AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités :: 2 Moteurs de recherche

DaYann, doum, jmasse, ric2mars13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
Project Talos  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
Project Talos  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43 par tripotemascagne

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
Project Talos  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:14 par Dan42

» Té que nique.
Project Talos  Icon_minitimeHier à 21:56 par Charly

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Project Talos  Icon_minitimeHier à 21:50 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
Project Talos  Icon_minitimeHier à 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
Project Talos  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
Project Talos  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
Project Talos  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
Project Talos  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
Project Talos  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
Project Talos  Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
Project Talos  Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
Project Talos  Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» Honda V3 en préparation
Project Talos  Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
Project Talos  Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
Project Talos  Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
Project Talos  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
Project Talos  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
Project Talos  Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
Project Talos  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
Project Talos  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Project Talos  Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
Project Talos  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
Project Talos  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
Project Talos  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
Project Talos  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Project Talos  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
Project Talos  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
Project Talos  Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

Mots-clés
inventaire bresse ROAD 1973 2013 Mans 1976 ducati charade zone moto RACING francaises motos bourg suzuki coupe side wanted fior classic yamaha oldies rouge artisanales aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
EDOUARD Jean
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
philwood
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
Pierre"PhilRead"
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
mickey
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
yves kerlo
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
bubu
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
Fügner
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
Dialmax
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
Dan42
Project Talos  Voting16Project Talos  Voting13Project Talos  Voting15 
La réclame...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Project Talos

Aller en bas 
+6
crazytoon
Ken Seeber
2strokeman
Toop
Frits Overmars
peter1962
10 participants
AuteurMessage
peter1962




Nombre de messages : 17
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/10/2012

Project Talos  Empty
MessageSujet: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 10:13

Voici un lien vers un blog intéressant, ou j'ai trouvé cette moto qui a plusieurs aspects intéressantes. Visiblement inspirée par La Britten, elle a une fourche de principe Hossack , mais vue l'emplacement des biellettes je pense qu'il a bien regardé l'inclinaison de BMW (système Duolever).
Comme la Britten, il utilise le moteur comme élément porteur en le radiateur sous la selle. Le bras oscillant très longue est de section fine mais je ne vois pas l'avantage d'avoir placée l'amortiseur sous le moteur.
Une construction comme celle de Maarten Janssens son mono racer LC690 serait plus logique ici.
Mise a part ce blog, je n'ai rien d'autre sur cette moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2638
Age : 76
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 10:48

peter1962 a écrit:
Comme la Britten, il utilise le moteur comme élément porteur.
But the Britten engine was designed to take the stresses. This Yamaha 250cc twin engine definitely was not.
I would not like to ride it in the Isle of Man Project Talos  140286 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3925
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 12:21

Moteur TZR250-3MA Project Talos  727249
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 49
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:33

Bien TOOP !!! Jolie machine en tout cas, il y a beaucoup d'heure de travail pour en arriver la, au moins il essai, je ne sui spas assez calé pour dire cinématiquement si c 'est bon ou si ca l'ai moins, je laisse le soin au pro du forum de débattre.
En tout cas elle est minimaliste et elle a de la gueule cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
peter1962




Nombre de messages : 17
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/10/2012

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:40

Frits Overmars a écrit:
peter1962 a écrit:
Comme la Britten, il utilise le moteur comme élément porteur.
But the Britten engine was designed to take the stresses. This Yamaha 250cc twin engine definitely was not.
I would not like to ride it in the Isle of Man  Project Talos  140286 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Indeed, I wonder if the cases are strong enough...
Frits, what do you think of his version of the Hossack fork ? And his choice of rear suspension ?

Another thing is that he has mounted the radiator to close to the engine. Britten did that better, the radiator was more at the backside where it problably
has much more airflow. (of course the Britten did not have to cope with massive expansion exhausts)
Revenir en haut Aller en bas
Ken Seeber




Nombre de messages : 22
Localisation : Perth, WA
Date d'inscription : 28/12/2012

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:06

I just love it for its minimalistic design, irrespective of Hossack or telescopic front end. However the big test is what is its torsional rigidity between the front and back wheels compared to what is currently good or necessary. Mind you, he could have, at little extra weight, connected the seat frame to the swing arm pivot for some extra strength. Yes, the radiator is not optimum for the front carb position.
I think I'll just check the piston circlips. Hmmmm, the bike seems to have sagged in the middle.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3925
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:00

Il y a des choses qui paraissent sympathiques au premier coup d’œil mais qu'une caractéristique simple vient balayer jusqu'à l'inutilité technique .... C'est comme faire l'amour avec une femme qu'on ne connait pas un soir de cuite ... au petit matin il y a des surprises parfois ...


