| [MotoGP] KTM | |
|
+132gegedej Bensci15 Anthony FZ1 kansas dga BOOZE the_did Charly japs70s Patynet le vieux docteur santi panerai Loi's jack177071 quadneufdoc91 Ravi Buell-LN t2 rudgissimo tripotemascagne surtees77 jean-luc morchio luclmf caferace03 Gurun Adco Srx56 freret alain robert Al mach fpayart dbu philippe7 ovni20 carlovitch1 Le Xav Pasky pacou1 Vivien57 SBG janpol84 PLP Edouard B. sylvainsolex doum derrick973 nicodabomb VdeV dulas frederic Dave Pearce closed Pomme commando Vollegaaaz formi83 freret alain EDOUARD Jean CatSeven thierysp SBOUBY cassandre alextatic lzf62 MacPepR Atch Dialmax Tonio Blow-by R one michel guichard 88 daytona hervefaure bartau JH'R 42 Frits Overmars Rbischoff MANETON fullgazlolo singleton560 nortumph sdvs Ed RossiFumi046 blaireauchinois Noël 50cc Encierro fd-racing Didier LEBRUN yann ttroncs Fredo44 zilo Rem38 Mykeul Blackphc Howell philippe cassan JéromeYamR1 Toop LDA sergaï Alain Gwada cat Athily bulgar09 crazytoon drummers julien #41 Phytus drt67 Dan42 JH42 diablo262 Pifou chriss #333 OlivierSRX Rose Noire Polux rsv alexis-bg JAKUTO tonton cristogrr Fügner Jarno Crazy31 superkart marcolemotard pma Emmanuel Laurentz loupio Marc 136 participants |
|
Auteur | Message |
---|
freret alain robert
Nombre de messages : 33 Localisation : France Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Ven 18 Jan 2019 - 11:12 | |
| Il y aurait certainement beaucoup à débattre et à juste titre , mais comme toujours on touche à l'humain dans une forme des plus complexe ou l'ingénieur des plus capé comme le mécano sans étude mais avec un parcours hors norme ce tutoie, il serait bien pompeux de la part des teams manager comme les décideurs de marques confondues savoir quelle marche à suivre dans ce milieu, j'aime faire référence à des personnes qui par leur travail et humilités parle du moto GP je ne cite pas de nom mais elles sont Française et très connues cela est très instructif, comme toujours l'argent aide énormément mais ne fait pas tout, Merci Alain |
|
| |
Pasky
Nombre de messages : 1192 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 14/03/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Ven 18 Jan 2019 - 19:39 | |
| - Dan42 a écrit:
- .. Par contre il doit pouvoir retranscrire exactement ses sensations , ses besoins pour améliorer, et là il vaut mieux éviter une transcription en javanais, avoir plus qu'un minimum de culture sans pour autant être ingénieur ou avocat
Nous parlons bien de la même chose. Seulement voilà, sans parler des pilotes encore en activité pour ne pas créer de polémique , il y a des pilotes qui étaient rapides mais ne sachant pas vraiment comment/pourquoi ne reproduisaient pas leurs performances. Un seul exemple John Hopkins. Capable de rivaliser avec les meilleurs un week-end et en difficulté le week-end suivant. Ce n'est pas qu'il était devenu mauvais d'un week-end à l'autre, mais ne sachant pas expliquer en quoi la machine allait bien ou mal, personne ne pouvait l'aider. Il y a plusieurs gradations. Tu as le pilote qui dit j'aime ou j'aime pas, donc ce n'est pas simple à traduire en matière de setting. Il y a le pilote qui dit que la moto ne tourne pas, ça donne une idée. Il y a le pilote qui dira que la moto ne tourne pas car trop de poids sur l'arrière, pas assez de transfert de charge sur l'avant et une tendance à bloquer la roue sur les gros freinages. Il y a le pilote qui demandera plus de précontrainte, plus de frein moteur tout en conservant la dureté du ressort avant. C'est là que tu te dis que le chef mécano n'à pas le même boulot s'il s'occupe de Ivan Silva, Christophe Ponsson, ou de Rossi, Marquez ou Dovi. C'est de ça que j'ai peur avec Zarco/KTM. |
|
| |
Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Sam 19 Jan 2019 - 11:42 | |
| Les ingénieurs et les courbes ont pris le pas depuis longtemps en F1 avec le résultat que l'on voit , courses plates malgré le niveau hallucinant de performances pures . En moto c'est désormais pareil , le pilote est un exécutant et comme dans un Airbus sa part de talent ne compte pas le même impact qu'avant . Ceci-dit les courses de motos restent encore spectaculaires grâce à leur bravoure , mais dans 10 ans ? |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Sam 19 Jan 2019 - 12:11 | |
| Oui, mais même avec de bonnes données de la part du (des) pilotes il reste toujours l'incertitude de la suite donnée, par le staff technique qui sait plus ou moins bien construire une bonne moto, sans parler de la meilleure. Pour info , l'ingénieur allemand de Johann vient de chez Aprillia!? ( qui se trouve dans la même situation que KTM, au niveau performances globales). On ne va pas revenir sur les différences techniques principales des KTM par rapport aux concurrents, mais cela démontre en dehors d'un esprit "innovant"( ne pas faire comme les autres), une certaine rigidité dans les choix et décisions, sauf, ce que nous ignorons: si ces choix sont programmés jusqu'à un certain niveau de performance et de délai dans le temps, sur le programme de développement motGP! Dan |
|
| |
freret alain robert
Nombre de messages : 33 Localisation : France Date d'inscription : 08/06/2018
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Sam 19 Jan 2019 - 13:16 | |
| Bien vue Dan, tu es presque dans un univers technique culturel, il a été fut un moment que la lecture de données soit interprétés différemment par les ingé entre orient et occident, chez les constructeurs majeur il manque de la créativité de l’innovation tous le monde ce marque, et cela sans enlever la compétences des principaux ingénieures, tu apprends pas cela tu es ou tu es pas, je reviens à nos créateur Français qui sont mis de coté sans même être consultés pour divers programmes cela est bien dommage je pense que faire avancer en moto GP serait de ne rien négliger, même son égo |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 28 Mar 2019 - 16:23 | |
| Dans un récent interview de Miguel Olivera ( paddock), suite à la question: n'est ce pas un avantage de ne pas avoir piloté autre chose en motoGP et avoir une bonne expérience KTM? il répond: sans doute, toutefois en arrivant en motGP je ne m'attendais pas à avoir une bonne moto! brut de décoffrage sans nuance, mais y en a t'il besoin? Dan |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 28 Mar 2019 - 17:18 | |
| Il y a de l'ambiance chez KTM. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 28 Mar 2019 - 18:19 | |
| Lusitanien kaskapointe! Effectivement, le RB donne des ailes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 28 Mar 2019 - 18:23 | |
| - MacPepR a écrit:
- Il y a de l'ambiance chez KTM.
J'avoue ne plus lire tous cela car ça me gonfle. Quand tu lis l'interview de Guy Coulon ! Lui qui n'est déjà pas bavard (ce qui est une qualité) Là on sent qu’il a ramer ‘’ Le pauvre’’ C'est un copain ! Je ne vais donc pas l'enterrer KTM est dans une situation bien difficile, que pouvait’ il dire de plus ? Je pense que les dirigeants de chez KTM devrait bien faire comme lui, être plus rassurent et modeste ! Que railleurs. Ne pouvant pas échapper à cette torture ! Au moins ! lui (GUY)! Il a fait profil bas. J’ai bien aimé la fin de l’interview de GUY, qui visiblement en avait ras le bol (rire) Extrait de PADDOCK GP : Est-ce que Guy Coulon est un homme heureux qui s’éclate dans son travail ?
« Écoutez, c’est plutôt pas mal, oui »
Est-ce que l’interview est terminée ?
