| [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 | |
|
+40loupio Pierre"PhilRead" duca76 Pomme PLP Tonio Phytus remix31 alexis-bg le vieux docteur Mykeul Le Xav Clyde38 nortumph dobermaster bubu Fügner xav25 mickey jerome nimo ben1000z t2 Cardamome Emil' Tristan.R6 justin gilles27 Noël ovni20 janpol84 herteb LDA jean-luc morchio Jarno Pifou Philippe Debarle sergaï pma jean philippe Marc 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexis-bg
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Lun 13 Juil 2015 - 20:48 | |
| Je suis d'accord pour dire que la manoeuvre de Rabat était stupide. Tenter un passage en force dans son état et face à un "p'tit jeune" louchant sur son premier podium, c'était vraiment too much.
Ca me rappelle Pedrosa face au regrété Simoncelli au Mans en 2011. Ce dernier revenait comme un boulet de canon sur Dani (prés d'une seconde au tour si mes souvenirs sont exacts), afin de monter pour la première fois sur un podium de la catégorie reine. Et notre Dani n'a rien trouvé de mieux que la résistance acharnée. Et on connait la suite...
A mon sens, c'est cette année que Pedrosa avait les meilleures cartes en main pour obtenir enfin le titre. Mais cette réaction d'orgueil a réglé le problème une fois pour toute. |
|
| |
ben1000z
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Lun 13 Juil 2015 - 20:55 | |
| herteb, merci pour ce graph. Au 27 ème tour Pedrosa a tout simplement fait son meilleur tour alors que Marquez et Rossi se relachait un peu donc rien de plus normal and nothing in the Pocket |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Lun 13 Juil 2015 - 23:09 | |
| La citation complète est: "Dani had something in the pocket for the end! I tried but he was too fast! We will wait for a better race track for our M1!" |
|
| |
ben1000z
Nombre de messages : 63 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Lun 13 Juil 2015 - 23:21 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Lun 13 Juil 2015 - 23:44 | |
| Voici l'exploitation du graph d'herterb... Sachsenring : Les courbes !13-07-2015 22:56 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au Sachsenring, les courbes des trois premiers pilotes sont assez limpides; Marc Marquez a fait la course parfaite, Valentino Rossi une course très régulière, et Dani Pedrosa a su trouver des ressources supplémentaire en fin de course. Observons cela plus en détail... Au 1er tour, Valentino Rossi passe Andrea Iannone. Au 2ème tour, il est le plus rapide en piste pour revenir sur les hommes de tête que sont Jorge Lorenzo, Marc Marquez et Dani Pedrosa. Il fait le forcing dans son quatrième tour (son meilleur temps en course) et passe ce dernier dans le 5ème tour, juste avant que Marc Marquez ne passe Jorge Lorenzo. Dès cet instant Marc Marquez accélère et va inscrire deux superbes chronos, lors des 7ème et 10ème tours. Au 8ème tour, Valentino Rossi passe Jorge Lorenzo mais son rythme ne s'accélère pas ensuite. Au 17ème tour, Dani Pedrosa prend le meilleur sur le pilote italien qui a un peu ralenti. L'homme de Tavullia calquera son rythme sur lui mais ne fera qu'un seul chrono vraiment plus rapide, au 22ème tour. Au 27ème tour, Dani Pedrosa accélère (son meilleur tour en course) et lâche Valentino Rossi qui abandonne l'affaire. Pendant ce temps, Marc Marquez gère et ralentit. A tour de rôle, les trois pilotes ont battu l'ancien record du meilleur tour en course de Dani Pedrosa, qui datait de 2011. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mar 14 Juil 2015 - 6:44 | |
| |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mar 14 Juil 2015 - 11:35 | |
| "L'homme de Tavullia" Fais gaffe à la Tissierisation quand même... |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mar 14 Juil 2015 - 11:46 | |
| |
|
| |
dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mar 14 Juil 2015 - 11:53 | |
| - Jarno a écrit:
- "L'homme de Tavullia"
Fais gaffe à la Tissierisation quand même... Tissierisation , maladie qui est très invalidante au niveau du cerveau, d'ailleurs ici ,je crois que c'est l'antépénultième avertissement de Jarno avant sanctions |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mar 14 Juil 2015 - 16:48 | |
