Marc a écrit : "Je ne doute pas que ce soit très compliqué Very Happy mais je suis sûr que Guillaume Antiga aurait pu profiter des 2 ou 3 freinages trop longs d'Alexandre à Hotel pour au moins se mettre à sa hauteur à la ré-accélération... Après, ça n'aurait peut-être pas suffi, mais ça valait le coup d'essayer".
J'ai eut la même réflexion. Les occasions données par Alexandre étaient rares mais Guillaume n'a pas fait beaucoup varier sa stratégie en poussant systématiquement (trop) loin ses freinages. Quand la manœuvre est engagée, l'improvisation en fonction des opportunités n'est plus possible ! Le potentiel est là, de la saine critique vient l'expérience.
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
C' est très bien pour Guillaume ( dit Moustic ) , ne pas oublier d' ou il arrive , en 2012 en 125 sur une Honda RS ( préparée par Claude Albert ) et en 2013 je crois qu' il a fait du CEV ( peut être ) je ne sais avec quelle moto , il lui manque du métier mais ça va venir . Allez Guillaume fait nous voir à Nogaro ce que tu sais faire .
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Bonjour à tous, voici avec un peu de retard mon compte rendu, Loïc Arbel #23 en moto3 :
Ce week-end avait lieu la sixième manche du championnat de France Superbike sur le circuit de Carole, un week-end avec un début compliqué mais qui s’est très bien terminé.
Jeudi après midi, je découvre le circuit Carole qui m’était jusqu’alors inconnu contrairement à la plupart de mes concurrents. Dès les premiers tours je réalise des chronos intéressant similaires à mes concurrents malgré le fait que je découvre le tracé.
Vendredi matin, première séance d’essai libre sur une piste mouillé, je suis rapidement dans un bon rythme 1er du challenge de l’avenir, mais a mis séance, la moto commence à chauffer et je glisse sur les reposes pieds, je rentre alors au stand et lorsque je descends de la moto, je vois alors de l’huile un peu partout autour du moteur, la séance s’arrete donc là pour moi. Vatéa s’active pour trouver le problème, il découvre alors que le piston est fendu et que nous étions en train de casser le moteur, nous prenons alors la décision de changer le moteur.
Vendredi après midi, le nouveau moteur est installé mais au dernier moment, la moto ne démarre pas, je ne peux donc pas prendre par à la deuxième séance d’essai libre.
Samedi matin, la moto est enfin prête après un gros travail de Vatéa, je m’élance pour la séance de qualification, je réalise d’entré un bon chrono mais au bout de 4 tours, la moto chauffe à nouveau, je rentre aux stands et cette fois c’est le radiateur qui fui, lors des quatre tours que j’ai effectué, un objet est venu heurter le radiateur entrainant une fuite et donc la fin de la séance de qualification pour moi. Mon chrono réalisé en quatre tours me place néanmoins 6eme sur la grille de départ, 2eme du challenge de l’avenir.
Samedi après midi, après avoir réparé le radiateur avec de la soudure à froid, je m’élance pour prendre place sur la deuxième ligne de la grille de départ en 6ème position, je suis confiant et très concentré. Le départ est donné, je prend un excellent départ et prend la 2eme place au premier virage, j’effectue quelques tours dans le top 3 mais les motos ‘kit’ plus performante me dépassent une à une, je termine à la 5ème position au général, mais c’est pour moi une victoire car je termine 1er du challenge de l’avenir, 1er cadet et 1er stock ! Je suis très heureux car après tous les aléas du début de week-end, nous sommes enfin récompensé par un podium.
Dimanche matin lors du warm-up, nous essayons de nouveaux réglages et je suis régulier dans des chronos plus rapide que la course de la veille, je suis donc confiant.
Dimanche après midi, je pars à nouveau de la 6eme position, je prend encore une fois un très bon départ et je réussi à creuser un écart confortable sur mes concurrents du challenge de l’avenir, je me bat toute la course pour la 5ème position avec deux moto ‘kit’ dont un américain venu faire une course en France, je termine à la 6ème position suite a la chute de l’américain, je suis très satisfait car je termine 2ème cadet et à nouveau 1er du challenge de l’avenir et 1er stock.
Ce week-end sur le circuit de Carole a donc été riche en émotions, je suis satisfait d’avoir terminer à deux reprise 1er du challenge de l’avenir et je vais tous donner pour faire de même lors de la course de Nogaro dans deux semaines.
Je tiens à remercier particulièrement mes parents, Vatéa qui n’a pas arrêter de tous les week-ends pour faire fonctionner la moto, l’ensemble du team P.M.R, mon oncle Benoit, mes sponsors ainsi que tous ceux qui me soutiennent!
Félicitation à Morgan pour ses deux victoires en stock et son podium au général, ainsi qu’a Hugo Casadesus, Mickael Coupe et Lucas Mahias d’avoir décrocher le titre de champion de France.
Rendez-vous à Nogaro !
Loïc Arbel #23
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Enfin (pour le moment), Kévin Longearet, Pit-Laner émérite. Je crois que tu as fait l'impasse sur les séances de jeudi et vendredi, donc on s'est à peine vu...
en effet je suis arrivé le vendredi soir au circuit!
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
Rhooo, c'est génial çaaaaaaaaaaaaaaa!!! Merci Louis!!!! Dans la peau de Louistiti Ca va etre plus rapide que Malkovich en tout cas...
Et pour ceux qui ne l'ont pas vu
Euh, Etinne massons qui rentre à golf et hotel en première,en 1000??? Je suis resté sur le cul quand je l'ai entendu raconter son tour du circuit. Je comprend pourquoi ils sortent comme des missiles! mais alors c'est chaud si ça part de travers... Bon, soit traction control, etc... Mais quand même!
Tristan.R6
Nombre de messages : 314 Age : 33 Localisation : Vitry le François Date d'inscription : 12/05/2012
De toute façon, traction ou pas, il y a une serieuse liaison avec les baloches. Qu'est-ce que ça envoie! J'ai vraiment raté un beau spectacle, dommage...
crigar
Nombre de messages : 2259 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
Euh, Etinne massons qui rentre à golf et hotel en première,en 1000??? Je suis resté sur le cul quand je l'ai entendu raconter son tour du circuit. Je comprend pourquoi ils sortent comme des missiles! mais alors c'est chaud si ça part de travers... Bon, soit traction control, etc... Mais quand même!
Si tu écoutes juste après, il passe pas la 5 : donc braquet long.
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
Sur Ta BM' 1000, la première est à 48 %, ce qui est effectivement long pour une moto amenée en théorie à démarrer au feu rouge. Par comparaison et parce que j'en ai la fiche technique sous la main, la première d'une 900 TDM est à 34 % de la sixième.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
Je disais ça parce que sur ma R6 je trouve la première nettement plus courte que sur une 0W01 ou un TZ par exemple. Après c'est sûrement différent sur d'autres motos ou sur des 1000! Mais je trouve la première moins utilisable...
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011