| [GP] Misano, 13 septembre 2015 | |
|
+672strokeman panbagna1 neoraptor Dialmax philippe cassan commando gilles27 bubu singleton560 Thierry Noblesse Toop Tristan.R6 japs70s azimut666 desmofr16 Le Xav pacou1 Emil' gsxseb Benoit41 raspoutine cassandre supermono Dukasuz padouane daniel63 Mykeul SPI Aleph alexis-bg marcolivier LDA bentou sportboxer RossiFumi046 Catastrofik Clyde38 drummers le vieux docteur Noël Pifou sergaï duca76 general-nemesis Domi68 Philippe Debarle xav25 nortumph t2 Didier LEBRUN thierysp chriss #333 Srx56 Dan42 derrick973 pma Cardamome EDOUARD Jean Tonio ennio40 cat Fügner herteb pipoff2 Pomme marcolemotard Marc 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Mar 8 Sep 2015 - 17:40 | |
| Misano : Demandez le programme !08-09-2015 01:30 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus que quelques jours à patienter pour vivre ce choc de titans que s'annonce le Grand Prix de Saint Marin. Dès mercredi soir, en amuse-bouche, les pilotes en découdront sur le circuit de karting du circuit pour la 5ème édition de la Spurtléda 58, au profit de l'association Marco Simoncelli. Marc Marquez, Andrea Dovizioso, Fabio Quartararo et bien d'autres seront au rendez-vous. Et comment imaginer que Valentino Rossi n'y soit pas? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Puis viendra le traditionnel déroulement du Grand Prix dont voici les horaires (pas de décalage horaire) En attendant, pour calmer votre impatience, vous pouvez toujours regarder les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Mar 8 Sep 2015 - 17:42 | |
| Ducati apporte une troisième GP 15 à Misano !04-09-2015 08:25 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans tout juste une semaine débuteront les premiers essais libres du Gran Premio TIM di San Marino e della Riviera di Rimini sur le circuit Misano World Marco Simoncelli. Ducati y apportera une troisième moto d'usine pour Michele Pirro. Faire une wild card à Misano, ce n'est pas tout à fait une première, puisque cela avait déjà eu lieu en 2013, le pilote de la marque s'alignant alors sous les couleurs du team Pramac pour terminer la course 10ème, quelques secondes derrière les deux pilotes officiels, Andrea Dovizioso et Nicky Hayden. Il y avait également déjà courru sur une FTR l'année d'avant... Cette année, ce sera bien sous les couleurs de l'usine italienne que le pilote de San Giovanni Rotondo prendra le départ, sur un circuit dont le nouveau revêtement lui est déjà connu, après les essais privés réalisés par la firme de Borgo Panigale au mois de juillet dernier. Michele Pirro: "Je suis très heureux de revenir en compétition avec la Ducati MotoGP, et le faire sur le circuit Marco Simoncelli de Misano est une émotion que je ressens particulièrement. Ce sera un Grand Prix dans lequel je devrai reprendre les automatismes et le rythme de la compétition qui est très élevé dans le MotoGP actuel. Je reviens en compétition avec la GP15 après le Grand Prix d'Italie au Mugello et après avoir effectué beaucoup de tests lors desquels nous avons réussi à approfondir beaucoup de domaines de la moto. Je suis confiant et je veux donner le maximum et obtenir un résultat à la hauteur de l'excellent potentiel de la GP15." Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Mar 8 Sep 2015 - 17:43 | |
| Les 4 wild cards à Misano !08-09-2015 13:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si nous avons déjà annoncé la présence de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en MotoGP, ainsi que celles de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Moto2, le compte n'est pas bon pour autant puisque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sera également de la partie en Moto3 Qui est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? Bien malin celui qui saura répondre sans consulter Internet... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 24 ans, a effectué ses débuts en championnat national 125 en 2010 avant de passer en Alpes Adria 125 l'année suivante. En 2013, il est sacré champion de Hongrie STK600 avant de partir en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les deux années suivantes et le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 600 SSP cette année, où il est classé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le pilote Hongrois connaît déjà le nouveau revêtement de Misano puisqu'il y a effectué des tests 600 SSP en mars dernier, une course en avril (600 SSP) puis de nouveaux tests en juin pour Dunlop sur une Moto3. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Mar 8 Sep 2015 - 17:44 | |
