| [Oldies] Parlons Benelli ! | |
|
+67dga Pomme manx jean-luc morchio Loveside gtw36 DaYann caferace03 88 daytona Cardamome jack177071 Bricole 63 zeze Adco jackyhdderbi motori49 taliesin DidierF damienfollenfant Thierry Noblesse palussiere dulas frederic Philippe Debarle cassandre crigar bonaventure justin bialbero mauto dobermaster BC71 japs70s Pampuriati singleton560 tripotemascagne MD-SF43 Samson74 fmd derrick973 thierysp les marluches michel guichard JSB bentou laforge Dialmax cat Tonton Hub Dan42 Gilles_a_paris JH42 Libramoto janpol84 mister D yves kerlo Jarno jeannin Apriliabarth Pierre"PhilRead" Ala Zorro Dukasuz Fügner philippe7 bubu camathias spreyer philwood 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Mar 19 Juil 2016 - 18:04 | |
| Superbes les Photos de Paso ! (Un petit faible pour ce pilote) |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Sam 23 Juil 2016 - 19:00 | |
| Ca sent pas bon du côté de Pesaro : risque de faillite sur un simple impayé à WP....
http://www.moto.it/news/benelli-moto-fallita-ma-e-un-abbaglio.html
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Sam 23 Juil 2016 - 19:26 | |
| M'aute moi d'un doute Didier, Benelli n'appartiendrait-elle pas à des chinois? |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Sam 23 Juil 2016 - 19:37 | |
| C'est en tout cas ce qui est écrit en 2e ligne de l'article. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Sam 23 Juil 2016 - 19:39 | |
| La question est ; quiqui en veux au chinois de Benelli ?? Et notre ami Jean, il est au courant de rien ???? ...... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Sam 23 Juil 2016 - 19:53 | |
| benelli serait donc dans le coolie-mateur des banquiers ? ces motos étant de toutes façons des coolie-fichets, ça devait finir chez le brocs-coolies ... |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Sam 23 Juil 2016 - 20:41 | |
| Le plus étonnant, c'est que ça ait pu tenir jusque là ! Quand on voit ce que ça a pû coûter aux Chinois et ce qu'ils ont réussi à vendre depuis, y'a un moment où même les coulis se lassent... |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Lun 25 Juil 2016 - 16:53 | |
| Ce n'est que mon avis mais ... Tout se passe comme prévu ... les italiens ne supportent pas que leur blason prestigieux orne des 💩💩💩💩💩💩 chinois et que le nom soit galvaudé en produit low-cost ... donc un impayé "modeste" datant de 8 ans de 120000€ chez WP (jamais vu de Benelli en WP ??, elles sont en Marzocchi et Sachs depuis toujours ??? scooters peut-être ?) sert de prétexte a déclarer l'insolvabilité ... mouais ... Le proprio QJ est éminemment solvable ! Personne n'y croit. Benelli Pesaro serait racheté par des industriels italiens que ça ne surprendrait pas grand monde ! Le raisonnement italien est quand même particulier en matière de business ! Voyez ce qui arrive à MV ces temps ci : abondance de protos de salon, de projets de montée en gamme, ça bouillonne un max, y'a de la R&D, et l'usine a fermé plusieurs mois au printemps en raison du bras de fer Mercedes/Castiglioni sur "qui freinera le plus tard" pour être le boss ... Combinazione ? Je crois que ça fait plaisir à tous les Benellistes ce qui arrive ces jours ! ça laisse augurer d'un avenir meilleur ! enfin moins pire, peut-être ! 🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪🇮🇪 |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Lun 25 Juil 2016 - 18:56 | |
| on peut pas être et avoir été ! ces benelli ou mv sont à leur histoire ce que giscard est à la noblesse : funeste d'estaing pour tout le monde ... |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Lun 25 Juil 2016 - 19:27 | |
| Ne bousille pas mes rêves Jacques ! Et pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi, au même titre que les italiens ont le sens de la famille, ils ont aussi le sens du patrimoine, et il ne laisse pas mourir les marques pour lesquels leurs pères (et grand-pères pour Benelli) ont travaillé, et qui les ont fait rêver. Et Benelli, à Pesaro, ça ne peut pas mourir ! On ne doit pas avoir cette même affectivité en France au vu du nombre de marques défuntes tant en auto qu'en moto. Et Benelli est mort déjà ... plein de fois, et avec des renaissances parfois brillantes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> (mon coin paddock au trofeo rosso le dernier WE) et dans chacune d'entre elles, il y a de l'esprit des "Grandes Heures" de la marque. Pas dans les Benelli-QJ ! |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Lun 25 Juil 2016 - 19:30 | |
| Ou Poivre dit d'Arvor, cher Bubu !
Au risque de passer (une fois de plus) pour le rabat-joie de service, j'aurais tendance à évoquer le phénomène de "patate chaude".
