|
| [GP] Estoril, 4 octobre 2009 | |
|
+11nsfman petit_baigneur ridley Thirob aerophil J.A.J Pignool mickey Ricco#6 jb_mrush Marc 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 4 octobre 2009 Dim 4 Oct 2009 - 21:05 | |
| En MotoGP, JB doit être content, Stoner semble bien avoir effacé 2 mois de doutes et de manque de roulage absolument comme si de rien n'était! Gros respect! La course a été soporifique. Après l'arrivée de Spies chez Tech3 l'année prochaine, Aoyama, lui, sera sur une Honda drivée par le Suisse Daniel Epp. C'est Luthi qui doit être content... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Lun 5 Oct 2009 - 13:19, édité 1 fois |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 4 octobre 2009 Dim 4 Oct 2009 - 21:35 | |
| Oui, MotoGP soporifique, c'est bien le mot : les places étaient acquises dès la fin du premier tour, et après, c'était la procession.... Beaucoup plus chaud pour les 250, notamment du côté de Mike, pour qui le suspense s'est prolongé jusque sur le podium, très rare et très rigolo... Et en 125, Zarco, notre Vauclusien d'adoption qui a été royal mais lucide. Et qu'on ne vienne pas nous dire qu'il a profité des chutes des autres : pendant que les "autres" étaient assez maladroits pour se mettre par terre, Johann est resté sur ses roues en revenant tout au pilotage depuis le fin fond du paquet (cause départ raté de chez raté...) jusqu'à la belle 9° place, son deuxième meilleur résultat de la saison...
@ Pignool : je t'ai pas vu aux Agassins, t'as raté quelque chose... @ Marc : le sétois serait OK pour le 12, téléphone-moi... |
| | | Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 4 octobre 2009 Lun 5 Oct 2009 - 7:18 | |
| - janpol84 a écrit:
@ Pignool : je t'ai pas vu aux Agassins, t'as raté quelque chose...
si tu m'as pas vu c'est que j'étais pas là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pis comment tu m'aurais vu, tu connais pas ma tronche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en tout cas le fan club fait son boulot, sur eurosport ils ont parlé des agassins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] toute la france connait le Pontet maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 4 octobre 2009 Lun 5 Oct 2009 - 9:01 | |
| Si t'avais été là, je me doute bien que tu te serais manifesté, et que j'aurais fini par la voir, ta tronche... Et réciproquement. On remet ça pour le dernier GP, à Valencia, car les 2 autres se passant de l'autre côté de la planète, les horaires ne vont pas convenir. |
| | | J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 4 octobre 2009 Mar 6 Oct 2009 - 10:42 | |
| Bonjour a tous, Il est toujours difficile de faire un CR sur un evénement passé et suffisament médiatisé, ou chacun des acteurs se sont largement exprimés. Si Kent le peut il laissera surement un petit mot, mais a peine de retour d'Estoril la vie étudiante a repris son court et il faut se préparer a etre absent 2 semaines et en méme temps pouvoir obtenir les cours pour passer les 1er partiels 3 jours aprés le retour de Malaisie. Sinon que dire qui ne soit déja dit sur la vie en GP, simplement un autre monde que ce soit sur la piste ou dans le Paddock, une vie en vase clos ou tout est luxe et simplicité pour les pilotes et complications pour les managers. L'arrivée d'un inconnu en GP intrigue, ce qui nous a permis d'avoir une belle couverture médiatique, que ce soit Eurosport ou R.Tissier et Ph.Monneret, vous ont fait partager notre vie dans les stands, ou par la presse écrite qui a suivie elle aussi l'évolution du week-end. L'acceuil par la famille France en GP a été vraiment chaleureuse, évidement Jules Cluzel puisque Kent est dans la méme équipe, Randy et Yves Demaria ont passé pas mal de temps avec Kent en lui prodiguant des conseils utiles. J'en profite pour remercier Eric Mahé qui lui non plus n'a pas été avarre d'aide ou de conseils. Et evidement notre Nico qui a couvé son pilote........ je crois que le plus simple a été fait, etre en GP, maintenant il faudra y rester. Les grincheux trouveront le week-end sans relief, les observateurs avisés l'ont trouvé encourageant, l'équipe trés satisfaite compte tenu des problémes rencontrés et de l'énergie de Kent a mettre du gros Gazzzz pour respecter leur travail. En Australie les choses redeviendront normale, le buzzz sera passer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ps: J'en profite pour changer d'avatar....
