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| [MotoGP] Insight by Tech3 | |
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Auteur | Message |
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Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [MotoGP] Insight by Tech3 Mer 26 Mar 2014 - 18:30 | |
| Insight : Le team Tech3 nous explique les dessous de la MotoGP, en plusieurs épisodes !26-03-2014 19:04 Tech3 communications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Insight - Part1 : Organisation logistique Quand les lumières passent au vert sur la grille de départ, un dimanche , une vague d'excitation descend sur la planète du sport motocycliste qui devient captivée pendant 45 bonnes minutes en même temps que les niveaux d'adrénaline montent en flèche pour tout le monde , en regardant la plus captivante des compétitions de deux roues au monde. Cependant , que doit-il être entrepris « dans les coulisses » pour assurer ce qui se passe 18 fois par an ? Le Team Monster Yamaha Tech3 vise à faire la lumière sur les actions et les efforts qui ont lieu pour permettre un Grand Prix, avant même qu'une roue n'ait commencé à tourner. Cette série documentaire intitulée "Insight" offrira des informations privilégiées, présentera les membres clés de l'équipe, couvrira les différents aspects de l'entreprise , et examinera les routines qui doivent être entreprises pour la course. Il n'y a pas de meilleure façon de commencer cette série passionnante et innovante que d'illustrer la coordination nécessaire pour déplacer les Teams Monster Yamaha Tech3 et Tech3 Racing Moto2 d'un circuit de course international à un autre, aussi bien en Europe que pour les courses "Outremer" . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le très attendu Championnat du Monde MotoGP 2014 commence par trois courses « Outremer », où tout le matériel du team Monster Yamaha Tech3 doit être emballé de très robustes mais légères "flight cases", et expédié à destination . L'organisation des expéditions des caisses de l'équipe est facilitée en travaillant en collaboration avec le partenaire officiel du championnat , dénommé SEL ( sports et events logistics ) qui ont pris en charge les transports outre-mer pour les équipes MotoGP depuis 1996 . Les deux équipes Tech3 chargent leurs motos spécifiques , roues, matériel de stands , pièces de rechange et équipement des pilotes, ainsi que tout le reste de ce qui est nécessaire pour la course, dans des caisses "aviation" spécialement construites . Chaque caisse est adaptée aux besoins spécifiques de son contenu, en dimensions et niveaux de sécurité . Le Team Tech3 Racing Moto2 utilise 7 caisses aviation d'un poids total de 2500 kg , alors que le Team Monster Yamaha Tech3 MotoGP en utilise 25 avec un total de poids de 8200 kg. En général , on peut dire que plus l'équipe est grande, plus le nombre de caisses aviation est grand, avec des équipes d'usine MotoGP en utilisant potentiellement jusqu'à 40-50 alors qu'une équipe Moto3 de deux pilotes n'en nécessitera que trois. Les camions d'expédition récupèrent ensuite les caisses complètement pleines des Teams Tech3 MotoGP et Moto2 Tech3 au siège social de l' équipe, dans le sud de la France, et les transfèrent à l'aéroport concerné . Toutefois , les MotoGP sont expédiées directement du Japon en début de la saison, et retrouvent les autres équipements sur le circuit. Les caisses aviations sont ensuite chargées dans des avions spécifiquement affectés , qui transportent l'équipement jusqu'au pays où la course se déroulera. Une fois atterries , les caisses aviation sont ensuite immédiatement transférées au circuit par camions, où elles sont déposées pour l'équipe Tech3 pour être déballées quand le team arrive. Une fois la course terminée, tout est rechargé dans les caisses aviation et transféré à l'aéroport avant de s'envoler par les avions -cargo jusqu'à la prochaine course outremer. Les autres produits nécessaires à la course , comme le carburant de course et les pneus , qui seront utilisés par le team Monster Yamaha Tech3, sont délivrés à destination par la mer et sont expédiés 2 ou 3 mois à l'avance pour les courses lointaines . Ce type d'organisation nécessite