différence, mais je doute que les mécanos l' aient remis en état s' il ne l' avait pas explosé !
Dernière édition par chriss #333 le Mar 6 Aoû - 13:22, édité 1 fois |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Moscou, 19-21 Juillet 2013 Mar 6 Aoû - 11:46 | |
| Oui, c'est vrai... c'est un peu question de volonté : a-t-il ouvert dans l'espoir qu'il avait juste engorgé un peu d'eau, alors il aurait pu s'en remettre ; ou savait-il que c'était mortel et il lui a donné le coup de grâce.
Difficile à savoir, et en tout cas aucune différence pratique, comme l'avait dit Chriss. Mais comme certains commentateurs ont tout suite fait un lien avec l'histoire Kocinski, ça faisait mauvaise impression.
Je reste de l'avis que ces deux commentateurs de télé anglaises valent un bon botte dans le cul... |
| | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Moscou, 19-21 Juillet 2013 Mar 6 Aoû - 12:03 | |
| Je pense que c'était un simple réflexe d'un pilote pris dans sa course : "j'ai une moto qui ratatouille, je m'arrête et je met un coup de gaz à fond pour voir si ça résoud le problème", non ?
Le communiqué officiel n'est que la couverture de Kawa qui se retrouve avec une vidéo d'une moto qui explose sur tout le Web.... |
| | | crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [WSBK] Moscou, 19-21 Juillet 2013 Mar 6 Aoû - 12:30 | |
| Disons que James Haydon et James Witham savent un peu de quoi ils parlent... Ils sont commentateurs maintenant, mais ils ont une très belle carrière de pilotes derrière eux. En attendant, british eurosport est largement plus intéressant que la télé française, que ce soit en terme de couverture totale, que d'experience des commentateurs et de vivacité du programme... Et ils ne manquent pas d'humour (cf sur la fin de cette petite vidéo, le sourire de Whitam qui vient de se rendre compte qu''il a sorti quelquechose de crédible mais que personne ne va le suivre, donc il risque d'être un peu ridicule... Et ils sont tout les trois en train d'en rire ) Quoi qu'il en soit, les deux commentateurs ont exposé leurs points de vuie, qui étaient les même que ceux expirmés ici... |
| | | GrahamB
| Sujet: Re: [WSBK] Moscou, 19-21 Juillet 2013 Mar 6 Aoû - 20:01 | |
| James Whitham n'était jamais connu pour, comment dire, un sagesse sans bornes. Et une fois derrière un micro, même les ex-pilotes ont la capacité à dire n'importe quoi : voir Gardner insistant que Stoner va reprendre en MotoGP (ce que les téléspectateurs voulaient entendre). |
| | | philippe cassan
Nombre de messages : 358 Age : 60 Localisation : Moulins - Allier - Auvergne Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [WSBK] Moscou, 19-21 Juillet 2013 Mar 6 Aoû - 20:12 | |
| Pour suivre votre raisonnement, comment un moteur "cassé" peut-il prendre des tours pour finir par exploser ?
Si nous examinons la vidéo, TS sort de la piste sans "fumée blanche", met deux coups de gaz puis prend le frein avant (la fourche s'enfonce) et ouvre l'accélérateur en grand. La roue arrière amorce un burn en même temps que le moteur explose. |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Moscou, 19-21 Juillet 2013 Mer 7 Aoû - 7:58 | |
| Un jour j'ai cassé un moteur.
Environ 30-40 secondes avant qu'il casse, j'ai ressenti beaucoup de vibration, à 10 secondes une perte de puissance et dans la ligne droite, gaz en grand il à complètement explosé, quand je me suis retourné, une fumée monstre sur 100 mètres.
Je ne me rappel plus la cause, mais d'après mes mécanos, la seule économie qu'on aurait faite, c'était d'épargner le carter qui à été traversé.
Quand à la roue arrière de Sykes, burn ou blocage ? Moi je voyais un blocage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WSBK] Moscou, 19-21 Juillet 2013 | |
| |
| | | | [WSBK] Moscou, 19-21 Juillet 2013 | |
|