| Cette épidémie de tissiérisation, c'est le mot, s'est désormais répandue sur €sport chez les commentateurs "sportifmes footbalisés", tous se mettant au diapason (c'est à dire très haut dans les fréquences incommodantes), avec montées en régimes des hurlements et du débit oratoire façon diarrhée et sans le moindre besoin, soit une théâtralisation de marché aux puces (en dessous du lot coste, faut tout expliquer...). S'expriment d'étranges tics de langage genre Dany Quinte. Mitterrand, un comique bien connu prononçait "quovaite" pour "kowète" et là, sans pratiquer pour autant, j'aimais bien pour cette provocation face à la colonisation / soumission culturelle... très présente, n'est ce pas. Soutenons le résistant Philippe D... qui persiste à traiter le public dignement. Les abrutis en sont ils frustrés ? Pour eux, une cure de pescaroloïsation des commentaires pour les désintoxiquer. C'est dur au début, quand on a été élevé au vidéo clip, mais la guérison est à ce prix |
|
| |
dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mar 14 Juil 2015 - 16:58 | |
| - Fügner a écrit:
- Cette épidémie de tissiérisation, c'est le mot, s'est désormais répandue sur €sport chez les commentateurs "sportifmes footbalisés", tous se mettant au diapason (c'est à dire très haut dans les fréquences incommodantes), avec montées en régimes des hurlements et du débit oratoire façon diarrhée et sans le moindre besoin, soit une théâtralisation de marché aux puces (en dessous du lot coste, faut tout expliquer...).
S'expriment d'étranges tics de langage genre Dany Quinte. Mitterrand, un comique bien connu prononçait "quovaite" pour "kowète" et là, sans pratiquer pour autant, j'aimais bien pour cette provocation face à la colonisation / soumission culturelle... très présente, n'est ce pas.
Soutenons le résistant Philippe D... qui persiste à traiter le public dignement. Les abrutis en sont ils frustrés ? Pour eux, une cure de pescaroloïsation des commentaires pour les désintoxiquer. C'est dur au début, quand on a été élevé au vidéo clip, mais la guérison est à ce prix A rajouter quelques comprimés de Chardonnet au micro de L’équipe 21 pour les Rallye, en complément de Pescaroloïsiation Effets indésirables des commentaires de l’équipe 21 avec un gros risque de Lagorcearisation , pouvant entrainées des séquelles irréversibles d'effets secondaires types troubles du systéme nerveux ... |
|
| |
jean-luc morchio
Nombre de messages : 1085 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mar 14 Juil 2015 - 17:31 | |
| Il y a aussi le "majorquin" et la "cathédrale" (Assen), là aussi ça donne ... si on met en marche le compteur de répépète, on atteint des sommets. |
|
| |
duca76
Nombre de messages : 371 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mar 14 Juil 2015 - 23:21 | |
| N'oublions surtout pas le"KID DU KENTUCKY" |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mar 14 Juil 2015 - 23:21 | |
| Ça rappelle aussi les profs qui sortaient leurs fiches cartonnées jaunies au fil de leur carrière, avec les blagues qui vont avec, pas de quoi réveiller les fonds de classe... sauf qu'à la télévision, ils ne sont pas calmes. Vous pouvez leur conseiller des calmants, parce que j'ai jamais pris çà depuis le marchand de sable à Popaul fourni gracieusement aux conscrits. |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mar 14 Juil 2015 - 23:39 | |
| Moi j'espère bien que Rossi sera titré cette année, ne serait ce que pour éviter "le nonule champion du monde", m'enfin il va bien arriver à nous trouver un autre truc, pépère.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mer 15 Juil 2015 - 0:12 | |
| Théâtralisation... impayable. César d'honneur à la godiche aux yeux de biche qui confond Masbou et Quartararo, qui pose des questions aussi creuses que possible. Les quintes de C. Sarron m'ont un peu agacé aussi. Est-il trop demander que de dire les noms propres en respectant au mieux leur prononciation originale ? Je ne suis pas prêt de lâcher les deux compères de BT Sport.