une planification minutieuse et des compétences organisationnelles, mais grâce au professionnalisme de SEL , l'équipement des équipes arrive au circuit prêt à temps pour les célèbres courses du week-end . Toutes les machines et les objets sont regroupés autant que possible pour les courses outremer de la saison . Lorsque vous voyagez d'une course à l'autre, les caisses aviation de Tech3 sont rassemblées avec les 600 autres des équipes MotoGP plus les 200-300 autres de la Dorna, qui pèsent un colossal total de 320 tonnes. Les caisses sont chargées dans trois avions spécialement affrétés, dont un pour les MotoGP, un pour les Moto2/Moto3 et un pour Dorna . Pour les courses européennes , les teams Monster Yamaha Tech3 et Tech3 Racing Moto2 utilisent leurs propres camions pour transporter les motos et l'équipement de course entre les grand Prix . Six camions sont utilisés et détenus par Tech3 - deux sont pour l'équipe MotoGP et contiennent les motos de Bradley Smith et Pol Espargaro, les pièces de rechange et les équipements des boxes, avec un autre camion contenant tout le nécessaire de course nécessaire pour le weekend en Moto2 de Marcel Schrotter et Alex Mariñelarena . En outre, il y a trois camions Tech3 qui portent les espaces d'accueil et les unités utilisées pour la restauration de l'équipe et des pilotes , ainsi que pour offrir de superbes prestations pour les clients. Dans l'ensemble, le Championnat du Monde MotoGP se compose d'environ 160 camions -les véhicules de Tech3 y compris- et si on les mettait bout à bout, ça correspondrait à trois kilomètres de longueur. Une fois la flotte de camions arrivée sur le circuit, les conducteurs attendent à l’entrée au paddock la place qui leur est attribuée. La planification de l'endroit où les camions seront positionnés commence deux mois avant que les poids-lourds arrivent. Les premiers semi-remorques se garent le dimanche, exactement une semaine avant que la course ne commence. Les préparatifs de l’équipe Monster Yamaha commencent réellement le mardi matin, lorsque l’hospitality est autorisé à accéder au paddock et est autorisé à s’installer. Les motos sont ensuite rangées dans les stands, venant d’être montés, puis il y a une journée réservée aux rendez-vous des pilotes avec les médias, avant que l'action ne commence le vendredi. Une fois que les semi-remorques sont garées, que les stands sont mis en place et les « hospitality » érigées, le paddock est un spectacle fascinant à voir. Il fait environ 40.000 m² et consomme plus d'électricité, durant un week-end de Grand Prix, que tout un village. Il comprend près de 2000 membres permanents pour chaque GP, qui comprend les pilotes, le staff de l'équipe, les journalistes et toutes les autres personnes qui contribuent à assurer le spectacle en piste. Le transport, l’organisation et l’organisation sont les éléments déterminants d’un week-end réussi pour l’équipe Tech3, avant même que les prototypes du MotoGP n’entrent en action. C’est la partie cachée mais pour autant vital pour qu’une équipe de MotoGP poursuive son défi en piste. Les prochains reportages nous dévoileront la gestion interne des opérations que Tech3 doit mener, ils seront publiés chaque semaine sans Grand-Prix, le prochain étant prévu pour dans 2 semaines. Stay tuned ! 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| | | cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Mer 26 Mar 2014 - 18:58 | |
| J'aime bien : et un avion pour la Dorna!! Là, les economies ont en parle pas !! C'est vrai que face à Obama , ils ne font pas le poids , 900 personnes pour entourer Monsieur le Président, alors qu'une vidéo conférence , ça emmerde personne, (ici ils bloquent les routes à Bruxelles...) Bref , Marc,tu sais je que j'en pense de tout ça maintenant. |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Mer 26 Mar 2014 - 23:34 | |
| Oui mais on fait des économies sur la conso des motos ... Ah ben c'est bien alors. Ces premières infos sur les aspects qu'on n'évoque généralement pas sont intéressantes. On attend la suite. Merci Marc et Merci Tech3. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Mer 26 Mar 2014 - 23:43 | |
| - Mykeul a écrit:
- Merci Marc
Tu peux le dire, car il faut savoir que Tech3 ne communique qu'en anglais, donc "bonjour" la traduction... |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Jeu 27 Mar 2014 - 6:17 | |
| Super reportage ! |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Jeu 27 Mar 2014 - 6:47 | |
| - Marc a écrit:
- Mykeul a écrit:
- Merci Marc
Tu peux le dire, car il faut savoir que Tech3 ne communique qu'en anglais, donc "bonjour" la traduction... j croyais qu'ils etaient Francais...? Merci Marc. |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Jeu 27 Mar 2014 - 9:17 | |
| Goude morninngue ze translation. Doublement Merci à Marc, alors. |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Jeu 27 Mar 2014 - 9:22 | |
| La description est une chose bien utile pour prendre conscience de ce que nous ne voyons pas, ce qu'on peut en penser quant au sens de la chose en est une autre. Ainsi en est il des métiers de la compétition moto qui est un théâtre, qui méritent le respect pour tous ceux qui le font correctement ou mieux, avec talent, ce travail. Travail justement, mot cochon, très peu mis en avant dans notre société qui valorise exclusivement le "génie" de ceux qui décident (du changement des règlements tous les quart d'heure) et reçoivent donc largement le profit d'exploitation de ce type d'entreprise. Une pensée pour les nombreux pit-laneurs encore impliqués sur la piste ou dans les stands, ou les plus anciens qui paient encore chèrement aujourd'hui le prix de choix de vies guidés par leur seule passion à défaut d'un salaire et de perspectives de juste retraite. On aura en mémoire les analyses brillantes de Rosenoire (voir MotoGP et télévision) et les commentaires qui ont suivi pour éclairer ce décor, avec ses pilotes d'élevage, la formule est aussi cynique que juste, miraculés qui accèdent en GP après 12 années de formation professionnelle payée par les parents, comme les yeux surnagent sur le bouillon voué à l'égout. L'hommage rendu à ceux qui travaillent accompli, et Tech3* n'est là que pour le témoignage décrivant l'ensemble où elle s'inscrit, allons plus loin dans ce qui est est omis du décor, comme la panne récurrente des satellites géostationnaires pilotant les Décati qui font tant rire Hayden et aujourd'hui Crutchlaw, l'espoir dans leurs remplaçants à propulsion nucléaire et toute la technologitude sans fin kirésoutoulépro-blêmes pour une marche triomphante et sans bornes de l'humanité. Car nous voilà face à un choix : Se prosterner devant la fuite en avant "puiskilnyapa d'alternative"... au gonflement infini des stocks options de Don Carmelo, ou considérer si, malgré les prodiges de technicité du pilotage que nous ont donné à voir Marquez et Rossi au pays de l'esclavage, le jeu en vaut bien la peine par rapport à la 500 cup autrement impressionnante à voir que les mornes défilés en GP qui occupent les mémoires émues de mes contemporains. Faut il légitimer le putch ayant vu la privatisation des GP qui vont finir en farce, variante de la croissance comparée des populations de loups et de moutons ? Rosenoire nous rappelle le calcul rationnel du maître spéculateur préparant la mariée Dorna à sa vente, là où elle aura encore une fonction, dans les pays "émergés" où se situe déjà le "marché" de façon écrasante, pour peu que "ça tienne" d'ici là. Car certains événements municipaux qui en appellent d'autres encore plus spectaculaires à venir en disent long sur la nouvelle perception des couleurs pour les consultés, entre rose caca d'oie et bleu vert de gris désormais unis et marginaux, le large espace disponible en quête d'autre chose. Ah, ces révolutions de couleurs, retour à l'envoyeur ? Qu'un Guy Coulon consacrant sa vie à l'appropriation des techniques, réalisant un 6 cylindres (entre autres) pour le fun, doive concentrer son intelligence dans l'optimisation des camping car est un crève cœur. L'hommage vaut pour tous les autres de sa trempe. |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Jeu 27 Mar 2014 - 9:38 | |
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| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Jeu 27 Mar 2014 - 9:48 | |
| il y a toujours un petit côté "circus" mais c'est beaucoup moins pittoresque qu'avant !!!
