Très belles ces Benelli, surtout les deux premières, à noter que la suspension arrière type "coulissant d'aspect" avec bras oscillant n'est pas une exclusivité des BMW R50/60/69S. Dan
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
et pendant que j'y suis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean, j'y connais peu en Benelli mais tu as de tels arguments pour qu'on s'y arrête. La vue de cette moto m'a remémoré une image que j'avais fait à Montlhéry avec ce "grand" homme.
[url=https://servimg.com/view/18707458/112][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url
Alors, entre ces deux motos, hormis la marque, il doit bien avoir quelques similitudes.Tu peux nous en dire plus ?
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui, Carruthers in Finlande ! #4 Pour la Benelli 500 exposée au WBW, j'essaye d'avoir plus d'infos !
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
A propos de répliques, comme les authentiques Benelli de course se comptent sur les doigts de la main, et que les amateurs veulent les entendre tourner (comme les MV d'Ago qui, si elles n'avaient pas été refabriquées avec talent, seraient bien fatiguées !), au milieu des années 90 Georges Beale, qui avait eu entre les mains une authentique, a fait un copier/coller : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> 100% replica "authentique" ! mais 100% replica ! et hors de prix ! Je ne pense pas qu'il faille qualifier de merguez ces refabrications, dès l'instant où elles ne prétendent pas être authentiques, et qu'elle respecte l'original. Un peu comme les H1R/H2R/KR750 d'Augusto Camera. Celle vue au WBW n'est pas de cette série, elle est en Hollande, elle fait partie d'une série de 10 replicas, mais j'ignore quel moteur l'équipe. elle est loin d'être belle comme les replicas de Beale, mais aussi tellement moins chère ! Possiblement "merguez" ! S'il n'y avait que des authentiques dans les meetings classiques, on n'entendrait pas souvent des Benelli et des MV.
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
[quote="JH42"]A propos de répliques, comme les authentiques Benelli de course se comptent sur les doigts de la main, et que les amateurs veulent les entendre tourner (comme les MV d'Ago qui, si elles n'avaient pas été refabriquées avec talent, seraient bien fatiguées !)
En 2012 à Imola, j'avais découvert avec étonnement autant de Benelli à la fois à un même endroit Comprenant qu'il devait y avoir des répliques parmi elles (je ne suis pas connaisseur) je me suis régalé de les entendre toutes rugir
Sur le chemin du retour j'ai repensé à ce week end et me suis demandé combien de temps perdureraient ces opportunités de voir/entendre rouler de telles mécaniques, tout comme les Guzzi V8, Honda 6, 5 et 4, Morini double arbre, Paton, Linto et autres pour ne parler que des quatre temps d'usine des années d'or Même chose pour les multi cylindres 2 temps qui les ont suivies Les photos ne sont pas terrribles et n'en montrent que la moitié, sorry
Si ! C'est la fois où à la fois Giuseppe Sandroni et Luciano Battisti (photo) étaient venus avec les 4 ex-Saarinen (humour) et l'ex Hailwood 68 et l'ex Paso ... C'est rare car je crois qu'ils s'entendent "moyen" ces 2 collectionneurs, tous 2 "businessmen" de Pesaro ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Il y a une belle Guzzi V8 replica, des Paton replica aussi qu'on voit sur les évènements classiques ... Hubert pourrait nous en dire plus ! Mais à Imola ce jour là, c'était bien des made in Pesaro !
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Quand on visite le garage/musée/atelier de Luciano Battisti et qu'il démarre la 500 ex Hailwood, ça donne ça :
Et quand sur une place de Pesaro sur le front de mer, ils en démarrent 3 ou 4 en même temps, ça donne ça :
(avec Eugenio Lazzarini) Et, ça dure 5 bonnes minutes, et pas un grincheux pour dire "c'est pas bientôt fini votre raffut !" à Pesaro, Benelli est plus qu'une marque, c'est une religion !
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
Ah si vous postez des quizz Benelli pendant que je suis au SRC ! Je l'avais déjà postée là : http://www.pit-lane.biz/t5389p20-oldies-quizz-part-2 Et j'avais montré la photo à Chas quand on l'avait vu à Imatra 2014. Ce n'était pas son meilleur souvenir de moto de course !
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Sam 7 Mai 2016 - 12:37
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Sam 7 Mai 2016 - 13:07
Merci. Il me semble la connaître : http://benellimotoclub.com/galeria/especiales/ Un produit Enrique Martinez ... Les couvercles de baril de lessive en cache latéral, il fallait oser !
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 8 Mai 2016 - 8:19
Elle appartient à un copain qui suite au travail , on va dire approximatif , du susnommé par JH42 , a fait refaire le moteur en France et c'est vrai que mis à part les caches latéraux " spéciaux ", la moto est belle et quelle musique !
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Ven 24 Juin 2016 - 7:15
Une vídeo Benelli avec quelques images inédites (?) de Saarinen sur la Benelli 500 juste avant le départ de Pesaro '72 https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1691399697792015&id=1573740226224630
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Ven 24 Juin 2016 - 16:55
non mais ça va pas de montrer ça, t'es complètement fou, jh42 va nous péter une durit !
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Ven 24 Juin 2016 - 17:09
non mais de toute façon il a pas de compte fb....c'est bête y va rater ça....
philwood Admin