| [Oldies] Parlons Benelli ! | |
|
+67dga Pomme manx jean-luc morchio Loveside gtw36 DaYann caferace03 88 daytona Cardamome jack177071 Bricole 63 zeze Adco jackyhdderbi motori49 taliesin DidierF damienfollenfant Thierry Noblesse palussiere dulas frederic Philippe Debarle cassandre crigar bonaventure justin bialbero mauto dobermaster BC71 japs70s Pampuriati singleton560 tripotemascagne MD-SF43 Samson74 fmd derrick973 thierysp les marluches michel guichard JSB bentou laforge Dialmax cat Tonton Hub Dan42 Gilles_a_paris JH42 Libramoto janpol84 mister D yves kerlo Jarno jeannin Apriliabarth Pierre"PhilRead" Ala Zorro Dukasuz Fügner philippe7 bubu camathias spreyer philwood 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Mar 26 Nov - 17:15 | |
| Ken Sprayson,a l'honneur dans le topic RC 181,ressoude au chalumeau un cadre de Benelli au TT. Avant 1966 je suppose ,vu que Tarquinio surveille l'operation et qu'il a l'air encore vaillant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Mar 26 Nov - 17:22 | |
| Le modèle 1965 avec ses etriers de Go-Kart Airheart. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le modèle 1966 lors du TT dans le box de l'hotel a Douglas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Mar 26 Nov - 17:28 | |
| La 350 en 1970 (photo de Mick Woollett) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Mar 26 Nov - 18:06 | |
| superbes ces photos Pierre ! Que de détails qui différencient toutes ces motos ! On note que sur la photo du TT 66 ils ont surélevé le réservoir "limande" pour en augmenter la capacité Ci-dessous une belle vue du modèle standart [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Mar 26 Nov - 18:36 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Ala Zorro
Nombre de messages : 3128 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Mer 27 Nov - 17:52 | |
| En détaillant les bécanes de Heukerott en 70, plusieurs questions me viennent à l'esprit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Benelli ne s'est pas foutu de lui dans l'échange avec la Honda 6, ils lui ont donné deux exemplaires du dernier modèle quatre soupapes avec le nouveau cadre ! Inédites ces selles d'un nouveau modèle avec leur couvertures bordées de "clous" sur le dessus Les mégaphones sont du type "cintrés" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En dehors de la modification fourche avant Honda, cette moto a des échappements "droits" et une selle Benelli on va dire 69 Si c'est bien la machine d'Heukerott, Benelli faisait-il l'assistance pièces et main d'oeuvre ? |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 1 Déc - 9:43 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Quand aux coups de batons...Humm...Kel en Yougo en 70 sur la Benelli okay en 350! En 250 il y roulait deux temps….Philwood echappe au pire!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec ce temps de m...., il y a du clapotis dans la prévision de l'Oracle Pierre es-tu certain que Carruthers roulait Benelli en 70 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 1 Déc - 9:57 | |
| Si l'on en croit Racing Memo, Kel a roulé sur Benelli lors des deux premiers Grand Prix de la saison 1970 (Allemagne et Yougoslavie) en finissant deux fois deuxième derrière Ago .... avant de passer sur Yamaha pour les courses suivantes. En effet, si la Benelli 4 pattes était indésirable en 250cc en 1970 (nouveaux règlements FIM obligent), la 350 était encore tout à fait légale |
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 1 Déc - 10:16 | |
| Il roulait également sur Benelli au TT en Juin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 1 Déc - 10:25 | |
| J'ai l'impression que le clapotis est bloqué sur Sénas,sans atteindre la cité papale…
A propos, hier Raymond Ainscoe vient de m'envoyer un mail me signalant qu'il est en pleine écriture d'un ouvrage consacré aux Benelli 250 monocylindres. |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 1 Déc - 10:46 | |
| Je ne sais plus à qui me fier maintenant concernant les tableaux récapitulatifs de résultats ! Mes plus plates excuses à l'Oracle pour avoir osé douter de ses prédictions, quant au clapotis, c'est le déluge chez moi Merci pour l'information concernant Ainscoe, j'espère qu'il utilisera des photos d'époque car jusqu'ici dans le topic, il n'existe aucune photo d'époque montrant le "nouveau cadre" avec le deux soupapes comme celle-ci et avec les Italiens j'ai pris l'habitude de me méfier.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 1 Déc - 10:52 | |