Merci pour la traduction. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Jeu 27 Mar 2014 - 12:25 | |
| Merci pour ce doc.
Du Continental Circus au Flying Circus. De "La Strada"* à "Sous le plus grand chapiteau du monde"*.
Verra-t-on un scénario à la "Freaks, la monstrueuse parade"* ? Qui seraient alors les Freaks? Espérons que cela ne se passera pas comme çà.
* Pour les plus jeunes : 3 films sur le cirque ambulant avec des points de vues différents, du plus petit au plus grand cirque en passant par une rébellion sanglante. |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Ven 28 Mar 2014 - 11:10 | |
| De "Freaks" (Tod Browning), on est passé à "Fric" (car c'est bien du cinéma, le film de Don Carmelo). Il devrait nous faire bientôt un remake de "Naissance d'une nation" de Griffith pour le style en hommage à sa "propre" oeuvre. Il aurait pourtant sa place dans les scènes en "couleur" subliminales de "Scarface" |
| | | Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Ven 28 Mar 2014 - 13:29 | |
| - loupio a écrit:
- il y a toujours un petit côté "circus" mais c'est beaucoup moins pittoresque qu'avant !!!
C'est le moins qu'on puisse dire. merci! |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Ven 28 Mar 2014 - 13:51 | |
| Heureusement, les excès logistique (et pharmaceutique) du Tour de France ne m'empêche pas de prendre mon vélo faire un tour des monts lyonnais... je peux même profiter d'un cadre en fibre de carbone et des autres pièces d'une technologie soutenue par la compétition, ou au moins le marché engendré par la diffusion de ce gros cirque à vélo. Il m'est même possible de m'inscrire dans des courses, des tours, l’Ardéchoise si j'ai envie d'un bain de foule roulante.
Est-ce que c'est pareil pour la moto de compétition vitesse ? Est-ce que le MotoGP sert toujours à inspirer autant des jeunes à se lancer dans la moto de compétition que les facilités nécessaires se rentabilisent et que le sport reste disponible à un grand nombre par suite ? Car en individuel égoïste, c'est ça mon intérêt.
En Espagne, il semble que oui. Ailleurs, j'ai des doutes. |
| | | Ptite Ducat
Nombre de messages : 734 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Ven 28 Mar 2014 - 17:56 | |
| Merci Marc |
| | | pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Sam 29 Mar 2014 - 8:02 | |
| Déjà pour les économies je virerais les Hospitality. La course c'est pas ça. Preuve encore une fois que les GP sont devenus une pub. En 75 c'était la course... Alors j'entends déjà les ouiouistes "ça rapporte de l'argent". On s'en fout! La course, rien que la course! |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Sam 29 Mar 2014 - 9:43 | |
| En toute honnêteté, je n'ai aucune idée réelle à quoi servent les hospitality. J'espère que ce ne soit pas uniquement d'accueillir des journalistes. C'est donc les sponsors qui en profitent ? Directement en faisant y passer de leurs employés pour les remercier ? Cela semble peu rentable vu la proportion de ceux-là susceptibles de la passion aux motos... car si les barnums de luxe ajoutent 50% aux frais de Tech3, ça fait logiquement doubler le prix d'un niveau fixe d'exposition sur la moto. Des promotions plus large alors ? Des acheteurs des outils De Walt offerts la possibilité d'un weekend motogp ? Ou c'est vraiment ce dont on entend parlé, les possibilité d'inviter des chefs d'entreprises collaborateurs... les cadres des supermarchés qui vendent les boissons sucrées ? Encore cela m'étonne qu'il y ait suffisamment de ces cibles stratégiques qui se passionnent à la moto, sauf peut-être en Espagne ou en Italie... On peut m'éclairer ? |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Sam 29 Mar 2014 - 10:44 | |
| C'est comme de faire la guerre, nous disent les maîtres du monde : Une simple question de crédibilitude... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Sam 29 Mar 2014 - 10:59 | |
| Le retour sur investissement du sponsoring et même de la publicité est difficile à appréhender et encore plus à mesurer.
