| [MotoGP] KTM | |
|
+132gegedej Bensci15 Anthony FZ1 kansas dga BOOZE the_did Charly japs70s Patynet le vieux docteur santi panerai Loi's jack177071 quadneufdoc91 Ravi Buell-LN t2 rudgissimo tripotemascagne surtees77 jean-luc morchio luclmf caferace03 Gurun Adco Srx56 freret alain robert Al mach fpayart dbu philippe7 ovni20 carlovitch1 Le Xav Pasky pacou1 Vivien57 SBG janpol84 PLP Edouard B. sylvainsolex doum derrick973 nicodabomb VdeV dulas frederic Dave Pearce closed Pomme commando Vollegaaaz formi83 freret alain EDOUARD Jean CatSeven thierysp SBOUBY cassandre alextatic lzf62 MacPepR Atch Dialmax Tonio Blow-by R one michel guichard 88 daytona hervefaure bartau JH'R 42 Frits Overmars Rbischoff MANETON fullgazlolo singleton560 nortumph sdvs Ed RossiFumi046 blaireauchinois Noël 50cc Encierro fd-racing Didier LEBRUN yann ttroncs Fredo44 zilo Rem38 Mykeul Blackphc Howell philippe cassan JéromeYamR1 Toop LDA sergaï Alain Gwada cat Athily bulgar09 crazytoon drummers julien #41 Phytus drt67 Dan42 JH42 diablo262 Pifou chriss #333 OlivierSRX Rose Noire Polux rsv alexis-bg JAKUTO tonton cristogrr Fügner Jarno Crazy31 superkart marcolemotard pma Emmanuel Laurentz loupio Marc 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 20:18 | |
| Et chez KTM oui mais dans combien de temps . |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 20:21 | |
| - commando a écrit:
- Je pose ma question autrement, vaut-il mieux être n°2 chez Honda ou avoir une équipe technique efficace et qu'on connait bien chez KTM ?
A mon avis chez Honda il n'a pas beaucoup de chance d'être champion du monde Et chez KTM aucune, sans vouloir t'offenser Commando. |
|
| |
CatSeven
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : Occitanie (Aveyron) Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 20:29 | |
| - commando a écrit:
- Je pose ma question autrement, vaut-il mieux être n°2 chez Honda ou avoir une équipe technique efficace et qu'on connait bien chez KTM ?
A mon avis chez Honda il n'a pas beaucoup de chance d'être champion du monde On peut répondre par une autre question : • à l'âge de 27 ans (soit 3 de plus que MM93), ses chances d'être champion ou vice-champion à relativement brève échéance sont-elles plus fortes chez Honda ou chez KTM ? Pour ses chances chez Honda, peut-être as-tu raison. Mais je me dis qu'on n'est pas l'abri d'une bonne surprise. |
|
| |
formi83
Nombre de messages : 220 Localisation : var Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 20:38 | |
| Seul JZ et LF peuvent le dire ! Un pilote "N°2" qui dérange un N°1 et développe en parallèle une moto "pour tout le monde en top pilotes moto gp" peut ouvrir des perspectives qui peuvent le mener à être le N° 1. Car à force de chuter, la loi des probabilités s'exerce inexorablement. Puis un team comme le HRC ne peuvent ils pas au vu des moyens d'ont ils disposent développer 2 machines ? KTM serait donc une 2 eme étape. Mais seul les concernés decident !!! |
|
| |
commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 20:58 | |
| C'est vrai qu'au vu des performances des pilotes actuels chez KTM, c'est pas terrible, mais peut-on, ces pilotes, les comparer à Zarco ? |
|
| |
CatSeven
Nombre de messages : 133 Age : 66 Localisation : Occitanie (Aveyron) Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 21:05 | |
| - commando a écrit:
- C'est vrai qu'au vu des performances des pilotes actuels chez KTM, c'est pas terrible, mais peut-on, ces pilotes, les comparer à Zarco ?
C'est un peu plus compliqué que ça. Les performances relatives des pilotes ne sont qu'un aspect de la compétitivité globale. Sinon, il suffirait de faire un énorme chèque à Marc Marquez, et le tour serait joué. Il n'y a qu'à voir comment le même Marc Marquez a peiné en début de saison dernière avec une moto déjà bien plus aboutie que la KTM. |
|
| |
commando
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : Paimpont 35380 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mar 27 Mar 2018 - 21:23 | |
| Bien sûr, mais le duo Zarco-Coulon me donne l'impression de pouvoir déplacer des montagnes, dingue la sérénité qui se dégage de ces deux bonhommes, comparé à l'équipe Lorenzo ! |
|
| |
CatSeven
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 28 Mar 2018 - 0:24 | |
| Bien sûr commando ! Faudrait être aveugle pour ne pas voir cette osmose Tech3/Coulon/Zarco/Fellon. Poncharal l'a lui-même très bien relatée ici : MotoGP #ThaiTest Débriefing exclusif Hervé Poncharal sur les tests à Buriram en Thaïlande : Johann Zarco, Hafizh Syahrin… et Guy Coulon !
