| Project Talos | |
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+6crazytoon Ken Seeber 2strokeman Toop Frits Overmars peter1962 10 participants |
Auteur | Message |
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peter1962
Nombre de messages : 17 Localisation : Belgium Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Project Talos Mar 7 Juin 2016 - 10:13 | |
| Voici un lien vers un blog intéressant, ou j'ai trouvé cette moto qui a plusieurs aspects intéressantes. Visiblement inspirée par La Britten, elle a une fourche de principe Hossack , mais vue l'emplacement des biellettes je pense qu'il a bien regardé l'inclinaison de BMW (système Duolever). Comme la Britten, il utilise le moteur comme élément porteur en le radiateur sous la selle. Le bras oscillant très longue est de section fine mais je ne vois pas l'avantage d'avoir placée l'amortiseur sous le moteur. Une construction comme celle de Maarten Janssens son mono racer LC690 serait plus logique ici. Mise a part ce blog, je n'ai rien d'autre sur cette moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Project Talos Mar 7 Juin 2016 - 10:48 | |
| - peter1962 a écrit:
- Comme la Britten, il utilise le moteur comme élément porteur.
But the Britten engine was designed to take the stresses. This Yamaha 250cc twin engine definitely was not. I would not like to ride it in the Isle of Man . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Project Talos Mar 7 Juin 2016 - 12:21 | |
| Moteur TZR250-3MA |
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2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Project Talos Mar 7 Juin 2016 - 13:33 | |
| Bien TOOP !!! Jolie machine en tout cas, il y a beaucoup d'heure de travail pour en arriver la, au moins il essai, je ne sui spas assez calé pour dire cinématiquement si c 'est bon ou si ca l'ai moins, je laisse le soin au pro du forum de débattre. En tout cas elle est minimaliste et elle a de la gueule cette moto. |
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peter1962
Nombre de messages : 17 Localisation : Belgium Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Project Talos Mar 7 Juin 2016 - 13:40 | |
| - Frits Overmars a écrit:
- peter1962 a écrit:
- Comme la Britten, il utilise le moteur comme élément porteur.
But the Britten engine was designed to take the stresses. This Yamaha 250cc twin engine definitely was not. I would not like to ride it in the Isle of Man . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Indeed, I wonder if the cases are strong enough... Frits, what do you think of his version of the Hossack fork ? And his choice of rear suspension ? Another thing is that he has mounted the radiator to close to the engine. Britten did that better, the radiator was more at the backside where it problably has much more airflow. (of course the Britten did not have to cope with massive expansion exhausts) |
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Ken Seeber
Nombre de messages : 22 Localisation : Perth, WA Date d'inscription : 28/12/2012
| Sujet: Re: Project Talos Mar 7 Juin 2016 - 14:06 | |
| I just love it for its minimalistic design, irrespective of Hossack or telescopic front end. However the big test is what is its torsional rigidity between the front and back wheels compared to what is currently good or necessary. Mind you, he could have, at little extra weight, connected the seat frame to the swing arm pivot for some extra strength. Yes, the radiator is not optimum for the front carb position. I think I'll just check the piston circlips. Hmmmm, the bike seems to have sagged in the middle. |
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Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Project Talos Mar 7 Juin 2016 - 17:00 | |
| Il y a des choses qui paraissent sympathiques au premier coup d’œil mais qu'une caractéristique simple vient balayer jusqu'à l'inutilité technique .... C'est comme faire l'amour avec une femme qu'on ne connait pas un soir de cuite ... au petit matin il y a des surprises parfois ... Je suis radicalement de l'avis de Frits, ça m'a aussi heurté la rétine avant le reste |
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crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Project Talos Mar 7 Juin 2016 - 17:08 | |
| Tu parles du pignon de sortie de boite à droite et la couronnes à gauche sur la jante? Lol, tu as des ces comparaisons Les surprises peuvent etre bonnes (Comme certains femmes au réveil, par ailleurs... ) Mais là, euh, oui |
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Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Project Talos Mar 7 Juin 2016 - 17:10 | |
| Il n'y aura pas de surprise possible, je connais ce moteur ...pas fait du tout pour être monté ainsi Disons que c'est dans l'air du temps de faire des montages improbables, cependant sans technique rigoureuse c'est un combat "pour le fun". Ce n'est pas péjoratif, il faut seulement ne pas laisser croire à autre chose |
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Dan42
Nombre de messages : 8937 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Project Talos Mar 7 Juin 2016 - 17:59 | |
| Un montage qui semble risqué mais....par contre d'après la position des rotules pivot de direction la fourche n'a pas de déport il me semble, en contre partie l'angle d'inclinaison est copieux à l'oeuil. Avec un peu de chance çà peut tenir un certain temps , aï mon carter moteur. et ceux qui suivent si ça vidange rapidos. Dan |
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Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Project Talos Mar 7 Juin 2016 - 19:35 | |
| - peter1962 a écrit:
- Frits, what do you think of his version of the Hossack fork? And his choice of rear suspension ?
A Hossack fork is a good solution but in this case the upper and lower uniballs are very close together, so the forces acting on these uniballs will be huge. The rear suspension was probably designed like this to make room for the radiator. The suspension characteristics may be OK (I can't be sure without knowing all its dimensions) but once again the force on the engine cases is large and the cases were never designed to take the load. - crazytoon a écrit:
- Tu parles du pignon de sortie de boite à droite et la couronnes à gauche sur la jante?
What you are seeing is not the pignon de sortie de boite à droite, but the kickstarter shaft, Crazytoon . - Dan42 a écrit:
- d'après la position des rotules pivot de direction la fourche n'a pas de déport il me semble, en contre partie l'angle d'inclinaison est copieux à l'oeuil.
I think you are right Dan. With this fork angle and zero offset it will have a huge trail; good for stability, not so good for a racing bike. Finally: despite my doubts about the structural strength I must say I like the looks. And the colour . But I would not want to ride it. |
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peter1962
Nombre de messages : 17 Localisation : Belgium Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Project Talos Mar 7 Juin 2016 - 20:37 | |
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Dave Pearce
Nombre de messages : 201 Age : 69 Localisation : united kingdom Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Project Talos Mar 7 Juin 2016 - 21:35 | |
| I must say if something looks right it normally is close. To me as an outsider this looks very very good.
Bravo to the designer this represents a lot of hard work. |
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MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Project Talos Mer 8 Juin 2016 - 9:38 | |
| En dehors des considérations cinématiques ou de résistance, ce qui frappe en premier mon regard de béotien, c'est l'apparente volonté de centrage des masses. |
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Dave Pearce
Nombre de messages : 201 Age : 69 Localisation : united kingdom Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Project Talos Mer 8 Juin 2016 - 23:47 | |
| I completely agree with you Maneton |
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fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Project Talos Jeu 9 Juin 2016 - 21:57 | |
| Peut être est ce le début d'une grande et belle histoire , même si il est vrai que l'efficacité dynamique peut tout à fait être mise en doute, et ce sans grande difficulté !! Mais c'est aussi une belle oeuvre d'art , ce qui en soit peut suffire , et après tout , ceux qui créent savent que les premiers protos sont souvent loin d'êtres aboutis vivement que "ça" roule . |
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| Sujet: Re: Project Talos | |
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