| [WSBK] Dall'Igna | |
|
+9Marc Emil' PLP GrahamB Philippe Debarle Fredo44 DB. pma yann 13 participants |
Auteur | Message |
---|
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Lun 7 Oct 2013 - 21:09 | |
| Interessant de voir toutes les tractations autour de Dall'Igna/Ducati/Aspar/Honda production racer, etc etc... Tout cela a l'air lié à l'avenir de Mr Dall'Igna... |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mar 8 Oct 2013 - 14:24 | |
| .... Dont on ne peut pas dire qu'il a marqué les esprits par la qualité de son management du team Aprilia SBK cette année, et dont on peut dire qu'il coute le titre pilote à Aprilia... |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mar 8 Oct 2013 - 16:13 | |
| On ne peut pas non plus dire que c'est sa faute si Sylvain se vrac une épaule en vélo (la faute à pas de chance) Et ce que Ducati recherche c'est un leader d'homme et un vrai directeur technique pas un team manager... |
|
| |
DB.
Nombre de messages : 504 Age : 49 Localisation : Meudon-92 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mar 8 Oct 2013 - 16:32 | |
| Et puis ce serait également mettre de côté le fait que la Kawa est, selon l'avis générale (en tout cas celui de Loris Baz), la meilleure moto du plateau et que Sykes lui fait faire ce qu'il veut, avec la pointe d'agressivite qui manque à Guintoli et le tout sans faire la moindre erreur.... Gigi place quand même ses deux pilotes 2ème et 3ème du championnat... Je comprends que ça fasse rêver Ducati DB. |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mar 8 Oct 2013 - 16:44 | |
| Oui, je veux bien, mais vous ne m’empêcherez par de penser que, si l'objectif est d'avoir un pilote champion, on se met en config pour le faire dès la mi-championnat, en mettant les pilotes devant leur responsabilité.
Un team manager, ce n'est pas qu'un animateur, c'est quelqu'un qui fait gagner.
Si, par contre, c'est d'avoir le titre constructeur et que ça, c'était la bonne méthode. C'est, du coup, peut-être le profil qui manque à Ducati (organisateur plus que chef de meute) mais désolé, je ne pense pas qu'il ait fait une bonne saison. |
|
| |
Fredo44
Nombre de messages : 204 Age : 40 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mar 8 Oct 2013 - 20:30 | |
| Si tu veux gagner le titre de champion du monde pilote, je pense que la méthode de Kawa est mieux (un jeune qui monte et un confirmé) que d'avoir 2 pilote confirmés qui jouent le titre et d'être obliger d'en sacrifié un. Et Gigi Dall Igna a choisi de ne pas donner de consigne d'équipe. |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mer 9 Oct 2013 - 3:46 | |
| Et si Sykes s'était blessé (comme c'est arrivé à d'autres chez Ducati, Suzuki et Honda), qu'un des deux pilotes Aprilia avait été champion, Dall'Igna serait un génie. ça tient à peu de choses. |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mer 9 Oct 2013 - 6:09 | |
| Dall'Igna est donc au moins aussi bête que Nakamoto et HRC... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mer 9 Oct 2013 - 6:12 | |
| Votre débat autour de Dall'Igna et Nakamoto me rappelle ce discours d'Einstein en Sorbonne : « Si ma théorie de la relativité est prouvée, l’Allemagne me revendiquera comme allemand et la France déclarera que je suis un citoyen du monde. Mais si ma théorie est fausse, la France dira que je suis un Allemand et l’Allemagne déclarera que je suis juif ».
Marc |
|
| |
pma
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mer 9 Oct 2013 - 6:58 | |
| - Philippe Debarle a écrit:
- Et si Sykes s'était blessé (comme c'est arrivé à d'autres chez Ducati, Suzuki et Honda), qu'un des deux pilotes Aprilia avait été champion, Dall'Igna serait un génie. ça tient à peu de choses.
