| [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! | |
|
+7janpol84 J.A.J aerophil Jarno jb_mrush Pignool Marc 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Dim 15 Nov 2009 - 16:20 | |
| 1949 - Bruno Ruffo (Moto Guzzi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1950 - Dario Ambrosini (Benelli)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1951 - Bruno Ruffo (Moto Guzzi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1952 - Enrico Lorenzetti (Moto Guzzi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1953 - Werner Haas (NSU)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1954 - Werner Haas (NSU)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1955 - Hermann Paul Müller (NSU)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1956 - Carlo Ubbiali (MV Agusta)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1957 - Cecil Sandford (Mondial)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1958 - Tarquinio Provini (MV Agusta)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1959 - Carlo Ubbiali (MV Agusta)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1960 - Carlo Ubbiali (MV Agusta)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1961 - Mike Hailwood (Honda)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1962 - Jim Redman (Honda)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1963 - Jim Redman (Honda)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1964 - Phil Read (Yamaha)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1965 - Phil Read (Yamaha)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1966 - Mike Hailwood (Honda)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1967 - Mike Hailwood (Honda)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1968 - Phil Read (Yamaha)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1969 - Kel Carruthers (Benelli)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1970 - Rodney Gould (Yamaha)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1971 - Phil Read (Yamaha)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1972 - Jarno Saarinen (Yamaha)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1973 - Dieter Braun (Yamaha)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1974 - Walter Villa (Harley Davidson)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1975 - Walter Villa (Harley Davidson)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1976 - Walter Villa (Harley Davidson)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1977 - Mario Lega (Morbidelli)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1978 - Kork Ballington (Kawasaki)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1979 - Kork Ballington (Kawasaki)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1980 - Anton Mang (Kawasaki)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1981 - Anton Mang (Kawasaki)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1982 - Jean-Louis Tournadre (Yamaha)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1983 - Carlos Lavado (Yamaha)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1984 - Christian Sarron (Yamaha)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1985 - Freddie Spencer (Honda)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1986 - Carlos Lavado (Yamaha)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1987 - Anton Mang (Honda)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1988 - Sito Pons (Honda)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1989 - Sito Pons (Honda)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1990 - John Kocinski (Yamaha)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1991 - Luca Cadalora (Honda)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1992 - Luca Cadalora (Honda)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1993 - Tetsuya Harada (Yamaha)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1994 - Max Biaggi (Aprilia)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1995 - Max Biaggi (Aprilia)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1996 - Max Biaggi (Aprilia)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1997 - Max Biaggi (Honda)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1998 - Loris Capirossi (Aprilia)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1999 - Valentino Rossi (Aprilia)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2000 - Olivier Jacque (Yamaha)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2001 - Daijiro Kato (Honda)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2002 - Marco Melandri (Aprilia)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2003 - Manuel Poggiali (Aprilia)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2004 - Dani Pedrosa (Honda)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2005 - Dani Pedrosa (Honda)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2006 - Jorge Lorenzo (Aprilia)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2007 - Jorge Lorenzo (Aprilia)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2008 - Marco Simoncelli (Gilera)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2009 - Hiroshi Aoyama (Honda)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Sam 20 Mar 2010 - 23:46, édité 3 fois |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Dim 15 Nov 2009 - 21:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour les premieres années jusqu'a 75, les tofs, elles viennent de quel site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jb_mrush
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Dim 15 Nov 2009 - 21:22 | |
| |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Lun 16 Nov 2009 - 9:28 | |
| Magnifique travail Marc, bravo et merci.
J'ai juste un doute sur Walter Villa - 74 : je ne me souviens pas de lui avec ce casque... On dirait plutôt celui de Franco Uncini... |
|
| |
aerophil
Nombre de messages : 446 Age : 55 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Lun 16 Nov 2009 - 10:44 | |
| comme d'hab, Marc assure un max J'adore le modele 1954 de Werner Haas , et les MV Agusta de Carlo Ubbiali avec ces carenages digne d'un film de l'espace des années 50 :) Difficile d'imaginer de nos jours, des Harley Davidson gagnant le championnant du monde sur des 250cm deux temps... Reste plus qu'a savoir combien de titres ont gagné chaque constructeur |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Lun 16 Nov 2009 - 11:24 | |
| Rassure-toi Aerophil, les HD des années 72-77 n'étaient autres que des AerMacchi, conçues et développées en Italie.
Rien de HD là-dedans, juste l'idée du groupe AMF, alors propriétaire de la marque, de compléter la gamme des vraies Hardly Movingsons en fonte avec de petites motos européennes, et de promouvoir l'ensemble par la compétition.
