| [MotoGP] KTM | |
|
+132gegedej Bensci15 Anthony FZ1 kansas dga BOOZE the_did Charly japs70s Patynet le vieux docteur santi panerai Loi's jack177071 quadneufdoc91 Ravi Buell-LN t2 rudgissimo tripotemascagne surtees77 jean-luc morchio luclmf caferace03 Gurun Adco Srx56 freret alain robert Al mach fpayart dbu philippe7 ovni20 carlovitch1 Le Xav Pasky pacou1 Vivien57 SBG janpol84 PLP Edouard B. sylvainsolex doum derrick973 nicodabomb VdeV dulas frederic Dave Pearce closed Pomme commando Vollegaaaz formi83 freret alain EDOUARD Jean CatSeven thierysp SBOUBY cassandre alextatic lzf62 MacPepR Atch Dialmax Tonio Blow-by R one michel guichard 88 daytona hervefaure bartau JH'R 42 Frits Overmars Rbischoff MANETON fullgazlolo singleton560 nortumph sdvs Ed RossiFumi046 blaireauchinois Noël 50cc Encierro fd-racing Didier LEBRUN yann ttroncs Fredo44 zilo Rem38 Mykeul Blackphc Howell philippe cassan JéromeYamR1 Toop LDA sergaï Alain Gwada cat Athily bulgar09 crazytoon drummers julien #41 Phytus drt67 Dan42 JH42 diablo262 Pifou chriss #333 OlivierSRX Rose Noire Polux rsv alexis-bg JAKUTO tonton cristogrr Fügner Jarno Crazy31 superkart marcolemotard pma Emmanuel Laurentz loupio Marc 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 21 Jan 2016 - 9:52 | |
| Quand Rossi a demandé quelque chose (si il l'a effectivement demandé), Ducati avait un cadre carbone et non plus le tubulaire (dernière saison pour celui-ci avec Capi en 2006 je crois!)... |
|
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 21 Jan 2016 - 10:21 | |
| Très juste, j'ai fait l'amalgame ! Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi l'usine n'a pas persévéré dans la voie du demi-cadre carbone. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 21 Jan 2016 - 11:05 | |
| - yann a écrit:
- Quand Rossi a demandé quelque chose (si il l'a effectivement demandé), Ducati avait un cadre carbone et non plus le tubulaire (dernière saison pour celui-ci avec Capi en 2006 je crois!)...
Au moins en 2007 avec Stoner, sinon 2008, je crois me souvenir que le carbone a été inauguré début 2009. Dan |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 21 Jan 2016 - 11:22 | |
| Donc en 2007 (année de son titre sur Ducati) Stoner roulait avec un cadre en "tube"(châssis tubulaire) ? |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 21 Jan 2016 - 11:35 | |
| Oui la GP7 avait un tubulaire.
Exact ça devait être en 2009 avec la GP9...
Le cadre "Deltabox" est arrivé avec la GP12 je crois. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 21 Jan 2016 - 11:43 | |
| Merci "yann" Ce qui prouve l'efficacité de cette technique (bon c'est vrai avec Stoner aux commandes!) |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 21 Jan 2016 - 12:10 | |
| Pour rappel, Ducati avait observé des dérives importantes de rigidité sur ses châssis tubulaire, malgré une fabrication soignée: tension résiduelles de soudage, tolérances dimensionnelles des tubes, variations légères sur la matière, que sais-je?, habileté et reproductibilité des soudeurs...15 à 20% de dispersion d'après leurs dires, ce qui entre autre aurait conduit à changer le fusil d'épaule: boum! Je reste persuadé que leur conception moteur porteur est une technique valable, avec carbone ou non, voir les performances des Panigales, pas si à l'Ouest que çà, la clé doit être sans doute avec l'adaptation des pneus. ( fin du délire). Dan |
|
| |
yann
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 21 Jan 2016 - 12:54 | |
| 15/20% en dimensionnelle? raideur? Cela semble énorme, nous sommes loin de ça sur nos châssis mécano/soudé sur des protos Dakar, châssis qui sont beaucoup plus grand et qui comportent beaucoup plus de noeuds... |
|
| |
yann
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 21 Jan 2016 - 13:09 | |
| Et bien ce sera Tom Luthi, en pilote essayeur (source GP inside)... Dommage pour Zarco |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 21 Jan 2016 - 13:20 | |
| |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Ven 22 Jan 2016 - 13:37 | |
| Source BikeOntrack : ICI
KTM MotoGP étoffe son staff de testeurs KTM Factory Racing a confirmé Thomas Luthi et Randy de Puniet en tant que pilotes d'essais supplémentaires de la future RC16 KTM pour la saison 2016, en vue de la préparation de l'arrivée de KTM MotoGP en Grand Prix en 2017. |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Ven 22 Jan 2016 - 13:43 | |
| |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Ven 22 Jan 2016 - 18:22 | |
| Ce sont tous de braves gars et de bon pilotes , mais pour arriver en MOTO-GP par la grande porte ils auraient pu s'offrir une pointure en terme de metteur au point , à concurrence qu'il en reste de libre !!! rappelons nous le bond en avant qu'a fait Yamaha ( et les autres ) à l'arrivé de Valentino Rossi , bon c'est peut être pas dans leurs budget je trouve ce retour à la catégorie reine , plutôt timide , ils ont l'air pas convaincu , a voir donc .
Dernière édition par fd-racing le Ven 22 Jan 2016 - 19:29, édité 1 fois |
|
| |
Encierro
Nombre de messages : 39 Localisation : Gironde Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Ven 22 Jan 2016 - 18:26 | |
| Quand on voit ce que Randy a fait avec la Suz, je pense que Katoche a opté pour un bon cheval ! |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Ven 22 Jan 2016 - 19:15 | |
| - fd-racing a écrit:
- Ce sont tous de braves gars et de bon pilotes , mais pour arriver en MOTO-GP par la grande porte ils auraient pu s'offrir une pointure en terme de metteur au point , à concurrence qu'il en reste de libre !!!
rappelons nous le bond en avant qu'a fait Yamaha ( et les autres ) à l'arrivé de Valentino Rossi , bon c'est peut être pas dans leurs budget
je trouve ce retour à la catégorie reine , plutôt timide , limite, pas convaincu , a voir donc
. Tu compare choux et carottes. KTM n'est pas dans la catégorie. Quand Rossi a débarqué chez Yam, il y étaient depuis un bail. |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Ven 22 Jan 2016 - 19:25 | |
| C'est bien pour Randy, il était à la rue, dégoutté du FSBK 2015. Et puis c'est un pilote qui a de l'expérience et n'hésite pas à mettre du gros gaz , même parfois trop, jusqu'au carton, ce qu'il faut pour un testeur. La Suz n'est pas si mal que çà, elle fait de belles prestations, avec un Pedrosa, Stoner, Rossi, Lorenzo elle tâterait les podiums, elle est pour l'instant pilotée par des jeunots assez loin des top pilotes. Dan |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Ven 22 Jan 2016 - 19:26 | |
| En GP ils y étaient , oui , je parle du bond en avant qu'ils ont fait avec ce grand metteur au point qu'est Rossi , en plus d'être l'un des meilleurs pilote aujourd'hui la concurrence est sévère , très sévère , avec une pointure de son calibre c'est plus facile cela dit choux et carottes font bon potages , c'est déjà bien |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Ven 22 Jan 2016 - 21:05 | |