Ah si... le tour de piste de Charpentier sur sa moto2... A l'entendre hurler, à un moment j'ai cru que c'était Gérard Jugnot qui faisait le tour du Sachsenring... |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mer 15 Juil 2015 - 13:02 | |
| Dizuple champions du monde -ça sonne bien - _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mer 15 Juil 2015 - 14:00 | |
| Régis Laconi, je t'en supplie, revient...
C'était quand même moins pire, l'enthousiasme en plus, de vraies notations de pilotes, sans la promo pour les aspirateurs et la voix de fausset. |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mer 15 Juil 2015 - 14:16 | |
| JMB entendu sur NT1 à l'occasion du GP de France, le top! Mention bien au fils de tonton Hubert qui se débrouille plutôt bien mais semble se laisser gagner par l'hystérie ambiante. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mer 15 Juil 2015 - 14:41 | |
| Le temps cicatrise et embellit les pires souffrances qui nous furent infligées mais qui ne se souvient des tonitruants " On va dire ca comme ca " a tout bout de champ de Régis Laconi ,ou encore a chaque fait de course " Ces deux la ne partiront pas en vacances ensemble"....
Quand aux explications techniques elles etaient ou absentes ou fumeuses,certes pas pire que celles du menuisier,mais pas mieux. Alors,reste l'enthousiasme .Regis suscitait un capital symphatie,propre a son exhuberance mal controlée ,qui faisait dire a Kenny Roberts Jr "mais qu'est ce pilote qui veut a tout prix etre en tete au premier virage pour se bourrer dans le second,des le baisser du drapeau?"
Pas facile la reconversion au micro pour un pilote ,pas fait pour ca au départ. La jeune generation s'en sortira mieux car la communication precise fait partie de leur formation.
|
|
| |
loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mer 15 Juil 2015 - 15:13 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
Pas facile la reconversion au micro pour un pilote, pas fait pour ça au départ. La jeune génération s'en sortira mieux car la communication précise fait partie de leur formation. À mon avis, on aura droit à un autre tic du langage ou tout au moins une formule un peu assommante à la longue : "nous avons travaillé dur"... expression répétée à l'envie par tous, dans tous les communiqués de presse et dans toutes les interviews. C'est vrai que c'est un métier qui ne donnent pas envie de se lever le matin et où la passion n'a pas sa place. |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mer 15 Juil 2015 - 15:27 | |
| Faut voir les choses positivement. En baissant encore un peu le niveau d'exigence, on se rendra pas compte que la nullité fleurit. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8938 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mer 15 Juil 2015 - 15:37 | |
| Ah, vous êtes durs avec ces pauvres gars , je voudrais vous voir et écouter à leur place pour justifier vos 15000 Eu mensuels Dan |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mer 15 Juil 2015 - 15:48 | |
| Moi ceux qui m'avaient agréablement étonnés (pertinence, ne parlent pas à tort et à travers, ne hurlent pas, avis techniques, pas de brèves du bar tabac,...) : - Randy De Puniet (je ne m'y attendais pas du tout) - Bertrand Stey Très très très déçu par Sébastien Charpentier... on dirait parfois un amateur qui parle Aucun avis ou analyse technique poussé,... |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 Mer 15 Juil 2015 - 17:32 | |
| Déjà qu'il a loupé la corde dans le premier gauche , qui selon lui passe au milieu !! Je me marre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 | |
| |
|
| |
| [GP] Sachsenring, 12 juillet 2015 | |
|