Pour certains annonceurs, il n'y a pas de calcul propre au MotoGP car cela s'inscrit dans une stratégie globale fondée sur une toile d'araignée, c'est à dire être partout pour maximiser ses chances de ramener à soi la proie. Euh, le consommateur voulais-je écrire bien sûr...
C'est le cas des boissons énergétiques qui sont en tête de liste mais aussi pour bien d'autres comme les lunettes de soleil, les vêtements "à marque", etc...
Pour simplifier :
Un annonceur défini sa cible, définit ensuite ses caractéristiques et ses habitudes de consommation ET aussi ses habitudes de comportement.
En faisant cela, il définit d'abord un groupe principal duquel il tirera des sous-groupes. Il regarde ensuite pour chaque sous-groupe de façon plus fine ses habitudes de consommation et de comportement (quels lieux il fréquente, avec quel autre sous-groupe il communique etc...).
Pour imager et simplifier, l'annonceur joue alors avec la théorie des ensembles des mathématiques modernes que certains ont bien connue. On observe les relations entre chaque sous-groupe (application, bijection, transitivité..., on fait joujou avec les intersections et les unions... Face à cette cartographie pluridimensionnelle de sa cible, on fait des choix d'être présent dans telle discipline ou telle autre.
Par exemple, un type de consommateur du produit Y est un jeune actif de 20-25 ans et est attiré par les nouveaux loisirs à sensation. Cet annonceur X sera alors présent sur les concours de danse hip hop, sur les concours de football artistique (les jongleries sans les bras), les air races (concours de vitesse en avion autour d'obstacles) et les X games. Y sait aussi que de ce jeune s'intéresse peut-être au motoGP car il est gros consommateur du produit Z qui est annonceur du MotoGP, Y peut aussi vouloir petre présent en MotoGP. Si en plus Y sait qu'il y a souvent des amateurs de sports mécaniques "traditionnels" dans la famille de ce jeune, Y décidera d'être présent en F1 ou en MotoGP pour capturer ce jeune et d'autres membres de sa famille. D'une pierre deux coups, le rêve du chasseur!
C'est comme çà que Red Bull est partout par exemple. Mais pour cela il faut un produit Y à très forte marge car des dizaines de % du chiffre d'affaires sont consacrés à cette stratégie de communication. Tous les annonceurs ne peuvent pas le faire. Le revers de la médaille est la fuite en avant de cette stratégie. Si la toile d'araignée diminue de diamètre, son efficacité diminuera dans une proportion encore plus grande. 2piR contre PiR².
Pour De Walt, un gros de l'outillage à main électrique professionnel et particulier haut de gamme, il est impossible d'avoir cette stratégie car la marge générée par un perforateur est bien plus petite que sur une canette de Red Bull. De toute façon, ce serait inutile aussi car la cible De Walt est bien plus "centrée" que celle de Red Bull.
La seule façon pour De Walt d'avoir un retour positif de sa présence en MotoGP est d'utiliser cette présence comme support pour autre chose comme une forme d'incentive (récompense) pour ses points de vente invités sur les MotoGP, une communication interne associée aux résultats et la vie de Tech 3, etc... C'est à dire qu'en ce cas, l'hospitality avec De Walt écrit en gros dessus n'est que la face émergée de l'iceberg et que le plus coûteux est ailleurs. Impossible à mesurer précisément car on parle de retour publicitaire (orientés cible client=vente), interne (orientée personnel et réseau affilié = motivation et esprit de corps du personnel ou réseau de distribution...) et image de marque (orientée tout et surtout long terme).
