Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 24 Mai 2014 - 12:36
Nous avons echangé avec le"Mig"quelques içmpressions...RV lundi pour convenir du jour ou nous faisons le tour en sa compagnie...C'est toujours un grand moment car il prend la peine de commenter chaque endroit un peu chaud et ca vaut son pesant d'adrenaline par procuration...
Croisés dans le paddock Connor Cummins...Michael Rutter....C'est ca qui est chouette ici...le contact avec les tous bons d'un abord hyper facile....
La vue depuis notre B&B: la petite roue de Laxey...(descente des mineurs au fond du puit...activité abandonnée)
Nous cherchons Tim la casse qui etait occupé ce matin par de l'administratif...Accueil tres sympa sous la tente Optimark...
laxey
Nombre de messages : 67 Localisation : Avignon 84 Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 24 Mai 2014 - 14:40
Pierre\"PhilRead" a écrit:
Nous avons echangé avec le"Mig"quelques içmpressions...RV lundi pour convenir du jour ou nous faisons le tour en sa compagnie...C'est toujours un grand moment car il prend la peine de commenter chaque endroit un peu chaud et ca vaut son pesant d'adrenaline par procuration...
Croisés dans le paddock Connor Cummins...Michael Rutter....C'est ca qui est chouette ici...le contact avec les tous bons d'un abord hyper facile....
La vue depuis notre B&B: la petite roue de Laxey...(descente des mineurs au fond du puit...activité abandonnée)
Nous cherchons Tim la casse qui etait occupé ce matin par de l'administratif...Accueil tres sympa sous la tente Optimark...
Bonjour Pierre Nous suivons votre périple et bavons de ne pouvoir y être ce coup ci . L'an prochain sans doute, toujours est il , merci pour ce carnet de voyage , et bon voyage à la Mecque... Tu peux aller manger au pub du railway station , juste à coté de chez toi , c'était pas mal, sinon au Mona Lisa pour de vraies pates , face au shore hôtel . Il y a un type qui fond de l'alu dans la gare du tram , pour faire de véritables souvenirs Manx made , ça change du made in Taiwan .
BC71
Nombre de messages : 580 Age : 75 Localisation : Bourgogne 71 Date d'inscription : 21/09/2012
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 24 Mai 2014 - 15:46
Merci beaucoup Pierre, pour ton reportage quasi "en live", du jamais vu...
Trop bien d'y sentir l'atmosphère TT
Bonne semaine, en attendant la suite, maintenant qu'on y a goûté !
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 24 Mai 2014 - 17:27
Merci pour vos encouragements et vos bonnes adresses....Je connais bien le fondeur de Laxey...Il fait des tripodes sympas pour mettre sur une porte ou une boite aux lettres....et de toutes tailles.....
J'ecris du Mike Hailwood center,wifi dans tout le paddock...Par la fenetre j'apercois le controle technique des side-cars a la queue leu leu sous l'egide de Milky Quayle......
Nous revenons d'assister dans le sud de l'ile aux essais des courses classics sur le circuit de Billown....Billown parait simple,pour ne pas dire simpliste mais en fait c'est un circuit tres dangereux avec des trottoirs et des cbines telephoniques en guis d'echappatoire et des grandes courbes qui se prennent a fond et quasi tout le tour bordé de chaque coté par des murets en pierre....
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 24 Mai 2014 - 18:31
Pierre, avant d'embarquer, ils ne te vident plus le réservoir???
_________________ (hristian Bouchet
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 24 Mai 2014 - 18:43
P...n ! ils vident les réservoirs? sans blague... Et le cubi de Chateauneuf du Pape, ils te l'ont laissé, au moins?
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 24 Mai 2014 - 18:45
non, l'an passé, aucun contrôle de réservoir. par contre bien penser à dépenser toutes les livres de l'île de Man sur place, elles ne sont plus acceptées en Angleterre même par les stations d'autoroute ! je vois bien où est Pierre ! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enjoy Pierre !
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 24 Mai 2014 - 19:16
Comme quoi, il y a des gens qui ne se contentent pas de cultiver le mythe dans leur tête, ils font vraiment dans le concret.
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 24 Mai 2014 - 19:22
Chacun fait comme il peut !!
Merci , Pierre"PhilRead"
Vincent01
Nombre de messages : 114 Age : 40 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 05/08/2012
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 24 Mai 2014 - 19:28
Merci de nous faire vivre un très beau voyage. Et pas n’importe quel voyage celui du TT.
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 24 Mai 2014 - 19:56
Quelques images pour essayer de suivre les aventures de Pierre chez les Saxons:
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 24 Mai 2014 - 20:05
Réflexion faite, on aurait dû lui coller une balise
Pierre"PhilRead"
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 24 Mai 2014 - 20:20
Oui Christian c'est fini depuis longtemps le pompage des reservoirs.....C'est la charge de la brigade legere le remplissage d'un ferry...Les preposés au chargement des semis remorques sont de vrais hallucinés!