Oui et si ma tante etc... Le problème, pour D'all'igna, c'est que cela ne s'est pas passé. Par contre, Sylvain s'est blessé. Et donc raté, le résultat sec est Sykes champion (oui, je sais, j'anticipe ! mais admets que la proba est élevée, que c'est mérité et qu'il a bien joué). Et quand à comparer la situation d'Einstein par rapport au Reich nazi et Dall'Igna, il faut se calmer les enfants. |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mer 9 Oct 2013 - 7:52 | |
| - pma a écrit:
- Et quand à comparer la situation d'Einstein par rapport au Reich nazi et Dall'Igna, il faut se calmer les enfants.
L'exemple pris n'a rien à voir avec le nazisme me semble t il, mais bien de (dé)montrer que selon que tu réussisses ou pas tu es considéré ou pas, que cette considération n'a - hélas - rien à voir avec la qualité de ton travail, de tes réflexions, engagements ... |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mer 9 Oct 2013 - 8:41 | |
| Imaginons que vous auriez été Dall'Igna
Qu'est ce que vous auriez pu faire pour avoir le titre ?? (à part embaucher Sykes) ...
Je ne crois pas qu'il y ait grand chose à se reprocher, à part peut-être les casses mécaniques ... _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mer 9 Oct 2013 - 10:15 | |
| Merci PLP pour cette mise au point par rapport aux divagations de pma : le discours d'Einstein en Sorbonne date de 1929, bien avant un nazisme qu'il est vraiment le seul à évoquer... |
|
| |
pma
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mer 9 Oct 2013 - 14:44 | |
| Péremptoire, insultant.... et ignare. Le nazisme est né en 1920. Si tu ne sais rien, va dans un dictionnaire, mais évite de raconter des inepties.
Et si tu arrives a poster sans erreurs, tu m'expliquera pourquoi tu parles de divagation. Que je sache, c'est toi qui a voulu faire le savant avec ta citation, complètement hors de propos. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [WSBK] Dall'Igna Mer 9 Oct 2013 - 15:21 | |
| Je n'aime pas du tout le ton employé qui est tout sauf habituel ici! Je nettoie un peu tout cela. SVP, calmez-vous! |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mer 9 Oct 2013 - 15:47 | |
| On se croirait dans un topic de GP !! |
|
| |
yann
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mer 9 Oct 2013 - 15:59 | |
| Ou sur la page facebook des "consultants" Allez on arrête de se battre comme des chiffonniers... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mer 9 Oct 2013 - 18:00 | |
| Aprilia a le titre constructeur dans la poche (2 motos contre une ...) Kawa celui du pilote = égalité !!! |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mer 9 Oct 2013 - 18:35 | |
| Quoi que ses qualités de stratégiste, Dall'Igna est en partie responsable d'avoir amené la RSV4 à un titre pilote et un titre constructeur... puis de guider son adaptation en CRT où l'ART était immédiatement le plus rapide de son genre, et finalement plus rapide que des Ducati protos. Tout cela avec la première moto 4-pattes du constructeur. C'est un CV qui ne peut qu'appeler Audi pour instaurer un peu de rigueur chez Duc, après les déceptions consécutives de la GP12/13 et la Panigale. |
|
| |
yann
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mer 9 Oct 2013 - 18:48 | |
| On dit ici et la qu'il emmènerait une partie de son staff technique et qu'il aura carte blanche au niveau technique et humain Il me tarde de voir le début de cette nouvelle aventure si cela se concrétise... |
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Mer 9 Oct 2013 - 19:43 | |
| Peut on estimer son salaire chez Ducati. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Jeu 10 Oct 2013 - 12:28 | |
| Trop élevé si Ducati ne gagne aucun titre. Trop faible si Ducati gagne les titres MotoGP et WSBK. |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Jeu 10 Oct 2013 - 12:38 | |
| Dall'igna remplacera Gobmeier qui n'aura même pas commencer ? |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna Jeu 10 Oct 2013 - 15:14 | |
| Il va peut etre réussir à caser un moteur ducati dans un cadre Aprilia (rêve de certains proprios comme moi) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WSBK] Dall'Igna | |
| |
|
| |
| [WSBK] Dall'Igna | |
|