| [MotoGP] KTM | |
|
+132gegedej Bensci15 Anthony FZ1 kansas dga BOOZE the_did Charly japs70s Patynet le vieux docteur santi panerai Loi's jack177071 quadneufdoc91 Ravi Buell-LN t2 rudgissimo tripotemascagne surtees77 jean-luc morchio luclmf caferace03 Gurun Adco Srx56 freret alain robert Al mach fpayart dbu philippe7 ovni20 carlovitch1 Le Xav Pasky pacou1 Vivien57 SBG janpol84 PLP Edouard B. sylvainsolex doum derrick973 nicodabomb VdeV dulas frederic Dave Pearce closed Pomme commando Vollegaaaz formi83 freret alain EDOUARD Jean CatSeven thierysp SBOUBY cassandre alextatic lzf62 MacPepR Atch Dialmax Tonio Blow-by R one michel guichard 88 daytona hervefaure bartau JH'R 42 Frits Overmars Rbischoff MANETON fullgazlolo singleton560 nortumph sdvs Ed RossiFumi046 blaireauchinois Noël 50cc Encierro fd-racing Didier LEBRUN yann ttroncs Fredo44 zilo Rem38 Mykeul Blackphc Howell philippe cassan JéromeYamR1 Toop LDA sergaï Alain Gwada cat Athily bulgar09 crazytoon drummers julien #41 Phytus drt67 Dan42 JH42 diablo262 Pifou chriss #333 OlivierSRX Rose Noire Polux rsv alexis-bg JAKUTO tonton cristogrr Fügner Jarno Crazy31 superkart marcolemotard pma Emmanuel Laurentz loupio Marc 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 8 Mar 2018 - 12:17 | |
|
Dernière édition par R one le Mer 6 Juin 2018 - 0:40, édité 1 fois |
|
| |
CatSeven
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : Occitanie (Aveyron) Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 8 Mar 2018 - 15:52 | |
| Bonjour @ tou(te)s, Pour apporter mon grain de sel : - Toop a écrit:
- Pour le carbone tu peux ajouter, temps et paliers de cuisson, pression (autoclave là encore temps et paliers), avantage aux équipes proche de la F1...
Oui pour la proximité avec la F1, pour les moyens techniques : • la détention de chambres froides pour stocker les rouleaux, d'un autoclave, d'une salle de drapage et des moyens de contrôle physico-chimiques n'est pas à la portée de tout le monde. Les temps et paliers de cuisson sont souvent donnés par les fournisseurs de matière première. Mais ceux-ci livrent toujours leurs produits avec un taux de résine "bateau" voisin de 40% (donc 60% de taux de fibres) C'est la maîtrise de l'orientation des plis et du taux de résine final qui va donner toutes les performances d'un matériau composite. - BM1150R a écrit:
- Là, je pense qu'on se lance dans un débat sans fin, et surtout sur aucune base solide et avérée. ( du moins pour nous autre spectateurs).
Oui, car la compréhension intime des phénomènes régissant la tenue de route d'une MotoGP, en fonction de toutes les variables (motorisation, pneus, suspattes, météo, grips de pistes) demeure du savoir-faire de constructeurs de motos impliqués dans le MotoGP. C'est le domaine d'un bureau d'études, et c'est encore plus cher. Quel que soit le matériau, acier, alu ou carbone, il peut devenir ton meilleur allié ou ton pire ennemi, pilote du siècle dans ton équipe ou non. Cordialement.
