| [WSBK] News et rumeurs 2015 | |
|
+100dobermaster mauto Philip ennio40 scrat56 Phytus 675RDLC BOOZE panbagna1 Charly pierminator Catastrofik chaffafa nortumph alextatic Rose Noire Ricovdue bulgar09 the_did Guichou the.skunkeur superkart Anthony FZ1 pipoff2 Athily sonik bentou Alain Pierre"PhilRead" GV riviere Martial Garcia Noël Buell-LN Dan42 Cardamome clauderochefort stephegea DAD#21 louis38 Didier LEBRUN JAKUTO PLP Emmanuel Laurentz Didier Egea jbat desmo gun BO#18 desmolo nicodabomb jerome nimo Tonio marcolemotard crazytoon Rodgers ludo05 paf R2D2 philippe cassan Tristan.R6 klod06 drummers fp Fredo44 julien #41 gilles27 Philippe Debarle Polux rsv Alain Gwada ildottore75013 GrahamB roadrunner31 chris4 general-nemesis LDA xav25 derrick973 Edouard B. Emil' Olivier R. pma OlivierSRX DB. Pifou gamerfou syllyam Jarno yves kerlo chriss #333 yann le vieux docteur Ptite Ducat cristogrr t2 ptiflo35 EDOUARD Jean JéromeYamR1 Marc Fügner mickey 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Mar 3 Fév 2015 - 13:11 | |
| - Philippe Debarle a écrit:
- Très apprécié. C'était le meilleur essayeur de pneus avant car, selon les techniciens Michelin de l'époque, "lui il savait vraiment où était la limite."
Ce qui lui a valu l'obtention de quelques "bons" guidons que ses seuls résultats n'auraient pu (dû) lui donner , comme quoi ... |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Mar 3 Fév 2015 - 13:33 | |
| - GV a écrit:
- Oui, parterre.
Tiens Gérard, ton "ami" Ruben en image. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yves kerlo le Mar 3 Fév 2015 - 16:03, édité 1 fois |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Mar 3 Fév 2015 - 14:13 | |
| Ruben,Yves!...lui c'est le guidon...Rubens,c'est le pinceau!
En tous cas les gens de chez Tech3 en gardent un souvenir èmu. De mémoire autour de 23 chutes dans la saison. Quand Guy Coulon raconte les impressions de Ruben et qu'il comparait avec sa telemetrie la seule conclusion c'était .."mais il raconte n'importe quoi"....Maintenant "conseiller"....a leur place je me méfierais. |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Mar 3 Fév 2015 - 14:39 | |
| Marcos Ramirez a aussi participé à la Copa Espana de Velocidad en 600 où il a tout gagné mais ne pouvait pas être classé, il a aussi gagné la dernière manche du championnat d'Andalousie en 1000 à Jerez.... |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Mer 4 Fév 2015 - 8:58 | |
| Merci pour ces précisions Alain. C'est donc un client potentiel |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Jeu 5 Fév 2015 - 17:06 | |
| Le Kawasaki Racing Team 2015 sera présenté ce jeudi à partir de 18h15 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aux dernières nouvelles, ce serait à 19h |
|
| |
JéromeYamR1
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Douai Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Jeu 5 Fév 2015 - 18:24 | |
| il ne se passe rien Philippe sur Youtube |
|
| |
JéromeYamR1
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Douai Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Jeu 5 Fév 2015 - 18:27 | |
| |
|
| |
Philippe Debarle
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Jeu 5 Fév 2015 - 18:37 | |
| Si ça fonctionne, ça peut tenir du miracle |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Ven 6 Fév 2015 - 6:48 | |
| Le VFT Racing sera à Phillip Island
Valerio Menghi a confirmé que son team serait présent cette année en championnat du monde Supersport, avec une Yamaha R6 confiée à son fils Fabio Menghi.
Le team sera présent à Phillip Island pour les essais officiels qui précéderont le week-end de course.
Par ailleurs une moto sera également engagée en superstock 600 pour Christoffer Gobbi, qui roulait déjà sur la R6 du VFT Racing en superstock 600, et un autre pilote qui reste à désigner. |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Ven 6 Fév 2015 - 7:46 | |
| La machine championne du Monde 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Ven 6 Fév 2015 - 7:55 | |
| |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Ven 6 Fév 2015 - 13:25 | |
| Disons que l'on va enfin savoir si les suppositions sur le talent de Rea se confirme ou pas , Il aura tout de même le désavantage de découvrir la machine , donc pour moi Sykes reste le grand favori , devant Rea et les Ducati. Ils sont pas mignons tout les deux , ils se tiennent presque par la main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nicodabomb
Nombre de messages : 133 Age : 38 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Ven 6 Fév 2015 - 15:46 | |
| combien de temps va durer la bonne ambiance dans le stand? tant que Rea n'est pas devant Sykes ? |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Ven 6 Fév 2015 - 17:40 | |
| Ah ça c'est clair que dès que Rea va faire les freins un peu limite à Sykes en course le plus barbu des deux va aller lui faire un gros caca nerveux pour rappeler à tout le monde que c'est lui le pilote vedette de Kawa après ses perfs de ces trois dernières années... |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Ven 6 Fév 2015 - 19:27 | |
| Je pari sur une série de "note artistique" pour Rea ...