Desolé,ce soir le wifi rame dans mon B&B ....Il repleut....Bon,belle accalmie cet apres-midi a Billown....C'est le circuit qui a un virage appelé Joey's Gate....car Joey dunlop avait loupé un virage mais par miracle le gars du coin avait laissé le portail ouvert....
Quelques clichés de Billown...une ambiance so British...la bonne humeur,l'entraide....et des gueules de brittons....Alan Oversby a encore survolé les debats...Pas sur MV3 cette fois ci mais une Suzuki GSXR de folie qui avionne comme pas permis..Et lui,c'est le pilote Anglais avec style et elegance ...Cuir noir...style a la Barnett ou Sheperd....La classe....
Les photos ne passent pas suffisemment vite...Je les passerais demain matin de Grandstand...J'ai pas mal de photos de Billown,du controle technique sides et de quelques controles de machines solos ...Les anglais interwieves sous les auvents repondent vraiment de facon sympathique a nos questions ...Nice!
laxey
Nombre de messages : 67 Localisation : Avignon 84 Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 24 Mai 2014 - 23:21
Pierre\"PhilRead" a écrit:
Oui Christian c'est fini depuis longtemps le pompage des reservoirs.....C'est la charge de la brigade legere le remplissage d'un ferry...Les preposés au chargement des semis remorques sont de vrais hallucinés!
Desolé,ce soir le wifi rame dans mon B&B ....Il repleut....Bon,belle accalmie cet apres-midi a Billown....C'est le circuit qui a un virage appelé Joey's Gate....car Joey dunlop avait loupé un virage mais par miracle le gars du coin avait laissé le portail ouvert....
Quelques clichés de Billown...une ambiance so British...la bonne humeur,l'entraide....et des gueules de brittons....Alan Oversby a encore survolé les debats...Pas sur MV3 cette fois ci mais une Suzuki GSXR de folie qui avionne comme pas permis..Et lui,c'est le pilote Anglais avec style et elegance ...Cuir noir...style a la Barnett ou Sheperd....La classe....
Les photos ne passent pas suffisemment vite...Je les passerais demain matin de Grandstand...J'ai pas mal de photos de Billown,du controle technique sides et de quelques controles de machines solos ...Les anglais interwieves sous les auvents repondent vraiment de facon sympathique a nos questions ...Nice!
Oui, c'est fini le pompage des réservoirs, à la steam racket, ils te pompent directement le porte feuille!!! Merci encore Pierre, on le vit avec toi. Bonne nuit.
philwood Admin
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Sam 24 Mai 2014 - 23:39
J'ai paumé l'auto collant " tank is pumped out" que j'avais récupéré !! Et dire que c'est une relique aujourd'hui!! Par contre pas cool la queue à la station à peine posé les roues sur l'île, sans parler de ceux qui avaient fait le plein à Liverpool, pas glop!!!!! Pierre, si j'ai bien compris, il y a des portions dangereuses du circuit qui sont mises en sens unique, c'est ça?
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Dim 25 Mai 2014 - 9:09
J'avais posté mon "mad sunday" en Benelli de l'an passé, où on voit bien que "the mountain" est en sens unique.
Et c'est "one way" toute la semaine. J'avais trouvé les anglais bien raisonnables et disciplinés. Ca se termine à Creg-ny-baa (bière)
janpol84
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Dim 25 Mai 2014 - 10:58
OK, jh42, merci pour la vidéo, surtout que pour une fois, la caméra est fixée au bon endroit, et bien calée, c'est donc très proche du champ de vision qu'on a dans la réalité. A part ça, il est clair qu'on n'est pas en conditions de course : cônes de balisage, voitures, bus et camions, motards "touristes", etc... difficile d'envoyer du gros dans ces conditions, voire impensable. Au passage, ça m'a rappelé des paysages de Nouvelle Zélande, il y a des centaines de kilomètres de routes comme ça, et vu la faible densité de population dans certains coins, on roule souvent tout seul, sans voir aucun autre véhicule, sur un revêtement impeccable car peu sollicité par le trafic. Un rêve... On s'étonne de ne pas voir plus de pilotes de là-bas venir en GP...
Pierre"PhilRead"
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Dim 25 Mai 2014 - 13:04
Well ,les amis a nouveau bonne connection au Hailwood center....Donc hier aprem Billown,les practices....
De plus en plus de 500 Honda 4 en classic...Celle ci est une balle.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre"PhilRead"
Sujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! Dim 25 Mai 2014 - 13:31
Hier,juste avant Billown,nous nous sommes arretés a Fairy Bridge ou il est de coutume de deposer un voeu,un gri-gri....Il y a deux ans Ryan Farqhuar fait ainsi....Il gagne le lendemain en super light weight...Great!