| [GP] Misano, 14 septembre 2014 | |
|
+59gilles27 Dialmax Srx56 2strokeman trixolas chaffafa Dan42 THX commando derrick973 jerome nimo biger pma janpol84 sergaï otmontfort Mykeul tonton Alain Gwada yanncharriere ivan 2 tripotemascagne lindacbf lucien Rodgers Tonton Hub alexis-bg Clyde38 Polo les gazs klod06 ildottore75013 Dukasuz Le Xav t2 pacou1 GrahamB LDA crazytoon Fredo44 JAKUTO chriss #333 Pifou denis boulom Philippe Debarle Emmanuel Laurentz Seb4LO Noël mickey cristogrr lavocadudiabl ludo05 EDOUARD Jean Fügner adrien mototribu DAD#21 yann Pierre"PhilRead" yves kerlo Marc 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014 - 20:17 | |
| C'est tout de même super impressionnant la ferveur collective du pied du podium ( jusqu'à loin , loin , loin ..... ) On entendait le public en délire sur les derniers tours |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014 - 20:46 | |
| - Le Xav a écrit:
- tonton a écrit:
- Le Xav a écrit:
- C'est vrai que j'ai vu MM un peu esseulé après sa chute ...
Bon, p't'être que les commissaires de piste Italiens sont pas les rois de la poussette
Mais c'est pas dit qu'en repartant plus tôt, MM aurait pu remonter les pilotes de tête une MotoGP ces galère a démarrer a la poussette,il aurais perdue combien de temps 15/20 secondes,plus ???? irrattrapable soyons réaliste.
On a bien vu par le passé Rossi prendre 10 secondes de pénalité pour dépassement sous drapeau jaune, et gagner le GP ... Une autre époque et des machines bien différente |
|
| |
Clyde38
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014 - 20:49 | |
| MM tombe et reste à l'interieur de la piste il me semble… les commissaires ne peuvent pas traverser la piste pour l'aider avec les motos qui arrivent. |
|
| |
otmontfort
Nombre de messages : 73 Age : 66 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014 - 20:53 | |
| Je me souviens d'un pape au "Bourget" avec beaucoup moins de public ... Rossi est grand (- que Baz) ! VENI VIDI VICI |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014 - 21:05 | |
| La réaction du public était touchante, surtout lors du dépassement à la Quercia on l'entendait même à la télé.
D'un autre coté si les gens pensaient que Rossi gagnera dans deux semaines à Aragon il n'y aurait pas toute cette émotion.
C'était le commentaire cynique du soir. |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014 - 21:14 | |
| Bah, étant pas mal cynique j'avais supposé qu'une fois Rossi ne gagnait plus, ses fans l'abandonneraient. Ce n'était pas le cas... ils sont toujours là :-) |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014 - 21:15 | |
| - LDA a écrit:
- La réaction du public était touchante, surtout lors du dépassement à la Quercia on l'entendait même à la télé.
D'un autre coté si les gens pensaient que Rossi gagnera dans deux semaines à Aragon il n'y aurait pas toute cette émotion.
C'était le commentaire cynique du soir. L'appétit vient en mangeant |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014 - 21:40 | |
| Pour moi, l'explication vient de la composition du bitume, fait de graviers blancs , qui fait que la piste reste relativement froide; les honda qui font moins chauffer leurs gommes ont été moins performantes que sur piste chaude par rapport aux yam.Mais... Bien sur Lorenzo a fait le choix de la gomme dure qui ne s'est pas avéré judicieux (surtout sur une piste qui reste "fraiche"), et Pédrosa, encore plus léger que MM était lui aussi en difficulté pour faire fonctionner ses boudins, Mais... Quelle pèche, Rossi^^!!!! Il a été très, trés , très convainquant et sa victoire nette me ravit^^! "L'appétit vient en mangeant ", 'faut espérer^^ mais Lorenzo, en espagne, seul top a ne pas avoir gagné aura les crocs!! |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014 - 21:43 | |
| Bon, Rossi était clairement le plus rapide. Marquez avait déjà perdu quelques longueurs le tour avant avec une erreur et, chose inhabituelle, il ne revenait pas immédiatement. On ne peut plus prétend que Rossi soit surclassé. Je serai surpris s'il gagne à nouveau, mais pas étonné :-) |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Dim 14 Sep 2014 - 23:32 | |
| Rossi vient d'ajouter une nouvelle facette à sa propre légende : "J'ai 35 ans, c'est ma 19ème saison de GP et je peux encore gagner". Qui dit mieux? ou plutôt, qui sera capable de faire mieux? Peut-être bien que Marquez marche sur ses traces, mais s'il espère dépasser le Docteur, il a du boulot devant lui, et depuis cet après-midi, il y a une marche de plus, qui, en plus, n'est peut-être pas la dernière. Mais Marquez est le seul à pouvoir s'y atteler : pour la génération Stoner-Lorenzo-Pedrosa, c'est rapé, il ne dépasseront jamais Rossi, qui reste pour l'instant la star n°1 de la spécialité.