« Oui ». J'ai toujours aimer sont humour Bon courage GUY A lire l’intégralité, ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 28 Mar 2019 - 18:39 | |
| Est-ce que l’interview est terminée ? « Oui ». A suivre donc, avec intérêt, tant son avis et son expérience seront importants. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4695 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 28 Mar 2019 - 21:26 | |
| Je n'ai pas encore lu l'interview mais je commente quand-même. Il se doit à la réserve et c'est sûrement contractuel même. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 28 Mar 2019 - 21:35 | |
| Guy a toujours fonctionner comme cela et en plus c'est un faux timide, avec un humour très adroit et juste assez décapant (mais correcte) quant tu va trop loin. Il sait te faire comprendre que tu es limite, le tous sans brusquerie (c'est un art) Il ne se lâche pas avec tout le monde et en plus comme tu l'à dit, il ce dois d’être discret, d’autan que le situation n'est pas simple pour eux en ce moment Bon vent les gars |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Jeu 28 Mar 2019 - 23:55 | |
| Si j'ai bien compris en mode décrypté : on peut demander des modifications mais à quoi bon ? on a commandé une nouvelle moto mais on sait pas si ils la feront ..... j'ai bon là ? |
|
| |
japs70s
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : SALON DE PROVENCE Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Ven 29 Mar 2019 - 8:54 | |
| Voici une remarque qui va faire avancer le schmilblick : Ils savent faire autre chose que des treillis tubulaires chez KTM , la preuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Ven 29 Mar 2019 - 15:27 | |
| Première impression de la première série d’essais On dirais qu'il sont un tout petit mieux A suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Ven 29 Mar 2019 - 15:53 | |
| Johan Zarco a 0.560 de Marquez et en 6 eme position de cette premier séance En fait ! Dans la semaine ! J'ai téléphoner a Joan pour lui dire que j'avais mis le mode d'emploi dans la boite a gant. Et oui il pestait car KTM lui avait bien donner ! mais il était en allemand |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Ven 29 Mar 2019 - 16:04 | |
| Joël toujours présent pour sauver toutes les situations Ce n'est que le début du weekend, mais beau démarrage de Zarco. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Ven 29 Mar 2019 - 21:37 | |
| C'est pas gagner |
|
| |
MacPepR
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Sam 30 Mar 2019 - 0:25 | |
| - enndewell joel a écrit:
- Johan Zarco a 0.560 de Marquez et en 6 eme position .../...
Et 1/2 seconde devant Espargaro, là j'aimerais bien être dans la tête du Pit. Se dit-il qu'il l'a jouée fine ? Se dit-il qu'il s'est gouré en ne considérant pas Zarco à cette valeur ? Attend-il qu' Espargaro redresse la barre ? Le bar justement est ouvert. _________________ Freiner, gaazer, entier !
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Lun 17 Juin 2019 - 7:20 | |
| Aujourd' hui c' est une journée de Tests à Barcelone et KTM compte énormément ( peut être trop ) sur Dani Pédrosa comme le Messi qui va les sauver , nous avont plus qu' à attendre pour voir si il y aura des divulgations d' info , Paddock GP le bon informateur allez au charbon . Un petit CR de chez eux . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dbu
Nombre de messages : 464 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Lun 17 Juin 2019 - 12:09 | |
| Article dans lequel nous apprenons que l'ergonomie de la moto est gérée par la division vélo de KTM. Parfois il est bon de relire les traductions automatiques😬🤔 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Lun 17 Juin 2019 - 13:06 | |
| - dbu a écrit:
- Article dans lequel nous apprenons que l'ergonomie de la moto est gérée par la division vélo de KTM.
Parfois il est bon de relire les traductions automatiques😬🤔 Il y a encore d'autres coquillse que celle-là dans cet article qui t'ont échappées |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Lun 17 Juin 2019 - 14:18 | |
| C'est la division vélo de KTM qui travaille sur la moto GP, ils ont encore du boulot ils en sont à la draisienne !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote] Si en plus leur essayeur était Chris Froome c'est fichu il est hors course avec son accident ! |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Lun 17 Juin 2019 - 18:10 | |
| Et puis le cadre n'est pas conforme ! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM Lun 17 Juin 2019 - 18:12 | |
| Et plus en tube de chauffage . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [MotoGP] KTM | |
| |
|
| |
| [MotoGP] KTM | |
|