Dernière édition par Dialmax le Ven 27 Jan 2017 - 11:19, édité 1 fois
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 26 Jan 2017 - 20:28
Les Ets ELRI a leur apogée était classés premier concessionnaire Suzuki de France. Si je me souviens bien Philippe gerait l'entreprise avec son frère. La gestion et l'etendue de leur stock de pièces detachées etaient un modèle du genre. Ceci dit les marges de l'epoque permettaient cela. Point de flux tendu comme maintenant ,une commande autorisée par semaine ,il fallait avoir du stock.
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 26 Jan 2017 - 21:08
Après le petit bouclard evoqué par vous au dessus,les Ets ELRI ont integré une adresse prestigieuse,le 119 Avenue du Marechal de Saxe a Lyon dans le 3eme. Cette avenue était "l'avenue de la moto" car un peu plus loin au 150 si je me rappelle bien il y avait l'empire Honda! Les Ets Pithioud...Pithioud motos,Pithioud motoculture,Pithioud caravaning...Mr Pithioud était "aussi" le president de la chambre syndicale du deux roues au niveau national.
Nombre de messages : 450 Age : 81 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 30/11/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 27 Jan 2017 - 12:11
Pierre\"PhilRead" a écrit:
Un motociste a l'ancienne qui faisait bien son travail. Tous les motards Lyonnais connaissaient les Ets ELRI. Suzuki n'a pas eté tres correct avec lui lorsqu'il eut a negocier le changement d'epoque avec les show-rooms lumineux et les "camemberts" de parts de marché qui allaient avec. J'avais du poster en son temps une photo de lui au GP de France sur le topic Charade 1974. R.I.P Philippe.
Triste nouvelle,avec philippe c'est une partie du passé qui est partie.pour le changement d'epoque il me semble qu'il a été un des premier informatisé,mais cela ne devait pas suffire aux inspecteurs des ventes apparus dans les années 80 ,qui vous reprochaient une penetration de 100% d'une marque sur tel secteur,ou il n'y avait qu'une moto de vendue.il en sont venus a accorder les concessions a un type qui ayant touché un gros capital a dans les ardennes,un des departement les plus pauvres ,avait fait construire la plus grande surface moto de France. Evidemment il s'est cassé la figure et,finalement ,ruiné, s'est suicidé. Pas trés correct ,moi je dis que c'etait des salopards .écoeuré,j'avais quitté le milieux et,je m'en felicite encore les importateurs ne merites pas que l'on se decarcasse pour vendre leur camelote.
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 27 Jan 2017 - 12:20
Dialmax a écrit:
Il avait couru à Charade en 50 nationaux avec moi, encore un qui part ça fait mal.
A cette époque ! C'était quant même fréquent de ne pas avoir de gants ??
J'aime bien le blason du casque
Pierre"PhilRead"
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 27 Jan 2017 - 12:23
Philippe me faisait pitié ,quand au soir de sa carriere ,après avoir eté le plus gros concessionnaire de France Suzuki ,a du repartir sur la route a près de soixante ans pour faire le representant en gants moto avec une seule carte. Le fait est que concessionnaire exclusif sur une ville aussi importante que Lyon ce n'était plus tenable sans investir des moyens colossaux pour correspondre a l'epoque.