Je suis radicalement de l'avis de Frits, ça m'a aussi heurté la rétine avant le reste Project Talos  727249
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:08

Tu parles du pignon de sortie de boite à droite et la couronnes à gauche sur la jante? Very Happy

Lol, tu as des ces comparaisons Wink Les surprises peuvent etre bonnes (Comme certains femmes au réveil, par ailleurs... ) Mais là, euh, oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Toop




Nombre de messages : 3925
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:10

Il n'y aura pas de surprise possible, je connais ce moteur ...pas fait du tout pour être monté ainsi Project Talos  165226
Disons que c'est dans l'air du temps de faire des montages improbables, cependant sans technique rigoureuse c'est un combat "pour le fun".
Ce n'est pas péjoratif, il faut seulement ne pas laisser croire à autre chose Project Talos  727249
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8937
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 17:59

Un montage qui semble risqué mais....par contre d'après la position des rotules pivot de direction la fourche n'a pas de déport il me semble, en contre partie l'angle d'inclinaison est copieux à l'oeuil.
Avec un peu de chance çà peut tenir un certain temps , aï mon carter moteur. affraid et ceux qui suivent si ça vidange rapidos.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2638
Age : 76
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 19:35

peter1962 a écrit:
Frits,  what do you think of his version of the Hossack fork?  And his choice of rear suspension ?
A Hossack fork is a good solution but in this case the upper and lower uniballs are very close together, so the forces acting on these uniballs will be huge.
The rear suspension was probably designed like this to make room for the radiator. The suspension characteristics may be OK (I can't be sure without knowing all its dimensions) but once again the force on the engine cases is large and the cases were never designed to take the load.
crazytoon a écrit:
Tu parles du pignon de sortie de boite à droite et la couronnes à gauche sur la jante? Very Happy
What you are seeing is not the pignon de sortie de boite à droite, but the kickstarter shaft, Crazytoon  Wink .
Dan42 a écrit:
d'après la position des rotules pivot de direction la fourche n'a pas de déport il me semble, en contre partie l'angle d'inclinaison est copieux à l'oeuil.
I think you are right Dan. With this fork angle and zero offset it will have a huge trail; good for stability, not so good for a racing bike.
Finally: despite my doubts about the structural strength I must say I like the looks. And the colour Very Happy.
But I would not want to ride it.
Revenir en haut Aller en bas
peter1962




Nombre de messages : 17
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 29/10/2012

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 20:37

Frits Overmars a écrit:
peter1962 a écrit:
Frits,  what do you think of his version of the Hossack fork?  And his choice of rear suspension ?
A Hossack fork is a good solution but in this case the upper and lower uniballs are very close together, so the forces acting on these uniballs will be huge.
The rear suspension was probably designed like this to make room for the radiator. The suspension characteristics may be OK (I can't be sure without knowing all its dimensions) but once again the force on the engine cases is large and the cases were never designed to take the load.
crazytoon a écrit:
Tu parles du pignon de sortie de boite à droite et la couronnes à gauche sur la jante? Very Happy
What you are seeing is not the pignon de sortie de boite à droite, but the kickstarter shaft, Crazytoon  Wink .
Dan42 a écrit:
d'après la position des rotules pivot de direction la fourche n'a pas de déport il me semble, en contre partie l'angle d'inclinaison est copieux à l'oeuil.
I think you are right Dan. With this fork angle and zero offset it will have a huge trail; good for stability, not so good for a racing bike.
Finally: despite my doubts about the structural strength I must say I like the looks. And the colour Very Happy.
But I would not want to ride it.

That is indeed a striking difference with the more actual designs of Norman Hossack :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dave Pearce




Nombre de messages : 201
Age : 69
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 21:35

I must say if something looks right it normally is close. To me as an outsider this looks very very good.

Bravo to the designer this represents a lot of hard work.
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2288
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:38

En dehors des considérations cinématiques ou de résistance, ce qui frappe en premier mon regard de béotien, c'est l'apparente volonté de centrage des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Dave Pearce




Nombre de messages : 201
Age : 69
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 23:47

I completely agree with you Maneton
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 61
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 21:57

Peut être est ce le début d'une grande et belle histoire Project Talos  771973 , même si il est vrai que l'efficacité dynamique peut tout à fait être mise en doute, et ce sans grande difficulté !!

Mais c'est aussi une belle oeuvre d'art , ce qui en soit peut suffire , et après tout , ceux qui créent savent que les premiers protos sont souvent loin d'êtres aboutis Project Talos  55116

vivement que "ça" roule Project Talos  809262


.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Project Talos  Empty
MessageSujet: Re: Project Talos    Project Talos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Project Talos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CRT] Ioda Project
» [Technique] Question : fabriquer un cadre acier ?
» [2 stroke] Damion2T's 62.5cc R&D project
» [Moto3] Ioda Racing Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: