| [Oldies] Coque Alloyan | |
|
+6pépé gros pouces Mykeul husk510 Motors31 EDOUARD Jean yankee 10 participants |
Auteur | Message |
---|
yankee
Nombre de messages : 86 Age : 76 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: [Oldies] Coque Alloyan Lun 16 Mar - 19:08 | |
| [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]coque alloyan[/url] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Coque Alloyan Lun 16 Mar - 19:24 | |
| Le voila avec la 250 , j' ai fait plusieurs années avec Miro . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et là la 500 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Motors31
Nombre de messages : 230 Localisation : Pujaudran (Gers - Gascogne -France) Date d'inscription : 22/07/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Coque Alloyan Mar 17 Mar - 12:35 | |
| Quel dommage que l'on ne voit pas plus souvent ces motos ! |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Coque Alloyan Jeu 19 Mar - 14:37 | |
| Les Coupes 2005 Tiens!?, des têtes connues ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ah bah tiens, ici aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un grand Monsieur le la moto par son parcours disons tardif en compète, par ses réalisations et son opiniâtreté, par sa gentillesse et son humilité. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Coque Alloyan Jeu 19 Mar - 14:56 | |
| Un grand Monsieur le la moto par son parcours disons tardif en compète, par ses réalisations et son opiniâtreté, par sa gentillesse et son humilité. Tout ça est exact , on pourrait en rajouter d' autres , son parcours tardif est le fait des circonstance dans sa vie avec l' inverse il n' aurait jamais fait de compétition . |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Coque Alloyan Jeu 19 Mar - 15:11 | |
| Oui, il est bien comme ça, nôtre Robert : un guerrier sur la piste et adorable dès qu'il ôte le casque. Admirateur inconditionnel des Ossa. Champion "tardif" aussi, c'est vrai. Vainqueur des Promosport 250 à 42 ans, à une période où les "vieux" n'étaient pas très nombreux en piste dans les formules dites de promotion. Edit : Tiens, les amis historiques de Miro ne sont jamais loin quand on parle de lui. . Bonjour Jean. |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] Coque Alloyan Jeu 19 Mar - 15:26 | |
| La période que j' ai passé avec lui et ses moto BPS , Ossa , 500 Yankee , 250 TZ , a été un très bon moment , je n' étais plus avec lui pour sa période 250 Aprillia et exhibition avec ses Ossa 250 et 500 ( réplique Herrero ) . |
|
| |
pépé gros pouces
Nombre de messages : 283 Age : 83 Localisation : 32 Gers Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: [Oldies] Coque Alloyan Sam 21 Jan - 11:18 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- La période que j' ai passé avec lui et ses moto BPS , Ossa , 500 Yankee , 250 TZ , a été un très bon moment , je n' étais plus avec lui pour sa période 250 Aprillia et exhibition avec ses Ossa 250 et 500 ( réplique Herrero ) .
Quand j'ai habité à Balaruc prés de Frontignan je passais le voir, et admirer ses réalisations ! Une photo trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une autre photo retrouvé (prise à Frontignan) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cdt CM
Dernière édition par pépé gros pouces le Dim 22 Jan - 12:07, édité 1 fois |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7939 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Coque Alloyan Sam 21 Jan - 12:02 | |
| (Oups ! En "mp", plutôt.) |
|
| |
taliesin
Nombre de messages : 360 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
| |
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Coque Alloyan Sam 21 Jan - 19:19 | |
| Tout à fait, c'est bien lui ... Voici la OSSA qu'il a remise sur la piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'atelier Moto, dont l'enseigne est affichée sur le carénage, a très largement contribué à sa remise en route et à son entretien. |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] Coque Alloyan Dim 22 Jan - 7:29 | |
| Qui de mieux pour parler de sa coque si ce n' est Miro lui même .
Vidéo Youtube déterrée de mes archives .
https://www.youtube.com/watch?v=eEK9MyS65Qo |
|
| |
suel
Nombre de messages : 18 Age : 67 Localisation : 91000 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Coque Alloyan Dim 22 Jan - 11:10 | |
| |
|
| |
suel
Nombre de messages : 18 Age : 67 Localisation : 91000 Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Coque Alloyan Dim 22 Jan - 11:13 | |
| |
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Coque Alloyan Dim 22 Jan - 15:27 | |
| Après avoir vu le squelette de la Yankee, voici celui de la monocasco qui vient avant dans l'histoire de Robert, mais après dans le déroulé iconographique, mais vous m'avez compris.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur cette image, les tous premiers pas dans la réalisation de la réplique avec la position du moteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme je l'ai écrit à sa fille, Robert s'était arrêté à la maison sur le chemin des Coupes, en arrivant d'Espagne avec la moto de Santi et bien sûr la sienne. C'est un grand honneur qu'il m'a fait à ce jour là. Merci Robert . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Robert avait un autre projet qui je crois, n'a pas abouti, c'était de monter un moteur à distributeur rotatif sur la réplique. Sauf que ce genre de moteur Ossa n'a existé qu'au service course. Mais disait-il, il était possible de monter un bas moteur de Big Horn et d'y poser cylindre et piston de Ossa. Il avait un peu travaillé là dessus pour être parfaitement raccord avec la monocasco, mais je pense que le projet Yankee a pris le dessus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Coque Alloyan | |
| |
|
| |
| [Oldies] Coque Alloyan | |
|