Dernière édition par CatSeven le Sam 10 Mar 2018 - 12:11, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Sam 10 Mar 2018 - 9:37 | |
| Merci Erwan ! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 21 Mar 2018 - 9:07 | |
| - Marc a écrit:
- R one a écrit:
Une petite vidéo "numérique" ou le cadre est visible ( le sens de rotation vilo est pas bon) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi tu dis que le sens du vilo n'est pas bon ? En référence à ce petit film KTM, le moteur V4 screamer est celui calé à 180°/ les paires de pistons d'un même banc de cylindre sont en opposition ( un en haut, l'autre en bas), type VFR ou crossplane. Celui dont les pistons sont alignés par banc de cylindres est désigné Big bang, les manetons du vilo sont alignés, et calés à 0° ou 360° au choix, type RC 30, RC45. Alors, à quel saint se vouer, et je bûche sérieux sur mon latin. Dan |
|
| |
R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 21 Mar 2018 - 10:54 | |
|
Dernière édition par R one le Mer 6 Juin 2018 - 0:41, édité 1 fois |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 21 Mar 2018 - 11:01 | |
| Le Bos de KTM a l' air désabuser après la course du Qatar , à en dire " Heureusement que l' on fait du motocross sinon je serais en dépression " pour eux ça ne tourne plus rond en M3 , ni en M2 et que dire du GP . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 21 Mar 2018 - 11:10 | |
| C'est très ambitieux de s'attaquer de front à 3 catégories, un peu de dispersion et crac! le fameux proverbe: "qui trop embrasse , mal étreint" doit parfois être pris en compte, un qui doit être légèrement inquiet c'est Ponpon. Dan |
|
| |
freret alain
Nombre de messages : 32 Age : 72 Localisation : nouvelle calédonie Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Dim 25 Mar 2018 - 0:09 | |
| Bonjour Dan
Oui cela devient très ambitieux mais rejoint une profonde culture ( c'est mon avis ) Germanique , tu mélanges avec de l'Autrichien et tu as ce genre d'attitude De plus de nos jour tous les techniciens, ingénieurs, et autre impliqués dans le haut niveau technique mis à part une très petite minorité sont plus impliqués par leur contrat finance que par passion donc nous récoltons ce que l'on sème , le pouvoir de l'argent qui ne fait pas tout la preuve en est Fort de cela je ne suis pas impressionné par les avancées technologiques mais plus impressionné par les contrats des pilotes , je me répète cela devient une habitude et rien ne change donc c'est ça doit être moi qui marche sur la tête , que des motos comme la Britten la Elf non jamais existé que des hommes qui ont sorti de leur tripes ces concepts leur vie de tous les jours n'a pas du être simple , il y a toujours des solutions aux problèmes quels qui soit mais ont t'ils envie que cela change quant les principaux financiers auront écumés le milieux ils en chercheront un autre à nous de devenir moins intéressés et plus vigilant pour demain , pour le futur de notre pays qui a toujours été un acteur majeur jusque aujourd'hui mais pour combien de temps encore ! Alain
|
|
| |
formi83
Nombre de messages : 220 Localisation : var Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Dim 25 Mar 2018 - 7:44 | |
| entièrement d'accord avec toi. Mais la où cela devient trés intéressant pour KTM. C'est l'arrivée du savoir faire/passion de TECH3 et de son génie de chef mécano Mr COULON. Vu l'article dans sport bike sur KTM, ils ont l'air d'être trés ouvert d'esprit sur les diverses techniques (Ils parlent justement de leur approche du cadre acier entre autres). L'émulsion de l'ensemble peut créer de belles surprises à mon humble avis. |
|
| |
freret alain
Nombre de messages : 32 Age : 72 Localisation : nouvelle calédonie Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Dim 25 Mar 2018 - 8:02 | |
| Bonjour formi83
Comme tu le cites oui pour le génie et la passion qui anime M.Guy Coulon , mais au regard du futur du team TECH3 chez KTM je pense que le budget dépensé par KTM est très important il y a un team manager qui arrive à la croisé des chemins la décision n'est pas facile , la façon dont M.Coulon c'est occupé de Zarco est impeccable mais pour pouvoir tenir ce niveau de compétitivité il faut beaucoup d’ingrédients , une moto au top niveau ou une moto d'usine , un constructeur ou un fabricant , cela pour garder Zarco qui à mon sens préfère jouer le championnat du monde au compte en banque pour le moment un grand respect à lui si il va dans cette direction , merci d'avoir commenté Alain |
|
| |
JH'R 42
Nombre de messages : 83 Localisation : LOIRE TALAUDIERE Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Dim 25 Mar 2018 - 9:11 | |
| Bonjour , Je crois à la réussite de cette association Alain , l'expérience de Coulon et tech 3 , la passion et les moyens de KTM peuvent faire des étincelles . En tous cas c'est un choix intelligent pour les deux parties . Zarco doit faire un choix financier , il a fait des années de sacrifices . Je le voie bien sur la machine de Pedrosa en 2019 ... |
|
| |
freret alain
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Dim 25 Mar 2018 - 9:31 | |
| Bonjour Franck
Oui cela peut être regardé en ce sens également , nous sommes pas dans les secrets des négociations et combien même ce n'est jamais facile , néanmoins tous ce que je lui souhaite est de faire la saison qu'il a dans sa tête avec la meilleur réussite possible bon weekend Alain |
|
| |
formi83
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Dim 25 Mar 2018 - 11:53 | |