Une fois dit cela, on n'a rien dit sur "l'utilité" de ces hospitalities pour le MotoGP et son évolution. On peut ne pas le vouloir ou le vouloir selon ce qu'on aime dans le MotoGP en fonction de sa relation avec le sport moto.
Mais, il est certain que pour ceux qui vivent du MotoGP - de l'arpet à Ezpelata en passant par les mécaniciens et le teams owners - c'est une bonne chose du moins à court et moyen terme car cela grossit le cirque et plus de monde peut en bénéficier tout en permettant à certains d'en bénéficier beaucoup.
Si on pense au statut des mécaniciens de 1975 qui n'avaient pas de salaire sur 12 mois, voire pas du tout, ne cotisaient pas à la retraite, ect.. et qui peuvent regretter aujourd'hui de ne pas avoir pu stabiliser uen situation plus tôt ou devoir acheter des trimestres de retraite à prix d'or aujourd'hui, on se dit que de ce pinjt de vue 1975 n'est pas préférable à 2014.
Si on pense à ce qu'est LA COMPETITION moto en 2014, on se dit que 1975 n'était pas si mal. L'exploitation des gamins, la façon dont un pilote se fait jeter en cours de saison (cela existait en 1975 aussi mais différemment), les gros arrangements entre amis éloigne le MotoGP de l'essence de la compétition moto
Chacun voit midi à sa porte selon ses passions... et ses intérêts, ces deux facteurs de vie économique (pas seulement économique) qui à la fois suppôt et rempart de la peur humaine dominante font et défont les marchés. |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Sam 29 Mar 2014 - 12:49 | |
| Bon espérons seulement que l'on ne commence pas d'appliquer les mêmes techniques chez les coureurs de moto en élevage qu'aux chiens de course : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A noter qu'un chien qui triche fait déshonneur à son entraîneur, et vaut donc d'être torturé à mort... |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Sam 29 Mar 2014 - 14:05 | |
| L'hospitality a plusieurs rôles sur un GP. Déjà tout le personnel y prend tous ses repas, du manager aux mécanos en passant par les pilotes. Ensuite en effet a chaque GP l'équipe reçoit des invités, à commencer évidemment par tous ceux qui, dans le circus, et notamment les journalistes, n'ont pas de restaurant attitré. Et puis en effet à chaque GP des sponsors ont aussi leurs invités, qui peuvent prendre leur repas mais aussi se poser là dans la journée, et suivre le GP à la télé en sirotant... |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Sam 29 Mar 2014 - 15:24 | |
| Comme quoi l'hospitality ne se fout pas complètement de la charité |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Sam 29 Mar 2014 - 20:01 | |
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| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Sam 29 Mar 2014 - 23:02 | |
| Pervers, non. J'ai passé nombre de Grand Prix dans une hospitality au moment de la course; c'est encore là où on la voit le mieux... Dans les tribunes, tu vois UN virage. En bord de piste, tu te fais plaisir mais tu rates quasiment toutes les actions. Le top, ce sont les privilégiés qui ont un scoot en bord de piste... plein de virages différents et présents aux départs et aux arrivées. |
| | | Domi68
Nombre de messages : 297 Age : 66 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 Dim 30 Mar 2014 - 8:30 | |
| Tous les ans je participe à l'expo de Hyères et on en profite pour passer une semaine sur la côte. Tous les ans je me dis qu'il faut que j'aille voir Tech3 et tous les ans la semaine passe si vite que je ne le fait pas.
Cette année c'est sur j'irais voir nos amis pour leur voler quelques photos de leurs bécanes en stock. |
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| Sujet: Re: [MotoGP] Insight by Tech3 | |
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| | | | [MotoGP] Insight by Tech3 | |
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