Sykes n'a pas à s'en faire (enfin pas trop, parce que Rea roule quand même) _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Sam 7 Fév 2015 - 8:58 | |
| - Jarno a écrit:
- Ah ça c'est clair que dès que Rea va faire les freins un peu limite à Sykes en course le plus barbu des deux va aller lui faire un gros caca nerveux pour rappeler à tout le monde que c'est lui le pilote vedette de Kawa après ses perfs de ces trois dernières années...
Personnellement, si Rea est au niveau ou je l'imagine, je pense que la saison va être un désastre pour Sykes. Dès qu'il aura perdu 2 fois contre son coéquipier, il va perdre ses nerfs et faire faute sur faute. |
|
| |
Philippe Debarle
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Sam 7 Fév 2015 - 9:31 | |
| Sylvain Guintoli n'a pas l'air dans une forme olympique : «Je suis tombé, suite à un problème, enfin bref, là je ne suis pas très bien du tout. Malheureusement, ça fait partie de la vie d’un pilote. J’ai un problème au dos qui met du temps à partir au point que je me demande comment je vais pouvoir rouler comme il faut en Australie. Je ne peux qu’avoir des doutes sur ma compétitivité à Phillip Island.» Source : L'Equipe / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Sam 7 Fév 2015 - 9:59 | |
| slt philippe rien a voir mais sur sport bike et Fabio , pb traduction , a 1 moment le mot "moto" est remplacer par "velo " surement pb traducteur anglais/Français
msg a virer des que philippe aura vu |
|
| |
Philippe Debarle
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Sam 7 Fév 2015 - 10:23 | |
| Quel farceur, ce Fabio !
Merci, je ne l'avais pas vu. C'était la traduction "crue" de "bike"
Dernière édition par Philippe Debarle le Sam 7 Fév 2015 - 11:46, édité 2 fois |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Sam 7 Fév 2015 - 11:08 | |
| La signature de Google |
|
| |
Philippe Debarle
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Sam 7 Fév 2015 - 11:46 | |
| |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Sam 7 Fév 2015 - 15:34 | |
| c'est sur que "micro la bicyclette", ça n'a pas le même effet que "Mike the Bike"... |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Lun 9 Fév 2015 - 10:29 | |
| Interview de Jonny Rea : "Kawasaki n'est pas l'équipe de Tom Sykes"J'aurais pu mettre cet article dans le topic "qui sera champion du Monde 2015", et d'ailleurs je vais sans doute aller y mettre un lien, mais l'interview de Jonathan Rea par Ivo Schützbach pour Speedweek est intéressante. De 2008 à 2014, Rea est resté sous contrat avec Ten Kate Honda, terminant second du championnat Supersport en 2008, et depuis 2009 en Superbikes ; il a remporté 15 courses, 42 podiums, 10 meilleurs tours et 4 pole positions, sa troisième place de 2014 étant son meilleur classement. Pourtant il a eu le sentiment qu'il était temps d'aller voir ailleurs, et son passage chez Kawasaki est peut-être la meilleure opportunité de sa vie. SPEEDWEEK.com a discuté avec Rea [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S. Quelles sont les principales différences entre la Honda et la Kawasaki ?JR : L'électronique de la Kawasaki est très avancée, le software permet des réglages personnalisés qui fonctionnent très bien. Le châssis est très stable au freinage. Le caractère des deux motos est fondamentalement différent, mais chacune a des points forts. S. Penses-tu que tu seras plus fort avec Kawasaki ?JR : Je m'y attends. Ma moto est vraiment compétitive, mais ça m'a pris longtemps avant de le comprendre. Après les deux jours d'essais sur le sec à Jerez nous sommes prêts pour Phillip Island. Je ne pense pas que nous ayons atteint son plein potentiel encore. Après les deux jours d'essais en Australie nous ne devrions pas être loin du niveau pour avoir notre mot à dire dès la première course. S. Ton ancien coéquipier Max Neukirchner t'a désigné comme meilleur pilote du WSB, es-tu d'accord ?JR : Je crois en mes capacités, mais pas que je sois le meilleur pilote. Je n'ai pas un égo très fort, mais je crois en moi et que je peux faire du bon boulot. S. Est-ce que Kawasaki est l'équipe de Tom Sykes ? Ou bien penses-tu être bienvenu toi aussi ?JR : Chez Kawasaki les deux pilotes sont à égalité de traitement. Comme Sykes et Baz l'ont montré dans le passé, la philosophie a changé dans le team, c'est différent de ce qui se passait dans mon team précédent, où tout était toujours très harmonieux. Mon côté du box est très bon, les mécanos travaillent bien et je m'entends très bien avec mon chef-mécano Pere Riba. L'atmosphère générale est très bonne, très saine. Aussi je ne m'occupe pas trop du côté de Tom ou de mon