| [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! | |
|
+53Apriliabarth jankypud Le Xav sologne Ed thierysp Emmanuel Laurentz asdepique missizjolan zeze BOOZE herve cristogrr Emil' PYGARGUE biger Pierad EDOUARD Jean 125RS93 Bug santi jhonguy motographe spyderman 32 GrahamB jicel 2strokeman bentou Vincent01 BC71 laxey Dan42 tim la casse Marc yves kerlo mister D marco91 Dakota cat loupio philwood geroll46 pinguinos jeanmichel.prudon marcolemotard Mykeul janpol84 adrien mototribu Dukasuz mickey JH42 Jarno Pierre"PhilRead" 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 31 Mai 2014 - 0:54 | |
| Merci, Pierre. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 31 Mai 2014 - 9:06 | |
| Bon, quand est-ce que ça recommence, le reportage de Pierre? Parce que là, c'est 9h du mat'.... Allez, Pierre, allez ! au taf, garçon, on t'attend! |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 31 Mai 2014 - 9:22 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 31 Mai 2014 - 9:25 | |
| Pierre doit avoir des mollets en béton depuis 3 jours et une tendinite à l' index droit . |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 31 Mai 2014 - 9:42 | |
| 'veux pas l'savoir, crévindiou ! il savait bien qu'on allait devenir accros, l'avait qu'à pas commencer... Voilà ce que c'est quand on tient pas la distance... Je suis déçu, mais alors... déçu... Allez Pierre, courage, la prochaine fois, on viendra te filer un coup de main : tous les pit-laners au TT ? Chiche! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 31 Mai 2014 - 9:49 | |
| Croisé Timothée dans le paddock..L'amortisseur Fournalès,ca ne va pas du tout..Il remonte le Nitron...Ce matin nous devions le rejoindre dans le Nord de L'ile ,a Andréas ou il va faire passer sa machine au banc d'essai mais ca va etre short avec notre horaire pour rejoindre notre tribune,car les jours de course ils ferment tot les routes et apres c'est terminé pour rejoindre son spot si il est a l'interieur...
Je reviens sur la conduite road races en vous decrivant le depart avec des "valeurs actualisées" pour ceux qui sont oldies ca permet de relativiser:
Passage devant Grand stand 280 km/h au radar...La pompe a essence total du carrefour tricolore c'est 310 km/h descente de Bray hill,apres avoir reposé les DEUX roues qui sont en l'air devant la pompe a essence,on soulage un peu dans la descente a 12% 280 km/h...Bas de la compression de bray hill 240/250...dans la remontée 260 ,pour le sommet a ago's leap 280 km/h sur la bosse....
Et ca fait cela pendant six tours...Comme dit le Mig il faut soigneusement verifier sa machine car elle souffre enormement sur ce tracé...Il y a des choses qui cassent qui ne casseraient pas ailleurs...
Bon,je vous souhaite a tous un bon week a Moto Legende..Ici c'est grand soleil..une journée magnifique commence!....J'espere que mes complices Philwood et Yves penseront a mon bouquin dedicacé par Phil Read a Dijon!!...Je suis un peu la bas aussi par la pensée! A Bientot! |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 31 Mai 2014 - 9:52 | |
| Profites bien Hier Michael Dunlop a fait son meilleur tour en 131.501mph |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 31 Mai 2014 - 10:07 | |
| Ah, voilà : les affaires reprennent... Très intéressant les commentaires sur l'influence du terrain : grandes courbes, bosselé, etc... Il est certain que la vitesse change beaucoup de chose. On s'en aperçoit quand on fait souvent le même parcours et que les vitesses de passage augmentent au fur et à mesure qu'on le connait mieux. On découvre alors l'existence de certaines bosses tandis que d'autres n'ont plus aucune influence. Et des courbes où on passait sans freiner au début nécessitent un freinage approprié. |
|
| |
laxey
Nombre de messages : 67 Localisation : Avignon 84 Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 31 Mai 2014 - 14:19 | |
| En 1939 Georg Meier sur BMW rempore le TT en 2h 57mn 19s En 2014 mise à jour par Michael Dunlop 1:45:46.384 128.415 mph
MAIS Bruce Anstey décroche le reccord du tour à 132,298 mph ( Go! Bruce Go! ) peut etre pour récompenser Pierre de son super boulot .
