| [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 | |
|
+70Jarno GrahamB guillon alain le vieux docteur sylvainsolex cat justin Marie ERBE t70 zilo jicel Dan42 Noël Mykeul Emil' geuledebois EGLI JAPAUTO desmolo Emmanuel Laurentz jankypud fpayart Ed 57V47X jean philippe ovni20 general-nemesis Buell-LN EDOUARD Jean cinquante BC71 daniel63 coupekawa Marc raspoutine Samson74 METIVIER Dukasuz Dialmax spreyer santi perruche jmasse Dalton 40 bubu marco91 verdier zeze jackyhdderbi patrick888 Gull loupio bentou Edouard B. TZ Germain (Daniel Ory) speedloulou JH42 damienfollenfant 2strokeman philwood Domi68 AVM Racing mister D Tonton Hub collecto yves kerlo Apriliabarth Fügner Olivier R. janpol84 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Jeu 19 Juin 2014 - 12:04 | |
| - bentou a écrit:
- par contre, si il reste des dépôts huileux, genre reste de mélange 2 temps, pas la peine d'essayer le truc du pot d'échappement.
il faut d'abord dégraisser le réservoir. Désolé mais c'est faux. Depuis plus de 30 ans nous dégazons les réservoirs (4 temps ou 2 temps) avec un échappement de voiture, environ 10 minutes (essence ou diésel), avec 100% de réussite. Attention à l'usage du "triclo", les vapeurs de triclo chaud sont plutôt nocives pour les poumons. |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Jeu 19 Juin 2014 - 12:42 | |
| Je n'avais pas relevé ce qu'à dit Bentou mais sans tester j'aurais même l'impression qu'un réservoir ayant eu du mélange serait moins embêtant, Très bien de souligner le "triclo" là ce sont les poumons qui reçoivent et c'est très nocif .
Chacun fait comme il l'entend mais je constate que nous sommes plusieurs à avoir pratiqué avec des principes similaires et nous arrivons a des constatation similaires donc ne pas prendre de risque en testant des trucs incertains . |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Jeu 19 Juin 2014 - 13:17 | |
| D'où l'importance de toujours laisser le ventilateur de cale en marche quand on fait le plein d'un bateau à moteur in-board : ça m'a peut-être sauvé la vie dans le port de Porto Vecchio il y a quelques années, en faisant le plein du bateau que j'avais loué pour la journée. Le pompiste a avisé un bouchon marqué "gas", l'a dévissé et a enfoncé le pistolet dans le trou. Arrivé à 250 litres, étonné par la contenance de ce réservoir, je lui ai dit d'arrêter, j'ai payé, et je suis remonté à bord. Quand j'ai redémarré le moteur crachotait et a calé à peine écarté du quai ; j'ai repris les amarres et coupé le contact, puis j'ai ouvert la capot moteur et vu ... que le bon gros V8 de 350 chevaux nageait dans une mare d'essence qui faisait "floc floc" contre les échappements au gré du roulis, la batterie étant pour sa part légèrement au-dessus du menaçant liquide. J'ai fait descendre ma femme, j'ai sorti les affaires, j'ai quitté le navire en dernier, normal, et j'ai appelé le loueur. Quelqu'un avait viré le tuyau entre le bouchon marqué "gas" et le réservoir, d'où le plein dans la cale. Et encore, heureusement qu'arrivé à 250 litres j'ai dit stop ! Le loueur est venu, et il s'est proposé de ... débrancher les cosses de la batterie. Je lui ai demandé d'attendre que je sois à plusieurs kilomètres avant de jouer à "j'enlève les cosses sans faire la moindre étincelle". Il a renoncé à son idée, mais m'a quand même dit qu'il fallait que je paie le plein du réservoir avant de rendre le bateau. J'ai hésité à le tuer sur place, mais je me suis ravisé et lui ai dit qu'il n'avait qu'à écoper la cale. Hé bin pendant les trois jours suivants, le bateau était hors d'eau, sur un ber incliné, avec un gros fût dessous pour récupérer l'essence qui s'écoulait peu à peu :) Bref, pour revenir au sujet, si je n'avais pas laissé le ventilateur en marche pendant le plein, il est à craindre que les gaz qui auraient alors été accumulés dans la cale aient réagi assez vivement au moment où j'ai essayé de repartir... |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Jeu 19 Juin 2014 - 13:40 | |
| attentat anti-pinzutu ? tu avais récemment défendu un insulaire d'un autre clan ? c'est Raoul Volfoni qui t'avait loué le bateau ? |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Jeu 19 Juin 2014 - 14:29 | |
| @ Jarno : tu as gardé le caleçon ? Moi je l'aurais jeté |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Jeu 19 Juin 2014 - 14:32 | |
| Les médias allaient se délecter :
- Un bateau saute dans le port de port de Porto Vecchio, la gendarmerie recherche des indices, très difficile vu la petitesse des fragments du bateau !
Une histoire semblable que m'a conté le pompiste voisin quand j'avais une dizaine d'année, un habitant du village venait de racheter une Renault Celtaquatre d'occasion et demande le plein, arrivé vers 20/40 litres le pompiste lui dit: - Ca sent beaucoup l'essence ? Ils ouvre le coffre il était plein ! L'ancien propriétaire carrossier de métier avait modifié sa voiture en additionnant une porte de malle arrière "bombée" et pour l'esthétique et la symétrie avait ajouté un 2 ème bouchon de réservoir factice débouchant directement dans le coffre .