Le problème est l'incertitude sur l'échéance de progression des KTM. Les énormes moyens d'une boisson énergisante, même associés à l'ambition autrichienne et l'expérience de Tech3 seront-ils suffisants pour permettre un top 3 mondial à Johann dans les 3 ans qui viennent ? Affectivement, j'adorerais. Mais rien n'est moins sûr : ils se battent contre des adversaires dont certains ont plusieurs dizaines d'années d'expérience au top niveau de la catégorie reine, y compris Suzuki malgré sa "coupure" de quelques saisons.. Dans 3 ans, Johann aura 30 berges, et une palanquée de rookies au dents toujours plus longues aura débarqué,faut pas l'oublier.
Ne pas oublier non plus que Johann, malgré tout sont talent et son courage, n'est qu'un "rookie et demi" en MotoGP. Il y a un monde entre le "cocon douillet" d'une équipe comme Tech3 et les contraintes d'une machine d'usine dans une équipe d'usine.
Pour son intérêt sportif tout comme la construction de son bagage professionnel, je crois préférable de ne pas faire les choses à l'envers et d'en passer par une Honda usine si l'occasion se présente. Une fois atteint le succès sportif, ce dont je le crois capable, il aura tout le temps et la compétence de s'intéresser à une autre moto, avec ou sans Tech3. S'il a fait ses preuves, on lui déroulera encore le tapis rouge. |
|
| |
freret alain
Nombre de messages : 32 Age : 72 Localisation : nouvelle calédonie Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 28 Mar 2018 - 4:35 | |
| Bonjour
Toujours complexe de faire la parfaite équation, pilote, moto, concepteur ( fabricant ), ingénieurs , tous réunis de plus le mélange des cultures et sensibilités , vraiment un casse tête , mais c'est la meilleur recette qui passera devant , pas uniquement le meilleur que dans un compartiment mais le plus homogène dans l'ensemble et cela sur la saison , donc beaucoup de sagesse chez M.Coulon et Felon pas d’affolement de la réflexion et du bon sens dans le respect de chaque compartiment , je ne fais pas de commentaire sur le manager de Tech3 car je ne voudrai pas être à la place , de plus je n'ai ni son expérience ni la bonne connaissance pour me permettre de faire quelques commentaires que ce soit , il faudra pour Zarco rester avec un mental à toutes épreuves malgré les débats et lui souhaiter la meilleur réussite possible Alain |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 28 Mar 2018 - 11:59 | |
| L' argent de Red Bull ne suffira pas à combler rapidement tout l' acquit accumulé par Honda , Yamaha et un petit peu en retrait par Suzuki , les 3 Japonais continuent à bosser encore , ne pas oublier que Kawa n' y est pas arrivé et a il fait un autre choix ou il brille le WSBK . L' argent ne peut pas tout faire , ça aide un peu bien sur . |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 28 Mar 2018 - 12:33 | |
| Comme partout il faut les bonnes personnes au bon endroit au bon moment, avec une expérience, l'argent, si elle est nécessaire pour que les compétences puissent s'exprimer ne les remplace pas et bienheureusement, l'argent ne va pas attirer systématiquement les bons techniciens qui peuvent aussi choisir, dans la mesure du possible, le lieu ou il pourront s'épanouir dans ce qu'ils savent faire le mieux.. Je crains que KTM ne soit pas assez près pour ce qu'il faut à Joahnn, bien sur que pour nous ce serait plus sympa de réussir avec une équipe Française et une marque européenne; si c'est avec Honda je serais heureux car trop souvent les nôtres n'ont pas eu l'opportunité de posséder le top mais je regarderai surtout Joahnn en me disant : Honda a gagné grâce à lui !! Avec Honda c'est "je t'aime moi non plus" j'ai connu des choses pas très correctes! |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 28 Mar 2018 - 12:43 | |
| Hors vous ne connaissez pas l'Homme , et encore moins ses motivations profondes ... J'ai quand même bien peur que vous échafaudiez des stratégies aux seuls vues de vos "envies" les amis. |
|
| |
commando
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 28 Mar 2018 - 12:59 | |
| Toop, ça, par contre, c'est évident, quoique ! Il est vrai qu'avant Tech 3 l'homme se débrouillait très bien et va savoir ce qui est le mieux pour lui, en tous cas, je lui souhaite ce mieux |
|
| |
R one
Nombre de messages : 782 Age : 51 Localisation : COTES D'ARMOR Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 6 Juin 2018 - 0:51 | |
| oups |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 20 Juin 2018 - 16:08 | |