Je m'explique. Contrairement à ce que nous autres -passionnés- avons tendance à croire en râlant toujours à propos du déficit d'infos sur la moto dans les grands média, la communication générée par la moto (depuis toujours et au sens large) est sans commune mesure avec son poids économique et surtout avec les marges qu'elle est susceptible de générer. La notoriété de certaines marques n'a aucun rapport avec leur réelle importance.
C'est ce qui conduit régulièrement des gogos (il n'y a pas d'autre nom) à investir dans le secteur en croyant à la seule maladresse de ceux qui les ont devancés : "ah, les cons, ils n'ont pas vu la pépite, on va leur montrer !".
Les Ritals (que j'aime beaucoup, par ailleurs) sont particulièrement forts pour "valoriser" leurs marques et ont toujours réussi à trouver de tels gogos pour remettre des billes dans leurs "bulles" sans réelle valeur. MV est un cas d'école (vendu cher puis racheté une bouchée de pain à plusieurs reprises par Castiglioni), mais les cas Ducati, Benelli, Bimota et autres SWM ne sont pas mal non plus.
Ce qui est rassurant, c'est que non seulement ça marche aussi ailleurs (Norton, Matchless, Indian...), non seulement ça marche aussi en auto (Lamborghini, Lotus et même Rover...), mais ils arrivent à s'auto-persuader que la "marque" a de la valeur en la rachetant même entre eux (Gilera, Guzzi, Aprilia, Laverda, Bianchi, Morini, Fantic...).
Tout cela peut sembler assez rassurant pour les passionnés que nous sommes : on "croit" que la moto vaut quelque chose. Mais au bout du compte, tous ces déçus/floués, qu'ils soient américains à une époque (Aermacchi) ou chinois aujourd'hui, risquent bien de ne jamais revenir dans le secteur une fois qu'ils auront refilé la patate chaude à un autre gogo.
Vous me direz, c'est peut-être une bénédiction : c'est finalement mieux qu'on reste entre nous. En même temps je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui se sont fait gruger (Mercedes, Audi, Chinois divers).
Certes, un vieux fond anar me fait dire que voler les riches c'est pas grave, mais j'ai une autre moitié de ce qui me reste de cerveau qui dit : tout ça n'est pas bien honnête.
Bon, en même temps, ce n'est jamais que de la moto...
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Lun 25 Juil 2016 - 19:55 | |
| Et maintenant, on demande l'avis des banques.... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Lun 25 Juil 2016 - 20:02 | |
| - mauto a écrit:
Certes, un vieux fond anar me fait dire que voler les riches c'est pas grave, mais j'ai une autre moitié de ce qui me reste de cerveau qui dit : tout ça n'est pas bien honnête.
Allons donc voilà notre Didier déguisé en Robin Wood... Arrête tu vas exciter Bubu. Et puis dans dans la foulée tout de suite des gros mots: honnête! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fügner help. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celà étant pour Benelli si c'est l'occasion de se séparer du designer Manga, ça sera toujours ça de gagné |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Lun 25 Juil 2016 - 20:23 | |
| Adrian Morton, qui a dessiné Tornado, TnT, Tre-K, a dessiné les dernières MV, d'où l'air de famille entre une Turismo Veloce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et une Tre-K (9 ans avant) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elles ont un autre point commun : l'attente des pièces détachées ! |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Lun 25 Juil 2016 - 20:30 | |
| L'autre point commun : Elles sont moches toutes les deux ! (A mon gout) Presque aussi moche qu'une BMW GS (Très efficace au demeurant) |
|
| |
cassandre
Nombre de messages : 624 Localisation : Primel Tregastel (29) Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Lun 25 Juil 2016 - 20:37 | |
| |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Lun 25 Juil 2016 - 21:01 | |
| A propos de GS, les italiens ont pondu cette gentille contre-pub : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> ... différence, je ne sais pas, mais point-commun : la bavette ! |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Lun 25 Juil 2016 - 22:36 | |
| Marrant ! |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Lun 25 Juil 2016 - 22:56 | |
| Au moins la vache a ses deux yeux semblables ! Et ce qui est très important pour moi elle donne du lait ! Si il n'y avait plus que des GS j'arrête la moto! La retraite finalement c'est formidable! Si j'étais concessionnaire BM je serais obligé de vendre la GS !!! je finirais à l'asile ! Mon père avait refusé les panzer ils sont rentré par la fenêtre ! Quand je vois arriver en face les grosses valises carrées en alu je suis prêt à me jeter dans le fossé; ça me fait penser qu'en 68 dans le Mans j'ai oublié que la tente était attaché derrière et que les piquets en alu dépassait et je me faufilait entre les bagnoles, mon copain passager me dit: - freine! freine! freine! - non non non met les gaz c'est trop tard! |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Lun 25 Juil 2016 - 23:02 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Mar 26 Juil 2016 - 9:17 | |
| "Dialmax" ! La GS un "délicat" mélange d'électroménager et d'architecture industrielle ! |
|
| |
michel guichard
Nombre de messages : 390 Localisation : Saint Malo Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Mar 26 Juil 2016 - 11:57 | |
| - philwood a écrit:
- ... au-dessus de 350 c'est la cata !!