Dernière édition par J.A.J le Mar 6 Oct 2009 - 16:52, édité 2 fois |
| | | DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 4 octobre 2009 Mar 6 Oct 2009 - 10:56 | |
| - J.A.J a écrit:
je crois que le plus simple a été fait, etre en GP, maintenant il faudra y rester. Les grincheux trouveront le week-end sans relief, les observateurs avisés l'ont trouvé encourageant, l'équipe trés satisfaite compte tenu des problémes rencontrés et de l'énergie de Kent a mettre du gros Gazzzz pour respecter leur travail. Il a le merite déjà d'y être et de faire abstraction de toutes remarques des grincheux et qu'il y reste pour préparer les braises du B.Q. (ché pas si on peu faire dans le paddock GP) en attendant que ses petits copains Frenchies arrivent pour grossir le pourcentage (trés faible) de nationnalités Francaise. Si on peu pas faire le B.Q. nous les parents on se consolera avec un bon appéro du nom d'un célebre circuit de Sud de la France |
| | | J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 4 octobre 2009 Mar 6 Oct 2009 - 11:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - DAD#21 a écrit:
- J.A.J a écrit:
je crois que le plus simple a été fait, etre en GP, maintenant il faudra y rester. Les grincheux trouveront le week-end sans relief, les observateurs avisés l'ont trouvé encourageant, l'équipe trés satisfaite compte tenu des problémes rencontrés et de l'énergie de Kent a mettre du gros Gazzzz pour respecter leur travail.
Il a le merite déjà d'y être et de faire abstraction de toutes remarques des grincheux et qu'il y reste pour préparer les braises du B.Q. (ché pas si on peu faire dans le paddock GP) en attendant que ses petits copains Frenchies arrivent pour grossir le pourcentage (trés faible) de nationnalités Francaise. Si on peu pas faire le B.Q. nous les parents on se consolera avec un bon appéro du nom d'un célebre circuit de Sud de la France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec plaisir car sur la grille dimanche 13 Spain et 2 Frenchies un peu just.... Il serait justice que Florian le rejoigne en GP, mais la je ne suis pas dans le secret des dieux..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bq pas possible, mais "jus de fenouil" totalement autorisé.... |
| | | janpol84
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 4 octobre 2009 Mar 6 Oct 2009 - 15:45 | |
| Merci Marc pour toute la partie compte-rendu.
A propos de Zarco qui a failli caler sur la ligne de départ, c'est arrivé un jour à Pepe Offenstadt avec le twin 500 Kawa qu'il avait bidouillé en 71/73, à ce détail près que le moteur est reparti à l'envers, sur le "coup de piston", car ces moteurs 2T à admission par la jupe du piston pouvaient tourner indifféremment dans les deux sens, au moins dans une certaine limite car l'allumage se trouvait quand même pas mal décalé. Je tiens l'anecdote d'un échange récent avec Pepe lui-même.
A propos de la difficulté qu'il peut y avoir à entrer en GP, Johann mesure bien la chance qu'il a de pouvoir faire une première saison complète, et encore plus d'avoir pu faire assez de résultats non seulement pour prouver qu'il a sa place, mais en plus pour pouvoir continuer l'an prochain. Le caractère très atypique de son parcours donne à penser, et mériterait sans doute qu'on s'y attarde, mais si possible avec la participation de l'intéressé et de son coach. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Estoril, 4 octobre 2009 | |
| |
| | | | [GP] Estoril, 4 octobre 2009 | |
|