| Le Misano nouveau est arrivé !09-09-2015 12:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouvert en 1972 et considérablement modifié en 2006, les 4226 mètres du circuit de Misano avaient toutefois besoin d'un sérieux toilettage pour répondre aux critères actuels. Cela a été fait cette année, sous la responsabilité de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a également remis au goût du jour le vieux circuit de Termas de Rio Onda en Argentine. Resurfaçage total avec un asphalte spécifiques pour contrer les effets du sel et de l'humidité, bretelles de raccordement pour pouvoir faire trois tracés différents, reprofilage de courbes et de bordures, peinture antidérapante, etc: le travail a duré deux semaines et, au total, 5000 tonnes d'asphalte à haute adhérence sur 53.000 mètres carrés ont été mises en place en mars dernier, puis contrôlées par laser. Jarno Zaffelli: "Misano est maintenant au meilleur de sa forme. Pas seulement plus rapide, mais toutes les interventions, calculés avec nos logiciels certifiés basés sur DroCAS ™, vont aussi vers l'amélioration de la sécurité active et passive." Plus rapide? Oui, mais de combien? Au mois de juin, le championnat Superbike s'est déplacé à Misano, ce qui a permis de comparer les chronos avec l'année 2014. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les améliorations vont donc de 2,59 secondes (STK 1000) à 0,68 seconde (SBK) en passant par 1,1 seconde (SSP). Le record actuel étant détenu par Marc Marquez en 1m 32.915s, avec les pneus 2015 et le nouveau revêtement, on devrait pouvoir tomber sous les 1.32... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
marcolemotard
Nombre de messages : 439 Age : 38 Localisation : la Rochelle / Quebec Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Mar 8 Sep 2015 - 19:55 | |
| - Marc a écrit:
- ...puis contrôlés par laser...
... calculés avec nos logiciels certifiés ... Et ben dis donc, ça doit aller vachement vite! Le mec qui fait les communiqués de presse doit partager son travail en Misano et une entreprise de papier toilette. Une envie pressante de passer la ligne d'arrivée? Utilisez Misano, souple et solide à la fois. |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Mer 9 Sep 2015 - 13:55 | |
| - Marc a écrit:
Misano : Demandez le programme !08-09-2015 01:30 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rigolote l'affiche, Marquez, Vale et Dovi auraient la même taille??? |
|
| |
pipoff2
Nombre de messages : 148 Localisation : nantes Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Mer 9 Sep 2015 - 16:11 | |
| Salut, Et Surtout lorenzo n'y est pas sur l'affiche . Pipoff |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Mer 9 Sep 2015 - 17:18 | |
| Nouveau revêtement, nouveau pneus Shinji Aoki: 2014 "The most important consideration for the front tyre is a strong centre section to provide good stability in the frequent braking zones. A smooth riding style reaps benefits at Misano so as to not overwork the tyres as they have little opportunity to cool down during a lap due to the constant corners." 2015 "For the front tyre, the most important requirement is for the tyre to have a strong centre section to provide good stability in the frequent braking zones. A smooth riding style reaps benefits at Misano so as to not overwork the tyres as they have little opportunity to cool down during a lap due to the constant corners." Heeuu, pareil pour l'avant quoi, presque du copier/coller Je suis mauvaise langue, deux type de pneus arrières symétriques seraient proposés et une option asymétrique. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Mer 9 Sep 2015 - 18:58 | |
| |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6288 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| |
| |
ennio40
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : besancon Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Mer 9 Sep 2015 - 19:25 | |
| Dommage qu'il soit pas sur l'affiche si course sur le sec il va remettre les pendules a l'heure!Misano je pense risque d'etre le tournant de la saison si Lorenzo gagne Rossi va prendre un bon coup derrier la casquette surtout que Marquez va pas le laisser devant .Belle course en perspective:good: |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Jeu 10 Sep 2015 - 4:31 | |