En tant que vauclusien, je salue la perf de Johann, qui, depuis quelques semaines, nous donne enfin une belle image de ce dont il est capable.
Dernière édition par janpol84 le Lun 15 Sep 2014 - 7:55, édité 1 fois |
|
| |
ildottore75013
Nombre de messages : 67 Age : 44 Localisation : 75013 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014 - 0:07 | |
| - LDA a écrit:
- D'un autre coté si les gens pensaient que Rossi gagnera dans deux semaines à Aragon
Aîe ça pique les yeux. - sergaï a écrit:
Pour moi, l'explication vient de la composition du bitume... Mais oui et Yamaha à fais ressurfacer la piste 2jours plus tôt. - sergaï a écrit:
Mais... Quelle pèche, Rossi^^!!!! Il a été très, trés , très convainquant et sa victoire nette me ravit^^! Là on est d'accord, quand on voit sa vivacité et ses glisses dans la chicane gauche/droite après la ligne droite des stands il n' y a aucuns doutes, "le docteur" est toujours là et pour encore au moins deux bonnes années. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014 - 7:23 | |
| - Citation :
- Aîe ça pique les yeux.
Pour sûr! ça aussi d'ailleurs... - Citation :
- ...Yamaha à fais ressurfacer...
- Citation :
- ...aucuns doutes...
Et pour les majuscules et la ponctuation, je ne te dis pas... |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014 - 7:34 | |
| Sur la Yam' qui semble plus perfo, on voit depuis quelques GP qu'elle a gagné en vitesse. Les moteurs étant plombés, il paraît plausible qu'ils ont trouvé quelque chose dans l'électronique qui leur permet de mieux motricer.
Car certes, Rossi tenait Marquez à l'accel' mais Lorenzo gazait autant que son coéquipier.
Du très grand Rossi. Quand on voit les temps au tour de Marquez, il était hors limites depuis un moment. Tant au W.U qu'en course ses temps sont moins bons que ceux de Rossi de 2-3 dixièmes. il aurait peut-être tenté un blockpass mais je ne pense même pas qu'il aurait pu tenir le rythme.
Ce fut le W.E parfait pour Rossi. Ce type est un "monstre" de la moto! Lorenzo faisait un peu peine à voir. Mais il a été flairplay, ce qui n'est pas sa caractéristique première et on a pu voir de l'humanité derrière sa carapace à la noix.
On peut aussi noter que Rossi revient de très loin depuis 2010. Et sa méthode de travail paye. C'est aussi ça la marque des très très grands.
Je partage les explications sur le tarmac qui est bon pour les Yam'. Rossi a toujours été très bon dans les cas d'adhérence précaire. Ca n'enlève rien à sa perf.
Bravo vale! il nous a tous régalés. |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014 - 7:55 | |
| - janpol84 a écrit:
-
- Citation :
- Aîe ça pique les yeux.
..... Bien vu, tu me l'enlèves du clavier. D'où l'intérêt de ne pas donner de leçons quand on ne maîtrise pas Cela dit, même chef Marc a semble-t'il renoncé à relever les fautes. C'est dommage, car ça nuit parfois à la compréhension. |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014 - 7:58 | |
| La leçon du week-end, c'est qu'il y a des vedettes...
Et UNE star !
Qui peut se permettre de ne PAS gagner pendant 5 ans chez lui et de mobiliser malgré tout des dizaines de millier de fans ?