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 27 Jan 2017 - 12:52
L'avenue Jean Jaurès, puis de Saxe (après le Cours Gambetta), à Lyon, c'était quelque chose à l'époque, du sud au nord : Alexis-Moto qui faisait Honda en 69, à droite, il me semble qu'à un moment Pithioud (à gauche, juste en face du carrefour) a pris Honda, j'ai souvenir de Rougerie Urdich venant dédicacer, était-ce pour le transfert Honda d'Alexis à Pithioud ?? alors que faisait Pithioud avant ? quand Alexis était Honda ? pas le souvenir ? ensuite Alexis à pris Yamaha et laissé Honda à Pithioud, mais c'est bien plus tard, en face de Pithioud : Bongiovanni et ses italiennes (il me semble qu'il est venu après les autres ?), puis Lamborot et ses Kawa et BMW dans un bouclard avec 3 mètres de trottoir ! (l'atelier était rue des 3 pierres), plus au nord, Nedey et ses Yamaha et Benelli, puis ELRI et ses Suzuki et Flandria ... J'espère avoir juste cette fois ! à peine un peu plus loin, il y avait Coutard Service rue Dunoir, dans un autre registre ! C'était mon trajet quotidien de gamin avec cartable dans le dos qui bave devant toutes les vitrines et change de trottoir 4 fois pour aller au lycée !
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 27 Jan 2017 - 12:59
Je me souvient de Pithioud car on se croisait dans les séminaires Honda mais pas l'année ou il est devenu Honda, tu dis Alexis à pris Yamaha et laissé Honda à Pithioud je ne suis pas certain que ça se soit passé dans ce sens connaissant un peu Honda !!!!!!!!
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 27 Jan 2017 - 13:03
C'est la vision qu'en avait le "client" !
Pierre"PhilRead"
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 27 Jan 2017 - 13:14
Peut etre Michel Noir ,le futur copain a Botton,qui etant minot fut client de Philippe Ruyssen? En tous cas il avait déjà de bonnes remises!
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 27 Jan 2017 - 13:18
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 27 Jan 2017 - 13:49
Bof, valait quand même mieux être concess' Suzuki avant plutôt que maintenant : les ventes ont été divisées par plus de quatre en dix ans...
2007 : 32 892 immats, 2ème derrière Yam en France
2016 : 7 760 immats, 7ème derrière Yam, Honda, Piaggio, BMW, Kawa et Harley, de justesse devant KTM
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 27 Jan 2017 - 14:16
JH42 a écrit:
L'avenue Jean Jaurès, puis de Saxe (après le Cours Gambetta), à Lyon, c'était quelque chose à l'époque, du sud au nord : Alexis-Moto qui faisait Honda en 69, à droite, il me semble qu'à un moment Pithioud (à gauche, juste en face du carrefour) a pris Honda, j'ai souvenir de Rougerie Urdich venant dédicacer, était-ce pour le transfert Honda d'Alexis à Pithioud ?? alors que faisait Pithioud avant ? quand Alexis était Honda ? pas le souvenir ? ensuite Alexis à pris Yamaha et laissé Honda à Pithioud, mais c'est bien plus tard, en face de Pithioud : Bongiovanni et ses italiennes (il me semble qu'il est venu après les autres ?), puis Lamborot et ses Kawa et BMW dans un bouclard avec 3 mètres de trottoir ! (l'atelier était rue des 3 pierres), plus au nord, Nedey et ses Yamaha et Benelli, puis ELRI et ses Suzuki et Flandria ... J'espère avoir juste cette fois ! à peine un peu plus loin, il y avait Coutard Service rue Dunoir, dans un autre registre ! C'était mon trajet quotidien de gamin avec cartable dans le dos qui bave devant toutes les vitrines et change de trottoir 4 fois pour aller au lycée !
Merci JH. C'est ce que je voulais écrire ce matin. Pour Alexis-moto......les photos sont dans le topic concessionnaires ou motocistes. Bongio est arrivé après, descendant de Brignais,. Il faudrait que je lui demande Lamborot c'était BMW puis Kawa, avant que Kawa (Roussillon-Moto) ouvre à la place de Motobécane qui était voisin de ELRI et de Nedey. C'est ce dont je crois me souvenir............. Et en remontant plus au nord, il y avait René Amort (champion sidecariste) qui faisait Lambretta. Et en remontant encore plus haut, c'était Convert qui faisait Terrot...........mais là........j'étais un poil jeune
Alors on va remercier Philippe qui nous oblige à faire fonctionner notre mémoire défaillante.