| Il y a quelques années, j'ai eu la chance de passé chez TECH3 avec un ami qui y a ses entrées. Mr COULON venait de recevoir des carters d'un V4 qu'il avait fait fabriquer pour "essayer de nouvelles choses" . Ce bloc était prévu pour faire 1000 cm3 par hasard. Je n'ai plus eu la chance d'y repasser malgré la proximité. Tout cela pour dire qu'il y a des gens "hautement qualifié" qui discrètement dans leurs coins tentent de faire avancer les choses. Si une nouvelle association de gens de "l'ancien continent" tentent de mettre un grand coup de pieds dans la fourmilière nippone. Où la main mise des marques japonaises (Honda en premier) fait la pluie et le beau temps et/ou le règlement. Cela me fera un grand plaisir. Sans aucun chauvinisme, juste une répugnance pour le totalitarisme. |
|
| |
Vollegaaaz
Nombre de messages : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/06/2017
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 17:36 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 17:44 | |
| Qui a le plus besoin de Johann , c' est KTM ou H Poncharal . |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 17:47 | |
| L'affirmation de Ponpon est de bon sens, mais JZ a t il plus besoin de la KTM que de la Honda pour ses perspectives de carrière ? Et Honda n'a t il pas besoin d'acheter une concurrence inquiétante pour préserver ses intérêts. C'est une pratique du système non ? |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 17:52 | |
| En motoGP la barre est très haute ( les vainqueurs majoritaires ont débuté vers 61/62, oui quand même). KTM ne sera pas au niveau avant quelques années s'ils persévèrent, c'est sans doute OK pour Tech3 mais est-ce que Johann voudra faire le pilote de développement? ou gagner des courses rapidement? Ce n'est pas notre Di Meglio qui a fait cette manip avec les 125 KTM et qui s'est fait rapidement sortir? ( help auprès des "historiens"). Dan |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 18:04 | |
| |
|
| |
JH'R 42
Nombre de messages : 83 Localisation : LOIRE TALAUDIERE Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 18:07 | |
| Pour faire un choix il faudrait connaitre les offres de l'un et de l'autre . Si la différence se compte en million d'euro le choix est vite fait à mon sens . Surtout après toutes ces années de sacrifice ... |
|
| |
commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 18:59 | |
| Mais est-ce que chez Honda Zarco serait aussi bien servi que Marquez ou servirait-il de faire valoir ? |
|
| |
formi83
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 19:53 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Qui a le plus besoin de Johann , c' est KTM ou H Poncharal .
Au vu de l'engouement de YAMAHA envers les résultats de Zarco et de Tech3. Ce qui est sur, c'est que Yamaha n'a apparement vraiment pas besoin d'eux !!! Malgré les errances du team officiel. Ce qui présagé un avenir plus qu'improbable entre Tech 3 et Yamaha lors de l'hypothétique arrivée de VR46 dans le futur . Ce qui très compréhensible sur le plan commercial. Mais en attendant ce moment, pouvoir explorer de nouvelles orientations techniques avec 3 pilotes est à mon humble avis mieux qu'à 2. |
|
| |
CatSeven
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : Occitanie (Aveyron) Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 19:54 | |
| - Fügner a écrit:
- L'affirmation de Ponpon est de bon sens, mais JZ a t il plus besoin de la KTM que de la Honda pour ses perspectives de carrière ?
Et Honda n'a t il pas besoin d'acheter une concurrence inquiétante pour préserver ses intérêts. C'est une pratique du système non ? Bonnes questions. Je peux me gourer, mais je crois que le besoin de Johann est sportif avant tout le reste. D'abord une moto d'usine compétitive pour le top 3. Si les finances viennent avec, tant mieux. Si Honda s'achète une concurrence inquiétante, et que cette concurrence confirme cet aspect, Honda sera gagnant. Ensuite, voir comment la concurrence interne se passera : ni Marc ni Johann n'ont peur de qui que ce soit. |
|
| |
formi83
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 19:57 | |
| - commando a écrit:
- Mais est-ce que chez Honda Zarco serait aussi bien servi que Marquez ou servirait-il de faire valoir ?
Disons que Marquez pilote comme seul un marc Marquez sait faire. Peut-être que le pilotage de Zarco est plus proche du "standard" (si l'on peut dire) d'un pilote motoGP. |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 20:13 | |
| - commando a écrit:
- Mais est-ce que chez Honda Zarco serait aussi bien servi que Marquez ou servirait-il de faire valoir ?
Honda n'a rien à faire d'un faire valoir, ce qui est primordial c'est de remporter des victoires et des titres et d'avoir une équipe très forte, hors de question de voir une machine d'usine traîner en Xième position et booster un peu MM qui aurait bien failli contre Dovi en 2017, trop esseulé pour assurer à coup sûr. Sans compter comment et avec quelle sérénité le staff Honda considère un record de 27 gadins en une saison, certains doivent trembler pour la suite. Je ne pense pas qu'ils lui fileraient volontairement de la daube. Dan |
|
| |
commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 20:14 | |
| Je pose ma question autrement, vaut-il mieux être n°2 chez Honda ou avoir une équipe technique efficace et qu'on connait bien chez KTM ? A mon avis chez Honda il n'a pas beaucoup de chance d'être champion du monde |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM | |
| |
|
| |
| [MotoGP] KTM | |
|