traitement. Je me préoccupe de moi-même. Je n'ai pas à essayer de contrôler des choses sur lesquelles je n'ai pas de contrôle possible. Le gars à côté de vous dans le box est toujours celui à qui vous voulez botter les fesses le plus fort. Tom et moi avons beaucoup de respect l'un pour l'autre. Du moment que chacun fait du bon boulot pour lui-même et pour Kawasaki, qui sait ce qui en sortira ? Il y a toujours un seul vainqueur. Nous sommes deux professionnels, et je suis impatient d'en découdre avec lui. S. Tout le paddock voit dans les pilotes Kawasaki et Ducati les favoris pour le titre WSB 2015 ; est-ce que tu souscris à cet avis ?JR : Les prévisions ne marchent jamais. Il y a toujours un pilote qui sort du lot, ou un qui surprend, mais les deux pilotes Ducati, mon coéquipier, Leon Haslam et Alex Lowes sont parmi les plus forts. S. Le Champion du Monde Sylvain Guintoli tu ne le mets pas dans le lot ?JR : Je ne suis pas sur qu'il puisse se battre pour le titre. Mais bien sur il est le champion du Monde, il est à un très haut niveau, je peux aussi le compter parmi les favoris. [note de Jarno : comme ils se tiennent les coudes les Britons, c'est dingue : un seul non-britannique parmi les 6 pilotes (lui inclus) qu'il cite spontanément comme favoris. D'un autre côté, il faut bien reconnaître qu'aux essais de Jerez ils ont été dominateurs... Reste que Rea n'avait mis aucun des deux pilotes Ten Kate dans ses favoris ; est-ce parce qu'il sait que la Honda n'est pas au niveau, ou bien au contraire parce qu'il les craint ?]
Dernière édition par Jarno le Lun 9 Fév 2015 - 16:50, édité 1 fois |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 Lun 9 Fév 2015 - 10:55 | |
| Interview de Larry Pegram, pilote et team manager du team d'usine EBRPendant les tests de Jerez, Buell a montré que l'EBR 1190RX peut faire beaucoup mieux que ce qu'on a vu l'an dernier. Certes, Canepa a terminé à 3"4 du meilleur temps de Giugliano, mais une demi-seconde au moins est à porter au crédit des pneus tendres que EBR n'a pas utilisés, et surtout le temps de Canepa est trois secondes plus vite que le meilleur tour réalisé sur le même circuit l'an passé par les pilotes EBR. Le patron du team, Larry Pegram, explique à Ivo Schützbach de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'où viennent les progrès les plus marquants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S. Vous êtes le seul dans le paddock a être à la fois pilote et team manager. Que se passe t-il si vous vous blessez ?LP. Même si quelque chose m'arrive, j'espère bien être encore sur le circuit et m'occuper de l'équipe. Mais comme à peu près tout le monde dans l'équipe travaille avec moi depuis les sept dernières années, ils savent tous exactement ce que j'aime et ce que je n'aime pas. J'ai confiance qu'il pourraient sans problème passer une journée sans moi. S. L'équipe est toujours basée à Bergame, dans l'atelier de QB Racing ?LP. Nous continuons à travailler avec l'équipe de Claudio Quintarelli, mais à peu près tout est nouveau. S. Les AMéricains vont donc rester toute la saison en Europe ?LP. Oui S. Pour leur famille ce n'est pas un problème ?LP : On s'en fout de notre famille [rires]. Non, certains ont amené leur femme ou leur petite amie, l'un a amené son fils. Mais la plupart apprécient la vie en Italie, simplement à cause de l'été. S. Déménager dans un autre pays n'est jamais facile. Vous changez même de continent.LP. Sur le plan de la logistique, ce n'était pas facile. Mais mes gars sont très cool, nous n'avons pas de prima donna dans le team et nous aimons l'Europe. Bien sur, c'est un boulot, mais vous pouvez l'aimer et apprécier cette vie. C'est aussi très important pour nous. S. EBR est un vrai team d'usine américain ?LP. Je dirais oui, c'est définitivement américain, et c'est un team d'usine. Clairement nous ne jouons pas dans la même ligue que Honda et Kawasaki, nous n'avons pas les mêmes ressources. Mais de ce que nous avons, nous allons tirer le maximum. S. Comment le développement de la moto fonctionne, avec l'usine EBR dans le Wisconsin ?LP : Nous fonctionnons comme un team, et en même temps nous sommes le test team. Si nous voulons quelque chose de meilleur, nous le disons aux ingénieurs EBR à la maison. EBR ce sont es gens incroyablement bons, ils se mettront immédiatement au travail pour résoudre nos problèmes. Nous n'avons pas vraiment de test team. Il y a un pilote d'essais aux US, Cory West. Il peut nous aider pendant la saison, si nous manquons de temps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WSBK] News et rumeurs 2015 | |
| |
|
| |
| [WSBK] News et rumeurs 2015 | |
|