Belle course de Poulidor Martin , mais que dire , en 2014 , en GP y a Marquez , an TT y a Michael Dunlop . Le temps passe , les générations aussi , c'est du moins ce que j'ai ressenti l'an passé .
Maintenant , au tour des sides ( Go! Estelle Go! ) Dur d’être aussi loin .
Dernière édition par laxey le Lun 2 Juin 2014 - 8:43, édité 1 fois |
|
| |
Pierad
Nombre de messages : 128 Localisation : Sous Lyon, au dessus de Valence Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 31 Mai 2014 - 14:23 | |
| voila c"est plie, Martin c"est vraiment le Poulidor local, "bloody second again" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les BMW n"avaient pas gagne ici depuis 1939, c"est la 8eme victoire de Dunlop au TT |
|
| |
PYGARGUE
Nombre de messages : 51 Age : 72 Localisation : Cormeilles en Parisis Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: BRAVO GUY Sam 31 Mai 2014 - 15:11 | |
| Un grand bravo à GUY, pilote R2CL, pour sa performance, peu de monde sur ce site le voyais sur le podium. Encore une chance que BMW ait choisi de changer de marque de pneu, sinon, c'était foutu pour DUNLOP. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Dim 1 Juin 2014 - 0:01 | |
| De retour apres une journée de folie!! Quelle course les superbikes!! Michael Dunlop prend les choses en mains des le depart..Guy Martin s'accroche et contrairement a son habitude ne s'effondre pas ...Il dira a l'arrivée ,quand il s'est fait doubler par Dunlop,il aurait pu essayer de le redoubler mais la seconde place le contentait..Bon,se faire overtaker rapidement par un gars parti derriere ca fait gamberger...Mais Guy a fait une belle course...Connor Cummins le regional,qu'on avait un peu oublié fait podium...Et Dunlop?..Doucement (facon de parler)il devient le meilleur pilote de road races au monde.....Je crains que Mac Guiness souffre maintenant avec ce diable de Michael...Michael a battu le record du tour absolu une premiere fois,puis une seconde fois mais le heros de cette joute est Bruce Anstey! Mon Kiwi preferé (Go Bruce! Go!Go!) est devenu l'homme le plus rapide de l'ile de Man!!....Record absolu.... Bruce Anstey...Un Kiwi ,pilote le plus rapide dans l'Ile....Bravo! J'ai pris cette photo ce soir a17h,il etait hyper cool a la presentation des Mugen electriques. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Dim 1 Juin 2014 - 0:11 | |
| Bon,pendant que j'y suis donc..Ce soir c'etait la presentation des Mugen Honda..Des moyens colossaux...Une horde d'ingenieurs...Les pilotes? Bruce Anstey et John Mc Guiness....Ca calme! Je ne sais pas comment je ne me suis pas fait virer de cette presentation presse et telé Anglaise! Je suis passé par dessus le mur et j'ai mitraillé tant que j'ai pu...Je pense que je n'avais rien a faire la!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Dim 1 Juin 2014 - 0:18 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Dim 1 Juin 2014 - 0:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les journalistes de la presentation Mugen: Steve Parrish et James Whitam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Dim 1 Juin 2014 - 0:30 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Bon,je vous souhaite a tous un bon week a Moto Legende..Ici c'est grand soleil..une journée magnifique commence!....J'espere que mes complices Philwood et Yves penseront a mon bouquin dedicacé par Phil Read a Dijon!!...Je suis un peu la bas aussi par la pensée! A Bientot!
clin d'oeil de Dijon Phil était bien là (Yves & Philwood aussi) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Dim 1 Juin 2014 - 0:34 | |
| Demain je vous posterais des photos des courses Superbikes et Side-cars ainsi que des qualifs supersport et Lightweight... Petit topo des francais... En superbike notre MIg fait 42 eme en prenant du plaisir c'est l'essentiel..Il prend deux places de penalités pour cause de vitesse excessive au ravitaillemnt donc 44 eme...Mais il est satisfait..
En sides Francois Leblond doit faire autour de la vingtieme place,vers 17h il ne savait pas trop,donc compte tenu du niveau c'est tres bien...