Sur la base de ces rapides 250-350, il y eût même un twin plus gros pour rouler en 500, avec une particularité mécanique dont je ne me souviens, plus, peut-être 4 carbus. Rougerie a roulé avec je crois. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Lun 16 Nov 2009 - 11:44 | |
| Bon, les gars, on a un GROS problème! Si maintenant, quand je sors un sujet, Pignool me demande mes sources (alors que je passe mon temps à "piquer" honteusement tout ce que je trouve sur le net) et qu'en plus Jarno relève des erreurs qui passeraient inaperçues pour tout un chacun......... va vie de webmaster ne va plus être un long fleuve tranquile! PS: Pignool, google est ton ami PPS: Jarno, image rectifiée pour 1974 _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Lun 16 Nov 2009 - 12:23, édité 1 fois |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Lun 16 Nov 2009 - 11:55 | |
| Pour ta pénitence tu devras nous faire un article sur le frein avant conique Campagnolo utilisé par AerMacchi... |
|
| |
J.A.J
Nombre de messages : 598 Age : 78 Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Lun 16 Nov 2009 - 15:19 | |
| Marc, Revoir les 3 grands maitres du pilotages couronnés en 250, c'est vrai qu'il est dommage que cette catégorie disparaisse, mais avant d'etre le royaume des 2T elle fut le terrain de jeu des 4T si je ne m'abuse. Alors laissons la chance au produiiiiiiiiiiiiit!!!!!!!!!!!!!!! En tout cas voir "Mike The Bike" et son style "Magic" ça met des frissons..... C'est vrai il fait parti de la triolgie exceptionnelle: "Mike the Bike", "Le Finlandais volant", VR 46. C'est excellent avis que je partage avec moi-méme |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Lun 16 Nov 2009 - 23:18 | |
| - Jarno a écrit:
Sur la base de ces rapides 250-350, il y eût même un twin plus gros pour rouler en 500, avec une particularité mécanique dont je ne me souviens, plus, peut-être 4 carbus. Rougerie a roulé avec je crois. Oui, 500 bicylindres, 4 carbus! C'est Pasolini qui a fait les premiers essais et le projet est resté en l'état après son décès. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Mer 25 Nov 2009 - 22:59 | |
| Séquence Nostalgie (déjà!). Après Valencia, on remballe toutes ces vieilles choses.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Jeu 26 Nov 2009 - 0:33 | |
| Bon, je vous fais encore un truc de vieux , qui va régaler les fans du deux temps : les photos de Read 1964 et 1965 me semblent dans le désordre, car sur l'une il est sur la RD56 bicylindre, qui est donc antérieure à la RR08A 4 cylindres (reconnaissable aux 2 pots supplémentaires qui passent sous la selle). Comme on le voit sur les photos sans carénages qui suivent, il y a un sacré fossé technologique entre les deux motorisations, alors que la partie cycle n'a guère évolué : à l'époque, les constructeurs misaient tout sur la puissance... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Rappel : cette machine a été vue quelques années plus tard en France, aux mains de divers pilotes, dont Jean Auréal...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](vous aurez noté la commande du frein arrière à gauche et le sélecteur à droite, pilotes anglais oblige...) La photo ci-dessus a d'ailleurs été prise assez récemment après la récente restauration de la machine (vers 2004 ou 2005, je crois), ce qui a permis à Read de s'en offrir encore un petit tour. Donc près de quarante ans après, revoilà les mêmes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]OK? Bon, allez, encore une, un gros plan du bouilleur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et n'oubliez pas qu'il y avait la même en 125cc, qui fut elle aussi championne du monde. Je vous mets juste le moteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon ! et maintenant, le smiley que vous attendiez tous : |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Jeu 26 Nov 2009 - 0:47 | |
| Bien vu! Je rectifie... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Jeu 26 Nov 2009 - 0:58 | |
| Bon, toujours à propos de Read et de Yamaha, je ne suis pas bien sûr qu'il ait conquis son titre de 1968 sur un moteur refroidi par air. Je suis même sûr que c'est sur une 4 cylindres liquide... Donc photo à revoir... Courage, Marc, tu vas y arriver... Par contre, voilà une belle image de cette époque-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A noter le motif très particulier du casque d'Hailwood, : nous sommes en 1968, Honda s'est retiré, et Mike n'est donc plus pilote officiel mais dispose encore des machines pour courir hors des GP (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il a redécoré son casque avec cette caricature en remplacement du sigle Honda des années précédentes.
Dernière édition par janpol84 le Jeu 26 Nov 2009 - 15:48, édité 1 fois |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Jeu 26 Nov 2009 - 1:37 | |
| |
|
| |
bill
Nombre de messages : 149 Age : 73 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/07/2009
| |
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Mar 3 Avr 2012 - 18:37 | |
| - Jarno a écrit:
- Magnifique travail Marc, bravo et merci.
J'ai juste un doute sur Walter Villa - 74 : je ne me souviens pas de lui avec ce casque... On dirait plutôt celui de Franco Uncini... Non,non c est bien Walterone , le garçon boucher...Franco Uncini était en AGV il mes emble en1976 |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Mar 3 Avr 2012 - 18:41 | |
| - Marc a écrit:
- Jarno a écrit:
Sur la base de ces rapides 250-350, il y eût même un twin plus gros pour rouler en 500, avec une particularité mécanique dont je ne me souviens, plus, peut-être 4 carbus. Rougerie a roulé avec je crois. Oui, 500 bicylindres, 4 carbus!
C'est Pasolini qui a fait les premiers essais et le projet est resté en l'état après son décès. Non, non elle a roulé plusieurs fois et longtemps après la mort de Paso, et Michel Rougerie doit être celui qui a pris le plus de départs avec . |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Mar 3 Avr 2012 - 18:47 | |
| |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! Mar 3 Avr 2012 - 20:03 | |
| Très sérieusement, je ne crois pas que le deux temps est mort, il y a trente ans le diesel était le moteur agricole par excellence, seuls les bouseux ou les représentants de commerce utilisaient ce genre d'engin. Aujourd’hui, c'est un des moteurs les plus performants et les moins polluants qui soit. La puissance par rapport à la cylindrée d'un deux temps n'est plus à démontrer, reste à régler la pollution relative de ce type de moteur (voir le sujet injection et deux temps) et contrairement à ce que dit la majorité du forum, je ne crois pas que Honda est responsable de tous les maux, ces gens-la s'adaptent en permanence aux désidératas des consommateurs et/ou des politiques. Je pense que les grands motoristes de ce monde et Honda en fait partie ont des pleins cartons de projets sur le deux temps, ils attendent simplement des jours meilleurs et une dictature écologique moins forte. Patience! cela arrivera bientôt, j'en suis persuadé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! | |
| |
|
| |
| [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme! | |
|