| Pour Yougoslavie Opatija 1970, voir M-R 1982 (30/05) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Carruthers y est donné équipier de Parlotti. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 1 Déc - 11:05 | |
| GP d'Allemagne 1970 Nurburgring. 350cc Ago en pole #301 Carruthers sur Benelli ,en seconde ligne #311. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 1 Déc - 13:33 | |
| Quand j'étais passé, à Pesaro, dans le garage de Luciano Battisti (l'homme qui a racheté tout le stock du service course dont les 2 blocs V8), j'avais fait cette photo d'un modèle en cours de restauration : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sans plus poser de question, le V8 ayant accaparé mon attention. Mais un gros plan de cadre "usine", je me sens obligé de le poster ici, sans rien savoir de la génération de moto concernée. Le bloc ressemble quand même pas mal à celui posté ci-dessus ? Mais le cadre ??? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 1 Déc - 13:40 | |
| Les soudures ne sont pas très belles ! Il y a beaucoup de tubes vers la colonne . |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 1 Déc - 13:50 | |
| J'ai celle ci aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 1 Déc - 16:00 | |
| Ce type cadre n'était pas apparu dans nos colonnes jusqu'ici Modene 68 350 (selon la légende), dommage que cette photo soit floue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 1 Déc - 16:40 | |
| https://youtu.be/7xIPXwo4K34 Le film Michel _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 1 Déc - 16:51 | |
| ca cadre est pour le moins bizarre : la section des tubes, ce collage du berceau inférieur aux tubes horizontaux du dessus, ça sort de chez benelli, ça ? |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 1 Déc - 16:59 | |
Ken Sprayson,a l'honneur dans le topic RC 181,ressoude au chalumeau un cadre de Benelli au TT. Avant 1966 je suppose ,vu que Tarquinio surveille l'operation et qu'il a l'air encore vaillant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ressoude ... sans lunettes et sans métal d'apport ? ... Je pense plutôt qu'il redresse le tube. |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 1 Déc - 17:01 | |
| - bubu a écrit:
- ca cadre est pour le moins bizarre : la section des tubes, ce collage du berceau inférieur aux tubes horizontaux du dessus, ça sort de chez benelli, ça ?
Grosse présomption quand même, puisque Battisti ... et d'ailleurs, si c'était une refabrication, pourquoi faire un truc aussi bizarre ? |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 1 Déc - 17:58 | |
| Le cadre plus haut en restauration pourrait être un cadre comme ci dessus renforcé avec les moyens du bord sans retourner à l'usine d'ou le rajout de tubes et les soudures pas très chouettes ????? |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 1 Déc - 18:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moto d'époque et d'exception n° 15 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Dim 1 Déc - 20:48 | |
| Merci à Christian de nous avoir trouvé une date et des photos pour l'apparition du quatre soupapes en essais et en course pour la cylindrée 250 C'était donc "si vieux", Juillet 66 !
Quant au cadre de JH42 chez Battisti, Pierre semble avoir trouvé une piste avec sa photo du TT 66 bien que celui de Battisti soit plus étoffé au niveau de la colonne. La mocheté des soudures est étonnante
Je pense à ces collectionneurs qui trouvent un gros stock de pièces de différentes années-modèles et qui sont souvent tentés de les empiler pour créer une "reconstruction hasardeuse", les Girling à l'arrière renforçant cette idée..... mais je peux me tromper |
|
| |
Ala Zorro
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! Mar 3 Déc - 10:29 | |
Ken Sprayson,a l'honneur dans le topic RC 181,ressoude au chalumeau un cadre de Benelli au TT. Avant 1966 je suppose ,vu que Tarquinio surveille l'operation et qu'il a l'air encore vaillant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les prédictions de l'Oracle étaient bonnes (!), c'est 1964 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Parlons Benelli ! | |
| |
|
| |
| [Oldies] Parlons Benelli ! | |
|