| [GP] Questions Ducati et Suzuki... | |
|
+4Emmanuel Laurentz Catastrofik FX916 Marc 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Mer 29 Avr 2015 - 23:39 | |
| Si vous avez des questions techniques à poser, concernant Ducati et Suzuki, c'est le moment! Elles seront posées à Jerez. Gigi Dall'Igna : - Existe-t-il un point de désaccord avec Honda concernant le futur Soft unique, et si oui, lequel? - Quel est le secret pour faire tourner une Ducati, surtout si elle reste longue comme la GP15? Géométrie ou répartition des masses? Quelles proportions de ces deux facteurs? - Quel est l'apport d'Audi sur le moteur et l'électronique de la GP 15? - Pourquoi la GP15 fonctionne à des températures aussi élevées? - Pourquoi pas de Winglets quand il pleut? - Globalement, aujourd'hui, êtes-vous avantagés ou handicapés par l'allocation de pneus des Factory Options? Davide Brivio : - D'après une analyse des photos, la Suzuki GSX-RR apparaît petite avec un bras oscillant court, comme sur la Honda et à l'opposé de Yamaha/Ducati. Pourquoi ce choix qui demande à priori une électronique très sophistiquée? - La boite seamless fera-t-elle son apparition à Jerez? Si non, quand? - Le nouveau moteur plus puissant fera-t-il son apparition aux essais post-Barcelone? Si non, quand? - Avantages d’un 4 cylindres en ligne aussi incliné? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Jeu 30 Avr 2015 - 1:42, édité 1 fois |
|
| |
FX916
Nombre de messages : 109 Age : 62 Localisation : La Garenne Colombes Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Jeu 30 Avr 2015 - 0:40 | |
| La liste est déjà très intéressante ! Est-il envisageable pour Ducati d'utiliser la technologie de l'injection directe essence FSI utilisée sur les Audi R8 au Mans pour optimiser la consommation et le caractère moteur ? |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Jeu 30 Avr 2015 - 7:39 | |
| Une question pour Ducati car je regrette l'absence d'une innovation qui a fait couler tant d'encre à l'époque :
- Qu'est-ce que Gigi pense du feu cadre carbone, est-ce qu'il le pensait si mauvais que ça, est-ce qu'ils étudient parallèlement la solution pour le futur ? Ou vont-ils continuer dans le périmétrique alu, solution bien japonaise au premier abord.
Deuxième question :
- A quel point la température de leur moteur peu influencer le comportement général des matériaux (cadre, suspension, essence, boite à air ...) et donc de la moto en début / fin de course ? Est-ce que les GP à forte chaleur les handicaperont ?
Dernière édition par Catastrofik le Jeu 30 Avr 2015 - 10:35, édité 1 fois |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Jeu 30 Avr 2015 - 8:17 | |
| C'est pas une fonderie alu le cadrele chassieha oui la boîte à aire du Panigale ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Jeu 30 Avr 2015 - 8:57 | |
| Puisque, contrairement aux factory Honda et Yamaha, l'évolution des moteurs en cours de saison n'est pas figée pour eux et qu'ils ont droit à en utiliser 12 d'ici la fin du championnat, combien de "versions" différentes prévoient-ils utiliser ? (question valable pour les rouges et les bleus) |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8938 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Jeu 30 Avr 2015 - 9:07 | |
| Est-ce que Gigi a réutilisé des recettes de châssis Aprillia ( comme je le pense)? Dan |
|
| |
Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Jeu 30 Avr 2015 - 10:18 | |
| Merci de nous donner une chance de poser nos questions à certaines têtes pensantes du paddock ! :)
Pour Suzuki : - La boite sera-t-elle complètement seamless (tous les rapports; monté/descente ?) ou seulement partielle ? Si partielle, jusqu'à quel niveau ? - Que pense-t-il du niveau actuel de performance d'Aprilia s'il compare aux premiers tours de roue de la Suzuki il y a un an ? Son avis sur un engagement aussi rapide en motoGP ?
Pour Ducati : - L'électronique unique arrive en 2016, est-ce un avantage de déjà travailler avec Magnetti-Marelli ? |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Jeu 30 Avr 2015 - 10:34 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
- C'est pas une fonderie alu le
cadrele chassieha oui la boîte à aire du Panigale ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Autant pour moi, j'ai modifié ma question, merci Mr Laurentz |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Jeu 30 Avr 2015 - 13:38 | |
| Plutôt de lui dire que la Suzuki soit courte, tu pourrais plutôt demander si c'est le cas. Il se peut que le BO soit court du fait que la partie centrale est longue, ce qui serait le cas si les cylindres sont très inclinés... |
|
| |
Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... Mer 13 Mai 2015 - 11:06 | |
| On commence à voir arriver les réponses à nos questions sur GP Inside ! Merci Marc, merci GP Inside ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Questions Ducati et Suzuki... | |
| |
|
| |
| [GP] Questions Ducati et Suzuki... | |
|