| Comparer les moyens de yamaha et de suzuki , c'est un peu du n'importe quoi |
|
| |
fd-racing
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Ven 22 Jan 2016 - 21:37 | |
| Mes propos sont a prendre au second dégrée , avec de la hauteur et un brin de recul , en gros , pour venir ou revenir en Moto-GP , de nos jours , vu les clients présents et vu leurs appétit !!! , il faut y mettre les moyens , sinon tu ramasse les miettes , tu fait de l'air mais pas du vent , tu bricole en sommes .... le Moto 3 c'est pas le Moto GP , et de loin .... je leurs souhaite le meilleur , cela dit . |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Ven 22 Jan 2016 - 21:45 | |
| Vu le résultats de suzuki en moto gp pour une première année .... j'ai vraiment pas l'impressions qu'ils bricolent |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Sam 23 Jan 2016 - 11:27 | |
| - fd-racing a écrit:
- En GP ils y étaient , oui , je parle du bond en avant qu'ils ont fait avec ce grand metteur au point qu'est Rossi , en plus d'être l'un des meilleurs pilote
aujourd'hui la concurrence est sévère , très sévère , avec une pointure de son calibre c'est plus facile
cela dit choux et carottes font bon potages , c'est déjà bien A son arrivée chez Ducati, le bond en avant a été un peu moins visible... ... un bon metteur au point, ne suffit pas toujours. D'autre part, je vois mal un pilote de pointe en activité se retirer une saison pour ne faire que des essais ? |
|
| |
fd-racing
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Sam 23 Jan 2016 - 13:49 | |
| C'est clair qu'avec Ducati ça à été plus compliqué ,question d'égo et de culture je pense , les japonais sont bien plus pragmatiques et disciplinés , et ça les rends particulièrement efficace , les bougres !! pour faire des temps de première ligne, il leurs en faudra bien un , de pilote de pointe chez KTM , et le plus tôt serait le mieux , Randy est certainement un pilote de qualité et il leurs sera très utile , mais pour ce battre devant , c'est plus la même histoire , ni le même budget non plus , et c'est peut être pas leurs but , le fait d'être en Moto-GP leurs suffira peut être , et je n'en serais pas étonné , KTM est devenue avant tout une énorme machine marketing , la substance de leurs produits en atteste ( et je les connais que trop bien !!) les Japs , eux , sont des "guerriers " dans l'âme , ils ont ça en commun avec Valentino et quelques autres . |
|
| |
Alain Gwada
Nombre de messages : 457 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Sam 23 Jan 2016 - 14:39 | |
| En 2003 , avant l'arrivée de VR les pilotes étaient Jacque et Barros et quand ils demandaient qqchose à l'usine il ne se passait rien. Une fois Rossi en place ils étaient tous à son écoute et la Yam a fait un bon en avant. |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Sam 23 Jan 2016 - 15:57 | |
| - 50cc a écrit:
- Vu le résultats de suzuki en moto gp pour une première année .... j'ai vraiment pas l'impressions qu'ils bricolent
C'est une fausse 1ère année, Suzuki comme Yamaha et Honda écume la scène des GP depuis les années 60, avec nombre de victoires et titres à l'année, je laisse de côté les palmarès d'endurance qui sont loin d'être de la bricole. Ils ont brillé en 50cc; 125cc; 500cc; 750cc; pas ridicules du tout en motoGp 990cc, étrié le cross... pas mal du tout pour un petit, et pour faire un bon dragster qui pousse l'enfer rien ne vaut une base de Busa. Oui, Ktm est encore loin du compte. Dan |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Sam 23 Jan 2016 - 17:09 | |
| Pour Suzuki, et même si - comme c'est probable - ils avaient continué à travailler sur la technique GP, il n'en reste pas moins qu'ils étaient absent depuis plusieurs années, et que ... la marche était d'autant plus haute. Et c'est de leur part un assez joli retour en scène ! Pour KTM, et même tout n'est pas directement transposable, ils ont quand même leur 250 mono, qui marche quand même ... "assez bien" ! De là à en extrapoler un 1000/4 compétitif, la marche est un peu haute aussi, mais après une année de travail "en privé", on peut s'attendre à des prestations similaires à celles des Suzuki en 2015. Reste que tous ces gens sont compétents, équipés, outillés, "budgetés" ... Vivement la saison 2016 ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM | |
| |
|
| |
| [MotoGP] KTM | |
|