| il m'a semblé avoir lu qu'a Misano il n'y aurait pas les fameux pneus "edge treatment", tant apprécié par Lorenzo |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Jeu 10 Sep 2015 - 5:35 | |
| C" est évident , ce circuit ne se trouve pas en Espagne . |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Jeu 10 Sep 2015 - 6:24 | |
| - Tonio a écrit:
- il m'a semblé avoir lu qu'a Misano il n'y aurait pas les fameux pneus "edge treatment", tant apprécié par Lorenzo
Cela m'étonnerait.... mais si tu as des précisions... Galerie Spurtleda 58 à sortir à midi sur GP Inside (trop longue à mettre ici). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Jeu 10 Sep 2015 - 7:30 | |
| Personnellement, j'ai assez hâte de voir le casque de Rossi pour ce GP. |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Jeu 10 Sep 2015 - 9:05 | |
| A mon gout, rien ne vaudra jamais celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Jeu 10 Sep 2015 - 11:29 | |
| |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Jeu 10 Sep 2015 - 11:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pma , c'est également l'avis de son père. |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Jeu 10 Sep 2015 - 13:18 | |
| |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8936 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Jeu 10 Sep 2015 - 15:53 | |
| On stoppe les blagues sur le casque de Lorenzo, Fabio Quartararo a fait la même bévue: pas de nez de cochon au départ, ensuite au plus fort de la pluie il n'y voyait plus rien et dit: je perdais entre 1 et 3 s au tour sur le reste, on l'a vu rouler avec la visière relevée et en prendre plein la courge, il finit 4ème tout de même. ( casque SHOEI)., source MJ. Dan |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Jeu 10 Sep 2015 - 16:28 | |
| C'est quand même surprenant de voir qu'à ce stade de la compétition et compte tenu du professionnalisme supposé acquis d'un pilote jouant le titre, il ait pu être à ce point vulnérable dans son choix technique. Quartararo est tout jeune et encore relativement inexpérimenté à côté de Lorenzo, on peut comprendre en ce qui le concerne. Pour Lorenzo, je trouve ça plus difficile. Mais personne ici n'est mieux placé que ces pilotes pour juger ce qui est le mieux pour eux. Reste qu'au décompte final, le résultat du GP d'Angleterre restera notoire en cas de finish serré. |
|
| |
pma
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Jeu 10 Sep 2015 - 16:33 | |
| Fabio il est jeune, il a souvent couru en Espagne et peu pratiqué la pluie.
Lorenzo (et M di Meglio) c'est beaucoup excusable, à ce niveau d'expérience et d'exigence.
On retiendra effectivement que, s'il manque 2 points à Lorenzo, il saura ou les chercher (trop tard). |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8936 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Jeu 10 Sep 2015 - 17:11 | |
| Il n'empêche qu'il n'y a pas à mon humble connaissance de recette miracle sous la flotte et températures faibles, j'utilise le nez de cochon en permanence, 100% du temps avec Arai et Shoei, les ventilations...etc et dans de nombreuses situations je roule visière entre-ouverte à cause de la buée et je ne suis pas le seul y compris certains munis de "pin-lock". Si l'on ajoute le brouillard généreusement projeté par ceux qui précèdent, c'est la fête. Si quelqu'un connait un équipement parfait sur ce point, je suis preneur de l'info. Dan |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Jeu 10 Sep 2015 - 17:19 | |
| Les 25 pilotes au départ du GP ont tous eu les mêmes conditions pluvieuses excepté le meneur qui a roulé plus dégagé que ses suivants. La réaction de Lorenzo concernant la buée sur sa visière démontre quand même une certaine inconsistance. Ça fait un peu caprice de celui qui n'a pas eu ce qu'il voulait comme il le voulait. Il est tout de même le seul a s'être plaint de cette façon sans beaucoup d'égards pour son fabriquant de casque. |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 Jeu 10 Sep 2015 - 17:32 | |
| Avec le nez de cochon Shark (que j'utilisais meme sur le sec car ça évite le relou d'air et de poussière dans les yeux) j'ai jamais eu le moindre soucis en 5 courses de 24h et un paquet d'essai avec brouillard ou pluie.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Misano, 13 septembre 2015 | |
| |
|
| |
| [GP] Misano, 13 septembre 2015 | |
|