Chapeau bas. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014 - 8:10 | |
| Rossi est un chasseur de Records..... Il sait qu'il n'ira pas chercher les 15 titres de Giacomo, mais il avait bien dans la tête de dépasser cette légende en nombres de victoires. Le passage chez Ducati pouvait lui permettre d'atteindre ce but en étant Italien sur une machine Italienne......mais çà n'a pas marché ! Retour aux sources (encore que avant Yam il avait eu Honda). Il lui reste deux ans pour en gagner une quinzaine.......c'est impensable mais il doit bien y croire puisqu'il repique au truc |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014 - 8:12 | |
| - pma a écrit:
Cela dit, même chef Marc a semble-t'il renoncé à relever les fautes. Oui mais justement où est la faute comme cela moi aussi je le saurais ? |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014 - 9:48 | |
| - LDA a écrit:
Oui mais justement où est la faute comme cela moi aussi je le saurais ? Évidemment je n'ai pas un niveau dans la matière, donc j'attire les jettes de pierres afin de raffiner ma propre grammaire. Selon mes cours il y a deux péchés : "si les gens pensaient que Rossi gagnera " D'abord un mélange d'imparfait et du futur (au lieu de la conditionnel), mais surtout l'idée que Rossi gagne à Aragon serait normalement au subjonctif, non ? Alors les académiciens, cela doit s'écrire comment ? |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014 - 10:18 | |
| M'sieur Graham.....j'aimerai écrire en anglais aussi bien que tu écris en français. ".......et si les gens pensent (aujourd'hui, au présent) que Rossi gagnera (plus tard, dans le futur)....." Je ne suis pas agagadémicien, mais je l'écris ainsi. |
|
| |
jerome nimo
Nombre de messages : 307 Localisation : Brens (01) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014 - 10:28 | |
| Et si j'aurais su, j'aurais pas venu |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014 - 11:31 | |
| - pma a écrit:
Cela dit, même chef Marc a semble-t'il renoncé à relever les fautes. C'est dommage, car ça nuit parfois à la compréhension. Oui..... mais: - d'abord, faisant moi-même des fautes, je n'ai pas plus de légitimité que n'importe qui pour cela... - je n'ai pas/plus le temps... - le niveau est globalement très bon... - on excuse par avance toute une liste de cas spéciaux, comme les "étrangers" (Graham, Tonton, etc), ceux qui ne peuvent pas mettre de majuscules (Bubu), et.... les pilotes, à propos desquels ce qui nous intéresse n'est pas leur niveau en orthographe. Mais, sans pitnailler, je veille quand même... |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014 - 11:53 | |
| La saison pourrie de Mike continue : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014 - 11:59 | |
| Vraiment pas cool cette saison, moto et équipe certainement pas vraiment au niveau...
Dommage de favoriser Barbera (volonté de l'équipe et/ou de Ducati?)... Il a eu assez souvent sa chance par le passée pour moi... |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014 - 12:06 | |
| La nationalité/Sponsors de Barbera doit l'aider un peu , et puis il jouait le Top 10 quand il était sur la Ducati. J'éspere juste que Mike , si il reste en GP aura enfin de quoi jouer dans les points voir se rapprocher du Top 10 , sinon je ne vois pas l’intérêt de rester à se plier dans tous les sens à chaque week-end en espérant avec de la chance marquer 1 point. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 Lun 15 Sep 2014 - 12:35 | |
| A ce jour que peut faire Mike , c' est le pilote Français qui a la meilleure carte de visite sur le marché , donc le premier que la FFM tient encore en l' aidant à le voir en GP plutôt qu' en WSBK , même s' il galère tous les WE de courses , il n' a même pas un gros sponsor ( Français ) pour l' aider à avoir une meilleure machine , c' est une impasse difficile d' en sortir , qui sait avec un peu de chance mais dans ce milieu la chance est rare . La saison pourrie est le résultat de la spirale de vouloir essayer de faire bien avec peu , même les commentateurs d' Eurosport sont heureux quand il est dans les 20 . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Misano, 14 septembre 2014 | |
| |
|
| |
| [GP] Misano, 14 septembre 2014 | |
|