| Récemment Pit Beirer vient de remonter les bretelles d'Espargaro qui se plaint de son châssis et proposait l'aluminium! je me marre car je suis de son avis sur les châssis en "métal dur". La réponse est claire et cinglante: Jamais KTM ne changera d'avis sur ce point! comme je l'ai déjà précisé, j'ai eu des patrons Autrichiens dans une bien plus grosse boîte que KTM qui les sponsorise au passage), ils sont très "tête de mule" comme on dit. Une marque de fabrique ne vaut que jusqu'à un certain point, en particulier en technique. Dan |
|
| |
ttroncs
Nombre de messages : 331 Age : 55 Localisation : Limoges Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 20 Juin 2018 - 16:30 | |
| Certes, mais ça évite de papillonner entre plusieurs idées et donc de se perdre, ça permet de bien travailler en profondeur sur une solution donnée, etc ... |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 20 Juin 2018 - 16:43 | |
| Et puis ça ne marche pas trop mal en Moto2 où ils ont tous le même moteur ce qui rend les châssis plus directement comparables. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 20 Juin 2018 - 18:29 | |
| On peut comprendre de défendre ses idées, ses convictions, pas de souci, c'est l'avis très tranché sur lequel il est fortement déconseillé de revenir qui est intéressant, en quelque sorte un refus d'envisager d'autres voies si nécessaire. Ils semblent compter à fond sur Johann ( et Tech3) pour passer le cap de fond de tableau à tête d'affiche. S'approprier la technique des châssis en treillis acier soudé comme marque de fabrique est un peu olé olé, il me semble, c'est depuis longtemps du DUCATI pur sucre. Aujourd'hui il y a plein de motos avec des châssis de ce type, MV, Kawa et d'autres. Oui, en Moto2 çà ne marche pas mal avec Oliveira dessus, Dimanche dernier j'ai trouvé que sa machine bougeait, tortillait beaucoup en comparaison de celle de Fabio qui était parfaite, le style du pilote?la moto? en tous cas certainement pas le moteur. Dan |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 20 Juin 2018 - 18:49 | |
| Une question qui n' aura pas de réponse par les intéressés , est-ce-que Johann et aussi Tech 3 ont signer chez KTM sans avoir essayer la moto d' une technologie différente qu' ils connaissaient depuis un moment à ce jour elle ne brille pas encore , la meilleure se situe en milieu du tableau . |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 20 Juin 2018 - 19:03 | |
| Je pense sincèrement que Tech3 et Zarco ne savent pas vraiment ou ils ont mis les pieds , chez KTM ils sont aussi rigides que leurs cadres , car ils ont très largement les moyens d'explorer d'autres voies en terme de châssis ( de moteur aussi !! ) , le succès en Moto3 leurs est clairement monté à la tête , comme toujours le temps va s'employer à les faire redescendre au niveau des pâquerettes . |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 20 Juin 2018 - 19:11 | |
| En lisant vos commentaires je me dis qu'il n'y a pas que chez Katoche qu'on trouve des avis tranchés! |
|
| |
Dan42
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 20 Juin 2018 - 19:43 | |
| - ttroncs a écrit:
- Certes, mais ça évite de papillonner entre plusieurs idées et donc de se perdre, ça permet de bien travailler en profondeur sur une solution donnée, etc ...
Au contraire, on rapporte et c'est connu: dans les années 60,Honda soumettait un projet à résoudre à plusieurs de leurs équipes d'études indépendantes les unes des autres et le meilleur remportait la timbale, ils ont même développé à la même époque le 500 à pistons ovales et le 2T. Pour rappel outre ce moteur unique en son genre, le châssis des 1ères versions était une monocoque qui servait de carénage, la mécanique était à l'intérieur. On passera sur les tentatives de châssis en carbone, puis des roues de même matière, puis de moteurs en Vé ( alors que leur 250 /6 et autres étaient en ligne......Sans doute un esprit très ouvert à la direction. Dan |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 20 Juin 2018 - 19:44 | |
| - fd-racing a écrit:
- .../...chez KTM ils sont aussi rigides que leurs cadres .../...
Mais, c'est élastique aussi l'acier. Je précise que je n'ai aucune idée pré-conçue sur le bien-fondé de l'une ou l'autre des deux technologies. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 20 Juin 2018 - 21:10 | |
| je pense que l'une comme l'autre sont de bonnes solutions , appairer un moteur avec un châssis et un pilote est un art très complexe , c'est bien pour ça que travailler dans les deux directions a du sens , pas de bras pas de chocolat ... . |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Mer 20 Juin 2018 - 21:29 | |
| Question d'un béotien concernant les moteurs:
Le développement d'un mono 250 Moto 3 permet-il de transposer des solutions sur les 1000 GP ?
J'aurais rêvé de moto 2 en 500 bicylindre, permettant toutes sortes d'architectures !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM | |
| |
|
| |
| [MotoGP] KTM | |
|