Je n'ai eu que des Suz depuis 1966. Et la première qui était un T20, déjà d'occase, c'est le "père Ruyssen" qui me l'a vendue. Un bougon de première .......mais ami de mon père
PS: Avec Bernard Maingret il y a 3 ans, pour les huitres, chez Lecointe. On ne peut que retenir les bons moments.
ovni20
Nombre de messages : 1184 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 27 Jan 2017 - 14:32
Sur les bons conseils d un "pit laineux " j ai acheté toutes mes Suzuki chez les frangins Ruyssen mais ,un peu plus tard quand, ils ont demenages route de Vienne , je possede toujours un 1000 gs de 1980 Que de souvenirs !!Cetait vraiment une bonne adresse ... RIP PHILIPPE
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 12 Fév 2017 - 21:28
AL JARREAU est partit a 76 ans
J'adore cette reprise
Dernière édition par enndewell joel le Lun 13 Fév 2017 - 8:59, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 12 Fév 2017 - 21:38
Cette version est du grand Art
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 12 Fév 2017 - 21:42
et ca ouffffffffffffffffffffffff Je sais! Chacun c'est gouts
Bon vent l'artiste
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 16 Fév 2017 - 16:44
Gilles Payraudeau brillant animateur des courses 125cc en France et Europe à la fin des années 80 a continué sa bagarre contre un vilain crabe qui malheureusement en est sorti vainqueur une fois de plus, une fois de trop!! François, son copain, et fidèle mécano de cette époque vient de me prévenir, et tous ceux qui ont connu Gilles n'ont pu qu'apprécier ce garçon discret et si talentueux. On s'était perdu de vue, et voilà que cette bien terrible nouvelle est arrivée On se rappelera de toi dans ta combi blanche cher Gilles Beaucoup de courage à son épouse Caroline et aux enfants Liva et Tsito avec lesquels on partage ce terrible chagrin Les obsèques de Gilles auront lieu ce mardi à 12H30 au crématorium d'Amiens Avenue de Grâce.
spreyer
Nombre de messages : 4138 Age : 51 Localisation : loire Date d'inscription : 05/07/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 16 Fév 2017 - 20:51
Gilles Payraudeau...beaucoup de pilotes MBA m'ont parlé de lui, j' ai essayé de le contacter pour l'inviter à mon pot de l'amitié entre pilotes MBA à Dijon mais sans succès... On essaiera de lui rendre un petit hommage avec ce petit rassemblement. Gilles Payraudeau n°1:
Dernière édition par spreyer le Jeu 16 Fév 2017 - 21:03, édité 1 fois
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 16 Fév 2017 - 21:01
Triste car après l'avoir vu courir, j'avais fait sa connaissance l'an dernier à Carole par l'intermédaire d'un copain commun. A l'heure de l'apéro, il nous avait fait rigoler avec les histoires et les déboires de ses débuts en Mobylette.Sans aucune allusion à sa brillante carrière.
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 17 Fév 2017 - 11:05
De la part de Jacky H. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le message de Jacky : Voici donc la photo de Gilles Payraudeau en compagnie de François dixit Newton son fidèle ami et mécano Merci A bientôt
JH
L'NRV
Nombre de messages : 101 Age : 58 Localisation : angers Date d'inscription : 06/10/2016
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 20 Fév 2017 - 16:35
Bonjour
Il avait ensuite participé à la coupe pantah puis aux endurances du Ducati Club de France avec son coéquipier Jean Pierre Coursault jusque dans les années 2010
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 21 Fév 2017 - 14:26
larry corryel, derniers accords le 19 février ... personne pour s'en souvenir ?
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 21 Fév 2017 - 19:50
Palais des congrès au siècle dernier, 75/76 ? MacLaughlin , Larry Coryell , Paco de Lucia et Philip Catherine. Fabuleux quatuor de la 6 ... Un grand et beau souvenir .