mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Mar 16 Déc 2014 - 19:03 | |
| Sympa la "Bleue" ! |
|
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Mar 16 Déc 2014 - 19:55 | |
| Premier constructeur mondial de deux roues à l'époque... (Marseillaise, levé du drapeau, émotion...). A noter que la couronne arrière n'est pas beaucoup plus grande que celle d'origine... |
|
michepied
Nombre de messages : 16 Localisation : bouches du rhone Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Mar 16 Déc 2014 - 20:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pilote inconnu a ce jour a moins qu il se reconnaisse |
|
Michel Debrock
Nombre de messages : 78 Age : 67 Localisation : Lambell ( Trégunc ) Finistere Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Mer 17 Déc 2014 - 22:39 | |
| - michepied a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'une de mes dernières réalisations chez Solido... ech 1/8eme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Michel Debrock
Nombre de messages : 78 Age : 67 Localisation : Lambell ( Trégunc ) Finistere Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Mer 17 Déc 2014 - 23:56 | |
| Claude et Charles Coutard. Le Peugeot 50cc évoqué plus haut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
GromonoFou
Nombre de messages : 46 Age : 67 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat Ven 9 Jan 2015 - 8:46 | |
| - daigne a écrit:
- clamart, Buc ou St Cucufa comptaient pour le championnat d'Europe d'où la présence des Anglais. Don Smith, Sammy Miller ou Gordon Farley les stars de l'époque venaient user leurs tétines. Ma famille hébergeait les frères Taylor Jim et son cadet John deux bons inters qui participaient sur Bultaco puis Suzuki.
Parmi les français bien entendu les Coutard père et fils. Charles rivalisait avec les meilleurs mais plus tard car vers le milieu des sixties il était encore un peu jeune.
On voyait également Jackie Icx et parmi les français Claude Peugeot, Chistian Rayer, un vainqueur potentiel, et un peu en retrait Delaune sur Motobécane ou Bohec. etc
Je crois que l'organisation dépendait de l'AMS St Cloud et du Chatillonnais mais il faut que j'aille vérifier.
J'allais oublier les pilotes de l'écurie Jonghy Huguet et Grenier de Monner qui sur piste utilisaient des 50 Flandria (à l'époque) car pour Huguet en particulier il ne s'arrêtera pas là. --> Je confirme que c'est bien le MCC (Moto-Club Chatillonnais) qui organisait le trial de Clamart. Chaque année, mon père était commissaire et responsable d'une zone; et moi, je l'accompagnais depuis tout gamin. Je me souviens même d'une année où j'ai eu l'immense fierté et le grand honneur d'être le "porte-drapeau" des pilotes lors de la (petite) cérémonie de présentation la veille de l'épreuve... Pour St Cucufat, je crois que c'était aussi une organisation MCC, mais à 99% seulement de certitude. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Dans les bois de Clamart et St. Cucufat | |
| |
|