| [GP] Règlement GP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: [GP] Règlement GP Dim 29 Nov - 10:28 | |
| question ??? serait il possible , avec les réglements actuels de la FIM, qu'un pilote puisse courir dans 2 catégories en Grand Prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Règlement GP Dim 29 Nov - 10:43 | |
| Je dirais que c'est une bonne question et je vous remercie de l'avoir posée... On se l'est déjà posée mais on n'a pas vraiment trouvé de réponse. Juste des suppositions comme quoi les GP d'aujourd'hui étaient beaucoup plus exigeants sur les plans financiers et physiques qu'auparavant... J'ai également cherché quel était le dernier pilote à avoir couru dans plusieurs catégorie mais je n'ai rien trouvé de sûr et certain. Peut-être que les nouveaux venus comme Jarno ou Eric pourront nous en apprendre plus... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Règlement GP Dim 29 Nov - 11:03 | |
| Aucune idée :)
Dans les années 60 le règlement interdisait à un pilote de parcourir plus de 500km de course dans la journée. Donc selon les circuits, ils pouvaient prendre part à 2 ou 3 catégories. Parfois le GP avait certaines courses le samedi et d'autres le dimanche, d'où la possibilité de faire plus de catégories. C'est comme ça que certains réussissaient le fameux hat trick au Manx TT.
Le premier à avoir gagné trois courses la même journée était l'immense Mike Hailwood, à Brno en 66 et il a réédité son exploit l'année suivante. A ma connaissance personne d'autre n'a réussi cet exploit. Hailwood est même passé tout près de gagner les 3 titres, en 66 comme en 67.
Plus récemment (un peu) nous avons tous en tête le double titre de Freddie Spencer, champion 250 et 500 en 1985.
Je ne connais pas le règlement actuel à ce sujet. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Règlement GP Dim 29 Nov - 11:09 | |
| Bon, merci pour la réponse et les infos.
Il ne reste plus qu'à se plonger dans racingmemo... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Règlement GP Dim 29 Nov - 11:11 | |
| OK moi je vais farfouiller sur le site de la FIM...
Edit : j'y suis allé, j'ai lu le règlement FIM en diagonale, rien trouvé sur le sujet... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Règlement GP Dim 29 Nov - 16:59 | |
| En 1986, il y avait encore Niall Mackenzie sur Heron/Suzuki XR en 500 et sur Armstrong en 250.
Hé,hé, hé...
Je continue (à me tuer les yeux). _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [GP] Règlement GP Dim 29 Nov - 17:43 | |
| Je ne crois pas que Niall Mackenzie ait fait toute la saison dans les deux catégories.
A ce compte là, tu peux noter Aleix Espargaro et Gabor Talmacsi qui ont tous les deux marqué des points en 250 et MotoGP cette année. ;-) |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Règlement GP Dim 29 Nov - 21:05 | |
| Sans doute que non, mais il a au moins fait le GP du Grande-Bretagne dans les 2 catégories puisqu'il y a marqué des points dans les deux catégories (4 en 500 et 1 en 250), le 3 août 1986 à Silverstone! Ce GP est par ailleurs à noter par la première victoire de Dominique Sarron, frère de Christian, la première participation pour Carl Fogarty et enfin par la confusion engendrée par Kenny Irons qui a disputé le GP avec une Suzuki RG portant des stickers Yamaha car il était sous contrat avec Yamaha pour les courses du championnat britannique... Tout cela vient de ma mémoire et pas du tout de Racing Mémo! Et je crois d'ailleurs que ça s'arrête là puisque je ne trouve rien pour 1987... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jb_mrush
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Règlement GP Dim 29 Nov - 21:48 | |
| C'est un peu HS mais Spies, il avait pas fait l'AMA et le GP à Laguna Seca?
Même si c'est pas le même organisateur...c'est possible physiquement! |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [GP] Règlement GP Dim 29 Nov - 22:04 | |
| - jb_mrush a écrit:
- C'est un peu HS mais Spies, il avait pas fait l'AMA et le GP à Laguna Seca?
Même si c'est pas le même organisateur...c'est possible physiquement! oui mon petit tu as raison c était en 2008 , et jamie hacking en avait fait autant ,mais chut pas de sbk ici , on va se faire jeter des pierres |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Règlement GP Dim 29 Nov - 22:10 | |
| Les gars, on parle de ceux qui on fait 2 GP la même journée, pas un GP et une promenade de santé... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [GP] Règlement GP Lun 30 Nov - 7:16 | |
| - Marc a écrit:
- Sans doute que non, mais il a au moins fait le GP du Grande-Bretagne dans les 2 catégories puisqu'il y a marqué des points dans les deux catégories (4 en 500 et 1 en 250), le 3 août 1986 à Silverstone!
Oops ! Pardon Marc, je ne me souvenais pas qu'il avait roulé dans les deux catégories le meme jour. Donc Mackenzie 1986 homologué |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Règlement GP | |
| |
|
| |
| [GP] Règlement GP | |
|