À tout prendre, mieux vaut entendre de telles affirmations que d'être sourd [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ou alors tu croyais que la V7 Sport était une 250 cm3 ? Quant aux tartes, je préfère les manger |
|
| |
cat
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Mar 26 Juil 2016 - 12:23 | |
| Et ça c'est du mou d'veau ! Pt'être ! Nomdediou !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Mar 26 Juil 2016 - 12:31 | |
| - mauto a écrit:
- Ou Poivre dit d'Arvor, cher Bubu !
Au risque de passer (une fois de plus) pour le rabat-joie de service, j'aurais tendance à évoquer le phénomène de "patate chaude".
Je m'explique. Contrairement à ce que nous autres -passionnés- avons tendance à croire en râlant toujours à propos du déficit d'infos sur la moto dans les grands média, la communication générée par la moto (depuis toujours et au sens large) est sans commune mesure avec son poids économique et surtout avec les marges qu'elle est susceptible de générer. La notoriété de certaines marques n'a aucun rapport avec leur réelle importance.
C'est ce qui conduit régulièrement des gogos (il n'y a pas d'autre nom) à investir dans le secteur en croyant à la seule maladresse de ceux qui les ont devancés : "ah, les cons, ils n'ont pas vu la pépite, on va leur montrer !".
Les Ritals (que j'aime beaucoup, par ailleurs) sont particulièrement forts pour "valoriser" leurs marques et ont toujours réussi à trouver de tels gogos pour remettre des billes dans leurs "bulles" sans réelle valeur. MV est un cas d'école (vendu cher puis racheté une bouchée de pain à plusieurs reprises par Castiglioni), mais les cas Ducati, Benelli, Bimota et autres SWM ne sont pas mal non plus.
Ce qui est rassurant, c'est que non seulement ça marche aussi ailleurs (Norton, Matchless, Indian...), non seulement ça marche aussi en auto (Lamborghini, Lotus et même Rover...), mais ils arrivent à s'auto-persuader que la "marque" a de la valeur en la rachetant même entre eux (Gilera, Guzzi, Aprilia, Laverda, Bianchi, Morini, Fantic...).
Tout cela peut sembler assez rassurant pour les passionnés que nous sommes : on "croit" que la moto vaut quelque chose. Mais au bout du compte, tous ces déçus/floués, qu'ils soient américains à une époque (Aermacchi) ou chinois aujourd'hui, risquent bien de ne jamais revenir dans le secteur une fois qu'ils auront refilé la patate chaude à un autre gogo.
Vous me direz, c'est peut-être une bénédiction : c'est finalement mieux qu'on reste entre nous. En même temps je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui se sont fait gruger (Mercedes, Audi, Chinois divers).
Çà fait du bien de lire çà, çà mérite de passer une deuxième couche Çà casse toute la métaphysique produite pour faire vendre des objets qui n'ont d'intérêt réel que pour leur usage, leur qualités, voir leurs défauts pour ces malades... dont je suis... mais pas dupe. C'est l'exploitation de la psychologie des foules (Gustave Le Bon) reprise et développée par Edward Bernays dans "Propaganda" a l'usage des la publicité et de la politique. - yves kerlo a écrit:
- mauto a écrit:
Certes, un vieux fond anar me fait dire que voler les riches c'est pas grave, mais j'ai une autre moitié de ce qui me reste de cerveau qui dit : tout ça n'est pas bien honnête. Bon, en même temps, ce n'est jamais que de la moto...
Allons donc voilà notre Didier déguisé en Robin Wood... Arrête tu vas exciter Bubu. Et puis dans dans la foulée tout de suite des gros mots: honnête! Fügner help. Désolé, pas de bouée de sauvetage ou alors en définissant le terme "honnêteté" hors de la dégoulinante morale ou autre "valeuuur" pour la transformer en principe. L'activité humaine peux profiter au bien commun ou à l'accumulation privée, objet du capitalisme dont les formes sont très diverses, du l'acceptable a l'insupportable. On peux doser ces ingrédients pour un consensus toujours fluctuant puisque résultant d'intérêts contradictoires dans les périodes historiques stables... Or il apparaîtrait que nous sommes en train de sortir, pour un autre compromis ou une situation de chaos (état faillis très à la mode) ? C'est toute la question du moment. |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Mar 26 Juil 2016 - 13:26 | |
| la vache donne du lait, certains designers donnent du laid, on peut pas être bon en dessin et en ortografe ... j'ai une préférence pour la metiss, dit-il, mitigé ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! | |
| |
|
| |
| [Oldies] Parlons Benelli ! | |
|