La grosse deception c'est Estelle qui etait catastrophée sous l'auvent..Ca marchait bien pour elle et puis dans la montagne ,un bout de durite a 3 euros a decidé que ca s'arreterait la....C'est cruel parfois les sports mecaniques..Courage Estelle,ca va rigoler dans la deuxieme course....
A demain pour les photos..... |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Dim 1 Juin 2014 - 0:34 | |
| Je suis impressionné par la nonchalance de Honda.
Hier, ils faisaient les meilleurs moto du monde, et demain ce sera les meilleures motos electrique du monde ...
(Même si celle de Anstey aurait fait un très bon toaster ..)
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
laxey
Nombre de messages : 67 Localisation : Avignon 84 Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Dim 1 Juin 2014 - 8:38 | |
| Un retraité qui fait le mur pour prendre des photos ! Comme quand il était en culottes courtes et qu'il volait des pommes , la passion ça conserve . Bravo jeune , tu nous régale ! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Dim 1 Juin 2014 - 10:09 | |
| Yep!..Aujourdhui Dimanche...Mad sunday.....Relache...Plein de choses a faire dans l'ile...Festival de sports mecaniques dans le Nord a Ramsey...Commemoration de Santiago Herrero au 13th Milestones(cassure a gauche avant Kirkmichael)...Et malheureusement "Lap of Honour" pour Simon Andrews a 14h30..Il y aura au moins 1000 motos...Simon le vaut bien... Hier nous etion sdonc a Ballacrye..Un rapide gauche 240 km/h...suivi d'une bosse .Le public n'est pas autorisé a aller au Jump..surtout depuis le crash du Japonais l'an dernier a cet endroit.. L'ile etait ....noyée de soleil...A chaque virage en y allant on a envie de s'arreter pour prendre la photo..De veritables tableaux de Constable ou Gainsborough cette campagne Mannoise! Quelques photos de ce spot qui nous a regalé..Je ferais le tri a la maison..A chaque spot je dois avoir 150 photos.. Je demande votre indulgence pour la qualité mediocre mais ca passait hyper fort..Je vous souhaite a tous de vivre cela une fois ...Ce bruit de missile dans les frondaisons,avant qu'un petit point a l'horizon arrive sur vous en un clin d'oeil ,ce claquement au passage,avec les herbes qui se couchent et deja le bruit qui s'eloigne,le regime a pleine charge qui ne tombe jamais..C'est ca le plus surprenant au TT:ce bruit de moteur a fond dans les tours qui ne faiblit jamais ....Y coupent pas!!! Et vous applati derriere la haie,avec la banane.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Dim 1 Juin 2014 - 10:16 | |
| Michael Dunlop le vainqueur des Superbikes sur sa BMW [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Son frere William sur la Tyco Suzuki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Dim 1 Juin 2014 - 10:23 | |
| Course des sides,Francois Leblond et Anne Garnish,premier equipage Francais,classé 23 eme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lockey/Sayers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Dim 1 Juin 2014 - 10:27 | |
| |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Dim 1 Juin 2014 - 10:45 | |
| J'aime bien le style "bas résille" des combines pour la présentation des Honda survoltées... |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Dim 1 Juin 2014 - 10:45 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Apres la course des 1000 superbikes et celle des sides il y avait une seance qualif pour les 600 supersport et Lightweight..Timothée Monot en a profité pour essayer son nouveau moteur .;Il a gagné 4 secondes au tour en attendant le verdict de sa vitesse de pointe,il ne peut dire s'il est meilleur ou moins bon que l'ancien car au niveau sensations pour lui,c'est pareil.Mais Tim a ragé de ne pouvoir faire plus d'un tour car il a eté bloqué a Ramsey ,suite a un crash d'un concurrent....Avant Ramsey c'est de la ligne droite mais ici meme les lignes droites posent probleme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....ET le crash de Ramsey,c'est du lourd!....Dave Moffit a bien escagassé sa 600 Suzuki..Pourtant c'est un Mannois,de Douglas...On peut se rassurer ,il n'a que l'epaule cassée...Mais elle marchera moins bien maintenant,forcément....Moffit, c'est l'auvent sympa ou on a eté super bien accueilli pour regarder les Gladius Leightweight [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! | |
| |
|
| |
| [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! | |
|