Dernière édition par Dialmax le Jeu 19 Juin 2014 - 14:39, édité 1 fois |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Jeu 19 Juin 2014 - 14:34 | |
| Tu étais où Jarno , en Corse mais c' est tout à fait normal , c' est les festivités d' accueil normales . |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Jeu 19 Juin 2014 - 15:29 | |
| - yves kerlo a écrit:
- bentou a écrit:
- par contre, si il reste des dépôts huileux, genre reste de mélange 2 temps, pas la peine d'essayer le truc du pot d'échappement.
il faut d'abord dégraisser le réservoir. Désolé mais c'est faux. Depuis plus de 30 ans nous dégazons les réservoirs (4 temps ou 2 temps) avec un échappement de voiture, environ 10 minutes (essence ou diésel), avec 100% de réussite. Attention à l'usage du "triclo", les vapeurs de triclo chaud sont plutôt nocives pour les poumons. C'est ce que m'avais dit un soudeur, quand il a vu le dépôt huileux d'un bon centimètre qui restait au fond du réservoir. D'après lui, en chauffant ce résidu, des vapeurs d'essences pouvaient s'en échapper. Pour le nettoyer, j'ai mis de l'eau très chaude avec un litre de lessive de soude, ce résidu s'est progressivement dissout, en passant par toutes les phases d'un caramel mou, à part l'odeur qui était assez innommable. Ensuite, il a accepté de me faire ma soudure, sans sourciller. |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 22/09/2010
| |
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Jeu 19 Juin 2014 - 21:03 | |
| [Désolé mais c'est faux. Depuis plus de 30 ans nous dégazons les réservoirs (4 temps ou 2 temps) avec un échappement de voiture, environ 10 minutes (essence ou diésel), avec 100% de réussite. Attention à l'usage du "triclo", les vapeurs de triclo chaud sont plutôt nocives pour les poumons.[/quote] Pour le nettoyer, j'ai mis de l'eau très chaude avec un litre de lessive de soude, ce résidu s'est progressivement dissout, en passant par toutes les phases d'un caramel mou, à part l'odeur qui était assez innommable. Ensuite, il a accepté de me faire ma soudure, sans sourciller.[/quote] En plus un résidu à dix sous c'est pa chère ! |
|
| |
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Jeu 3 Juil 2014 - 20:04 | |
| Une p'tite dernière série D' abord il faut un bon antivol pour la nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour se protéger du soleil une belle umbrella-girl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le dimanche midi petite bouffe entre copains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore des umbrella-girl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dieter Braun et Rodney Gould [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lucio Castelli et Ubaldo Elli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dieter Braun et Freddie Spencer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Verdier, Romero et Linarès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Toujours autant de spectateurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et l' heure de remballer pour les motos du musée d' Hockenheim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Mar 22 Juil 2014 - 11:49 | |
| les Coupes Moto Légende 2014 avec les albums de Patrice Altazin et Philippe Coureau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Mar 22 Juil 2014 - 13:20 | |
| Encore un lien (peut etre déja cité?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de tres belles photos des CML 2014 et un site sympa |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Ven 25 Juil 2014 - 17:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Yves montre le certificat d'authenticité de cette 450 Honda....Si si, c'est bien une ex "........." !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oh!! Zézé!! Fait pas gueule, t'es aux Coupes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gilles a rencontré Fügner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Peut-être le dogue de Jean-Paul Mestre???? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Sam 26 Juil 2014 - 11:04 | |
| - spreyer a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai qu'elle est belle ! Je parle de la machine, là, bien que l'ombrella girl soit très sexy |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Lun 4 Aoû 2014 - 17:39 | |
| Une petite louche de MV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mama mia, la 3, en 3/4 ar G, une pure beauté.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hello Jean-Bapt _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Lun 4 Aoû 2014 - 17:49 | |
| Suite de la Meccanica Verghera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Lun 4 Aoû 2014 - 18:29 | |
| toujours aussi beau... merci (hristian |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Ven 5 Déc 2014 - 17:28 | |
| .................Suite.................Oui !!!! Je sais !!! Vieux moutarde que Dijon.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La bande de Cédric ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le side d'Alain Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Ven 5 Déc 2014 - 17:32 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Ven 5 Déc 2014 - 17:39 | |
| |
|
| |
TZ Germain (Daniel Ory)
Nombre de messages : 441 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Ven 5 Déc 2014 - 17:40 | |
| Très sympa tout çà, mais vous les avez retrouvées au fond de vos appareils ?? |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Ven 5 Déc 2014 - 17:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Castelli,l'un des mécaniciens historique de MV !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le chef ? Y chauffe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Ven 5 Déc 2014 - 18:02 | |
| Non non Daniel, juste histoire d'occuper, fait quand même nuit à 17h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 Ven 5 Déc 2014 - 18:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tiens, un réservoir tout neuf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jacky et Hubert, et ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quizzzzz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]You hou !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"J'étais bien là ????? " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]FMD....ça chauffe, doucement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 | |
| |
|
| |
| [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014 | |
|